Je te veux

Ecrit par EdnaYamba

Liana MIKELE

C’est une malédiction ou quoi ? Pourquoi faut-il que je le croise partout maintenant celui-là. Je serre la main d’Andy alors qu’il approche pour lui signifier que c’est mon mec là assis à côté de moi, mais je vois qu’il continue d’avancer imperturbable, si je découvre que c’est Prisca qui lui a donné mon numéro ou dit où nous étions elle va me sentir passer.

-         Bonjour ! dit Arnold

-         Oh Arnold qu’est-ce que tu fais ici ? dit Prisca surprise apparemment elle est aussi surprise que nous.

Coïncidence ?

Mais le numéro, qui lui a donné ?

-         Joyeux anniversaire Lia, me dit-il en me fixant

-         Merci, répondis-je.

-         Est-ce parce que c’est ton anniversaire que tu es encore plus belle aujourd’hui que la dernière fois ? sourit-il

-         C’est parce que je suis à côté de l’homme que j’aime, répliqué-je en attrapant Andy, Andy je te présente Arnold un ami de Prisca.

Andy hoche juste la tête. Arnold ne cesse pas de me fixer. Il est sérieux le gars ! ? Je ne le supporte pas, qu’il s’en aille et nous laisse poursuivre tranquillement.

Il fait encore un sourire avant de dire.

-         Bien bonne soirée à vous. A plus Lia !

Et il s’en va !

   

Franck  ONDO

La difficulté quand on se met avec une femme qui a été en couple et qui a des enfants de sa précédente union est qu’il faut compter avec l’ex, et pour un homme jaloux comme moi c’est difficile ! Elle prétend qu’il ne se voit rien que pour les enfants mais une telle relation à la fin où va t- elle aboutir ?

S’ils passent trop de temps à se voir pour parler des enfants, fêter des anniversaires, est-ce que les sentiments ne vont pas renaitre ?

Je sais aussi qu’on s’était dit discrétion jusqu’ à ce qu’on soit sur de ce qu’on veut mais je ne suis pas un homme qui partage, et la savoir près de son ex tout le temps m’énerve. Mais je sais aussi que Lauriane est une femme très indépendante, elle ne supporte pas la pression et si je continue sur cette lancée je vais la perdre et ce n’est pas ce que je veux.

 

Marc LEYIBI

Je suis sortie de cette maison qui devient invivable pour aller voir mon père.

Mon père est un homme sage peut-être va-t-il m’aider à voir un peu clair dans ce brouhaha sentimental.

J’arrive, je trouve papa assis à sa terrasse un verre de scotch en main.

Mon père a investi dans l’immobilier et par chance il a fait fortune mais il est toujours resté quelqu’un de très discret, notre famille n’est pas trop sous les feux des projecteurs ce qui nous a longtemps épargné, on a perdu notre maman très jeunes et papa s’est battu pour qu’on  grandisse avec bonnes valeurs mais mes sœurs, vous connaissez les filles, savoir qu’elles ont de l’argent les a rendus capricieuses  surtout papa voulait les contenter pour combler le manque de maman……. Et  quand tu es le seul garçon au milieu de tout ça……

-         Bonsoir Papa !

-         Bonsoir Marc, eh ben tu as une sale tête !

-         C’est si visible que ça ? dis-je en prenant place à côté de lui !

-         Je te sers un verre !?me propose-t-il

-         Ce ne sera pas de refus ! souris-je

Papa se lève pour me servir.

Il est encore en forme mon père, même si il se fait déjà vieux ! Il n’a jamais voulu se remarier après la mort de maman, et aujourd’hui il finit ses jours seuls !

-         Alors je t’écoute ! me dit Papa

-         J’ai fait une énorme bêtise en me séparant de Lauriane il y a 3ans papa ! je n’ai pas réussi à l’oublier et Anne je la supporte de moins en moins ! elle est jalouse pour tout, elle me fait des scènes que je n’aurais jamais vécues avec Lauriane.

-         Hummm Lauriane, ce prénom revient si souvent dans ton discours, tu l’aimes encore ?

-         Papa là n’est pas la question, nous sommes séparés, tout ce qui reste entre nous ce sont les enfants !

-         C’est là où tu te trompes Marc, il faut savoir ce que tu veux. Si tu n’aimes pas Anne libère-la et va reconquérir Lauriane.

-         Après 3ans ? avec tout ce que j’ai fait, ce que les filles ont fait ?

-         Tes sœurs sont comme des petites gangrènes Marc à toi de te comporter en homme et de préserver ce que tu aimes ! si Lauriane est partie c’est parce que tu ne les as pas protégés ! tu laisses tes sœurs te manipuler, sois un homme à la fin !

 

Papa a sans doute raison, il est temps que j’agisse. Je mette de l’ordre dans tout ça. De toutes les façons c’est moi qui ai laissé mes sœurs foutre le désordre dans ma vie, jusqu’ à me mettre en couple avec Anne qu’elles appréciaient.

 

Liana MIKELE

Assise au salon avec Maman nous papotons comme à notre habitude. Je lui fais les dernières mises à jour de mon histoire avec Andy sans entrer dans les détails, même si on se dit tout ça reste ma mère, je ne peux pas lui raconter certaines choses !

-         Ce garçon m a l’air sérieux ! prenez votre temps, surtout ne te précipite pas Lia !

-         Oui maman Andy est très sérieux ! il aime les études, il est brillant d’ailleurs, il n’est pas trop fêtes, il est posé vraiment posé !

-         Eh bien tant d’éloges pour ce jeune homme, vous êtes conquises Mlle MIKELE, sourit maman, mais attention vous avez un père jaloux, comment ça va d’ailleurs vous deux ?

-         Ça va, on fait des efforts, mais les sœurs de papa restent tout de même insupportables, je ne me sens pas à ma place, avoué-je

-         Le plus important est que lui il t’aime ! le reste importe peu !

-         Oui mais y aura toujours quelqu’un pour rappeler que je ne suis pas sa fille maman ! j’aurais tant  voulu avoir mon père à moi !

Maman me regarde triste. Je sais que cet épisode de sa vie, la rend triste parce qu’elle se sent coupable du fait que mon père soit volatilisé dans la nature, mais on ne peut pas l en vouloir si à l’époque il était gamin, maintenant qu’il est adulte où est-il ? Il n’a simplement pas voulu de moi !

-         Un père n’est pas que géniteur, tu le sais ! me dit maman, Marc m’a dit qu’il t’avait vu à la soirée discutant avec un jeune homme !

-         Papa ne sait pas taire quelque chose !

-         Hummm depuis quand on se cache des choses ?

-         Je ne te l’ai pas caché, je ne t’ai rien dit parce que c’est quelqu’un d’insignifiant ! il s’agit du gars de la soirée avec Alice et Prisca….

Je me mets à raconter, nos différentes entrevues à Maman à qui cela amuse.

-         Il m’a l’air tout de même un peu prétentieux, avoue maman, je préfère Andy !

-         Moi aussi, souris-je

Ping SMS

«  Me présenter ton copain ne suffira pas à me déstabiliser  Lia !

« Lia est réservé aux intimes ce qu’on n’est pas, je te prierai de m’appeler Liana ! Qu’est-ce que tu veux ! Je croyais que j’étais une emmerdeuse ! »

«  L emmerdeuse me plait, je te veux et je t’aurais »

J éclate de rire. Le gars-là doit être sorti tout droit d’un asile quand même !

On lui a dit que je suis une chose pour me vouloir ?

« Je ne suis pas une chose ! Si tu veux quelque chose tu vas à la boutique et tu achètes ! »

 

 

Arnold MAGANGA

Je souris.

Cette petite me plait !

Moi Arnold MAGANGA quand je veux quelque chose je l obtiens !

-         Qu’est-ce qui t’amuses ? me demande Franck un ami de la famille

-         Rien, rien une histoire drôle sur toto.

-         Ce ne serait pas plutôt une fille ? sourit-il, ton père était très remonté après ta rupture avec Diane

-         Pfff Papa tout ce qui l’importe ce sont ses affaires ratées avec la famille OBIANG.

-         En partie oui mais je crois que ce qu’il voudrait c’est que tu te responsabilises et te stabilises tu sais que….

-         Pas besoin de me le rappeler, je suis bien, lui coupé-je

-         Content de le savoir ! trouve-toi vite une femme et fais-nous des enfants !

-         Et toi-même Oncle Franck ?

-         je vais vous surprendre ! sourit-il en me faisant un clin d’œil.

             
Ma fille, ma bataill...