La peur

Ecrit par EdnaYamba

Lance DURAND

 

Et sans que je ne comprenne comment il s’ensuit un échange de coups de feu ! je vois le commissaire tomber au sol et quand je me retourne Jeff également

Merde non pas ça……..

Je me rapproche de Jeff, il respire encore Dieu merci, le commissaire aussi, il serait bien mort celui-là que je m’en ficherais, les autres agents alertés par les coups de feu accourent dans la pièce !

-         Vite transportons-les à l’hôpital ! leur dis-je !

Faut que Jeff vive, je n’imagine même pas ce que je dirais à sa mère si jamais… et Greta, non elle s’en voudrait de lui avoir fait la tête ! je vais dans la salle d’interrogatoire où le procureur NGOUSSOU est avec le député ! J’explique brièvement la situation en suivant les véhicules qui transportent Jeff et le commissaire !  je dois expliquer aux médecins qu’ils s’agit d’officiers de polices parce que la prise en Charge des blessés par balle est compliquée ! BIENVENUE AU GABON !

Cette journée a vraiment été pleine de rebondissements !

Je baille de fatigue et bientôt sans m’en rendre compte je m’affale sur le long banc de la salle d’accueil !

  

Procureur NGOUSSOU

La lâcheté j’en ai toujours eu en horreur, il faut assumer les actes qu’on commet et ne pas entrainer d’autres dans sa chute, mais ce cher commissaire à décider d’entrainer avec lui ce brillant inspecteur plein d’avenir ! J’espère que ce jeune homme s’en sortira !

La porte s’ouvre sur l’avocat de RABENKONGO qui entre dans la pièce, maitre ONDENOT, je le connais très bien et c’est l’un des meilleurs avocats du pays ! Nous nous saluons respectueusement

-         Pourquoi exactement est-ce que mon client est-il placé en garde à vue ?

J’énonce les faits qui sont reprochés au député et quand j’évoque Marianne MOUSSAVOU je vois RABENKONGO se figer !

-           Où sont les preuves ? demande l’avocat !!! à ce que j’ai compris de tout votre discours précèdent, à part le fait que mon client ait été retrouvé sur les lieux rien ne prouve qu’il était complice , le reste vous n’avez que des spéculations et pas de réelles

-         Et le message sur le téléphone ? répliqué-je

-         N’importe qui aurait pu le faire, pourquoi pas la fameuse Mélissa qui vous l’a apporté, elle vit bien chez l’inspecteur Durand c’est peut être un complot !

-         Ben voyons maitre !

-         Mon client ici est un homme respectable, qui n’a jamais eu d’antécédents avec la police et je vous rappelle il est protégé par l’immunité parlementaire

-         Cette immunité n’est pas valable quand il est pris en flagrant délit

-         De quel délit parlons-nous, rien ne prouve que mon client a été complice de ce malfrat ! et vous le savez NGOUSSOU ! Mr RABENKONGO on s’en va ! faites levée l’immunité parlementaire et on en reparle !

-         Vous avez interdiction de quitter le territoire Gabonais en attendant, dis-je à RABENKONGO

-         Ce sont les coupables qui fuient, dit-il pour me narguer !

L’avocat et le client sortent de la pièce ! Alors que moi j’appelle le ministre de la justice derrière pour voir les avancées, il semblerait que le grand chef a contacté le président de l’assemblée nationale pour qu’une assise soit faite ! eh bien RABENKONGO rira bien qui rira le dernier !!! je suis sûr que dans bientôt les cellules de la prison t’abriteront ! en attendant je vais aller voir ce qu’il en est de BILL le caïd !

  

ALICE MOUSSAVOU

Je suis au salon câblée devant la RTG1 avec papa ! je ne sais pas pourquoi il s’obstine à suivre cette chaine quand on sait que niveau informations elle est nulle ! alors que je le pense c’est comme s’il a lu dans mes pensées, papa change lui-même de chaine place à Télé Africa bon ici c’est peu mieux faire !!!

Ping SMS

«  mets TV plus !!! on a arreté RABENKONGO »

C’est Anthony !!!

-         Papa change de chaine mets TV plus , lui crié-je, il parait qu’on a arreté RABENKONGO !!!

-         Quoi ???

Aussitôt papa change de chaines , nous voyons les journalistes commenter une affaire de KIDNAPPING  et que RABENKONGO aurait été trouvé sur les lieux en compagnie du malfrat !!! waouh si on s’y attendait !

Même maman qui était à la cuisine vient nous rejoindre !!! je fais appel à Marina qui est dans sa chambre elle vient en courant nous rejoindre !!!

«  il  y a quelques minutes après que le député ait été arrêté , nous apprenons qu’une assise des députés auraient lieu pour voir s’il faut lever ou pas l’immunité parlementaire !!! » dit la voix du journaliste !!!

Maman se met à crier dans la maison comme la bonne PUNU qu’elle est !!!

-         J’avais dit que quand ce monsieur sera arreté je vais danser ohhh !! il y a toujours la justice divine oh ,

-         Ne nous réjouissonspas trop vite , il reste encore la levée de l’immunité, dit papa, et pourquoi on a as cité Bertrand ?

-         Tu crois qu’il peut encore échapper ? demande Marina inquiète

-         On n’est jamais trop sur !! attendons voir

«  nous apprenons à l’instant que des coups de feu ont été entendus du coté de la police ! il semblerait que deux agents aient été touchés , parmis lesquels un de ceux qui ont contribué à l’arrestation de RABENKONGO. Ils ont été transportés au CHU… »

-         Lance !!! crie Marina apeurée !!!

Qu’est-ce que c’est encore mon Dieu ? on veut juste un peu de repos ! juste un peu de repos ! Marina cherche son téléphone, je vois lancer l’appel je suppose qu’elle essaie de joindre l’inspecteur !!!! à voir son visage, elle n’arrive pas à le joindre

-         Je vais à l’hôpital ! annonce-t-elle en précipitant dehors

-         Eh attends !!! lui dis-je , tu ne vas pas y aller comme ça, tu es troublée !!!

-         Il ne vaudrait mieux pas que vous sortiez, commence papa

-         Papa stp, regarde Marina, tant qu’elle n’aura pas le cœur net, ça n’ira pas ! on a déjà attrapé RABENKONGO ! ne t’inquiète pas !!!!

-         Ok mais restez joignable !

 

Je file rejoindre Marina en essayant d’appeler Stéphane, peut être pourra-t-il nous renseigner s’il s’agit de Lance ou pas ! Mais il n’en sait pas plus de l’identité de l’inspecteur touché qui serait en plein bloc opératoire, ce qui n’est pas pour rassurer Marina ! la pauvre !!!!

Je n’imagine pas comment je serais s’il s’agissait de Stéphane ! j’en suis tellement amoureuse que je mourrais !!!

(…)

Quand nous arrivons à l’hôpital, Stéphane vient à notre rencontre !!!

-         Je me suis renseigné auprès des collègues nous dit-il

-         Alors ? demande Marina, c’est Lance ?

-         Non, aucun des deux noms que j’ai reçu ne ressemble à Jeff

-         Mais pourquoi il est injoignable dans ce cas, tu es sur ? est-ce que y a pas d’autres qui ont été envoyés dans d’autres hôpitaux !?

-         Non, lui dit Stéphane, il n’y a que ces deux –là calme-toi stp , si ton Lance est injoignable peut être que son téléphone est éteint ou il l’a oublié quelque part !

-         Tu dois avoir raison, soupire-t-elle !

 

Stéphane l’attire dans ses bras pour la réconforter !! J’aime cet Homme ! J’aime cette façon qu’il a de comprendre les autres !!! je lui fais un sourire de gratitude et il me fait un clin d’œil !!! elle quitte les bras de Stéphane !!

-         Je vais aller prendre une carte dehors et essayer de rappeler à nouveau, nous dit-elle,

Quand elle se retourne elle reste figée ! Stéphane lève les yeux pour regarder ce qui la pétrifie comme ça alors que moi je me retourne !

C’est Lance DURAND !!! Dieu soit loué !!!

-         Lance !! crie-t-elle en allant se jeter dans ses bras !!! mais pourquoi ton téléphone ne passait pas tu m’as fait peur !!!

Il sourit juste en lui mettant des bisous sur ses cheveux !!! C’est beau l’amour hein ! je vais moi aussi serrer mon chéri en l’entrainant dehors, laissant les deux autres se retrouver !

-         Je t’aime Stéphane , lui dis-je !

-         Et moi aussi Mlle MOUSSAVOU !!!

 

Marina MOUSSAVOU

 

Je suis tellement soulagée !!!

La chaleur de ses bras qui m’entourent m’apaise !

-         J’ai cru que c’était toi, avoué-je !!!

-         Ce n’est pas moi mais c’est JEFF, dit-il triste, je me suis assoupi je n’ai pas entendu mon téléphone sonner, pardonne moi

-         Ce n’est pas grave, qu’est-ce qui s’est passé ? Jeff j’espère qu’il va s’en sortir !

-         J’allais justement aux nouvelles !! me dit-il , lui et le commissaire ont été pris en Charge, il faut qu’il s’en sorte marina sinon comment je vais dire ça à Greta ? à sa mère ?

Je le sens désemparé ! Cette histoire a pris des proportions énormes ! Je me sens tellement responsable de les avoir embarqués là-dedans !!! il ne faut pas que ce jeune homme meurt !!! Lance est plein d’incertitudes, je décide alors d’aller voir mon père j’espère qu’il pourra nous en dire plus !!!

(…)

-         Bonjour papa !

C’est la première fois que je le dis ce mot papa !!

Il me sourit attendri !

Ça me fait un peu bizarre de me présenter comme ça devant lui avec mon amoureux !!! Mais bon je dois m’habituer que tout dans ma vie n’est jamais simple !!!

-         D’après ce que j’ai entendu, c’est un peu compliqué dans le bloc mais bon restons positif, j’ai confiance en mes collègues à l’intérieur !!! ce sont les plus grands chirurgiens à l’intérieur

-         D’accord !!!

Au même moment  le téléphone de Lance sonne !

-         Excusez-moi, nous dit-il avant de décrocher, non Andréa je vais bien c’est plutôt Jeff……….

 

Pierre MOUSSAVOU

Pour pouvoir lever cette immunité de RABENKONGO ! il faut un élément qui va le déstabiliser qu’il ne pourra pas  contre carré , je connais ce renard !!

-         Allo, dis-je

-         Allo !!

-         Il est temps que tu prennes l’avion RABENKONGO a été arrêté !

   
Amour, Secrets et Ré...