Joël, mon garde du corps
Ecrit par Zoé229
LA FILLE DU BOSS
Chapitre 3
Je fais mon entrée en toute discrétion. Je peux voir des gens au loin. Ils retiennent madame Victoria et son amie en otage. Madame Victoria m'a vu mais pas leur bourreaux. Je lui fais signe de se taire. Elle comprend rapidement et hoche la tête.
Je me cache rapidement lorsque j'ai senti que l'un des hommes voulaient regarder en ma direction. Il faut que je réfléchisse à quoi faire pour les sortir de là. Je ne dois pas me précipiter. Je regarde autour de moi. Grâce au ciel, je remarque la présence d'un grand bâton de la taille d'une batte de baseball sur le sol. Je le prends. Il est bien lourd. Il fera l'affaire.
Tout discrètement, je commence à m'avancer. Il n'y a que madame Victoria qui me voit m'approcher. Tout à coup, je frappe l'un des hommes sur la tête avec le bâton. Il tombe. Ce qui alerte les autres. Ils se précipitent sur moi. Je les bâts un à un. Ils reviennent à la charge. On se bât.
Madame Victoria profite de ce moment pour se libérer des mains de celui qui la retenait et là, waouh, elle commence à se battre aussi. Elle se débrouille pas mal. Je suis épaté.
Son amie Riane par contre, ne sait pas se défendre. Elle est cachée derrière Victoria qui se bât comme une pro. Elle donne un coup de pied aux couilles de son adversaire qui tombe.
Victoria : À qui le tour ? Dit-elle en les invitant de s'approcher.
Elle les met tous K.O. Je fais de même de mon côté. Ils sont tous au sol, agonisant. Il ne reste que leur boss. Victoria vient s'adosser contre mon dos. On est en position d'attaque. Dès que le boss s'est approché, on l'a mit au sol. Je me jette sur lui pour le rouer de coups. Je ne lui fais pas de cadeau.
Riane : (appeurée) Euh les gars, je crois qu'on devrait s'en aller là.
Victoria : Oui elle a raison. Allons-y.
Je lève la tête et je vois d'autres hommes courir vers nous. Je quitte sur le boss et nous courons pour ressortir de cette boîte. On court vers la voiture et je démarre sans tarder. Je peux entendre des coups de feu derrière nous. Ils sont entrain de nous freiner en tirant sur la voiture. Malheureusement pour eux, on a réussi à s'échapper..
J'ai conduit les filles à la maison de monsieur le ministre. Riane n'a pas voulu rentrer chez elle. Elle est encore sous le choc de ce qui vient de se passer. Madame Victoria par contre, m'a l'air très calme. Elle essaie de calmer son amie.
Victoria : Ça va Riane, arrête de pleurer s'il te plaît.
Riane : On a failli mourir Victoria. Ces types voulaient nous tuer.
Elle se rapproche de moi et se blottis contre mon torse.
Riane : On a échappé à la mort tu peux comprendre ça ? Dit-elle en larmes.
Tout à coup, des gens font leur entrée dans la pièce où nous nous trouvons. C'est le ministre et ces gardes du corps. Le ministre a l'air affolé.
Ministre : Ma fille, tout va bien ? Ils ne t'ont pas fait du mal? Demande t-il à madame Victoria.
Victoria : Papa ? Qu'est ce que tu fais ici? Je n'ai rien mais toi, qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi tu es dans cet état ?
Ministre : Je viens d'apprendre pour ce qui s'est passé. On m'a mis au courant.
Il prend sa fille dans ses bras.
Ministre : Oh Dieu merci tu n'as rien. J'ai eu tellement peur ma princesse. Qui sont ceux qui vous ont attaqué ?
Victoria : Aucune idée. Sûrement encore un de tes ennemis.
Ministre : Accepte que je te prenne des gardes du corps s'il te plaît. Tu ne peux plus continuer à sortir seule. C'est très dangereux.
Victoria : Je n'ai pas besoin de garde du corps. Je sais très bien me défendre.
Riane : Pourtant sans l'aide de Joël, on serait probablement morte à l'heure qu'il est. Écoute ton père Victoria.
Ministre : C'est Joël qui vous a sauvé ?
Riane : Oui monsieur Sébastien, c'est lui qui nous a sauvé la vie. Il a été très courageux.
Moi : (gêné) Mais non. Je n'ai rien fait d'extraordinaire.
Riane : Ne sois pas humble Joël. C'est toi qui nous a sauvé la vie.
Ministre : Merci beaucoup Joël.
Moi : Je vous en prie monsieur.
Madame Victoria s'en va. Son père la suit.
Moi : (à Riane) Bon bah moi, je dois y aller. Ça va aller de ton côté ?
Riane : (un peu tremblante) Oui ça ira. Merci. Dis-moi tu habites où ?
Moi : À Abobo.
Riane : Tu veux que je dise à mon chauffeur de te déposer ?
Moi : Non merci ça ira. C'est gentil.
Riane : D'accord. À demain.
Moi : Bye.
Je lui fausse compagnie et me dirige vers la porte. Elle me rappelle. Je m'arrête.
Moi : Oui?
Elle hâte les pas vers moi et me fais une bise rapide sur la joue. Je rougis.
Riane : Merci de m'avoir sauvé la vie Joël.
Je lui souris et m'en vais. J'aurais préféré un simple merci mais bon, elle est adorable quand même. Je me suis rendu à l'hôpital où je vais passer la nuit au chevet de ma mère comme d'habitude.
*****Victoria Mendez
J'entre dans ma chambre en faisant claquer la porte. Mon père entre la minute qui a suivi.
Mon père : C'est pour ton bien ma fille.
Moi : Je ne veux pas de garde du corps papa.
Mon père : Alors tu ne sortiras plus. J'ai l'impression que tu ne comprends rien au fait. Tu es déjà adulte pourtant tu te comportes toujours comme si tu étais une gamine. Je suis un homme politique et tu es ma fille. Ta vie sera toujours en danger.
Moi : Je sais me protéger.
Mon père : Tu es tout ce que j'ai de plus précieux dans ce monde et je ne permettrai pas qu'il t'arrive quelque chose. J'ai déjà perdu ta mère et je ne te perdrai pas aussi..
Moi : (soupirant) Ahhh!
Mon père : Accepte que je te prenne des gardes du corps.
Moi : (à bout) Ok mais alors un seul et aussi je veux que ce soit quelqu'un en particulier.
Mon père : Ne recommence pas s'il te plaît.
Moi : C'est ma seule condition. À toi de voir
Mon père : Ok je t'écoute.
Moi : Je veux que Joël soit mon garde du corps.
Mon père : Quoi! Mais il n'a aucune expérience dans ce domaine. Aucune formation spécialisée. Joël est ton chauffeur Victoria.
Moi : Et il peut devenir mon garde du corps. Il m'a très bien défendu contre ces gens qui nous ont attaqué dans la boîte. C'est lui que je veux pour ma protection.
Il reste un moment pensif avant de dire.
Mon père : Bon ok. C'est toujours mieux que rien. Joël sera ton garde du corps.
Moi : (satisfaite) Merci papa.
Riane fait son entrée dans la chambre..
Mon père : Bon je vous laisse. Bonne nuit les filles.
Riane : Bonne nuit monsieur.
Moi : Dors bien papa.
Il est ressorti. Riane me regarde..
Moi : Quoi?
Riane : Laisse-moi deviner, tu as encore refusé l'idée d'avoir des gardes du corps n'est-ce pas ?
Moi : Non. J'ai accepté. C'est Joël qui sera mon nouveau garde du corps..
Riane : Quoi!
Moi : Tu as bien entendu.
Riane : Raconte-moi, pourquoi lui?
Moi : Parce qu'il sait se battre et il sait observer aussi.
Riane : Pas faux et il est mignon à tomber.
Et elle recommence. Je soupire en roulant des yeux. J'ai décidé de me coucher sans dîner. Je n'ai pas faim. Assez de sensations fortes pour ce soir.
*****Le lendemain matin
*****Riane LAYON
Le chauffeur de mes parents est déjà là pour me chercher. Ma mère a voulu que je rentre immédiatement après avoir appris ce qui s'est passé hier. Elle n'a jamais aimé que je fréquente Victoria. Elle trouve qu'elle représente un danger pour moi. C'est vrai qu'à chaque fois qu'on sort Victoria et moi, on est toujours attaqué. Mais bon d'un côté, elle est la fille d'un ministre et c'est normal..
Le bon côté maintenant, c'est qu'elle aura un garde du corps et encore, c'est le mignon Joël. Elle me raccompagne à la voiture après qu'on ait pris notre petit déjeuner.
On se fait la bise et je monte dans la voiture. Le chauffeur démarre. Mon nom est Riane LAYON. Je suis la fille d'un des hommes d'affaires les plus influents de ce pays. Je suis la meilleure amie de Vicky. On a grandi ensemble. J'ai une peau bronzée. Je mesure dans les 1m50. Je ne suis ni mince ni grosse. Je suis dans les normes. J'ai une belle forme et je suis aussi très belle.
J'aime les mecs surtout lorsqu'ils sont beaux. Vicky dit que je tombe amoureuse chaque seconde. C'est peut-être vrai. Actuellement, j'ai un mec en vue. Et vous le connaissez bien. C'est Joël évidemment. Il me plaît.
*****Joël Kéïta
J'arrive à la résidence des Mendez. J'ai vu les domestiques qui m'ont salué. Je ne vois pas encore madame Victoria. Tout à coup, l'une des domestiques vient m'annoncer qu'elle m'appelle et que je devais aller la voir dans sa chambre.
Sans tarder, elle m'a conduite devant sa chambre puis est partie. Je toque. Aucun réponse. Je toque plus de trois fois et toujours aucune réponse. J'ai actionné le poignet vers le bas et la porte s'est ouverte. J'ai poussé là dessus puis j'ai jeté un coup d'œil à l'intérieur de la chambre.
Il n'y avait personne. Je fais mon entrée en refermant la porte.
Moi : Madame Victoria ? Vous êtes là ?
Soudain, je la vois ressortir d'une pièce, une serviette nouée autour de la poitrine. Je baisse rapidement la tête et ressort de la chambre en m'excusant. Mince, j'espère que je n'ai pas fais une grosse gaffe.
Je patiente à l'extérieur pendant un moment puis je l'entends m'appeler. Je réponds et entre dans la chambre. Je suis surpris de voir quelle est toujours dans la serviette, les cheveux mouillés. Elle s'essuie les cheveux à l'aide d'une serviette. Je fais l'effort de ne pas la regarder pour ne pas avoir l'air d'un pervers ou un truc du genre.
Moi : Vous m'avez appeler Madame.
Victoria : Oui comment tu vas ?
Moi : Ça va très bien.
*****Victoria Mendez
Je m'essuie les cheveux en marchant vers mon chauffeur ou du moins mon nouveau garde du corps. Je l'ai appelé pour lui annoncer la nouvelle mais il m'a l'air gêné. Riane n'avait pas tord finalement. C'est vrai qu'il est trop craquant.
Moi : Tu m'as sauvé la vie hier et je voulais te remercier. Pour cela, je t'annonce que tu seras à partir d'aujourd'hui mon garde du corps. Je vais me trouver un autre chauffeur. Toi tu seras mon garde du corps.
Joël : (étonné) Comment ça ? Pourquoi ?
Moi : Parce que tu te défends bien et tu es capable de me protéger.
Joël : Mais je n'ai aucune expérience. Je n'ai jamais été garde du corps auparavant.
Moi : (agacée) Oh lala, j'ai l'impression d'entendre mon père. Tout s'apprend dans la vie..
Joël : Je suis désolé mais je ne peux pas accepter ça. Je ne suis pas qualifié pour ce poste et si j'accepte, je risque de mettre votre vie encore plus en danger.
Moi : Même si je te dis que tu seras payé à hauteur de 600.000f le mois ?
Joël : (l'air ébahi) 600.000f.
Moi : (sourire aux lèvres) Eh oui. Alors tu en dis quoi? Tu acceptes ?
Joël : Euhh..
Moi : Soit c'est ça, soit c'est rien du tout.
Joël : Ok j'accepte..
Moi : (satisfaite) Voilà qui est bien.
Je lui tapote la joue et pars m'asseoir sur le lit. Je m'apprête à retirer la serviette autour de ma poitrine quand :
Joël : Excusez-moi. Dit-il en voulant ressortir..
Moi : Où tu vas comme ça ? Tu es mon garde du corps à présent et tu ne dois pas me quitter des yeux.
Il revient sur ses pas.
Joël : (en position de repos) Compris madame.
Moi : Sauf si je suis dans la chambre. Va t-en maintenant.
Il s'en va. Je pouffe de rire. Il est mignon. Je me suis habillée puis j'ai fait appel à une masseuse à domicile pour prendre soin de moi. Bien évidemment, Joël a assisté à toute la séance de massage.
Les parents de Riane n'ont pas voulu qu'elle sorte aujourd'hui alors j'ai passé la journée toute seule.
*****Le soir
Je finis de m'habiller. Ce soir encore, j'ai prévu me rendre en boîte de nuit. Et devinez quoi? C'est le même d'hier. Je rejoins Joël qui m'attendait à l'extérieur. J'ai remarqué son regard sur moi même s'il essaie d'être le plus discret possible.
Moi : On se rend dans la même boîte de nuit d'hier. Tu vas conduire ce soir, le temps que je me trouve un nouveau chauffeur.
Joël : Excusez-moi madame, mais je ne pense pas que retourner dans cette boîte de nuit soit une bonne idée.
Moi : Pardon? Tu penses ? Mais qui t'a demandé de penser? Allons-y.
Joël : Ok madame.
Je marche devant. Il me suit.