La surprise
Ecrit par Nadiaa
Chap 12
- Une vidéo de moi nu tu dis ? tu l’as vu ?
- Non pas encore on m’a appelé pour me dire qu’il y a une vidéo de toi nu, j’ai demandé qu’on me l’envoie, attend je viens de la recevoir je regarde et je te rappelle.
il a raccroché
Une vidéo de moi nu ? Que qui m’a filmé nu et quand ? Ça ne peut pas être vrai, j’attendais impatiemment qu’il me rappelle, quelques minutes plus tard je reçois juste un message de Chris
<< On en reparle ce soir à la maison>>
je suis restée toute pensive de la journée je pensais à la décision que j’allais prendre sur ma vie sur mon enfant je me disais que quel qu’en soit la décision ca impactera en bien ou en mal dans ma vie. Et si serge m’avait filmé nu ? Non quand comment ? J’avais tellement de questions dans ma tête mais peu de réponses. Le soir Christian est rentré un peu nerveux, pour quelle raison il peut bien être nerveux ?
Je me le demandais en essayant d’être plus sereine.
- Tu rentres même bonsoir tu ne dis pas ? bonsoir j'avais tellement pleuré, ma voix était rock mes yeux tout rouge.
- Pourquoi tes yeux sont rouges comme ça ? Tu as pleuré à cause de ça ? tu vois donc ce que je te disais non ? les sorties de tous les jours tu vois a quoi cela a servi aujourd’hui ? Tu es la risée de tous maintenant regarde cette vidéo de toi, tu es la star des réseaux sociaux actuellement. Tous mes amis que j’interdisais de s’approcher de toi me l’ont envoyé aujourd’hui en se moquant, comme quoi ma protégé n’est qu’une racaille. Tiens
J’ai pris son téléphone et j’ai regardé la vidéo c’était moi le soir de mon anniversaire quand j’étais perché au podium pendant qu’Yvan me traitait de prostitué, mais j’ignorai que quand serge m’a fait sorti il a poursuivi en disant qu’il organisait souvent des partouses avec mes amies et moi pour de l’argent, les gens qui ont pris cette vidéo ont associés l’image d’une fille nu à la fin de la vidéo pour fait croire que c’est moi, mais cette fille est tout sauf moi dommage que le visage ne se voit pas.
- Mais cette fille nu ce n’est pas moi là Christian, tu ne vas pas le croire quand même !
- Oui j’ai bien vu que ce n’est pas toi, parce que je te connais très bien, mais combien sauront que ce n’est pas toi ? vu qu’on te voit bien au podium en train d’être hué par toute la salle.
J’étais choquée mais je m’en foutais en même temps, qu’ils pensent tous ce qu’ils veulent j’ai des problèmes pire que ça à gérer. J’ai expliqué tous dans les détails a Christian qui m’écoutait sans répondre, quelques minutes plus tard Sandra nous a rejoint toute en joie.
**Sandra**
- Bonsoir les enfants ci, ça va ?
- Yess la mère et toi ?
- Ca va ! pourquoi vous faites cette tête d’enterrement ? ne me dites pas que c’est à cause de moi hein ? parce que 1 de perdu mil de trouvés, en plus tout se passe super bien pour moi, fêtons ça avec les brochettes de bœuf ci que j’ai apportés.
- Tôt comme ça ? et si ça ne se passe pas bien ? n’oublie pas que c’est un période d’essai oo !!_ avant de finir sa phrase Christian avait déjà envoyé sa main dans le plastic que tenait Sandra jusqu’à piquer une brochette. _ je les observais mais ça se voyait que j’étais loin.
- Nouko ça va ?
- Dis donc ne m’appelle plus comme ca
- Kieuuu ce n’est pas ton nom ? tu es la grand-mère non ? il y a quoi grand-mère dis-moi ?
Christian : humm
Il croyait savoir la raison de mon humeur mais il ne savait pas tout, je prends mon souffle je respire un coup je me dis mieux vaut le dire maintenant en profitant de cette belle ambiance étant donné que dans cette famille c’est très rare des moments comme ça. Je lâche la bombe
- Je suis enceinte_ je lève lentement la tête pour voir leur réaction, Christian dépose doucement la brochette qu’il tenait sur la table et les deux s’exclament au même moment
- Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
- Oui de trois mois _ dis je
- Qui est le père ? demande Sandra
comment leur dire qu’il m’a abandonné depuis quelques mois ? je n’ose rien dire alors silence
- Tu ne réponds pas ? et c’est maintenant que tu nous le dis depuis trois mois?
- Parce que je viens de l’apprendre moi aussi.
- C’est ce fumier d’yvan c’est ça ? demande Christian
- Non ce n’est pas lui
- Natacha donc tu couches avec plusieurs hommes ? ce n’est pas vrai pff !! dit-il
Il se lève furieux et sort directement.
** sandra**
- Je n’arrive pas à croire que tu sois inconsciente à ce point Natacha, tu es bête ou quoi ? comment comptes-tu faire dans cette situation ? c’est à peine si on mange a notre faim tu ramènes une autre charge ? quel avenir assure tu as cet enfant. J’espère que tu l’as dit à son père et qu’il s’en occupera au moins.
- Je n’ai aucune nouvelle de lui depuis plus de deux mois
- Punaise !!! merde merde !! regarde-toi ? belle comme tu es ? mais sans avenir voilà le baccalauréat que tu n’as pas eu tu viens avec la grossesse de quelqu’un qui n’est même pas responsable. Tu étais si intelligente avant mais qu’est ce qui s’est passé ?? maman qu’est ce qu’elle dira ? c’est comme ça que tu comptes te venger de papa ? tu ne sais même pas comment te scolariser dans un mois c’est la rentrée te voilà enceinte sans père pour te soutenir. Cherche à te débrouiller seule parce que moi j’ai assez de charge comme ça, si tu as été suffisamment grande pour ouvrir tes fesses sois grande pour assumer, cherche toi un travail pour t’occuper de ton enfant, à moins que tu ne veux l’interrompre cette grossesse ce qui est contre nos croyances religieuses à toi de décider. Elle a porté son plastic de brochette et est entrée dans sa chambre avec.
J’étais perdu ma vie me dégoute mon Dieu comment tu as pu me faire porter cette grossesse ? toi qui sais tout ? tu me laisses porter l’enfant de quelqu’un qui s’est juste joué de moi, j’ai passé toute la nuit à pleurer Wendy a essayé de me calmer pendant toute la nuit au téléphone. Heureusement comme toujours elle était là pour moi.
- Copine c’est Dieu qui donne, quand il te donne c’est parce qu’il sait que tu va-t’en sortir sois forte. dit-elle, je lui disais merci d’être toujours là pour moi une vrai sœur de cœur.
Des semaines sont passées je ne trouvais toujours pas de travail je cherchais à oublier serge, il fallait que je le fasse j’ai compris qu’il avait juste profité de ma naïveté pour me vendre le rêve, mon frère m’encourageait beaucoup j’allais quelques fois vendre avec lui à kouloulou, parfois je taclais plutôt à ndokoti mais comme on me dérangeait trop, me sachant enceinte il a préféré que j’arrête.
Deux mois plu tard nous avons déménagé nous sommes allés du côté de malangué. Avant de déménager je n’avais plus de nouvelle de wendy elle m’avait appelée avec le numéro de sa mère un jour pour me dire qu’on a arraché son téléphone et elle n’avait pas encore reconduit sa puce. J’ai moi aussi essayé le numéro de sa mère plus tard mais en vain.
Un matin je suis allée à l’hôpital faire ma première visite étant déjà à 5 mois j’avais hâte, je commençais sincèrement à m’attacher à ce petit être, je l’aimais déjà follement, la dame qui m’a reçu m'a fait un contrôle pour vérifier que le bb était bien placé et que tout allait bien seulement elle semblait très inquiète vu la tête qu'elle faisait.
- Un problème madame ?
- Pas vraiment, du moins je ne saurai le dire parce que c’est encore tôt je trouve quand même quelque chose d'inhabituel c'est pourquoi je vais te demander de faire une première échographie dès que tu peux, si c'est ce que je crois on pourra déjà déterminer avec certitude et te dire quoi faire.
- D'accord mais est-ce que c'est grave ?
- Non ne t'inquiète pas du tout, surtout pas dans ton état.
- Ok
Je suis rentrée de l’hôpital motivée plus que jamais, je parlais même seule en route
Mon bébé ce sera toi et moi contre le reste du monde je vais t’aimer et me battre pour toi je te le jure. Peu importe si ton père nous a abandonné ce qui compte désormais c’est toi et moi. J’ai appelé Wendy pour lui parler de ma visite mais son numéro ne passait toujours pas.
J’ai pris une moto à la sortie qui m’a laissé à mon entrée, quand je descendais de là j’entends derrière
- Ehh Natacha que fais-tu sur la moto dans ton état ? _ étant mince de nature ça ne se voyait pas encore que je suis enceinte mon ventre n’était même pas encore sorti comment jennifer l'a su ? je ne voulais pourtant pas qu’on le dise aux gens. Elle a garée et m’a demandée d’entrer dans sa voiture pour la maison, une belle voiture elle venait sans doute de l’acheter .Par politesse je suis entrée
- Tu parles de quel état jennifer ?
- De ta grossesse non ? je suis super contente pour toi. Peu importe les circonstances un enfant est un don du ciel donc prend le et sois en heureuse. je suis vraiment fière de toi, surtout de la décision que tu as prise celle de garder cet enfant.
sincèrement Jennifer est un amour, une fille belle avec de bonne habitudes, très riche je me demandais d’ailleurs ce qu’elle fait avec Christian pourtant il n’a rien à lui offrir si ce n’est son amour et les deux sont fous amoureux, ça se voyait par contre ce qui me gêne c’est le fait qu’il lui dise tout de ma vie de nos vies, elle adore tout savoir et moi j’aime pas ça, j’aime être discrète. Christian va me sentir !!! je le pensais en douce
- Merci Jenni c’est gentil
- Dis-moi tu cherches toujours le travail ? dis telle _ j’ai hochée la tête en guise de oui
- Si tu es libre maintenant tu t’apprêtes alors à la maison on va chez moi j’ai quelques pistes qu’on pourra explorer si tu le veux bien sûr.
- Oui bien sûr_ on est arrivé à la maison je l’ai laissé avec son gars et je suis allée m’apprêter quand j’ai fini je les ai trouvé au salon ils s’embrassaient. Comme c’est beau l’amour !
- Ehhh ! les amoureux je suis là vous ne me voyez pas ou quoi ? n’oubliez pas que je ne suis qu’une enfant
- Une enfant qui a bu l’enfant dans le verre non ?_ Christian m’a choqué en me laçant cette phrase même si c’était pour blaguer je n’ai pas aimé, d’abord il raconte ma vie privée a sa femme et il se permet encore de m’intriguer comme ça devant elle. J’ai gardé mon calme en attendant le soir pour le lui reprocher.
- Arrête de la déranger bébé, on y va alors Natacha ?
- Oui oui _ je les ai laissé se dire au revoir, voir un couple si amoureux me faisait penser à serge. nous sommes entrés dans sa voiture et elle nous a conduit jusqu’à chez elle.
- Waouh Très beau ton appart tu vis ici seule ??
- Oui tu sais que mes parents ne vivent pas ici et ils m'ont achetés cet appart pour que j'y vive, mais régulièrement je suis ici avec mes cousins et cousines quand même.
- Ahhh ok, c'est très beau
- Merci, voilà j'ai un de mes oncles qui a une clinique il est médecin et très souvent ils prennent des personnes en stage pour les aider à l'accueil, dernièrement ils cherchaient une personne là-bas, je l'ai appelé tout à l’heure chez vous et je lui ai parlé de toi il a dit qu'on passe le trouver sur place pour en parler, c’est à bonamoussadi.
- Wehh merci ma chérie tu es vraiment gentille on y va alors.
- Attend je vais me changer vite fait on y va
- D’accord
quand elle a fini nous sommes allés dans cette clinique-là à bonamoussadi, arrivé à la clinique son oncle était très fier de la voir il y' avait une belle complicité entre eux, il nous a bien accueilli.
- Tonton c'est d'elle que je te parlais tout à l'heure au téléphone.
- Ok tu as quel niveau ma fille ?
- Je n'ai pas eu le baccalauréat Mr et j'ai des obligations importantes c'est pourquoi je souhaite absolument trouver quelque chose à faire, je ne suis pas qualifiée mais j'apprends vite et je suis vraiment disposé à apprendre.
- Ok ce qu'on va faire c'est que comme c'est ma nièce qui t'amène je vais te prendre en essai pour quelques temps puis on va voir comment ça se passe, si tu t’en sors ou pas ça dépendra.
- Merci beaucoup papa merci merci
- Ne me remercie pas encore, le salaire va dépendre, pour un début il va varier entre 30 et 50 mil en fonction de ton travail.
Tu commences lundi Mélanie va te former quelques temps pour te montrer comment ça se passe. Tu es d’accord pour lundi ?
- Oui oui
- Ok
il a causé un moment avec sa nièce et il est parti s’occuper d’un patient.
- Merci Jenni t'es un ange ma chérie merci beaucoup
- C'est normal Belle Sœur ce boulot va t'aider applique toi juste bien au boulot, en plus tu pourras faire suivre ta grossesse ici gratuit.
- Merci encore
Finalement Dieu avait écouté mes prières, un nouveau départ je le mérite seigneur merci papa. Je lui ai demandé de me laisser dans mon ancien quartier je voulais voir Wendy ca faisait longtemps. Elle m’a laissé là-bas et elle est parti, j’ai vu que notre maison était occupée des gens y vivaient j’ai eu un petit pincement de cœur en voyant le chez nous où je suis née où j’ai tout fait maintenant ça appartient aux autres. Je suis allée chez wendy j’ai toqué chez eux, j’entendais des bruits derrière au niveau de leur cuisine.
- Mami thon on toque _ il y’avait des voix derrière comme quand il y’a souvent la fête chez eux sa mère est sorti elle ne m’a même pas accueilli comme d’habitude alors que ça faisait longtemps, elle m’a sorti un regard.
- Maman bonjour
- Bonjour Natacha _ un bonjour malgré elle ça se voyait, j’ai toute suite compris que c’est à cause de ma grossesse qu’elle me répondait comme ça, elle devait être très déçu elle aussi. Wendy lui a donc dit.
- Ma’a je n'ai pas de nouvelles de Wendy depuis qu’on a volé son téléphone c'est pourquoi j’ai décidé de venir aujourd'hui voir comment elle va.
- Wendy n'habite plus ici Natacha elle s’est installée à Yaoundé chez mon frère depuis c'est là-bas qu’elle fréquente cette année.
- Maman s'il te plaît je peux avoir son Numéro? Celui que j'ai ne passe plus je crois qu'elle a changé.
- Non elle n'a pas changé c'est juste qu'elle préfère se concentrer maintenant sur ses études elle n'utilise pas tout le temps.
- Ok maman
on s’est séparé je marchais au quartier en remémorant tous nos souvenirs dans ce quartier.
- Ehhh natou ehh c’est toi ?? tu arrives loin ici tu ne me cherches même pas ?
- Ehh ta Mado c’est comment non ? _ tata mado notre ancienne voisine, on s’est salué avec joie.
- Je suis fâchée depuis que vous êtes parti ? même donner des nouvelles ? comment va ma marie ?
- Ahh on est là ta Mado elle était malade mais là ça va un peu, je suis venu voir Wendy.
- Je sais que tu ne peux venir voir que ton amie, même passé me saluer ? tu l’as vu alors ?
- Non sa mère m’a dit qu’elle fréquente maintenant à Yaoundé je ne le savais pas, les enfants vont bien ?
- Ekieee comment ça ? Wendy que j’ai vu ce matin jusqu’à on s’est salué ?
- Ce matin ?
- Oui, j’ai même cru que tu venais pour sa dote, j’ai appris qu’on l'a dote ce soir