KOUADIO

Ecrit par kari

Kouadio est un jeune homme de la trentaine , beau avec une taille de 1m80 arrosé d'un teint noir café et un sourire qui ne laisse aucune femme indifférente. IL fait profession dans le cinéma. Il gère une maison de cinéma. Cette maison était pour lui sa seule famille car il n'avait personne à qui s'attacher. Avec toutes ces qualités qui aurait cru qu'il soit célibataire? Personne malgré que la gente féminine le convoitait. Il avait des amis mais sortait peu avec eux. Il dévouait toute son énergie à cette maison de cinéma car les gens adoraient venir regarder les anciens films chez eux. A cause de son célibatorium sa soeur ADJO décida de venir lui tenir compagnie pour un temps afin de lui trouver une femme. Mais sans compter que celui ci déclinait toute invitation de la part de sa soeur avec ses copines. Un jour ADJO invita une copine afin de la présenter à KOUADIO. Le matin elle fit part de son idée à son frère qui après insistance de celle ci accepta. il promit de vite rentrer afin qu'ils dînent tous ensemble.

Le soir venu il rentra un peu tôt . Il se dirigea vers sa chambre, se déshabilla et pris une douche afin de rejoindre les autres à table. Quand il vint au salon, sa soeur n'attendit même pas que KOUADIO salut elle commença les présentations:

ADJO : KOUADIO je te présente ASSITA ma copine , ASSITA je te présente KOUADIO mon frère

KOUADIO: bonsoir ASSITA enchantée

ASSITA: bonsoir KOUADIO tu es plus beau que ce que m'avait décrit ta soeur. Enchantée suis je. Elle serrait sa main comme si elle ne voulait plus la lâcher. IL a fallu le touxement de ADJO pour qu'elle lâche la main. Mais KOUADIO était amusé car pour lui toutes les femmes ont toujours eu ce comportement dès qu'il se présente.Il s'asseyent enfin tous pour dîner et ADJO de diriger la prière. Le dîner se passait très bien ils disaient des blagues parlaient de tous et de rien. Ce fût une bonne soirée. Kouadio demanda la permission de se retirer car il était fatigué et demain qu'il aurait une longue journée de travail. ASSITA voulait plus de temps avec lui mais au moins elle réussit à avoir son numéro. Avant que KOUADIO ne parte elle lui dit ceci:

ASSITA: on se reverra bientôt ?

LUI: oui si le temps le permet

ASSITA: au moins on déjeunera tête à tête?

LUI: ok on verra. Bonne soirée à vous Madame

ASSITA: Merci mais c'est Mademoiselle. Je n'attends que vous pour porter ce nom. Kouadio sourit à cette phrase qu'il considère comme une anedocte.

Adjo revient au salon car elle était à la cuisine à ranger la vaisselle. Elle sourit et demanda à Assita comment les choses se sont passées celle ci répondit bien toute excitée qu'ils auront un rdv dans la semaine. Adjo était heureuse que son idée ait prospéré. Elle raccompagna sa copine et elles se disent aurevoir.

Le jour se leva et Kouadio était déjà debout depuis 6h car il toujours été matinale. Il vérifie son téléphone et remarqua que Assita lui a envoyé un message qui disait:"salut kouadio merci de m'avoir accordé ce privilège de dîner avec toi. Pour être directe tu me plais et j'aimerais qu'on fasse plus connaissance et peut être que je pourrai t'ôter ce manteau de CELIBATAIRE ENDURCIT ". Après avoir lu, il sourit grand et alla prendre son bain. Il s'habilla se mira et l'image que reflétait son miroir lui plait bien. Il sortit et regarda sa montre il était 07h . Il prit son café et sortit de la maison pour prendre sa voiture et se rendre au boulot.

Arrivé au boulot il salut tous ses collaborateurs toujours souriant. il entra dans son bureau et attaqua son travail. Il était en pleine réflexion quand le chef de diffusion demanda à le voir il accepta et le fit entrer.

Chef de diffusion(CD) : Kouadio xv?

lui: oui ça va et toi

CD: ça va pas trop car nous ne diffusons plus assez

lui: mais pourquoi?

CD: Il n'y a pas assez de fonds pour ça

lui: ah bon? ok on va essayer de faire une demande au MINISTRE DE LA CULTURE

CD: ok je compte sur toi

lui: oui tkt

CD : ok mais dis moi ça te dit qu'on sorte ce soir?

lui: ok mais ou?

CD: mon groupe de choriste anime un anniversaire je t'invite

lui: ok super à ce soir alors je passe te prendre. ils s'entendent alors ainsi et chacun retourne à son poste.

Ce fût la fin de la journée il rentra chez lui et comme prévu il alla à l'annif . tout se passait bien il s'amusa parfaitement bien.

les jours passèrent et tout allait bien. Il accorda le déjeuner à ASSITA avec qui il a gardé une relation normale sans aller plus loin . Après celle ci voulut aller plus loin en divulgant qu'elle était fiancé à KOUADIO. Lorsque celui ci appris ça il se metta dans tout ses états et alla la voir pour lui mettre les points sur les I mais ASSITA n'était pas d'accord et très mécontente parce que KOUADIO ne voulait pas d'elle. Kouadio coupa tout pont avec elle .Mais sans compter que celle ci jura lui faire payer son rejet.


Caramel: Un amour co...