La reunion

Ecrit par Sydney

 Ça fait déjà un mois que je suis rentrer au village. Je fais du commerce avec l'argent que jai économisé après la vente des meubles.je vends  des condiments et par la grâce de Dieu tout marche bien.les enfants étant en vacances, je fais tout pour économiser pour la rentrée prochaine. Papa a convoqué une réunion avec la famille de Richard, et ça se fera demain.Donc avec mes parents on se prépare pour demain.

Le lendemain a la réunion

Oncle: bonjour a tous,le mois passé ma nièce emefa ici présente est rentrer au village avec ses enfants et ses bagages pour nous dire que son mari Richard ici présente la renvoyé de leur maison.

Et c'est la que la mère de Richard a poussé un long tchruuuuummmmm

Richard : maman....

Belle mère : quoi maman ? On aura tout vu.toi la ( s'adressant à moi c'est quoi le problème ? C'est forcé ? Hein le mariage la c'est forcé ? Tchruuummm.

Mum: Anita que t'arrive.....

Belle mère : hohoho pardon c'est a ta fille que je parle,je ne tai pas encore sonné.

Mum: Anita c'est a moi tu parle? 

Belle mère:oui c'est a toi,tu vas faire quoi? Hein quoi? Parasites

Richard : maman ça suffit laisse moi géré ça. Merci l'Assemblée. Oui j'ai jeté emefa et ses enfants a la rue et j'ai  vendu ma maison car elle est en nom.

Papa: tu as dis un truc maintenant la ,tu as dis ses enfants ?

Richard : oui parce que je les renis je ne les considère plus comme mes enfants.

Mon coeur et ma tête vont explosé c'est quoi Richard me fait comme ça. J'ai envi de pleurer mais rien ne sort je suis a sèc.

Papa : donc tu reni tes enfants ? Si je leur donne mon nom de famille ça ne te gène pas?

Richard : non faite comme bon vous semble.

Papa: donc tes liens avec notre famille est rompu?

Richard : oui  jai une nouvelle famille(montrant du doigt une jeune fille assise a ses côtés)

Maman : c'est Ta fille Richard ?

Richard :Non c'est ma  femme on attent mon enfant

Koumkoum 

yakoo emefa yakoo.c'est quoi ça? 

Je suis la et je ne dit rien c'est un film très intéressant  que je regarde en  cet moment.

Moi : donc si je comprend bien,tu as osé amener ta maîtresse ici a la réunion pour me répudiée devant mes parents ?

Richard :........

Moi : Mr GAGNON répondez moi

Richard : je .......

Moi : c'est ce que je pensais. Mes aînés ( s'adressant) a mes parents et a mon oncle,es ce qu'on peut s'en aller. Qu'il le garde sa maison, mon Dieu ne dors pas,si c'était mystique je pourrais dire que je vais me battre pour mon mari et mon mariage, mais a ma grande surprise il n'en ai rien, c'est juste de la méchanceté gratuite.

Belle mère :tchruuuummm bête comme ça, toi même tu te colle a un homme on dirait un sangsue et après tu viens te plaindre.Sortez de chez moi ,oust bande de vautours, mendiants......

La trop c'est trop je vais faire ce dont je rêve depuis un bout de temps

Paf paf paf

Comme tout le monde elle ne s'y attendait pas .je viens de lui administré trois belles gifles.

Moi : ose  encore insulté mes parents et tu verras?moi ça peut passé mais mes parents ou mes enfants je dis non.

Richard : emefa tu viens de giflé ta belle mère ?

Moi : nuance chéri ex belle mère, donc je peux lui tapé dessus comme je veux si elle ne ferme pas sa bouche.

Richard : non mais je ne te permet pas.

Moi : hahaha tu ne me permet pas quoi? Dit moi hein.quoi?toi tu t'es tout permis avec moi,tu as détruis ma vie,tu veux détruire la vie de mes enfants.mais non tu vois je suis forte très forte, la emefa d'avant n'existe plus,je vais me battre pour réussir pour mes enfants, juste pour eux.Et pour info dès la semaine prochaine,je change leur nom de famille, ils porteront le mien.Jonas et Anna t'oublierons peu être, mais junior lui non.si tu savais juste ce qu'il te réserve,eh Dieu j'en ris déjà.

Je suis sorti sans un regard pour eux avec ma famille derrière moi.je ne vais pas pleurer pas du tout.


Alice AMENOU 

Hum,bonjour.je sais ce que vous pensez de moi, pour vous je suis la briseuse de foyer et tout. Je ne savais pas que votre vampire de cousin la était marié, il ne me  l'a pas dit.c'est en entendant une conversation qu'il a eu avec sa mère que j'ai tout compris.cet homme est le diable en personne, il prétend m'aimer car je porte son enfant, hum il ne perd rien pour attendre, ce que je lui prépare. Je vais le ruiné, il va regretter de m'avoir connu.hum emefa yakoo je suis désolé mais cet homme ne te mérite pas.Et cette vieille pie de belle mère là, moi c'est du piment que je verserais  dans ses yeux bandes de vautours comme ça la.T'inquiète pas tu ira rampé a ses pieds et demandé pardon un jour.idiot, et pour la nouvelle je ne suis même pas enceinte de lui.l'auteur de ma grossesse se fait passer pour mon frère, on attend le bon moment pour décamper .je suis patient mais qu'elle ne me cherche pas.Emefa a volé mon respect,elle ne m'a même pas regardé, a sa place j'aurai fais un scandale a la maîtresse de mon mari mais elle ne m'a même pas calculer et pour ça je la respecte.


Belle mère

Cette idiote de emefa a osé lever la main sur moi .Moi la grande Chantal GAGNON, celle qui a la plus grande boutique a assigamé hum elle ne perd rien pour attendre. Je l'attend au tournant, ce que je vais lui montré là. Tchruuuuummmm mendiant comme ça là.


     Trois ans plus tard

Emefa

Ça fait trois ans  depuis cette fameuse réunion,les enfants ont repris l'école il y a une semaine et tout semble aller pour le mieux, je remercie Dieux. Mon commerce s'est elargi maintenant j'importe les tomates, oignons ,des sacs de maïs,haricots, riz tout et je les distribue aux femmes du village qui les revende au marché.Quand je parle de village là c'est juste a kpalime ici loh.je me suis acheté un terrain et jai construit ma petite maison la dessus. Cette année junior passe en classe de première.

Me voilà a assigame entrain de chercher un pousse pousse pour chargé mes bagages et aller jusqu'au taxi quand j'entends une voix : madame madame vous voulez un pousse pousse? Cette voix je ne vais jamais l'oublier, je me retourne et me reconnaissant  Mr tombe évanoui. Eh c'est  encore quoi ça hein?


Mon mari,ma belle fa...