La rencontre

Ecrit par Saria

***Félix TOSSA***

Vous me trouverez peut-être dur avec Erin mais qui aime bien châtie bien dit-on. Ma fille a changé en quelques jours et pose des actes qui ne lui ressemble j'ai le droit de m'inquiéter. J'avais mal au cœur de la voir malheureuse et raser les murs mais j'ai tenu bon. Je voulais qu'elle comprenne qu'elle a franchi une limite.

Dieu merci Josiane n'est pas là encore moins Jennifer, donc c'est bon on pourra venir...S'il vient parce que vu la nervosité d'Erin depuis le matin je doute. Je regarde ma montre 17 h59. Hum!

 Daryl vient m'annoncer que j'ai de la visite, je regarde ma montre à nouveau 18 h. Hum!


J'arrive au salon, un jeune grand de taille était debout...Un paquet à la main. Je me dirige vers lui la main tendue


Moi : Bonjour...Vous devez être l'ami d'Erin?

Marco : Oui...Bonjour papa

Moi : Asseyez-vous je vous en prie

Il pose son paquet sur la table basse avant de déployer son grand corps et s'installe dans le fauteuil en face de moi.

Marco : Erin m'a fait votre message et je vous ai apporté quelque chose

Moi (touché) : Merci c'est gentil de votre part...Ce n'était pas nécessaire

Marco : Non c'est un plaisir


Je lui pose des questions sur lui-même, son métier, sa famille. il m'a l'air d'un garçon bien élevé mais l'habit ne fait pas le moine. Je rentre ensuite dans le vif du sujet


Moi : Ma fille m'a parlé de vous il y a quelques temps...Je n'ai rien contre vous mais la seule raison pour laquelle je vous ai fait appel...C'est la façon dont les choses se passent. Erin est une grande fille, elle sort avec qui elle veut...Mon rôle est de l'orienter pas de régenter son existence...Ma fille disparaît, se faufile de la maison comme une bossue cela ne me plaît pas du tout. Si vous voulez la fréquenter ce sera au grand jour ou pas du tout. Vous venez la chercher et vous venez la déposer. Vous ne la laisser pas dans la rue, parce que ma fille n'est pas une fille de rue. J'attends que vous la traitez bien.


Marco : Merci papa...Je suis d'accord avec tout ce que vous m'avez dit...Comme je vous l'ai dit j'ai des sœurs et je peux vous comprendre. Je tiens à vous présenter mes excuses pour ces écarts venant aussi bien de moi que d'Erin. Je veillerai à l'avenir que cela ne se reproduise pas, vous avez ma parole.


Moi : Ok puisqu'on se comprend je peux ouvrir maintenant votre cadeau


Apparemment c'est une liqueur, je retire la bouteille du sac et j'émets un sifflement d'admiration : j'avais devant moi du whisky pure malt un Benriach 16 ans d'âge. C'est une merveille, élu meilleur Whisky du Speyside en 2015!!! Ah ça, le petit connaît les vrai choses. Il y avait également une boîte de chocolat, je suppose que ça c'est pour Josiane. Ce qu'il me confirme. Je fais venir Erin.


***Erin***

J'avais déjà tordu mes mains au point où je ne les sens même plus quand mon frère vient m'appeler. Je me débarbouille et me dirige vers le salon. Je toque avant d'entrer. J'évalue rapidement la situation du regard Marco était assis en face de papa, ils étaient lancé dans une discussion sur le whisky. Ok ! Mon papa semblait moins fâché en tout cas. Il me fait signe d'avancer.


Je salue rapidement Marco et reste debout, on me fait assoir enfin.


TF : J'ai discuté avec Marco et on a aplani les différents...Il a rapporté des présents pour ta tante et moi. Remercie-le s'il te plaît.


Marco demande à partir à cause des engagements qu'il a dans le cadre du boulot. Il dit au revoir à papa et je le raccompagne, il essaye de me prendre la main je me défile hey pardon! Quand je vais laisser ma main et la foudre va tomber sur moi ici-là! Pardon avances monsieur. Mon papa me sourit maintenant je ne vais pas tout gâcher.


Daryl nous attendait dans la cour, le petit pointu. Là il n'était pas venu me voir moi hein non! C'est pour Marco du coup je les présente


Moi : Je te présente Daryl mon frère! Daryl Marco!

Eux (se serrant) : Enchanté!

Daryl : Vous allez bien?

Marco : On peut se tutoyer moi ça ne me gêne pas du tout

Daryl : génial! On peut faire un selfie

Moi (gênée) : Daryl!

Marco (conciliant) : avec plaisir, je le fais avec des inconnus donc toi c'est top


Du selfie, je me retrouve à jouer les photographes, mon chéri s'y prête sans rechigner. On en était là quand Jennifer rentre en nous bousculant


Jennifer : vous avez fini de faire vos "villageoiseries"? Pardon laissez le passa...


Les mots s'éteignent dans sa gorge quand elle reconnaît Marco. Hum la go ouvre de grands yeux et commencent à se pâmer. Daryl et moi on se regarde dépassé.


- hey! Marc-Antoine S...C'est c'est bien toi? Moi c'est Jennifer TOSSA! Ah vraiment enchantée hein dit-elle en lui touchant le torse et repoussant ses brésiliennes.


Marco : Enchanté mademoiselle...Bon il faut que j'y aille là...


Jennifer se tourne vers nous ensuite, avant qu'elle n'ouvre sa grande bouche nous la tchipons et Daryl va vers l'arrière-cour et moi je retourne au salon. J'y retrouve papa, il me fais signe de me rapprocher.


TF : Ma puce je ne suis plus fâché. Mais je voulais que tu comprennes vraiment à quel point c'est important d'être prudente. Nous les hommes nous sommes fous! C'est le prix auquel tu te vends que l'on va t'acheter! Tu lui permets de te prendre dans la rue, tu te caches, tu te fais déposer au coin de rue...Oui n'ouvre pas de grands yeux tu crois que je ne t'ai pas vu?! Je ne veux pas de ça!


Moi : J'ai compris papa


***Marco***

Ouf! Je suis bien soulagé!!! Tout s'est plutôt bien passé. J'avoue que j'ai quand-même un peu flippé, j'ai demandé conseil à un père de fille : c'est à dire le mien. Hum qui est fou! Mais j'ai compris la démarche de monsieur Tossa. Parcontre je compte avoir une discussion avec Erin. Je n'ai pas du tout apprécié d'être pris pour quelqu’un que je ne suis pas. Mais ça c'est notre cuisine interne je n'allais pas l'exposé en sachant qu'elle avait déjà passé un sale quart d'heure.

J'ai été heureux de voir Daryl, on sent qu'il couve sa sœur. Il est très protecteur. En gros j'ai passé un bon moment jusqu'à l'arrivée de la cousine d'Erin, un cas celle-là. on n'a pas besoin d'être psychologue pour voir que le courant ne passent pas du tout entre eux. Bref!


Après toutes ces grandes émotions, ce soir j'ai bien mérité un moment de détente. En fait on se retrouve ensemble avec les autres membres du jury, les organisateurs pour aller boire un verre.


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !




Dans la vie d'une ét...