La Famille

Ecrit par Nuw'r

* Darelle*

Nous sommes chez la mère de papa pour les vacances de fin d'année on a pour deux semaines donc je veux en profiter pour voir Laurie. C'est notre soeur, je ne comprends pas pourquoi on doit rester éloignés. 

Tout le temps papa dit qu'il va arranger les choses mais depuis là ça traîne donc je prends les choses en main. J'ai piqué le numéro de Laurie dans son téléphone mais j'ai hésité à l'appeler. Je savais pas comment elle réagirait. Quand grand-mere nous a dit ce qu'elle traversait j'ai décidé de la contacter pour qu'elle sache que nous sommes là pour elle.

Dani: tu l'as appelée?

Moi (fière) : oui c'est fait

Dani: et? Elle a dit quoi?

Moi: elle était un peu gênée mais elle ne m'a pas raccroché au nez c'est déjà ça

Mamie: si votre belle-mère l'apprend ça va causer des problèmes

Moi: problème ou pas ma soeur sait que je compatis à sa peine et qu'elle peut compter sur moi en ce moment c'est tout ce qui compte

Mamie: tout ça là c'est votre père qui est toujours trop mou. Tchuips en tout cas demain je vais voir votre soeur à l'hopital J'espere ne pas croiser sa mère.

Je ne peux pas juger mon père concernant cette femme. Lui seul sait ce qui se passe vraiment entre eux. En plus maman ne se plaind pas donc c'est leurs affaires. Moi je veux me rapprocher de ma soeur c'est tout.

*Mamie Barbara*

Je savais que cette Rosalie serait une épine, non un cactus plein d'épines dans la vie de mon fils. Dès le premier jour, dès notre rencontre j'ai si quel genre de femme elle est. Il suffisait de voir sa façon de regarder notre maison quand elle est arrivée ici. Comme on dit les yeux sont le miroir de l'âme et moi je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu dans les siens.

Max est mon seul garçon après deux filles et une fausse couche. Ça m'a pris des années pour l'avoir alors il est vrai que je l'ai beaucoup gâté. Je ne l'ai pas assez giflé dans sa vie c'est peut être pour ça qu'il est devenu aussi maboul. J'avais espoir quand il m'a annoncé qu'il épousait une autre femme. Mais cette parvenue a tenu et elle continue de pourrir l'existence de mon fils.

La seule bonne chose que cette femme nous a donné de positif c'est Laurie. Une jolie jeune fille mais trop influençable. Elle gobe facilement tout ce que lui raconte sa mère. Et l'autre en profite pour essayer d'en faire une réplique d'elle-meme mais si c'est entre mes jambes là que Max est passé sa fin arrivera.

- Le lendemain 7h -

* Max *

Mon avion vient d'atterrir. J'ai appelé Blaise pour qu'il récupére mes affaires. Je vais récupérer les bulletins des filles et je fonce directement à l'hôpital. J'ai déjà prévenu la direction donc les deux bulletins m'attendaient au secrétariat. Quand j'arrive à l'hopital je trouve Laurie et Jade assisent dans le Hall.

Moi: mes chéries

Laurie: papa (elle me prend dans ses bras)

Jade: bonjour tonton Max (elle me fait un câlin aussi)

Moi: comment va votre grand mère? Son état s'est amelioré?

Laurie: non. C'est toujours pareil.

Moi : je suis sûr que ça va aller. (Elles ont l'air exténuées) vous devriez rentrer à la maison pour vous reposer un peu.

Laurie: non on veut rester ici.

Moi: Laurie

Jade : non on veut rester.

Moi : les filles allez vous reposer à la maison, je suis là je prends les choses en main. S'il se passe quoi que se soit promis je vous appelle.

Laurie (faisant la moue) : d'accord mais on revient dans l'apres-midi. Tu as pris nos bulletins? 

Moi: oui. Félicitations les filles vous avez validé votre trimestre et je suis content. 

Elles ont pris leurs affaires et je les ai accompagnées prendre un taxi et je suis revenu voir le médecin. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver. Ma belle mère récupérait très bien et son médecin dit qu'elle aurait très bien pu supporter le voyage qu'elle a fait.

Maman: Max

Moi: bonjour maman (je lui fais la bise)

Maman: comment va ta belle mère?

Moi : son état est stable. Elle est hors de danger mais on attend qu'elle se réveille

Maman: Ok. Et ma petite fille?

Moi: elle est rentrée se reposer un peu

Rosalie : chéri (elle me prend dans ses bras et éclate en sanglots) bonjour..maman

Maman: hum bonjour

Elle l'a regardée de haut en bas puis elle est partie s'asseoir très loin de nous.

Rosalie: oh chéri... Snif snif... J'ai eu si peur... Snif snif.. Je suis si inquiète

Moi (froid) : ne t'inquiète pas ta mère est une femme solide, elle ira bien

Rosalie (sentant ma froideur) : d'a... D'accord. Je vais la voir.

J'ai failli la repousser quand elle m'a fait ce câlin mais je n'ai pas voulu l'exposer devant ma mère. Mais sérieux je ne comprends pas ce qu'elle a dans le cerveau. Trois jours que les filles ne sont pas allées en cours, ça veut dire que se sont elles qui sont restées ici à s'occuper de sa mère pendant que Madame faisait quoi?

Maman: bon comme ta...femme est ici moi je vais voir ma petite fille à la maison.

Moi: d'accord

* Rosalie*

J'ai bien réfléchi et je crois que cette situation est le moyen parfait pour amadouer Max. Je dois me montrer fragile et sensible. Les hommes ont l'instinct protecteur devant une demoiselle en détresse non et moi je suis sa femme son devoir est de m'épauler et de me consoler .qdans un moment aussi difficile. 

C'est bizarre de voir ma mère allongée comme ça. Il paraît qu'ils entendent ce qu'on leur dit. Jez m'approche de son oreille.

Moi: maman...maman tu m'entends?... Écoute je ne sais pas exactement ce qui t'as mis dans cet état mais si c'est ce à quoi je pense je te conseille...au cas où tu te reveillerais...un jour...je te conseille de fermer ta bouche. Jade et toi n'etes pas venues ici pour déterrer mes secrets. Si tu es sagesse je te laisserais refaire partie de ma vie. Tu pourras voir Laurie autant que tu veux et tu pourras même profiter de mon argent...tu auras la belle vie quoi!... Mais si tu parles tu détruiras ma vie, la vie de ta fille. C'est pas ce que tu veux non...tu disais toujours que tu voulais nous voir heureuses. Alors pour que mon bonheur continue tu dois te

Max est entré dans la Chambre

Moi: snif snif... Tu dois te réveiller maman... Snif snif ne m'abandonne pas je promets de changer... Je m'occuperais bien de toi, tu viendras vivre avec nous à la maison... Snif snif

Je le lève et je vais me blottie dans ses bras.

Moi: Max j'ai tellement peur de la perdre... Snif snif

Max: tout ira bien. Je meurs de faim je vais prendre quelque  chose à la cafétéria.

Moi (me retirant) : d'accord. (J'essuie mes fausses larmes) je viendrais te retrouver plus tard. Je veux rester encore un peu avec elle.

Max: d'accord

Il est sorti. Pff qu'est ce qu'il a encore celui là. En tout cas je sais qu'il finira par craquer. Je le retourne avec le sourire et je recule d'effroi. La vieille s'est réveillée, elle me regarde mais je n'aime pas du tout ce que je vois dans ses yeux.

Jade Ma Précieuse