La visite

Ecrit par GreyNkomo

       

                    "Rachida"

Depuis que j'ai rencontré Cassandra,j'ai un peu oublié ce que faisait Vin.

 Sa copine habite maintenant ici,elle pense qu'elle a employé une femme à tout faire en venant ici.

Dounia comprends ce qui se passe mais Vin veut toujours lui faire croire qu'il n'y a rien,Il est ridicule.

Les cours de français se passe bien,j'ai pas encore l'accent mais je me débrouille et je comprends déjà beaucoup de choses,je n'aurais plus à faire la muette avec certaines personnes.

J'ai décrochée un entretien d'embauche avec Royal Air Maroc,c'est un miracle d'Allah  rester avec Vin c'est une torture émotionnelle ce travail m'aidera à changer d'horizon.

Vin:  où vas-tu ??

moi(en sursaut avec la main sur la poitrine):ho tu m'as fais peur!!pourquoi cette question??!

Vin:ce n'est pas une réponse!! 

moi: je n'ai pas à tenir informé de  mes faits et gestes,je sors c'est tout. Le plat de Dounia est dans le micro-onde et pour toi tu as une copine n'est-ce pas? ?

Vin(m'attrapant fortement par le bras): qui t'a donné le droit de me parler ainsi?et depuis quand le fais-tu?? Où vas-tu??

moi(me débattant): Vin arrête tu me fais mal!!!

Vin: depuis quand tu oses me répondre ainsi je te demande!!!

moi: mais lâche-moiiiii tu me fais mal!!

Vin: tu n'as donc pas encore fini d'avoir mal!! Depuis un temps je t'observe mais je ne dis rien. je te répète pour la dernière fois où vas-tu ???Tu as rencontré quelqu'un c'est ça??c'est pourquoi tu sors tout le temps!!! Tu penses que c'est dans ma maison que tu feras ta pute?? Si tu sors encore tu ne reviendra plus à toi de voir.

moi: Vin tu me fais mal au bras!!! Ça te fais quoi même si j'ai rencontré quelqu'un,tu l'as aussi fait non!!!tu me traite de pute pourtant c'est cette pute qui t'a rendu père non!!! Si tu veux me mettre à la rue ne te gêne pas j'y arriverais sans toi!!

Il a vu rouge et m'a prit par les cheveux.

Vin(respirant en chien): donne-moi ton téléphone?

moi(essayant d'enlever sa main):Vincent arrête!!tu me fais mal!!! Pas question,tu n'es personne pour que je te donne mon téléphone.

Vin: c'est qui lui?? Il t'a déjà touché? ??(tirant de plus en plus fort)

moi: Vincent tu me fais mal

Vin: je t'ai posé une question 

moi: oui oui snif on l'a fait maintenant lâche-moi  s'il te plaît.

Il est resté figer en me regardant.

Vin(voulant baisser mon pantalon):montre je vais voir si c'est vrai!!je vais vérifier moi même...

moi: arrête lâche-moi Vincent snif 

Dounia: papa!!!

C'est à ce moment là qu'il m'a lâché. J'étais dans un piteux état que je suis retourné dans ma chambre me changer.

En sortant,il mentait à Dounia sur ce qui venait de se passer. 

moi(faisant un bisou à Dounia): bonne journée mon coeur.

Dounia: où vas-tu??

moi(regardant Vin qui me fixait):je vais faire un tour je reviens dans 2h ou 3h okay

elle: okay.

Je sors de l'entretien avec le directeur de l'agence,il était très nerveux pour ne pas dire en colère. C'est tout le monde qui s'est levé du mauvais pied ce matin ou quoi. Je vais chez Paul au 3 quartier prendre mon déjeuner,et faire le point sur ce qui se passe dans ma vie. Comme j'aurai un travail(ohh oui j'ai espoir,je ne me suis pas laissé faire malgré son humeur) je vais prendre un petit appartement pas loin de l'agence si je trouve aussi. J'ai mis plus de temps et je suis rentrée à 17h. 

Elle(me lavant avec le regard): tu t'ai cru où ici pour rentrer à l'heure que tu veux!!!?hein hum c'est Vincent qui t'encourage. Je ne sais pas ce que tu fous ici.

je suis passé sur le côté

Elle(m'attrapant sur le même bras que Vin): tu ne bouge pas quand je te parle. 

moi(répondant en français):sinon tu vas faire quoi???

Elle(se mettant à crier): ooohhhh venez voir les choses du vampire. Depuis quand tu parles français??mais tu es une menteuse,tu peux tuer quelqu'un toi là. Mon Dieu mon roi c'est Vincent qui a pitié alors qu'il héberge le diable en personne.

Je n'ai pas le temps de cette folle,je me demande où Vin l'a ramassé. J'ai pris ma douche,mis ma tenue de nuit en prenant mon téléphone. Je ne compte plus sortir,Vin est sorti avec Dounia on dirait puisque je ne l'ai pas trouvé. 

Toc toc toc 

moi: oui entrez

Vin:bonsoir 

Dounia: bonsoir maman 

C'est moi ou il m'a dit bonsoir!!!

moi: bonsoir 

Vin: on était à la piscine.

moi: okay Dounia va me raconter.

lui: euh okay 

Dounia: Maman c'était trop bien,papa était un peu ailleurs mais on s'est amusé comme des fous. Ça m'a fait plaisir il ne manquait plus que toi mais c'est pas grave la prochaine fois. On s'est baigné,on a fait des photos,on a mangé c'était chouette. Attends je vais prendre le téléphone de papa pour te montrer les photos.

Elle est sortie comme elle est rentrée. À seulement cinq ans elle est comme ça mais à dix ans ce sera pire.

Dounia: regarde maman,attends que j'entre dans la galerie. Tu te rends compte papa a mes photos quand je suis né et même quand j'étais dans le ventre c'est incroyable n'est-ce pas?? 

moi: ahh bon je peux voir!!

Elle m'a passé le téléphone. C'est la première fois que je touche son nouveau téléphone. J'étais contente de voir qu'il avait mes photos,une larme ne s'est pas empêché de couler tellement mon coeur s'est pressé.

Dounia a prit sa douche,a dîner et est passé au lit. Je n'ai pas dormi de la nuit tellement les souvenirs me revenaient. Il filmait mon ventre dans son évolution,mais pourquoi il me faisait ça c'est ce que je ne comprends pas snif. 

J'ai reçu l'appel de la secrétaire du directeur de l'agence,je commence la semaine prochaine. Il ne me manque plus qu'à le dire à Vin.


                   "Émira"

Il n'y a pas plus génial que de vivre comme on veut,de faire ce que l'on veut à qui on veut.  Si on m'avait dit que j'aurais à aider cette amanda,j'aurais giflé la personne mais bon. Je n'ai plus de lien avec cette Cassandra donc je ne vois pas pourquoi je devrais avoir pitié d'elle.

Je suis allongé sur mon lit quand j'entends une voix.

Émira!!!

moi: qui m'appelle!??

Il y avait une lumière dans un coin de la chambre. Elle avait une forme humaine mais à peine visible.

Pourquoi le fais-tu??avais-tu besoin de le faire??ne trouves-tu pas que ça t'affaiblit en prenant ce qui reste de toi. 

moi: mais qui parle

Tu penses que c'est parce qu'ils te laissent faire ce que tu veux que c'est fini???mais détrompe toi ce n'est que le début viendra le jour où ils te demanderont plus que ce que tu ne pourras donner.

moi: tu la ferme,tu es qui pour me parler!!qu'est-ce que tu en sais?? Je n'ai pas à écouté quelqu'un que je ne connais pas. Donc disparaît.

Où est passé la Émira qui était pleine de rêve,qui avait de la détermination,la force,qui était juste,qui n'aurait jamais fait du mal même à une mouche où est-elle? ? Qui aimait les autres avant elle même,qui pensait aux autres. 

moi:elle est morte donc arrête de me la rappeler.

Elle n'est pas morte,elle est juste perdue parce qu'elle pense que je l'ai abandonné!!! On ne peut pas empêché les choses qui sont écrites de se produire.

moi: c'est toi n'est-ce pas??C'est toi réponds moi!!!tu es venu pour quoi au juste?!!me dissuader de ce que je fais Pourquoi? ?parce que j'ai fais mon choix?? Et je n'ai pas envie d'arrêter ce que je fais parce que je m'y plaît dedans. 

Tu n'es pas...

moi:ferme la je ne veux pas t'écouter. Va-t-en(je me suis levée et j'ai commencée à crier en commençant à lui jeter ce qui était à porter de main)va-t-en va-t-en!!!

Tu n'as plus vraiment de temps,tu devras arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Elle ne t'aide pas,elle t'enfonce dans ta perte parce qu'elle sait de quoi tu es capable.

moi: je ne veux plus t'écouter ferme la.

Je suis là pour toi et c'est ma mission. Je suis là et je serais toujours là pour toi peu importe ce que tu fais ou feras.

moi: disparaît 

Je me suis mise à pleurer,ça fait tellement longtemps que je n'ai pas rater l'occasion. 

Pour une fois je suis bien,qu'il me dit que j'agis mal. Sa voix m'a tellement manqué que je ne me rappelais plus d'elle. 

C'est à ce moment que j'ai  besoin de mon père,de made,de maman,de mes frères,de cassandra mais quelque chose m'empêche,j'ai ce sentiment de colère qui ne cesse de grandir à chaque fois que je pense que je suis seule sans lui. Je ne peux plus faire marche arrière et je n'ai pas le choix et je n'arrive pas à être près d'eux







Émira:mon ange gardi...