La séquestration

Ecrit par Sydney

Je marche rapidement je cours presque.Il est très tard,je le sais parce qu'il n'y à personne de cencé a cette heure.je m'appelle djamila YOUSSEF, je suis d'origine malienne mais j'ai vécu au Togo depuis ma naissance. J'ai 25 ans et j'ai que mon bac car faute de moyen pour continuer mes études.Il y a deux mois j'ai accompagné ma copine Camilla au bénin pour passer le week-end avec un homme d'affaires libanais venu pour affaires. L'homme avait loué un appartement a Cotonou et on y était quand camilla a reçu un appel de son  chéri libanais, l'invitant a  le rejoindre dans une boîte. Ça fait déjà une semaine que je n'ai plus vu camilla ,je ne sais pas ce qui s'est passé. Le lendemain j'ai demander a son libanais où était camilla,on dirai dit que je l'ai accusé de meurtre, je  ne vous dit pas le papa m'a battu a coup de ceinturons. J'ai réussi a m'enfuir et me voilà entrain de marcher dans la rue sans rien,ni argent ,ni portable et je ne porte qu'une culotte et un débardeur et le pire je suis dans un autre pays d'où je ne connais personne.Eh Dieu qui m'a envoyé? J'aurai mieux fait de resté dans mon pays a vendre des oranges.On est mieux chez soi.

Tout a coup j'entends une voiture qui vient vers moi.cour cour Djamila me dit une voix,mais j'étais fatigué, j'avais faim  je n'avais plus la force.

Inconnu : hé toi la arrête toi

Moi je marchais toujours je ne le calculais même pas.

Inconnu : je te dis de t'arreter.

Il est venu vers moi et m'a retourner face a lui ,c'est la que je lui ai donné un coup dans son entrejambe et j'ai pris la fuite.Je vous dis je n'ai même pas fait six pas qu'on me rattrapais déjà. Je me mis a crier et paf,on m'a mis une de ses gifle. Eh maman jamais je n'ai eu si mal.je me rends compte qu'il sont deux  et là je cri de plus belle.

Inconnu 1: ferme ta gueule pétasse,tu vas me le payer. ( parlant a son second) m'est la dans le coffre. On rentre au KG.


Le CARTEL