L'ACCIDENT
Ecrit par Flore LETISSIA
Stéphane était en mission à l'intérieur du pays, il devait finalisé un travail entamé depuis quelques temps. Voici maintenant deux semaines qu'il y était et il devrait rentrer ce soir même avec deux autres collègues vu que ceux-ci ne sont pas véhiculée et que lui a un véhicule.
Rendez-vous pris pour quatorze heures pour le départ sur Abidjan. Les trois hommes se mirent en route. Ils discutaient des sujets d'actualités pour ne pas s'ennuyer dans la voiture et bien sûr sans compté les blagues folles de Stéphane. Arrivé au dernier péage à l'entrée d'Abidjan, la faim se faisait sentir, il y'avait des marchandes de vivre et aussi de la banane braisé, des fruits saisonnier et d'eaux qui accostaient les véhicules dans le but d'écouler leur marchandises. Arrivée à leur niveau, ils prirent de l'eau et quelques fruits de saison pour atténuer leurs faims car ils n'avaient pas déjeuner avant de quitter Gagnoa vu que c'était la bas qu'ils ont effectué leur mission.
Après s'être soulager et mangé ils ont repris la route. Stéphane disais qu'il devait aller chercher sa petite sœur Anne qui rentrait de Paris aujourd'hui et que son vol atterissait a vingt une heure. Il fallait donc qu'il soit sur Abidjan avant dix heure, le temps pour lui de soupirer avant de prendre le chemin de l'aéroport à vingt heures.
Il faut noté que sa petite sœur vit a Paris depuis son obtention au baccalauréat, elle ambitionnait la carrière de journaliste. C'est dans cette optique que son père la inscrite dans l'une des prestigieuse école de journalisme à Paris pour y faire des études de journalisme. Et depuis lors elle n'était pas encore revenue et vu qu'elle y a passé presque 6 ans sans être revu pour passer au moins quelques vacances, elle rentrait au pays pour sentir la chaleur de sa terre natale mais aussi passer un peu de temps avec son frère aîné et avec leur père qui depuis son second mariage qui a mal tourné a préféré ne plus se remarier. Pour lui sa priorité demeurait le bonheur de ses enfants.
Pendant que Stéphane relatait tout ceci a ces compagnons de véhicules il n'a pas prêté attention au gros camion qui venait à l'opposé sur l'autoroute et de surcroît camion dont le frein l'avait lâché, en moins de deux minutes d'inattention, ils ont fait une collision brutale ! Les airbags dans le véhicule ont atténuer le choc mais leur véhicule était très mal en point. Les trois hommes dans le véhicule étaient inconscient, Stéphane avait le pied cassé, son voisin d'à côté lui avait le crâne fendu et celui de derrière les jambes fracassés mais Dieu merci ils respiraient encore.
Les deux véhicules était en piteux états et comme Dieu sait faire les choses il y'avait un poste de police non loin du lieu d'accident donc rapidement ils ont été saisis pour faire le constat et appelé les ambulanciers. Les ambulanciers sont arrivés trente minutes après avoir été appelé.
Aussitôt ils prirent tout les accidentés pour les conduire au CHU de Yopougon pour une prise en charge rapide.
Il était 22h lorsque Maflo s'apprêtait à se coucher. C'est a ce moment qu'elle reçu un appel du père de Stéphane qui quant à lui a été informé de l'accident de son fils, elle était sur sa liste des personnes à contacter en cas d'urgence donc il l'appelait pour l'informer. Prise de panique elle ne s'est vertu que d'une robe caftan et une babouche. Le premier taxi qu'elle vu au sorti de sa maison elle s'y est engouffrer dedans direction maintenant pour le CHU de Yopougon.
Vingt minutes de route Maflo arrive au CHU toute paniqué et en pleure car elle avait gardé un mauvais souvenir de cet endroit depuis la mort de ses deux parents depuis l'âge de 12 ans et de son oncle a 19 ans. Donc pour elle a chaque fois qu'un proche était admit au CHU elle craignait le pire et Stéphane elle ne le considérait plus comme un ami mais il était devenu son frère qu'elle n'avait pas eu.
Arrivé à l'intérieur elle composa le numéro du père de Stéphane pour savoir où il se trouvait afin qu'elle le rejoint. Deux coups de sonnerie et ils décroche a la troisième, il lui indique et elle le rejoint dix minutes plus tard. Lorsqu'elle vit le visage du père de Stéphane elle ne pouvait s'empêcher de pleurer car elle s'attendait au pire, le visage du père de Stéphane était vide d'émotion comme s'il n'y avait plus d'espoir et que Stéphane était mort.
Il l'a prit dans ses bras pour la calmé et il l'a rassura que tout irait bien et que Stéphane était fort qu'il s'en sortira.
- ne pleure pas ma fille, ça va aller si nous nous mettons à pleuré maintenant ce n'est pas bon car Stéphane a besoin de notre soutien pour se réveiller.
- papa ce n'est pas facile, Stéphane est plus qu'un ami pour moi il est devenu mon frère et j'ai vraiment peur pour sa vie.
- je le sais ma fille, soyons fort et prions pour qu'il se rétablisse.
- papa et ces deux autres collègues ?
- le médecin ne m'a pas fait de retour les concernant mais ils ont été pris en charge tout les trois et on a contacté leurs proches.
- d'accord papa, je vais me retirer un peu pour prier.
- vas y ma fille.
Brun brun brun... Le téléphone du père de Stéphane cet mit à sonné, au bout du fil c'était Anne qui attendait son frère qui depuis n'était pas venu la chercher et pourtant il est bientôt minuit. C'est à ce moment qu'il se rendit compte que cette dernière rentrait aujourd'hui et donc pour ne pas la paniqué il envoya son chauffeur aller la récupérer, on annonce pas ce genre de nouvelle au téléphone surtout que Anne affectionne tellement son frère.
Il appela maflo ensuite afin qu'elle rentre se reposer et ils reviendront le lendemain pour s'enquérir de l'état de Stéphane et de ces collègues. Le chauffeur du camion quant à lui n'a pas survécu il a rendu l'âme sur la route pour le CHU.
Vu que Anne venait d'arriver il devait l'accueillir afin qu'elle ne se doute de rien et l'informer le lendemain matin.
Mr Kalou et Maflo sont rentrés tout deux chez eux et promis de croisé lendemain matin au CHU.
Arrivé chez elle a la maison, Maflo informa son patron et Didi de la situation de Stéphane puis elle s'endormir car tout ceci l'a épuisé.
//Huum c'est quoi ça oh, espérons que Stéphane s'en sorte, j'imagine l'état de Didi après avoir su la nouvelle// on oublie pas de Kiffer et de commenter//