L'histoire rattrape.

Ecrit par Gilles N. ASSANI

LE JEU

Chapitre 5 : L'histoire rattrape.

« « « « « « ROSINE » » » » » »

Après avoir quitté le domicile de Castro, je rentrai à la maison directement pour me reposer un peu. Lorsque je poussai le portail, je constatai qu’il était ouvert. Je me suis dis que c’est sûrement un oubli de ma part, mais en voyant la voiture de mon père au milieu de la cour, je compris en même-temps que j’avais une visite. 
Arrivé dans le salon, ça dansait, ça chantait comme si s’était le réveillon de Noël. Je fis l’effort de comprendre ce qui se passait, mais je n’arrivai pas à comprendre le motif de cette fête surprise. Je voyais tout le monde danser avec enthousiasme au son « « Taste the money » » de P-Square. C’était comme si j’étais invisible puisque plusieurs personnes dansaient autour de moi sans même prêter attention à ma personne. Tout à coup, les musiques s’arrêtèrent et un grand silence envahi toute la maison. C’est en ce moment que mon père se leva et s’approcha de moi avec un sourire comme s’il voulait me faire une dédicace.

Papa : Bonjour mes frères, mes sœurs, mes collègues et amis qui êtes invités à cet événement aujourd’hui. C’est un grand honneur pour moi d’être devant vous actuellement et pour cela, je rends grâce à Dieu le tout puissant. Il y a de cela près de huit ans que ma fille que voici avait obtenu son baccalauréat avec brio. Alors, commencèrent les séances de réflexions sur comment sera sa vie universitaire voire professionnelle. En choisissant les Royaume-Unis pour son lieu de formation, j’avais pensé à comment ça lui serait dur ; mais pour son bien, j’étais obligé de l’y envoyer. Comme vous le voyez maintenant, c’était une décision sage que j’avais prise. Ma fille Rosine que voici, est désormais docteur en Droit des affaires et fiscalités. C’est un honneur pour toute la famille et pour tous ceux qui m’entourent. Aujourd’hui est un jour très spécial, un jour de bénédictions pour toi ma fille. Ainsi, du plus profond de nos cœurs, nous te souhaitons « Joyeux anniversaire » » !!!!!!!

Oups !!! Il y a très longtemps que je n’ai plus fêté mon anniversaire et du coup, j’en ai même oublié la date. Que Dieu bénisse mon père qui ne cesse de me témoigner son amour au quotidien. Sans le savoir, des larmes d’émotions coulèrent sur mes joues. Mon père me serra dans ses bras et la fête reprit de nouveau. C’était une soirée très spéciale pour moi. La fête était tellement belle et je m’étais bien éclatée. 
Vers minuit, chacun des invités venait me dire au revoir en m’offrant des cadeaux comme si j’étais une petite fille. J’étais très joyeuse. Vers 1 heure du matin, la maison était complètement vide, mais la présence d’un jeune homme attira mon attention. C’était un mec drôlement laid. Je peux même dire que la beauté l’avait fuit….lol . Je m’approchai de papa pour lui expliqué que ma journée avait été un peu fatigante, donc je devrais partir me coucher.

Moi : papa je me sens un peu fatigué et j’éprouve une forte envie de dormir. Ma journée a été très fatigante et la soirée aussi n’en est pas moindre.

Papa : Non Ros !! J’ai un sujet sur lequel j’aimerais discuter avec toi. C’est très important pour moi ma fille !

Moi : ok papa ! Mais ce sujet ne pouvait pas attendre jusqu’au matin ?

Papa : c’est à propos du beau gosse qui est assit dans le salon là-bas !

Tchieuuuh…….celui-là est un beau gosse ? Vraiment mon père aussi sait jouer à la comédie parfois hein !!!

Moi : ok papa. Si c’est pour me dire que ton beau gosse veut dormir dans la maison, ne prends même pas beaucoup de temps pour chercher à me convaincre. Il peut passer la nuit dans la maison. D’ailleurs, c’est une très grande maison.

Papa : ma fille, ce n’est pas un problème de « « passer la nuit dans la maison » » ! C’est bien plus que ça. Mais si tu aimerais qu’on en discute demain, ça ne me dérange pas trop. On en parlera demain à ton réveil.

Humm ….trop de points noirs dans cette affaire. Veut-il me dire que c’est mon demi-frère ?? Si c’est ça, je ne vois même pas pourquoi en faire un sujet de discussion ! Ma mère est décédée depuis, donc c’est elle qui serait jalouse. D’ailleurs, je savais que c’est un phénomène courant en Afrique.

Moi : d’accord papa. Demain nous en parlerons. Mais si c’est pour me dire que c’est mon demi-frère, ne vous inquiétez même pas ; je vais bien m’attacher à lui. Pas besoin de chercher les bons mots pour ça.

Papa : (en souriant) Tu penses déjà trop loin ma fille ! Ce n’est pas ton frère, mais j’aimerais que vous soyez ensemble pour très longtemps ! Maintenant, vas dormir. On en parlera demain matin.

Je rentrai dans ma chambre tout en réfléchissant à la dernière réponse de papa. Comment il n’est pas mon frère et nous serons ensemble pour très longtemps ? Veut-il me dire qu’il aimerait que ce « «Aye-Aye » » me prenne en mariage ou quoi? J’attends le début de ce film d’horreur.

****Victorin****
Cette soirée n’est pas du tout mal. Je me suis bien amusé avec la famille de Rosine ma future épouse. Je ne pas dire qu’elle ne me plait pas, elle est même très belle. Si tout ce passe comme prévu, j’épouserai cette beauté d’ici deux mois au plus. En fait, ce mariage est un mariage pas comme les autres. Pour tout vous dire, je suis juste ici pour remplir ma mission.

Il y a de cela très longtemps, pendant que mon père travaillait encore comme un simple instituteur dans une école privé de la place, sa situation financière était pathétique. Mais malgré cela, il avait une belle femme qui embrouillait la tête de plusieurs hommes à l’époque. Elle était très belle et s’occupait bien de son foyer. Un jour, pendant qu’elle revenait du marché, elle fut arrêtée par un jeune homme répondant au nom de Tundé. C’était le père à Rosine. 
Tundé était un jeune homme au physique remarquable et il demanda à la femme de mon père s’il peut la ramener à la maison. Elle hésita un peu, mais accepta puisque Mr Tundé semble très gentil avec elle. Depuis ce jour, Tundé venait se mettre dans un coin du quartier pour attendre la sortie de la femme d’autrui. La femme de mon père répondait au nom de Merveille. De jour en jour, Merveille commença par s’habituer à Tundé qui était un homme très gentil et qui lui faisait beaucoup rire . Des mois passèrent et Merveille s’était habituée à Tundé. Mon père ayant su ce qui se passait derrière son dos, décida d’intervenir. Il fit tout pour surprendre les deux amis entrains de s'amouracher à la plage pendant que Merveille devrait être normalement au marché. Il s’approcha d’eux et par jalousie, il donna une bonne leçon à Tundé qui s’était échappé en laissant sa moto. Vu que Tundé avait gagné son cœur et qu’elle n’avait pas encore eut d’enfant avec mon père, elle se leva un beau matin et fit comprendre à mon père qu’elle ne voulait plus être avec lui. Malgré les supplications de mon père, elle refusa de rester. Selon elle, ne faudrait pas qu’elle vive une vie de misère pendant qu’une porte de bonheur était ouverte pour elle. Elle abandonna mon père dans sa situation et peu de temps après, on apprend qu’elle s’était mariée avec Tundé. Malgré tout ceci, le père de Tundé fit tout pour que mon père soit renvoyé de son travail. Ils ne voulaient plus qu’il se relève pour les affronter. Deux ans après, mon père eut la chance de trouver une bourse pour les USA où il fit une formation en Agronomie. Il revint au pays après ses études et commença par travailler. Merveille avait perdu la vie en donnant naissance à Rosine. Mon père avait souffert de son décès et a fini par prendre la décision de détruire complètement Tundé. Après le décès de Merveille, mon père s’était fait ami a Tundé . Il avait oublié le visage de celui à qui il avait arraché la femme. Il le prenait juste pour un partenaire d’affaire ; mais mon père ne l’avait pas oublié.

Humm….que l’argent change les gens ! Lorsque je grandis, mon père me raconta toute l’histoire et me dit que c’est l’heure de se venger de se qu’on lui avait fait il y a de cela très longtemps. En me mariant avec Rosine, je pourrai avoir accès à toute la fortune de son père. Je ne vais pas vous détailler tous les plans, mais après le mariage, rien ne peut arrêter mon père et moi.

Dans cette vie, n’utilisez jamais votre position sociale ou le poids de vos poches pour piétiner les autres. Aujourd’hui, vous êtes fort, mais rien ne prouve que vous le serai demain. Soyez toujours naturel. N’oubliez pas ceci « « la roue tourne et chacun aura son tour » ». 
Le succès ne dure qu’un temps !!

Le Jeu