La reunion

Ecrit par Sydney

Guillaume

Je suis chez alex et c'est l'heure de la réunion. Toute la famille est là : les oncles,les tantes la grande famille quoi.j'attends impatiemment, mais je ne vois Stéphanie nulle part.Ou bien il la déjà chassé ? Ça n'arrange que bien mes affaires.

Alex

Tout le monde est là.mais mon invité surprise pas encore.Je vais commencé, l'invité ne va pas tardé.

Moi: bonjour tout le monde.j'ai convoqué cette réunion parce que j'ai un grave problème et j'aimerai le soutien de tous pour le régler.J'attends quelqu'un ( bruit de pas) ah la voilà. Bienvenue Andréa ( la femme de Guillaume).

Guillaume : Andréa qu'es ce que tu fais ici?

Moi: c'est moi qui l'ai invité

Mr JOHNSON (mon père) : Alex que se passe t'il?

Moi: Andréa  prend place.je vais commencé papa.

J'ai tenu a faire cette réunion parce que je suis sur le point d'assassiner quelqu'un. Il y a de cela deux ans,mon cousin a eu une relation suivie avec ma femme.Des oh,des quoi se font entendre, on aurait dit qu'on était au marché. Peu de temps après ma femme est tombé enceinte et votre cher fils lui a demandé d'avorter en lui avouant avoir déjà une famille. Contre toute attente Stéphanie refusa et après 4mois ,ton cher mari( pointant Andréa) l'à empoisonné pour détruire la grossesse.Et tu connais la nouvelle ( m'adressant a Gui)elle attendait des jumeaux. Son oh de surprise m'a fait jubilé. Quand je me suis mise en couple avec elle,elle ne savait pas que gui était mon cousin.c'est lors du week-end au bénin qu'elle la su.Peut de temps après, mon cher cousin est venu chez moi,menacé ma fiancée que si elle ne le laissait pas coucher avec elle autant de fois qu'il veut,il me montrera une vidéo qu'il a fait d'eux entrain de faire l'amour il y a deux ans.Ma femme ayant refusé son chantage,gui  m'a envoyé la vidéo mais cette fois ci en changeant la date.Ce qui a fait que quand on regarde la vidéo,on pensera que ma femme m'a trompé. 

Guillaume : c'est faux,il ment.

Mon oncle(le père de Guillaume) : ferme ta gueule et rassiet toi.on aura tout vu avec toi.tu peux poursuivre mon fils.

Moi : merci mon oncle.j'ai blâmé ma femme, je l'ai épousé malgré ça et je n'ai fait que la maltraité. Elle a voulu m'expliquer mais je ne l'ai pas laissé faire.je l'ai  blessé dans son amour propre, mais malgré ça elle est rester. Et comme si ça ne suffisait pas,mon cousin a payé un médecin pour qu'on lui fasse de faux analyse qui incrimine Stéphanie soit disant qu'elle a avorté d'elle même.

Sans crié gare mon oncle s'est jeté sur son fils pour lui asséner des coups bien mérités. Il a fallut l'intervention de cinq hommes pour le libérer.

Mon oncle : tu es comment même ? Hein? Diable. On a des enfants,mais toi on dirai que c'est satan qui ta sculpté. Ça ne t'a pas suivi de faire avorté toutes les filles du bénin.maintenant c'est le Togo qui t'intéresse. Tu n'as pas honte,hein.tu me dégoûte. Continue Alex.

Moi : maintenant ma femme ma quitter parce que une fois encore je l'ai traité de tous les noms,et elle est enceinte de Trois mois. Je ne sais pas où la trouver. Excuse moi Andréa je ne voulais pas te faire mal.

Andréa : hum Alex j'ai mal mais pas pour moi,pour toi et pour Stéphanie. Je n'imagine même pas ce qu'elle a vécu.c'est petit ce qu'il t'a fais a toi,moi je l'ai trouver au lit avec ma cousine direct dans notre chambre et sur notre lit.Mais qu'es ce que je pouvait faire? J'allais aller ou? Mais la là c'est bon j'ai eu ma dose.merci beaucoup Alex,je rentre chez moi.donne moi des nouvelles stp.bonne journée a tous.tchruuuuum( en l'intention de gui).

Guillaume : tu vas me le payer Alex JOHNSON,je te jure tu vas me le payer.



.

Mes choix, mes regre...