La nouvelle
Ecrit par Plumerose
C'était un matin d'avril. Je venais à peine de me réveiller que mon maris disais vouloir me parler. Et je n'aurais jamais pu deviner ce qu'il s'apprêtait a me dire.
-Fatim ,tu sais que je suis musulman, je suis issus dune famille polygame et je suis l'ainé. Nous sommes marié depuis cinq ans déjà et toujours pas un seul enfant.ma famille réclame un petit fils et moi aussi j'en serai ravis. Fatim ce que je m'apprête a te dire ne doit pas te déstabiliser, mon amour pour toi reste le même mais je compte prendre une seconde épouse dès la semaine prochaine. Je voulais qu'elle vive dans une maison ,mais le mieux c'est qu'elle vive içi avec toi et moi. Elle serait ta petite soeur et donc te respectera. J'attends de toi que tu soit mâture et te comporte comme la grande femme sage que tu est.
Bouuuummmm .je suis restée lá figée sans être capable de sûre quoi que ce sois .non rien ,que pouvais-je dire d'ailleurs. Jetais dans un état second. Je n'arrivais pas a croire ce que je venais d'attendre ,mon homme prend une deuxième femme, c'est pas possible et c'est inimaginable. Il n'avait rien laissé transparaître. Je n'ai rien soupçonné, il était toujours doux,attentionné, assurait son devoir conjugal. Mon Dieu qu'est ce qui c'est passé? Pourquoi moi? Parce que je suis stérile ?
Les jours sont passé pourtant sans que je ne puisse rien dire. . . mes amies ,ma mère. Elles sont toutes passé ,que pouvais-je leurs dires? Je ne disais plus rien. Je ne parlais a personne pourtant je ne pouvais resté comme ça. Non je devais allée de l'avant. Samira une amie a moi me dis de divorcé, mais c'est impensable J'aime mon mari plus que tout. Avant je jurer que je n'allait jamais acceptée une coépouse,non jamais. Mais maintenant je refuse de le faire ,mon mari c'est ma vie. Il m'aime je le sais .je ne le quitterait pas. Non je ferais comme il me la demander, je suis mature