La confrontation

Ecrit par Ibiki

                                 -nyanda-  

 Je regarde l'écran de mon téléphone. Je relis ce message qui me remplit d'une rage folle. Comment a-t-elle pu me dire un truc pareil ? Comment a-t-il permis ça?  Voyez-vous le problème c'est que j'ai pardonné encore et encore mais là j'arrive à saturation! Et comme d'habitude il a fait un cadeau. Puff! La dernière sortie Samsung rien que ça!  Ou je suis assise je l'attends. Mais au fond j'ai peur... Je ne sais même pas comment  aborder la question. 

 - ça va! Respire un grand coup ça ira!  

Moi même je n'y crois même pas. Mon coeur bat à un rythme un peu bizarre. Je sursaute lorsque j'entends les vrombissements de sa voiture. Je panique encore plus. Mes mains tremblent, elles deviennent moites et ma gorge devient subitement sèche.  - eh merde! De son mètre 90 il franchit la porte d'entrée. Il me dit bonsoir et me traverse. Au son de sa voix grave je frisonne. Quelques minutes plus tard il revient s'assoir avec un verre d'eau à la main. 

- Il faut qu'on parle...  

- Quoi encore? Répond ce dernier sur un ton agacé. Je lui tends mon téléphone juste à l'endroit où le message était. Il le lu sans prononcer le moindre mot et me remet mon téléphone.

 - Tu ne dis rien?! Tes putes m'envoient des messages où elles me disent qu'elles vont te donne ce que moi je ne peux te donner depuis des années?  

Je n'en revenais pas! Je criais pratiquement. La rage ! Je sens comment mon cœur bat à rythme à rompre la carotide. C'est à moi qu'il a fait ça ?  C'est quoi son problème ? 

- ....

- Bon sang! Gilles réponds! Tu ne devrais pas rester aussi de marbre! Pourquoi tu permets ça? Pourquoi tu me fais ça? Elle m'envoie un message de ton téléphone pour annoncer qu'elle est enceinte? Et toi tu affiches tes grands airs? Tu n'as même plus de respect pour moi?

  - Nyanda tu arrêtes! Dit-il d'un ton ferme

Que j'arrête ?  Il est sérieux ?  Il se fout de moi à ce point ? 

 - sinon quoi? Tu penses que tu pourras me faire plus de mal que ce que je suis entrain de vivre?  

-tu la ferme! Dit-il avec rage 

- Non! Je ne vais pas ac.. 

Clap! 

Une gifle ..et une autre, ce qui suivit me fit regretter la façon avec laquelle je lui ai parlé. Gilles me frappait violement...

Seule dans la chambre d'ami, des heures après mon corps me fait mal. 

Il a posé la main sur moi...  Il m'avait promis que jamais il n'oserait faire ça. Il m'avait promis...  Snif.. 

J'ai mal partout. Je me dirige vers le miroir de la commode,  j'ai des bleues et le visage enflé par endroit. 

- Il m'a frappé !  Snif...  Comment est-ce qu'il a pu ?  Pourquoi ?  

Il ne voit pas que je souffre déjà assez de toutes ces trahisons ? Je... Dans son regard ce soir j'ai vu quelque chose que jamais je n'avais vu auparavant.. De la haine. Pourquoi tant de haine ?  Pourquoi ? 

Je veux comprendre. Je ne sais pas,  mais vraiment, comment il peut me faire ça ?  Me tromper,  avoir un enfant et me frapper ?  On fait comment pour supporter ça ? 

Snif..  Seigneur dis-moi ce que je dois faire. c'est à peine s'il me parle. J'avais remarqué les messages et les appels. Je me disais que ce ne devait pas durer,  qu'il me reviendrait mais je dois l'admettre je me suis trompée. 

Tout ça est trop pour moi. 



C'était mon choix