La surprise

Ecrit par Gioia


Point de vue de Nicolette 


Je sais pas comment ça va se passer mais j’ai accepté l’invitation de Gustave après m’être fait coaché par Marvin et sa femme. Le filou lui a tout raconté mais j’aurais dû m’en douter. Les couples équilibrés n’ont pas de secrets l’un pour l’autre. Quand Hubert....... non non. J’ai secoué ma tête et remis mon gloss. C’est la première chose que Marvin m’a dit: « Essaie de garder Hubert loin de tes pensées quand le nom de Gustave vient » même si c’est difficile. Si tu veux que ta nouvelle histoire fonctionne, il faut tenir les souvenirs loins. Je me suis redressée pour vérifier une dernière fois ma tenue puis j’ai fait un tour dans la chambre de mon père. Les jours passent et il s’épuise davantage.  J’ai déjà accepté qu’il partira d’une minute à l’autre. Au moins nous sommes ensemble et même si je ne sais pas comment je vais me prendre en charge émotionnellement à son départ, je suis quand même heureuse d’être près de lui en ses moments difficiles. À son âge il essaie encore de me présenter à un homme. Je lui ai dit plusieurs fois que ce n’était pas intéressant du tout surtout venant de mon père mais est-ce qu’il écoute. Le voilà qui me demande si ma jolie tenue jaune veut dire que j’ai accepté l’invitation du fils de son ami.


Nico: non papa mais avant que tu ne me vantes ses qualités encore, j’ai accepté une autre invitation 


Pa’a Nico: oh et C’est qui le jeune homme? 


Nico: quelqu’un qui est bien loin de tes connaissances donc aucune chance que tu mettes tes espions sur nous dis-je pour le taquiner


Pa’a Nico: je..... (toussotements violents).....je n’espionne pas...... je tapotais son dos après lui avoir donné de l’eau. Il continuait à parler malgré la difficulté de la respiration. Je veille sur ma fille en tant......que......papa

J’ai tordu ma bouche sur le côté comme je fais quand je ne veux pas pleurer. La fille qui veille sur lui pour moi m’a prévenu de l’arrivée de Gustave mais j’avais dit au concerné de m’écrire à son arrivée pour que je sorte. Résultat papa l’inspecteur a demandé qu’on l’aide à se lever pour qu’il voit celui qui emmène sa fille sortir 



Point de vue de Gustave 



Je ne m’attendais pas à rencontrer son père. Moi je venais la chercher directement parce que je trouvais ça plus convenable. Elle m’avait prévenu que son père était malade mais je n’étais pas préparé à voir ce monsieur presque squelettique. En dépit de la faiblesse apparente qu’il présentait il a quand même insisté que je prennes bien soin de sa fille. Maintenant que nous sommes en chemin pour le resto, je commence à comprendre peut-être sa petite réserve. 

Avec tout ça sur le dos, elle ne doit pas avoir la tête à se lancer dans une relation.

Mais je vais changer ça. Je l’ai remarqué grâce à un ami, Nicolette. J’ai fait quelques enquêtes sur elle et les retours que j’ai eu me plaisent. C’est une petite tranquille. À 35 ans je suis prêt à me marier et c’est ce genre de femmes qu’il me faut. Je ne compte pas la laisser me filer entre les doigts.



Point de vue de Nicolette



Ça se passe mieux que ce que je pensais. On parle de tout et de rien. Le plus drôle c’est qu’on a des points en commun aussi. Là il me demande ce que je fais dans deux semaines. 


Nico: je travaille sinon je suis à la maison 


Gustave: tu te rappelles de mon invitation pour qu’on aille s’isoler dans un endroit caché un week-end? Ça te ferait du bien surtout que c’est pas évident pour une jeune fille de s’occuper d’un malade sans souffler. N’essaie pas de me dire que tu souffles des fois. Liane t’a vendu déjà rajouta-t-il avec un sourire 


Nico: okay c’est vrai. Mais on ne se connaît pas assez pour que j’aille en weekend avec toi 


Gustave: ma belle on ne va jamais se connaître si tu me dis toujours ça. Ou tu veux que j’arrête de te faire signe c’est ça? 


Nico: non j’ai pas dit ça 


Gustave: je sais que tu veux prendre ton temps; j’ai pas de problème avec ça. seulement regarde les choses de mon côté un peu s’il te plaît. Je suis impliqué depuis. Je ne veux juste que passer un peu plus de temps avec toi si tu le permets 


Nico: .......je peux inviter des amis? 


Gustave: .......si ça te fait plaisir. 


Nico: dans ce cas donne moi un moment pour leur demander et je te confirmerai? 


Gustave: okay ma belle dit-il en me prenant la main. 


On a parlé de famille, de ses projets pour les années à venir et tout le reste dont parlent des trentenaires en général soit le travail. Au retour il a proposé qu’on passe dans un bar histoire de danser un peu. Comme il n’était pas encore 22h et demain c’est Samedi j’ai accepté. 



Point de vue de Gustave 


Je ne m’attendais pas à ce qu’elle dise oui tellement elle est réticente cette fille mais je ne regrette pas d’avoir proposé. Non seulement elle est bien roulée comme j’aime mais elle sait le manier son petit derrière. 

Je ne m’attendais pas à ce qu’elle se lâche donc j’en ai profité aussi. Quand j’ai vu l’opportunité j’ai collé un peu plus son fessier à mon entrejambe et de ma main j’ai tourné sa tête sur le côté pour prendre ses lèvres pulpeuses qui m’ont attiré en premier. Encore une fois elle m’a laissé faire. Je l’ai tourné pour qu’on soit face à face et approfondir le baiser. Elle l’a rompu avant moi. J’étais déjà gonflé à bloc mais je ne pouvais pas aller plus loin, c’est clair. On a dansé encore un peu puis elle a demandé à rentrer. En la déposant je me suis essayé encore et comme on dit celui qui cherche trouve. J’en ai eu un plus long et langoureux. Dès que je suis arrivé je lui ai envoyé un message. 


(C’était plus que bien de te voir Nico. Non C’était un pur plaisir. Tu vois comment on a passé un bon moment? Ça peut continuer ainsi si seulement tu me fais un peu de place. Bonne nuit beauté) 



Point de vue de Nicolette



Je lui ai répondu merci pour la soirée et bonne nuit. La vérité c’est que je n’ai pas ressenti ce trouble qui vient quand on embrasse quelqu’un quand lui l’a fait. Pourtant ce n’était pas désagréable et il est vraiment gentil. J’ai mis mon téléphone sur silencieux et je me suis couchée. Demain on y pensera.



Point de vue de Nikita 



Non seulement il est rentré plutôt de son séjour au Ghana mais depuis son retour il est plus présent à la maison. Tous les jours c’est chérie tu veux quoi? Je vais te le chercher? Tu as envie de quoi? Ainsi de suite. On sait que les gens qui se sentent coupables peuvent être plus gentils donc il ne me trompe pas. Actuellement il aide Maeve avec ses devoirs; je suis entrain de tresser Amélia mais toute mon attention est sur lui. Je suis tout le temps confuse et j’ai juste envie de pleurer quand j’imagine qu’il me trompe. Je me demande ce qui est arrivé ou peut-être ce qui lui manque pour me faire ça. C’est un père aimant en plus donc je ne comprends pas comment il ne se rend pas compte qu’il est entrain de tout gâcher pour nous. 



Point de vue de Marcus 


J’ai entendu un maman pourquoi pleurer? D’Amelia à un moment. Je me suis approché de ma femme et ma fille soulevait sa robe pour nettoyer le visage de Niki. Ma première qui était derrière moi s’est assise à côté d’elle et touchait son ventre tout en demandant si c’était son petit frère qui lui faisait du mal. Je me suis avancé pour les enlacer. Elle s’est débattue un peu, sans que les enfants puissent remarquer mais j’ai réussi à les prendre toutes les trois dans mes bras. 

Lorsqu’elle s’est enfin calmée, j’ai conduit les filles au lit. Au retour j’espérais la trouver debout mais elle était endormie déjà. Je me suis couché à ses côtés et j’ai posé la main au dessus de celle qu’elle avait sur son ventre. Je commence à regretter tout ceci. Si j’avais su que ça pouvait aller à des sommets pareils je n’aurais pas repris contact avec Camille. 



Point de vue de Nicolette 


J’ai commencé le travail depuis juste une heure mais voilà que Marvin m’appelle, pourtant j’ai plein d’analyses à réaliser ce matin. Pour me débarrasser de lui j’ai accepté qu’on se rencontre à la pause. Sauf que j’ai oublié que je devais voir Marcus déjà. On l’avait programmé depuis et j’ai dû annuler avec Marvin au final. 



Point de vue de Marvin 


La curiosité c’est un vilain défaut me dit ma femme alors que je regardais toujours mon téléphone 


Marvin: c’est pas la Curiosité. Je fais juste une vérification comme le bon prof de maison que je suis 


Fabi: hey tu fais juste le prof avec moi dit-elle en faisant la moue.


Marvin: ta jalousie est autre chose LOL dis-je en l’attirant à moi. Pile à ce moment Nicolette a appelé. Elle a pouffé de rire et décroché pour moi.


Fabi: quelqu’un t’attendait comme l’enfant attend sa maman hein Nico. 


Nico: oh c’est arrivé là-bas? 


Marvin: ah bon hein? On finit de te coacher, tu veux nous montrer que tu sais voler seule? Ou bien je dois supplier pour avoir le compte rendu? 


Nico: tu es trop quelque chose lol. Ça s’est bien passé 


Fabi: les choses que j’aime entendre. Il est donc gentil? 


Nico: oui vraiment. 


Marvin: et tu ne pouvais pas nous dire ça plutôt? Un ami m’a même dit que sa femme vend les robes de mariage. J’allais réserver la tienne 


Nico: Fabiola je ne veux plus lui parler dit-elle en riant 


Fabi: lol ne lui fais pas ça comme ça, tu sais que mon Marvin est adorable


Nico: en parlant de ça, vous êtes libres le week-end dans deux semaines?


J’ai répondu oui tandis qu’elle disait non.


Fabi: on Te revient sur ça dit-elle alors que je la regardais confus. On avait rien de prévu à ma connaissance. Nous avons pris des nouvelles du papa de Nicolette par la suite puis mis fin à l’appel. 


Fabi: le week-end dans deux semaines on ira à l’hôpital chéri. J’ai déjà parlé avec notre médecin pour qu’on reprenne un nouveau cycle d’IVF 


Marvin: parler avec notre médecin? 


Fabi: oui oui. Il m’a expliqué que le processus sera moins long cette fois vu qu’on avait congelé certains de mes ovocytes la dernière fois. 


Marvin: bébé ça ne fait même pas un mois  depuis la dernière fois. Pourquoi se presser? C’était trop dur émotionnellement pour toi. Je ne veux plus te voir déprimée 


Fabi: non non ça ne sera pas le cas chéri. Je sais que cette fois sera la bonne. On prie ensemble. Ton papa même m’a appelé hier. Il a dit qu’il a fini un jeûne de 21 jours et a rêvé qu’on avait un bébé. Mes parents prient aussi. Nikita me dit qu’elle fait tout le temps le même rêve. Elle entend des larmes de bébé tandis que je lui chante une chanson. Ton frère nous a dit qu’il le sent aussi donc tu vois on a toute une armée derrière nous. Même ta mère j’en suis sûr. 


Marvin: je ne refuse pas bébé. Tu sais que je veux plus que tout qu’on l’ait notre miracle mais le risque est grand. Tu ne sais pas comment c’était difficile la dernière fois fabi. La déception a failli te tuer. Des fois je n’arrive pas à croire qu’on puisse rire encore tous les deux. Je ne veux pas perdre ça. Nous c’est important aussi. Très important. 


Fabi: mon amour jamais tu ne nous perdras. Je te le jure. Mais essayons s’il te plaît. Je veux avoir notre bébé je t’en prie dit-elle les yeux se remplissant de larmes 


Marvin: ...........(soupirant)......dans six mois on peut alors 


Fabi: non non non. C’est trop. 


Marvin: mais on a bien attendu six mois la dernière fois


Fabi: je ne veux pas avoir mon enfant après 35 ans. En plus j’ai discuté avec le médecin et il a dit que rien n’oblige d’attendre longtemps, tant que mentalement on est prêt 


Marvin: ça fait quoi d’avoir un enfant après 35 ans? Ça existe; tu ne seras pas la première ni la dernière 


Fabi: je ne veux pas avoir notre premier enfant après 35 ans. Quatre c’est pas facile sur le corps. Et plus tard je commence plus difficile ça sera pour moi


Marvin: fabiiii dis-je exaspéré; je suis fatigué de me masturber à chaque séance et ils n’ont même pas des bons magazines ou films là-bas. 


Fabi: Je te ferai des petits messages comme tu aimes pour te mettre dans le mood. Ca sera comme si j’étais avec toi dans la salle. On fera tout ensemble comme d’habitude mais je t’en prie, s’il te plaît bébé, j’ai......j’en ai besoin. Je veux être maman rajouta-t-elle d’une voix brisée. J’ai attiré sa tête sur ma poitrine et fermé mes bras sur elle. Est-ce que je peux dire non? Je serais quel genre d’homme pour refuser quelque chose à sa femme quand elle est en pleine détresse; surtout Fabi qui ne veut rien de plus que d’avoir notre enfant. Bonjour la masturbation emmerdante encore. 



Point de vue de Nico 


On a finalement reporté la sortie Gustave et moi. Lui-même n’était pas disponible au final. Pour compenser nous sommes encore de sortie. Aujourd’hui par contre on va à la librairie comme il a demandé qu’on fasse une activité que j’aime. Mon dada c’est la lecture donc nous voilà à la librairie Star pour voir ce qu’ils ont de nouveau. 


Nico: tu aimes quoi comme genre? Demandai-je alors qu’on flânait les allées 


Gustave: heuh le féminin hein. 


Nico: lol je veux dire genre littéraire 


Gustave: ah okay. Honnêtement le dernier livre que j’ai lu c’était au collège. C’est pas vraiment mon truc 


Nico: ah......désolée j’avais pas pensé à ça. On peut aller ailleurs si tu veux 


Gustave: non non continuons dit-il en me prenant la main


Trente minutes plus tard j’ai demandé qu’on s’en aille parce que c’était clair qu’il s’ennuyait et m’écoutait juste pour me faire plaisir. Ce à quoi je ne m’attendais pas à la sortie c’était de trouver Nikita à côté de sa voiture, restreinte par Marcus j’imagine, tandis que Camille était au loin à côté de sa voiture. 


Gustave: c’est pas ton ami Marvin ça? 


Nico: non lui c’est son frère jumeau.


Gustave: ah donc j’ai deux rivaux? 


Nico:  je t’ai dit qu’il n’y a rien entre lui et moi 


Gustave: lol je te taquine seulement. On dirait qu’il n’a pas l’air en bonne posture le jumeau. La femme enceinte ne laisse pas aussi hein 


Je me suis approchée alors que Nikita poussait le visage de Marcus loin et lui ordonnait de la laisser avant qu’elle ne le déchire devant tout le monde


Nico: qu’est ce qu’il y’a ici? 


Niki: il se passe que Marcus et sa salope étaient entrain de parler avec mes enfants pendant que j’étais dans la librairie! 


Nico: sa sal.....


Marcus: Nicolette non! 


Nico: non comment? Dis lui enfin.


Niki: tu savais aussi Nicolette? Toi? Dit-elle les yeux larmoyants. Je n’ai pas demandé à Hubert de m’embrasser!!!!!!! 


Nico: tu es trop bête dis-je piquée au vif. Marcus veut t’ouvrir un centre de nutrition. Camille travaille avec lui dessus. Donc arrête de te donner en public et ne me parle plus jamais d’Hubert 



Point de vue de Marcus 



Niki arr..... commençai-je le soir quand nous étions à la maison


Niki: je veux juste entendre la vérité dit-elle en s’épongeant les yeux 


Marcus: Camille est venue en consultation une fois pour son fils et on a repris contact comme ça. Son mari est un homme assez nanti et c’est grâce à elle qu’il a accepté de s’investir dans notre projet. 


Niki: notre? 


Marcus: Marvin et moi essayons depuis un moment d’ouvrier une clinique. Mais comme il a investi beaucoup dans leurs traitements d’IVF il a mis une pause dessus. C’est à cette période que j’ai revu Camille. Dans les discussions je me suis souvenue qu’elle était mariée à un homme nanti donc je lui en ai parlé. Je ne voulais pas que tu retournes à ce centre où on te fait faire autant d’heures pénibles après notre garçon. Je me suis dit que si tu avais ton propre cabinet tu pourrais le gérer à ta façon. Juste prendre quelques clients selon le temps que tu as et tu pourras mieux gérer ton emploi du temps avec les enfants aussi. Par la suite le projet est d’élargir le cabinet en clinique donc j’en avais parlé à Nicolette pour qu’elle nous rejoigne aussi. Camille et moi on se voyait souvent à cause de ça. Au départ je voulais juste un prêt de leur part mais son mari a demandé à être actionnaire. Vu que je n’avais pas beaucoup de moyens j’ai accepté. Je te jure que c’est la vérité absolue. Jamais je ne te tromperai mon cœur. Tu sais que je t’aime et tiens plus que tout à notre famille. Je voulais juste que ça soit une surprise pour toi parce que premièrement tu n’aurais jamais accepté qu’on le fasse à cause de ton extrême aversion au risque mais aussi pour te faire plaisir. Je sais que c’est ton rêve d.....


Ses lèvres étaient sur les miennes me mangeant limite le visage comme un animal. J’ai senti mes poils se dresser face à sa passion. J’ai passé mes mains dans son dos puis je nous ai fait basculer sur le lit. 


Niki: Tu m’as donné la plus grosse honte de ma vie aujourd’hui dit-elle en se détachant 


Marcus: par....


Niki: mais la plus belle preuve d’amour après. J’ai cru mourir toutes les fois où je vous imaginais toi et elle. Mon cœur se brisait à chaque instant. Même quand j’essayais de chasser ses idées elles infestaient mon esprit. La vérité c’est que.....c’est que ça me détruirait de te perdre.....tellement.....je ne veux pas te partager Marcus. Je veux mon mari pour moi seule et mes enfants. Je t’aime et.....je sais pas comment t’expliquer 


Marcus: je comprends bébé. Je suis désolé je ne pensais pas que ça irait jusque là. Camille a des manières des fois mais je lui ai fait comprendre que c’est inacceptable. Je....


Niki: plus d’elle. J’ai compris. Aime moi dit-elle en dénouant son peignoir 


Je l’ai ôté si précipitamment que son bras gauche est resté coincé dedans. Elle m’a dit de laisser; j’ai soulevé mon T shirt qu’elle porte et j’ai fait l’amour tendrement à ses nouvelles courbes. Sans relâche; à chaque soupir qu’elle me donnait je lui servais des coups de reins en retour. On s’est aimé jusqu’à la dernière force et nous nous sommes endormis ainsi. 



Point de vue de Nicolette 


Je ne sais pas encore comment l’expliquer mais Nikita a réussi à revenir dans ma vie. 

Elle s’est excusée pour ce qu’elle avait dit par rapport à Hubert et le passé aussi.

Je sais que les femmes enceintes peuvent être émotionnelles donc je ne vais pas le garder contre elle. Mais pour le passé ça ne passera jamais. Je lui reparle mais on ne sera plus comme avant. En tout cas, notre nouvelle proximité m’a fait avoir de nouveaux conseils sur Gustave de sa part. Marcus lui répétait d’arrêter de me pousser dans les bras du premier venu mais elle n’écoutait pas. Pour elle, c’est juste son avis elle donne. Moi j’écoutais juste pour la forme. LAujourd’hui je suis chez eux. Je rencontre officiellement ses filles pour la première fois et elles sont trop mignonnes. Surtout Amelia, je crois que c’est ma préférée. Mais peut-être aussi je sens ça parce que c’est la dernière et elle est accrochée à mon cou depuis que je suis là. Même pour aider sa maman à la cuisine, elle ne me laissait pas. Nikita me faisait rire en disant que c’est ma présence qui lui a permis de voir le pied d’Amelia dans la cuisine sinon elle est devant la TV en général.


Nico: tu veux qu’elle soit où? Demandai-je amusée 


Niki: la place d’une femme C’est devant la TV quand on cuisine? 


Nico: LOL donc après t’être fait fatigué par maman avec ce discours toi aussi tu vas le redire à ta fille? Tu ne criais pas sur les toits que tu ne serais jamais comme ta mère? 


Fabi: surtout que ma chérie n’a que 2 ans hein Nico demande lui bien dit-elle en entrant suivi de Marvin. 


Tonton Marviiiiii cria Amelia en s’élançant vers lui. il s’est abaissé directement et l’a soulevé très haut ce qui la fit rire d’excitation tandis qu’il continuait à la faire tourner avec expertise. Son frère en passant lui disait de faire doucement mais Marvin et sa nièce étaient dans leur élément. Pour un instant j’ai eu une image de lui faisant pareil avec une fille qui lui ressemble. Il ferait un bon père même si j’ignore pourquoi il ne l’est pas encore. 

Je ne m’attendais pas à leur visite mais comme d’habitude ils ont égayé la soirée. Après le repas, Marcus a proposé qu’on regarde un film. Fabiola se plaignant de maux de tête depuis le début de la soirée s’est retirée pour s’allonger un moment. Moi je ne regardais pas vraiment le film. Amelia couchée sur mon ventre me faisait trop rire. On a réussi à mettre Maeve au lit très tôt mais elle ne voulait rien entendre. Tantôt elle allait à Marvin, après elle revenait vers moi. Nikita et Marcus étaient dans le sofa en face de nous, en plein moment d’intimité. 



Point de vue de Marvin 


Les goûts cinématographiques de mon frère ne sont pas les meilleurs mais quand je demande qu’on me laisse choisir on dit que je ne connais que les films d’horreur.

C’est quand même mieux que les romances de filles. Quand Amelia s’est finalement endormie, Marcus nous l’a pris pour la coucher. Je ne sais plus trop quand je me suis endormi aussi. À mon réveil, j’étais entouré d’un parfum étranger mais agréable. La tête de Nicolette était sur mon torse. Il faisait sombre. J’ai reconnu la silhouette de mon frère et sa femme couchée sur le sofa en face de nous. Selon leurs respirations, les deux semblaient endormis profondément. Fabi n’était nulle part. J’allais bouger Nico quand elle même l’a fait et sa main s’est retrouvée sur mon torse. J’ai souri quand mes yeux habitués à l’obscurité maintenant ont remarqué une fossette sur sa joue signe qu’elle souriait aussi. Va savoir si elle ne rêve pas du chef Gustave là. J’ai tiré un peu sa joue pour l’emmerder mais elle a ouvert les yeux et je suis resté à la regarder tandis qu’elle faisait pareil aussi, le souffle court.



Point de vue de Camille 


Je viens de mentir à mon mari sur la date prévue par Marcus pour qu’on aille visiter le local trouvé pour son centre. Pourquoi? pour la même raison pour laquelle je le tiens loin du projet. Lui il flaire une bonne affaire moi je veux Marcus. Juste pour un moment. Pas parce que je veux quitter mon mari ou quoique ce soit. Je l’aime mais notre vie est toute sage. Et on sait que manger le même plat tout le temps est épuisant. J’ai besoin d’un peu de passion et si je me fies aux histoires que j’ai entendu sur Marcus quand on était en France, il saura m’en donner autant que nécessaire. J’espère seulement ne pas avoir sa femme dans les pattes maintenant que Nicolette lui a vendu la mèche. Je ne suis pas du style qui aime se battre donc je sais qu’elle me refera le portrait si elle me touche, enceinte ou pas. Pourtant je ne veux même pas le lui prendre son mari. Juste pour une petite aventure et elle le récupère sans faute. Elle ignore que c’est la maîtresse qui aide l’homme à aimer son femme? Bref, je le veux mon Marcus. On sait que la fidélité d’un homme est liée aux choix qu’il a. S’il ne trouve rien d’intéressant qu’il le pousse à chasser il restera sage. Moi je suis du genre qu’on chasse. Marcus le sait même s’il reste sage. Il sait qu’il craquera bientôt. 

Être aimé comme on a...