la communication

Ecrit par Ndobis

**********Nolan********************

 

Rhooooo mais hoooo c’est quoi le problème avec ce prof, Pourquoi a-t-il fallu qu’il fasse lui-même les groupes ? Comme j’ai ma chance du maquereau il a fallu que je tombe sur Jobrel. Jai la rage. Déjà qu’entre elle et moi le courant ne passe pas trop. Pas qu’on ait des problèmes non non loin de là ; juste qu’on ne réussit pas à communiquer quand nous sommes dans la même Piece. Durant son séjour à l’hôpital elle s’est excusé par rapport à la scène de l’ascenseur.

 

 Ce cours est très important et il constitue un blocus donc je n’ai pas intérêt à plaisanter et elle non plus d’ailleurs. Je prends sur moi et lui envoie un message sur sa mail étudiant pour lui demander si on pouvait se voir après 15 h pour parler de notre exposé. Elle me répond une quinzaine de minute plus tard par l’affirmative. Bon une chose de faite.

Je m’assoie donc et commence à faire des recherches sur notre thème  en attendant notre rencontre . à 15h heure je vais donc l’attendre dans la salle d’étude de la résidence comme  convenue . Elle arrive dix minutes après et s’assoie après m’avoir dit bonsoir.

 

-        j’espère que tu vas beaucoup mieux

 

-        Oui cava merci. Alors concernant ce devoir. J’ai pu effectuer quelques recherches et j’ai quelques idées en tête

 

-        Moi aussi j’ai  quelques idées

 

Nous confrontons nos idées par rapport aux thème et deux heure plus tard nous avons pu nous entendre sur un plan et aussi nous diviser le travail. Dans 3 jours on se rencontrera de nouveau pour voir comment avance le travail

 

 3 jours plus tard nous nous rencontrons dans la salle café de la bibliothèque, chacun de nous a bien avancé dans son travail. Même quand la fatigue me prends je me donne au max car je ne veux pas donner une occasion à cette petite chipie de me parler n’importe comment.

Je voulais aller à Montréal vendredi après-midi mais la bonne dame m’a donné rendez-vous au laboratoire ;conclusion je dois changer mes plans. Une fois au labo, nous faisons des test encore et encore , elle ne semble pas se fatiguer. A un moment je m’assois et l’observe simplement car je suis non seulement fatigué, j’ai aussi faim.

 

- heuuuu jobrel je pense qu’on peut s’arrêter là pour aujourd’hui. j’ai non seulement faim mais je suis aussi fatigué . J’ai la tête qui va exploser.

 

- ohhh désolé j’ai oublié que nous n’avions pas le même rythme de travail. Tu peux rentrer t’inquiète on se voit lundi comme convenu et chacun pourra présenter les commentaires des différents tests. Je te conseille aussi de lire les documents que je vais t’envoyer via mail. J’ai trouvé certains articles très intéressants en effectuant mes recherches.

 

 Quoi ? elle veut me pourrir le weekend ou quoi ? j’ai déjà un programme pour le weekend.

 

-        Heuuu j’apprécie ton enthousiasme mais j’ai déjà un programme pour ce weekend.

 

-        Hummmm

 

-        Quoi hummm

 

-        C’est vrai que nous avons un léger retard mais bon on va se rattraper en semaine.

 

-        Ok. Bon je te laisse. bon weekend

 

-        Idem à toi dit-elle en mettant ses lunettes en replongeant la tête dans ses tests.

Je prends mon sac et sors de là. Je me dirige à l’arrêt de bus quand je me dis que ce n’est pas vraiment malin de la laisser travailler seule. Je fais donc demi tour et me dirige au préalable à la cafeteria nous prendre du café et des sandwichs avant de remonter la trouver. J’arrive et pose tout sur la table.

 

-        Mais tu n’es pas parti ?

 

-        Si mais  je me suis senti mal de te laisser travailler seule ici

 

-        Ohhh, mais il ne fallait pas . Ca ne me dérange pas.

   

On travaille jusqu’à la fermeture du laboratoire .puis on se donne rendez vous lundi après les cours

     

**************ALICE********************

   

Depuis ma conversation avec James dans ce restaurant au bord de mer je dois dire que les choses vont beaucoup mieux. C’est vrai il arrive qu’on se prenne la tête mais après on réussis toujours à passer outre. Nous avons beaucoup parlé et décidé de toujours communiquer quand quelque chose ne va pas. . Et parmi les résolutions prises il y a  une qui stipule de ne pas refuser de manger à la maison et aussi ne pas déserter la chambre pour une autre pièce de la maison après une dispute.  Ce samedi nous sommes invités au mariage d’un ami à lui. Je ne voulais pas y aller mais il m’a fait un cours sur l’importance de la socialisation  pendant des jours   et j’ai fini par accepter.  

Vendredi après le boulot je m’arrête au spa pour bien poncer mon corps, c’est James qui sera content ce soir. Après ma séance au spa il passe son temps à me caresser car il dit que ma peau est douce comme de la soie. Et avec lui qui dit caresser dit Mougou. Cet homme aime le sexe, on dirait qu’il ne se rassasie jamais mais bon ce n’est pas pour me déplaire car j’aime tout ce qu’il me fait au lit  et dans les autres pièces de la maison. Si l’ilot de la cuisine   pouvait parler  il nous chasserait chaque fois que nous nous  y approchons.je souris en imaginant comment je vais passer à la casserole dans quelques heures.

 

Je me réveille ce matin avec les courbatures partout. Comme je m’y attendait déjà il ne m’a pas donné le lait cette nuit. Je souris puis me lève du lit pour aller préparer le petit dejeuner.il vient me trouver et nous le prenons ensemble. Puis nous remontons dans notre chambre pour prendre une douche durant laquelle il essaie de me coincer sur le mur mais je me défile car je sais que si je cède on arrivera en retard

 

Il s’habille dans la chambre tandis que moi je me prépare dans le dressing. Je vais ensuite dans la chambre me maquiller, mettre mes bijoux, du parfum e hop je suis prête.

 

-        Waouh tu es magnifique. Si tu n’étais pas déjà ma femme je t’épouserai de nouveau

 

-        Rhooo tu vas me faire rougir là. Merci. Tu es toi aussi tout beau et très élégant dans ta tenue monsieur  mon mari. Il porte un costume bleu roi près du corps. Rhoooo le gars est dans son jus

 

 Il se rapproche de moi en me regardant droit dans les yeux. Puis me fait un bisou sur le front.

 

-Allé on ferait mieux d’y aller sinon on sera en retard

je m’accroche à son bras et nous sortons de la maison, il m’aide comme toujours à m’installer à ma place avant d’aller  prendre place lui aussi et démarrer.

 

Nous arrivons à la mairie bras dessus, bras dessous attirant les regards sur nous. Les gens nous dévisagent comme si nous venions d’une autre planète. Il me présente à certaine de ses connaissances puis nous allons nous installer .il ne cesse de me faire des bisous ici et là . Au début ça me mettait un peu mal à l’aise mais en voyant les regards envieux de certaines femmes Jai balayé cela de la main.

   

Les mariés arrivent et le mariage se passe super bien. Ça se voit qu’ils sont amoureux l’un de l’autre, je repense à mon mariage qui bien que très beau n’était pas un mariage d’amour. J’aurais tant aimé faire moi aussi un mariage d’amour. Comme s’il lisait en moi son regard se tourne vers moi.il me regarde d’une manière si douce que  J’ai envie de lui sauter dessus .

 

-(chuchautant) hééé arrête de me regarder comme ça

 

-comment ?

   

- comme si tu voulais me manger cru

 

- eh bien c’est le cas

 

- et après c’est moi qu’on traite de gourmand et d’insatiable.

 

- tu sais très bien que c’est le cas.

 

-shuuuuuuttttttttt écoutons le maire.

 

Après la cérémonie place à la séance photo.  Et ensuite le vin d’honneur   durant lequel il ne cesse de me caresser sous la table. Nous sommes si émoustillés qu’on finit par s’éclipser de là afin d’aller nous adonner aux plaisirs de la chaire une fois que nous pénétrons dans l’intimité de notre chambre.

 

Nous Nous sommes ensuite changés à 19h pour nous rendre à la soirée. Une fois de plus nous sommes tirés à 4 épingles. La soirée est juste magnifique tout comme l’était le mariage à la mairie.  Alors que nous sommes entrain de manger je vois la jeune femme qui était venu à mon mariage et qu’on avait dû mettre dehors. Nos regards se croisent et elle me sourit puis me salut  d’un geste de la tête. Je crois que c’est une psychopathe.

 

-        heuuuu dis-moi, c’est qui la fille sur la table à notre droite ? celle en robe orange.

 

Il incline légèrement la tête et regarde dans la direction que je lui ai indiquée. Puis il plisse le visage.

 

-        c’est un ancien plan cul. Dit-il pour n’être écouté que par moi

 

-        ah

   

- pourquoi me pose tu cette question ? je croyais qu’on en avait déjà parlé dit il en posant sa cuillère.

 

- attends tu te fâches sans savoir pourquoi j’ai posé cette question ?

 

-        C’est toujours comme ça que tu commences

 

- oooh mais là c’est le comble. Je t’ai posé la question parce que chaque fois qu’on se voit elle me fait des signes bizarres ou me salut. Sans oublier qu’elle était déjà venue me défier le jour de notre mariage. Alors oui je suis libre de te poser la question.

   

- écoute ,comme tu l’a déjà deviné c’est  l’une des femmes que J’ai fréquenté avant notre mariage. Elle n’a jamais accepté le fait que je ne l’ai point épousé et chaque qu’elle voit quelqu’un me tourner autour ou alors l’inverse, elle  fait tout pour y mettre son grain de sable . Si tu m’avais fait part de cela depuis j’aurais pris des dispositions.

 

-        Ah oui !!!

 

Cette fois ci c’est moi qui dépose ma fourchette. Il a réussi à me couper l’appétit. Je prends mon verre et me contente de boire.

J’ai envie de rentrer mais je prends sur moi sinon cette idiote croira qu’elle a gagné. Même quand on lance la piste libre et qu’il m’invite à danser, je le fait mais pas de gaieté de cœur. Je plaque un sourire de circonstance sur mon visage car si je laisse mes émotions prendre le dessus  les femmes qui me regardaient avec envie tour à l’heure se moqueront de moi.

James quant à lui fait comme s’il n’a pas compris que j’étais contrarié, il me presse le corps, me fais des bisous sur l’épaule tandis que nous dansons. A un moment je vois la bonne idiote passer près de moi ; je la toise et me laisse bien aller sur le torse de James. Elle froisse le visage et s’éloigne de nous. Une trentaine de minute plus tard ,je simule un malaise et demande à James de me ramener à la maison. Il me regarde juste avant de me prendre par la main pour nous conduire à extérieur.

 

Une fois à la maison je ne lui accorde aucune attention et vais direct me demaquiller.je prends une douche rapide et vais me coucher .il en fait de même avant de venir me retrouver dans la chambre.

 

-        Tu compte me faire la tête longtemps ?

 

-       

 

-        Alice je te parle

 

-       

 

-        Je sais que tu ne dors pas  ALORS TU ME REGARDES QUAND JE TE PARLE .hurle-t-il.

 

Je me retourne, m’assoie sur le lit et le regarde.

 

-        Désolé de t’avoir crié dessus mais tu me pousse à bout. On passait plutôt une belle journée mais ensuite tu as plombé l’ambiance

 

-        Ah oui, je n’ai pas le droit de te poser des questions sur une femme qui me suit partout.je t’ai juste posé une question mais toi tu as cru que je t’accusais. Donc techniquement c’est toi qui a plombé l’ambiance.

 

-       

 

-        Je croyais qu’on pouvait se parler librement . Mais il a juste  fallu une question pour que tu penses que je t’accuse. Si je ne peux pas te poser des questions que suis-je sensé faire ? juste te regarder, t’applaudir et faire l’amour ?

 

-        Tu sais bien que non

 

Il soupire et se rapproche de moi

 

-        Je suis désolé ma chérie, j’ai cru que tu voulais encore m’accuser raison pour laquelle je l’ai mal pris. Tu me pardonne ?alléééééé

Je fais semblant de l’ignorer, il me fais des grimaces pour me faire rire, puis alors que je me concentre pour ne point rire ; il se jette sur moi et me chatouille . je pars dans un fou rire.il continue avec les chatouilles et moi je ris à en pleurer .puis il rapproche son visage du mien , colle son front au miens  

 

-        Je suis désolé ma chérie

 

-        Ce n’est rien . Je fonce ensuite fougueusement sur ses lèvres  que je dévore comme si ma vie en dépendait.

                                                                                                                                                                             
Amour et turbulence