La désolation

Ecrit par Daddy

Divya


Les cours sont finis! Sac au dos classeur en main posé sur la poitrine je m'empressais d'arriver au portail pour ne pas rater le chauffeur que tonton Ben a mis à ma disposition! Je vois Eudes venant vers moi je commence à me dépêcher ! Il en fit de même et me rattrapa! 


Eudes(me tournant vers lui): hé! Princesse ! Je te veux aucun mal! Juste te demandé si tu allais mieux !?


Moi : Ça va! Mais je vais rater le chauffeur en restant ici! 


Eudes: Tkt! On chemine ensemble au portail?


Moi: Okay ! 


On arriva dehors et je ne vois la voiture nul part! Peut être qu'il est en retard ! 


Eudes(comprenant): Il n'est pas là !?


Moi: on dirait bien que non!


Eudes: Moi de même je venais d'appeler le mien donc...je te tiens compagnie en attendant ! Allons nous asseoir là ! ( Dit il en designant les bancs de pierre fait dehors!)


Ce qu'on fit! J'ai pas le choix! Je vais attendre le chauffeur un moment !


Moi: Pourquoi tu n'es pas parti avec les autres !? À ce que je sache la bande vient et part toujours ensemble !?


Eudes: Tu en sais beaucoup sur nous pour une fille comme toi!


Moi: Bofff! J'avais une amie qui vous aimait bien c'est tout !(répondis je)


Eudes: je vois! Oui c'est vrai qu'on fonctionne comme ça ! On désigne quelqu'un pour la semaine et c'est cette personne qui se charge de venir nous chercher le matin et nous ramener après les cours! Puis qu'on sait tous conduire !

Mais aujourd'hui j'ai pas envie d'être avec eux c'est tout !


Moi: Okay ! Je peux te demander ce que tu voulais me  dire de si important avant que Kévin n'apparaisse!?


Eudes: Euh....Euh


Moi: Et ça recommence ! Tu sais? Laisse tombé ! C'est pas si important je crois ! 


Eudes: Non non non Divy c'est pas ça ! C'est que je veux savoir un truc d'abord ! 


Moi(fronçant les sourcils): Quoi donc!?


Eudes: Kévin te plaît !?


Moi( vraiment étonnée): Tu racontes quoi? C'est quoi cette question !?


Eudes(me prenant les mains): J'ai besoin de savoir Divya! ( Dit il en me regardant dans les yeux comme pour en lire une réponse)


Moi(retirant mes mains): Je sais pas pourquoi tu me poses cette question! J'en vois pas le but ! Je ferai mieux d'y aller! Le chauffeur vient d'arriver!

 (reprenais je en me levant! Il en fit de même et me prenant par les deux bras à l'épaule)


Eudes: Excuse moi mon indiscrétion c'est que je t'aime depuis des années ! Et j'ai jamais pu allé vers toi pour te l'avouer! Tu es une fille formidable ! Non seulement belle mais intelligente sage calme! Tu as trop d'atouts pour une seule personne ! C'est difficile pour moi de te le dire mais je veux le faire pour en finir ! Tu m'as plu dès l'instant où on a commencé la seconde dans cet établissement ! Et tu me plaîs énormément ! Et je suis très sincère! 

(Finit il par dire avant de me relacher! Moi j'étais juste un peu perdue j'ai rien compris à tout ça et je savais pas quoi répondre !)


Eudes: Alors maintenant que tout est dit ! Tu peux y aller! Je me sens beaucoup plus soulagé!


Moi(mettant la main dans mes cheveux): Euh...je sais pas quoi dire! C'est tellement bizarre tout ceci !


Eudes: Ne réponds rien ma belle! Penses y c'est tout! J'y vais! (Dit il en me faisant un bisou sur le front)


C'est encore quoi ça !? Que moi Divya je lui plaît? Qu'est ce qu'il ya en moi pour attirer quelqu'un !? Sûrement qu'il bluff! Je ferai mieux de ne pas trop faire attendre le chauffeur !

.....

Je viens d'arriver à l'appartement ! Mon parrain a tenu à ce qu'on y reste jusqu'à ce que tout le monde soit rétabli! Ilya une cuisinière qui rentre chez elle le soir et reviens très tôt le matin! Je suis la seule en plus de tonton Ben à être venu ici maman est toujours à l'hôpital ! Le docteur dit qu'elle doit être suivi toute cette semaine pour ne rien laissé au hasard ! Je me changeait rapidement pour retourner à l'hôpital quand mon phone sonne! Pfff! Kévin!


Moi(décrochant): Oui allô ! 


Kévin: salut Divy! Comment tu vas!?


Moi(tournant les yeux): ça va!


Kévin: Au fait Divy je tiens sincèrement à m'excuser pour le comportement enfantin que j'ai eu au restaurant ! J'aurai pas dû ! Excuse moi stp!


Moi: C'est pas grave ! C'est bon! 


Kévin : Tu étais un peu pâle quand je t'ai vu ce matin! Tu es sûr que tout va bien!?


Moi: Ooh bof on peut dire!


Kévin: Non j'ai l'impression que ça va pas! Divya on est ami maintenant tu t'en souviens !?


Moi: Oui (dis je calmement)


Kévin(insistant): Alors dis moi! Même si le problème est infime! Je tiens à savoir! 


Moi: c'est que...euh...on a.....


Kévin(À l'autre bout du fil): Divya!


Moi(avec une voix nouée): On a été cambriolé le soir de ta fête et ma mère et mon petit frère sont à l'hôpital ! Mon frère est dans un état critique !


Kévin: Ooh mon Dieu! C'est grave là ! Pourquoi tu me l'avais pas dit!? Je viens chez toi tout suite!


Moi: Non Kévin pas la peine! On est plus à la maison et là je dois aller à l'hôpital !


Kévin (très inquièt): Tu es où alors ! Je tiens à venir et je ne demande pas ton avis! Alors indique moi! Je viens te chercher et on va à l'hôpital ensemble! Stp! 


Moi : Humm! Okay! C'est à Forum à la rue 13! Premier immeuble de la rue! Appartement 5!


Kévin(surpris): mais c'est le quartier voisin Divya! J'arrive dans 5min tout au plus! (Dit il avant de raccrocher)


Je dépose mon téléphone m'assois sur le lit et je repense à l'etat de mon frère ! 


Kévin


C'est quoi cette histoire !? Cambriolage !? Ça fait tellement longtemps j'ai plus entendu parler de ça à part dans les films et séries que je regarde ! Ooh et moi qui croyait que Divya se foutait de moi comme toujours ! Alors qu'elle est au plus mal et moi je suis même pas là pour elle! Je me dépêche du mieux que je peux en portant un truc décontracté avant de prendre la route! Le lieu qu'elle m'a indiqué n'est pas du tout loin de chez moi!......

 Je viens d'arriver après m'être plus informé chez le concierge à son bureau au rez de chaussée je prends l'ascenseur pour vite arriver même si je préfère les escaliers ça me fait en même temps du sport! J'arrive devant l'appartement 5 et je sonne! Une jolie dame vient m'ouvrir et m'invite à entrer quand Divya apparaît derrière elle aussitôt ! Toujours aussi belle! Putain kevin comment peux tu baver sur la fille à un moment pareil!? C'est pas de ma faute! Elle porte une robe longue mais assez moulante à mon goût toujours les cheveux en chignon ! Elle est parfaite! Mais elle à toujours l'air pâle !


Divya: Merci Tata! Mais on part à l'hôpital en même temps ! Slt Kévin( s'adressant à moi)


La dame(inquiète): Hier nuit tu n'as rien mangé et aujourd'hui aussi non plus? Je vais demander à Monsieur de me reléguer de mon poste si ça continue comme ça !


Divya(toujours au seuil de la porte): Pardon tata Julie juste que je n'ai envie de rien! Pardonnez moi! 


La dame: Humm! Promets de manger en rentrant aujourd'hui ! 


Divya: Je ferai l'effort ! Promis! On y va! Salut!


Elle me rejoint et choisit les escaliers! 


Moi: Alors comment tu te sens?


Divya: Sincèrement je sais pas Kévin! Je sais juste que je me sens pas bien!


Moi : Ça se voit ma belle! Et c'est normal ! Je suis vraiment désolé Divya de ce que tu traverses!


On arriva en bas! Et on sortit de l'immeuble en nous dirigeant vers la voiture ! Arrivé au niveau de la voiture !


Kévin: Je peux te prendre un moment dans mes bras!?


Elle ne se fit pas prier et s'y jeta en pleure! Ooh mon Dieu! Mon cœur commence à battre très vite! 


Divya: Ça fait si mal Kévin! Je peux en parler à personne ! La seule amie que j'avais m'en veux pour je ne sais quoi et ma mère est au plus mal! Qu'ai je fait de mal? je fais pourtant l'essentiel pour ne blesser personne ! Pourquoi la vie s'acharne à vouloir me voir au plus bas! Je suis fatiguée Kévin! Très fatiguée !


Moi(la serrant plus fort! Une envie de l'a protégé se manifeste en moi): Pleure pas ma puce! C'est comme ça la vie! Ilya des hauts et des bas! On ne choisit pas de souffrir ! Mais je crois que Dieu a un plan pour tout un chacun de nous! Ne t'inquiètes moi suis là pour toi okay!? Ton frère s'en sortira et ta maman ira bien tu verras ! ( Dis je en l'embrassant au front! Je suis plus grand de taille qu'elle et sa tête était sur ma poitrine ! J'espère qu'elle ne fait pas attention aux battements de mon cœur ! Parceque je crois qu'elle est très désordonné en ce moment !)


Elle finit par se calmé au bout d'un moment et je l'installe sur son siège ! Divya a un effet indescriptible sur moi! Peut être Parce que je lui en veux toujours de m'avoir insulté au premier jour! Je sais pas! Je n'arrive pas à décrire cet effet parce qu'elle m'est inconnu! Je contourne la voiture pour m'assoir de même ! 


Moi: Divy! Je veux que tu manges! (Dis je avant de démarrer)


Elle ne répondit rien elle secoue juste sa tête pour dire non!


Moi: Je ne crois pas que ta mère apprécierai de te voir dans cet état alors comme tu veux pas manger on va faire ça ! On passe au supermarché et on prend des yaourts ! Ça te donnerai un peu de force! Tu peux pas être là sans rien manger Divya! C'est bon!? On y va?


Divya: Okay!.......merci Kévin !


Je lui répondis avec sourire avant de prendre la route!

On passa au supermarché comme prévu et Divya a bu deux petits pots de yaourt même si j'en ai pris une dizaine et puis du chocolat! C'est déjà pas mal les deux yaourts! On arriva enfin à l'hôpital et après quelques difficultés à se garer à cause du nombre de voitures ici on entra enfin dans l'hosto! Je déteste tellement l'odeur de ce lieu! On monte quelques escaliers et on arrive devant une porte!


Divya(se tournant vers moi en frappant): C'est ici!


Kevin: Okay !


On entre après la réponse et je vois un grand homme métissé très beau avec des yeux clairs! Je comprends la clarté de la peau de divya bien qu'elle n'est pas blanche ni très claire de teint et ses yeux ! Une femme était dans ses bras pleurant et leur visage ne présageait rien de bon! Divya s'en rendit compte aussi et ralenti le pas ! J'étais derrière elle! J'espère que ce n'est pas ce que je crois!


Divya: Ma...Maman! Que...que se passe t'il! Tonton Ben!?? Maman a quoi!?

(Dit elle avec une calme légendaire)


La mère de divya quitta le bras de l'homme et vient vers Divya en prenant ses mains dans les siennes!


Maman Di (les pleures ruisselant sur les joues) : ma chérie!...je....il va falloir qu'on soit.....qu'on soit très fortes!


Divya(deja en larmes): Non maman! Non! Non! Où est Evan ? Où est mon frère !? (Cria t-elle!)


Maman Di(la prenant dans ses bras): Evan! Notre Evan! Il est parti Divy! Il nous a quitté ! 


Ooh non pas ça Seigneur je ne fini même pas de penser dans ma tête quand je vis divya s'écrouler dans les bras de sa mère ce qui me fait accourir vers eux ainsi que l'homme dont je pensais qu'il était son père!!!


"Kiffez commentez Abonnez vous"

Une fille pas comme...