La goutte de trop
Ecrit par J.C
la force de l'amour
Chapitre 12: la goutte de trop
Nath: suis arrivé aux États-Unis, et j'attends Cine dans le hall de l'hôtel, ça fait plus de deux heures que je l'attends. L'attente est longue , mais ça vaut la peine. Cine doit être contente de me voir, de cette surprise. En parlant du loup, la voilà, qui descend de sa voiture, mon Dieu, elle est encore plus belle que ce que j'ai vu dans les photos jusque là. Cine avait les yeux dans son téléphone, quand elle attend...
Nath: surprise
Cine: Nath, qu'est ce que tu fais la?
Nath: suis venu voir ma femme
Cine: pourquoi tu m'as pas prévenu ?
Nath: dois je demander la permission à ma femme, avant de venir la voir?
Cine: non pas du tout mon coeur ( cine s'avançant lui deposant un baiser sur la bouche). Allez suis moi , on monte , je vais demander pour qu'on te monte tes affaires.
Nath: ok bb je te suis..
..... Arrivé dans la chambre. Nathan se jete sur sa femme , pour l'embrasser et la caresser,
Cine: bb , qu'est ce que tu fais?
Nath: ça se voit, j'ai envie de ma femme, ça fait plus de 1an que je l'ai plus touché, elle me manque
Cine: j'aimerais bien, mais pas ce soir stp
Nath: pourquoi ?
Cine: j'ai un dîner de travail très important, toute à l'heure, je dois me préparer pour aller
Nath: hmm ok bb juste 5min alors
Cine: Non bb, une autre fois stp vais être en retard
Nath: juste 5min allez bb
Cine( agacée repousse avec véhémence son homme): j'ai dit non , arrête , laisse moi partir, vais être en retard
Nath( surpris): ok c'est compris
Cine: surtout ne m'attend pas, ça risque de durer.
C'est ainsi, que commence les retrouvailles de 'Nathan et sa femme. 1mois, sont déjà passés, et que Nathan est la, la situation ne change guère, Cine est totalement absorbé par le travail, et n'a pas du temps pour son homme, agacé, un soir , elle rentré se changer et repartir, son mari l'interpelle :
Nath: on peut parler stp
Cine: écoute bb , ça peut attendre, j'ai pas beaucoup de temps, je dois repartir
Nath: non ça peut pas attendre
Cine: mais la, je peux pas
Nath( agacé haussant le ton): j'ai dit maintenant, alors pose ton cul et écoute moi, ça fait 1mois que suis venu te rejoindre ici, espérant que tout se passe bien qu'on rattrape un peu le temps perdu. Mais peine, perdu, avec difficulté que tu m'as laissé te toucher une fois, tu es totalement absorbé par le travail, oubliant même que j'étais là. au cas où tu aurais perdu la memoire suis ton mari, c'est ton devoir de t'occuper de moi, mais pour toi, le travail passe au dessus de tout, ça peut plus continuer ainsi .
Cine( irritée ): si tu es mon mari et alors? C'est pour cela que je vais sacrifier ma belle carrière? je t'ai demandé de m'accorder deux ans et tout va rentrer dans l'ordre, mais, c'est trop long pour M. on dirait. Je t'ai pas demandé de venir me rejoindre ici , en ce moment, j'ai énormément de travail, je peux pas m'occuper de tout en même temps, suis pas un robot. Alors épargne moi de tes commentaires stp. Suis en retard, je m'en vais tu peux dormir, j'ai beaucoup de travail, ça fait demain matin. bonne nuit.
Nath regarde sa femme partir, le regard perdu ne comprenant pas ce qui viens de se passer, mais à la fois en colère et blessé. Il decide de repartir le lendemain, laissant une note à sa femme.
Quand à Cine, après être parti, elle a regretté tout ces propos, ne sachant pas ce qui l'a poussé à parler ainsi à son homme. C'est la première qu'elle lui parle ainsi. Elle se promet de s'excuser et d'essayer d'arranger les choses, demain matin quand elle sera de retour. Cependant, à son retour, elle trouve la chambre vide avec une note de son mari :"suis parti, j'ai vu que j'étais une gêne pour moi qui t'empechait de travailler et d'évoluer dans ta carrière".
Elle se laisse tomber sur le lit, les deux mains sur la tête, tentant de joindre son mari en vain. Ne savant plus quoi faire, elle appelle sa mère pour lui expliquer la situation,
M Cine( énervée): qu'est ce que tu viens de faire la? c'est ce que je t'ai enseigné ? ton homme te fait la surprise pour venir te voir,et c'est comme ça que tu le reçois et pire tu lui parle? Laisse moi te dire que tu viens de jeter ton homme dans les bras d'une autre. Tu n'auras que tes yeux pour pleurer
Cine: maman je t'ai appelé pour que tu me donnes un conseil pas que tu me fasses la morale
Cine: demoiselle au cas où tu l'aurais oublié, suis ta mère, change de ton avec moi. D'ailleurs, j'ai à faire au revoir.
......