L'aveu

Ecrit par Flore LETISSIA

Cela faisait maintenant cinq semaines que Stéphane était dans le coma.


Ses amis venaient s'imprégner de ses nouvelles comme ils l'avaient promis. Ils étaient tous affecté par son état, mais ils gardaient la face afin de lui donner la force de vite se rétablir. Mr Kalou déployait tout les moyens nécessaires pour ses soins. 

Le directeur de la boîte où travail Stéphane a soutenu financièrement et moralement la famille car disait-il, Stéphane était un excellent élément et indispensable à la boîte. Stéphane avait le soutien spirituelle de ses amis et collègues.

Anne, quant à elle a fini par se calmer car il faut dire qu'a l'annonce de l'accident de son frère elle ne faisait que pleuré implorant le cieux afin d'éviter que le pire et qu'il se rétablisse le plutôt possible.

Le médecin chargé du cas de Stéphane les rassurait a chaque fois en leurs disant que Stéphane était certes dans le coma mais il était hors de danger, il ne comprenait pas pourquoi ce dernier refusait de sortir de son coma.

Effectivement Stéphane était certes dans le coma mais il entendait tout ce qui se disait autour de lui, on aurait dit quelqu'un qui dormait.


**Flashback des aveux de ses proches**


Mr Kalou, trois semaines après l'accident un soir s'est rendu au chevet de son fils : 

- bonsoir mon Champion, alors j'espère que tu vas bien, je sais que tu es dans l'incapacité de me répondre mais je ressens le besoin de te parler de me confier. Après ta réussite à ton examen et le temps que tu as passé en Europe pour ta formation je suis resté tout seul avec Anne car je n'ai plus ressenti le besoin de me remettre en couple afin d'éviter de commettre a nouveau l'erreur que j'avais fait par le passé, néanmoins j'ai eu des aventures d'un soir, je suis un homme et bien sûr je suis fait de chair. J'ai pris soins de ta sœur afin qu'elle soit comme votre mère l'aurais souhaité en lui inculquant de bonnes valeurs car vous deux vous êtes là prunelle de mes yeux. Tu sais mon grand je ne suis plus aussi jeune comme tu as pu le constater la dernière fois que nous nous sommes vu, bien évidemment je montre que je vais bien mais physiquement je ne suis pas en meilleure santé il y'a un de cela, j'ai fais un malaise au bureau et nulle été la présence de ma secrétaire je ne serai plus de ce monde, après m'avoir conduire à l'hôpital le médecin m'a déclarer une tumeur au niveau du cerveau. Heureusement que cela s'est manifesté à temps donc je suis sous traitement mais je devrais subir une opération a risque, j'attendais le bon moment pour vous informer toi et ta sœur mais il n'y a jamais eu de bon moment ! Aujourd'hui tu es couché la et je suis incapable de faire quelque chose à part supplier le bon Dieu, mais la vérité c'est que je souffre de te voir dans un tel état mon grand, j'ai fondé mes espoirs en toi afin que tu prennes la relève de la société, tous ce que j'ai construis c'est pour toi et ta sœur alors stp bats-toi pour te relever tu peux le faire je te fais confiance. Aussi sache que je vous aimes énormément même si je ne suis pas démonstratif. C'est ce que j'avais a te dire cher fils.

Après lui avoir parlé des larmes perlaient le long de son visage mais aussi de celui de Stéphane mais son père n'a pas fait attention. Il prit congé de lui et lui promet de revenir comme toujours mais a son retour de voyage. 


Une semaine plus tard...

C'était autour de Maflo :

- Stéph, cela fait maintenant un mois que tu es dans ce fichu coma, et nous sommes morts d'inquiétude. Pourquoi tu refuses de te réveiller ? Que t'avons nous fait pour que tu veuilles plus te réveiller ? Lorsque j'ai intégré la boîte en temps que stagiaire tu as été celui qui m'a aidé dans presque toute mes tâches c'est de la qu'est venu notre amitié et depuis lors nous ne sommes plus séparé, on avait nos moments ensemble tu es devenue plus qu'un ami aujourd'hui je te considère comme mon frère. Je sais que je n'ai pas été présente dernièrement, en limitant nos sorties mais a vrai dire c'est indépendamment de ma volonté et je ne sais même pas où tu as trouvé l'idée saugrenue de penser que c'était a cause de Karl Henri, certes je passe énormément de temps avec lui mais c'est juste à cause de ma fille qui s'est liée d'amitié avec la fille de Karl Henri, elles fréquentent la même école, font les mêmes activités pour cela elles passent tout leur temps ensemble ce qui me pousse à aller chez Karl Henri et même passé souvent le weekend avec lui car les filles s'y trouvent ou chez moi. Tu sais il y'a eu un homme qui m'a fait souffrir il m'a fait croire qu'il était amoureux de moi mais c'était juste un narcissique il ne pensait qu'à lui, cette expérience m'a brisé mais ça je n'ai pas eu le courage de t'avoir cela, j'ai gardé ça pour moi, j'ai souffert seule car je ne voulais pas t'inquiéter, j'ai commencé à me recentrer sur moi et guéri de cette blessure occasionné par ce dernier, aujourd'hui j'ai peur de faire confiance à un homme et je préfère rester loin d'eux pour éviter de souffrir a nouveau, puis il y'a eu ce baiser... Je ne vais pas te mentir que ça m'a intrigué et j'ai paniqué je t'ai même blessé dans mes propos tu ne pouvais pas comprendre mais pour moi tu es mon frère Stéph même si on a pas le même sang et je voyais mal que tu fasses cela. Je sais que cela ta troubler également mais soyons réalistes tu es juste jaloux parce qu'on a tellement passé du temps ensemble et le fait de me voir avec un ami qui est de surcroît notre ami te fais penser que je vais t'abandonner et pourtant c'est faux. Stp reviens nous vite tu nous manques, tes blagues, ta personne tout de toi nous manque Stéph et je te dois un restau !


Après lui avoir parler, elle prit congé de lui. Elle sentit une sensation de liberté d'avoir puis s'ouvrir à son ami même si ce dernier était dans le coma elle savait qu'au fond ce dernier l'avait entendu.


C'était comme ci chacun d'eux s'étaient entendu a ce livré à cœur ouvert à Stéphane, ils venaient tous a tour de rôle comme dans le confessionnal, la où personne ne les jugera pas. Le fait de lui parler était comme s'ils se parlaient a eux même sans être interrompu par la personne qui écoute. Puis ce fut au tour de Anne...


Deux jours plus tard...

- mon petit papa, mon ange gardien pourquoi m'abandonnes-tu? Tu es et tu as été toujours là alors pourquoi ne veux-tu pas te réveiller ? Je me sens seule et j'ai peur sniff.. snifff stp relève toi, moi qui suis revenue croyant passer du temps avec toi je me suis retrouvé toute seule. En venant je venais pour te demander la permission d'avoir quelqu'un dans ma vie car il y'a effectivement un ami sur la fac qui m'a avoué ses sentiments mais après l'avoir testé sur tout les plans j'ai fini par réalisé qu'il ne me laissait pas indifférente. Sache que j'ai suivi et appliquer tout les conseils que tu m'a donné et je l'ai fait saigné grave maintenant je pense qu'il a réussi a tout mes tests et je venais pour te demander la permission et te le présenter. Tu me manques tellement Stéph...

Elle écrasa un sanglot en le disant c'était trop fort pour elle, Stéphane était son seul frère celui qui l'a protégeait des griefs de leur ex belle mère. Elle aime trop son frère et le voit dans cet état la brisait énormément. 

Puis vient le tour de Karl Henri, Landry Kei et Didi qui sont venus à l'hôpital pour passer du temps avec lui. Les deux hommes sont rentrés les premiers car Didi a tenue à s'entretenir avec le médecin pour avoir de plus amples informations sur l'état d'avancement de Stéphane. 

Karl Henri et Landry :

- bro, tu nous manques hein, fait un effort. Essais de rassembler de toute la force que tu as et reviens nous!

Au bout de quelques minutes, Didi avait fini avec le médecin, elle a donc rejoint les garçons dans la chambre. A son arrivée, ils étaient assis dans un coin de la chambre. Elle a demandé qu'ils lui laisse quelques minutes seule avec Stéphane. Ils n'ont pas trouvé d'inconvénient et sortir pour la laisser seule avec lui... 

- salut toi! Dire que tu me manques est un euphémisme je ne vis presque plus Stéph, d'aucuns se poserons la question à savoir pourquoi ton état de santé me préoccupe autant sachant qu'il n'y a pas aussi un grand lien entre toi et moi mais je les comprends car il ne savent pas pourquoi je suis aussi préoccuper par ton état de santé. Stéphane aujourd'hui je vais t'ouvrir mon cœur je l'ai fait avec Maflo mais c'est toi le concerné et je pense qu'il est temps je te dise oui c'est lâché de ma part de le faire sachant bien que tu ne m'entend pas mais je le fais quand même "Stéphane, mon amour en secret, j'aime t'appeler ainsi parce que c'est la vérité, je t'ai aimé et désiré des le premier jour où mes yeux se sont posé sur toi, malheureusement je ne suis pas doué pour avoué ce sentiment, Stéph je suis folle amoureuse de toi et te voir dans cet état me chagrine au plus au point" je t'en supplie reviens nous, je deviens folle, je ne vis presque plus....

- que dites-vous jeune dame ? C'était la le père de Stéphane qui venait de faire son entrée et qui est tombé sur cette discussion !

- euh.. je..je ne disais rien désolé papa

- mais j'ai cru entendre que...

- non je disais simplement que Stéphane nous manquait à tous et qu'il fasse tout pour se rétablir.

- effectivement, il nous manque que Dieu ait pitié et qu'il nous le ramène.

- d'accord papa je vais prendre congé de vous

- d'accord ma fille, rentre bien !

- merci papa.


C'est ainsi que Didi rejoignit les garçons dehors et ils s'en allèrent chacun dans leurs maisons respectives.

Didi priait et espérait fortement que le père de Stéphane n'ai rien entendu de ses aveux a Stéphane. Car elle ne voulais pas passer pour une fille qui se met à draguer un homme mourant sur un lit d'hôpital.


MIRAGE