Le baiser

Ecrit par Yayira Bénédicte

~~~K-rhym Adou~~~ 


- vous êtes malade où quoi ? Demanda la fille que j'avais failli renversé 

- c'est vous qui êtes aveugle, vous pouvez pas faire plus attention ? 

- C'est vous qui avez failli me rentré dedans et c'est moi qui devrait faire plus attention ? C'est l'hôpital qui se fou de la charité ? 

- Vous ne savez pas qu'on ne manipule pas son téléphone en traversant la route ? Remercier le ciel que je vous ai pas renversé, n'importe quoi. 

Je repris place derrière le volant et je continuais mon chemin. J'étais un peu grincheux depuis ce matin et je doit avouer que c'est un peu de ma faute si j'ai failli la renverser. Mon fils était à l'hôpital depuis hier et cela m'inquiétais même si Anni m'avais affirmé qu'il allait bien maintenant, en plus j'ai eu l'occasion de lui parler en appel vidéo mais j'aurais vraiment aimé être présent physiquement. 

Aujourd'hui est dimanche et en temps normal je ne serais pas sortir mais je devais aller sur le chantier parce qu'un des ouvriers m'avait appelé parce qu'il y avait eu vol de plusieurs centaines de mille de matériel. Arrivé sur le chantier mon portable sonnait, c'était Annissa qui m'appelait en vidéo sur WhatsApp. Je décrochais et je vis le visage de mon fils apparaître sur l'écran 

- comment tu vas mon grand ? 

- je vais très bien papa, maman veux pas qu'on rentre à la maison 

- c'est le docteur qui veut encore te garder un peu. Renchérit sa mère 

- mais moi je veux rentrer 

- tu rentreras bientôt mon grand, tu es fort n'est-ce pas ? 

- ouiii

- alors vous allez rentrer à la maison, très vite. 

Il fit un peu la mou avant de raccrocher, sa mère m'avait expliqué qu'il disait aller bien et voulais rentrer mais le médecin a dit vouloir les garder jusqu'à mardi pour être sûr que tout va bien avant de les libéré. Je remercie infiniment celui qui a permis de sauver mon fils, même s'il a refusé qu'Anni me donne son numéro pour que je le remercie de vive voix  je lui suis reconnaissant vraiment reconnaissant.


~~~Annissa Abissa ~~~  


Cela fais une semaine que nous sommes sortir de l'hôpital et j'ai repris le boulot hier. Ed va très bien à présent grâce à DIEU. Je veille à ce qu'il prenne ses médicaments et qu'il mange comme il se doit et j'appelle Eve chaque heure pour prendre des nouvelles de Ed ou pour lui parler. Elle se plaint que j'exagère mais je m'en fiche, qu'elle supporte. Je reçois un message de Morel quand j'arrive au boulot, je souris en voyant son message. Il avait recommencer à m'envoyer des messages drôle le lendemain de l'hospitalisation de Ed et j'avais répondu merci, il a donc repris l'habitude de m'envoyer des messages et il m'appelait matin et soir pour savoir comment va mon fils. 

Ils s'entendent très bien tout les deux, il a même promis à Ed de l'emener chez lui jouer à la play station quand il reviendrai de voyage, durant tout l'hospitalisation de Ed il est venu tout les jours et passait des heures avec nous, il s'en allait quand Eve ou Annick venait et revenais dès qu'elles s'en allait. Il a prit tout le séjour de mon fils à  l'hôpital en charge jusqu'au médicament et il a catégoriquement refusé que je le rembourse mais K-rhym m'a envoyer l'argent et insiste pour que je le rembourse parce que je lui avait expliqué que c'était pas moi qui avait payé pour les soins. Je cherche donc comment le rembourser sans qu'il ne me ramène l'argent. 

- celle qui fait battre mon coeur, tu m'as tellement manqué. Dit Rachid en rentrant dans l'agence 

- bonjour Rachid, comment tu vas. Demandais-je 

- je vais super bien depuis que je te vois

J'éclatais de rire, il ne changera jamais celui là. Quand il  a su par ma collègue que mon fils était malade il est m'a appelé et à insister pour venir nous voir à l'hôpital. 

- comment vas ton fils ? 

- il va très bien 

- merci à Allah, tu me manquais tellement que je suis venu te voir pour te souhaiter une bonne journée 

- merci, c'est gentil 

Il me fit la bise et s'en alla. Il est trop drôle ce gar et le plus fou c'est qu'il veut que je sois sa deuxième femme, il est déjà marié et père de trois enfants mais selon lui s'il m'avait rencontrer plus tôt il ne se serait certainement pas marié. N'importe quoi. 

La semaine se passa sans accroche, mon fils allait à présent très bien et j'en étais heureuse, excepté Eve qui se plaint que K-rhym et moi l'appelions trop parce que j'avais donné son numéro à ce dernier pour qu'il l'appelle quand il voudrait parler à Ed et que je serais au travail. 

- le patron te demande Annissa 

- moi ? Qu'es ce que j'ai fais ? 

- j'en sais rien 

Depuis bientôt un deux ans que je travaille ici je j'ai été convoqué par le boss que quelques rare fois, alors je me demande ce qu'il y'a, surtout que je ne savais pas qu'il était là, il ne vient ici que pour faire les comptes avec Mirabelle ou pour régler un problème mais cette dernière à accouché le mois dernier. Je me lève et je vais à son bureau 

- bonsoir monsieur, vous m'avez demandé 

- oui, asseyez vous mademoiselle Abissa

Je m'assis face à lui, mon patron monsieur Avignon Jean Claude était un homme de la cinquantaine, il avait plusieurs affaire ce pourquoi il était rarement à l'agence. 

- comme vous le savez votre responsable mademoiselle Mirabelle à accoucher et est en congé de maternité, Elle m'a informé hier qu'elle souhaiterait démissionner. J'aimerais que vous occupiez son poste, j'ai essayer de lire un peu les CV de chacun et je crois que vous êtes la plus apte à la remplacer 

- euh.... Je.... Es-ce donc une promotion ? 

- oui ça l'est, vous êtes promu au poste de directrice de l'agence, vous aurez donc les avantages qui vont avec, c'est à dire augmentation de salaire, une assurance qui vous couvre à cent pour cent et sur laquelle vous avez le droit d'inscrire 3 autres personnes, vous aurez votre propre bureau et vous ne rentrez compte qu'à moi. Je suis désolée mais comme vous savez nous sommes une petite agence donc pour le moment on ne peut que vous offrir le logement, il n'y a pas de voiture qui sera mise à votre disposition. 

- pas de problème monsieur. 

- bien, nous signerons donc votre nouveau contrat lundi et vous pourrez déménager le week-end de la même semaine. La maison se trouve pas très loin de l'agence pour que vous soyez disponible à toute heure. 

- d'accord monsieur 

- bien, vous pouvez disposer à lundi

- merci monsieur

Quand je sortis de son bureau je me mis à danser. Une promotion au poste de directrice ? Waouh je pouvais pas espérer mieux alors là pas du tout. Merci JESUS. 

- que voulais le boss ? Me demanda ma collègue 

- euh... J'espère que tu le prendras pas mal mais je préfère attendre lundi pour te le dire 

- tu me fais des cachotteries maintenant ? 

- non mais je veux en être sûr d'abord 

- OK, fit-elle simplement 

Je voulais pas le lui dire avant que le contrat sois signé, pas que je suis supestissieuse mais je ne sais pas trop comment elle réagira, on est collègue et c'est vrai qu'on s'entend bien mais savoir que je deviendrais sa supérieur pourrais créé de la jalousie, entre femmes on se connaît. 

On restait au boulot jusqu'à 19h, en sortant je vis que Rachid était garé devant l'agence 

- qu'es ce que tu fais là ?  Lui demandais-je 

- je suis venu te chercher la plus belle

- c'était pas nécessaire tu sais, je pouvais très bien emprunté un taxi 

- je pars au Maroc demain comme tu le sais puisque c'est toi qui a réservé mon billet, je veux juste parler avec toi avant 

- ah bon ?  De quoi ? 

- je t'invite au restaurant et on en parle 

- euh, c'est pas trop une bonne idée. Je préfère qu'on en parle sur le trajet, j'ai tardé et travaille aujourd'hui et mon fils m'attend à la maison 

- d'accord.

J'étais sur le point de monter dans la voiture de Rachid quand je vis une voiture semblable à celle de Morel se garer derrière celle de Rachid. Je m'arrêtais donc pour voir si c'était lui ou son frère, parce que Morel était en voyage. Je le vis descendre de la voiture vertu d'un Jean noir et d'un t-shirt de la même couleur. 

- bonsoir monsieur dames. Dit-il quand t-il fut à notre niveau 

- bonsoir monsieur. Que puis-je faire pour vous ?  Demanda Rachid 

- c'est un ami lui répondis-je, monte je te rejoins dis-je à Rachid 

Il regarda Morel bizarrement avant d'aller monter dans la voiture. 

- quand es-ce que tu es rentrée ?  Demandais-je à Morel 

- cet après-midi. Dit-il calmement

- mais qu'es ce que tu fais ici ? 

- j'étais venu te chercher mais apparemment y'a déjà quelqu'un pour ça, je vais donc pas te retenir longtemps. Bonne soirée 

- euh... OK 

Il s'en alla vers sa voiture et je montais dans celle de Rachid, je me sentais coupable et je ne sais pourquoi. Je ne savais pas qu'il était de retour de voyage et encore moins qu'il voulait allait passer me chercher, je pouvais donc pas laissé Rachid et rentré avec lui. Sur le trajet Rachid me fis une nouvelle fois sa proposition disant qu'il m'aime et qu'il voudrait que je sois sa femme, qu'il prendras soin de moi ect... 

- tu es déjà marié Rachid quel genre de mariage encore tu veux ? 

- je veux que tu sois ma seconde épouse, dans mon pays la polygamie est autorisé par la loi 

- je suis pas intéressé, je te considère juste comme un client de l'agence avec qui j'ai de bonnes relations je ne veux donc pas qu'il y est plus que ça stp

- je vais au Maroc pour trois mois je voudrais que tu mette ce temps à profit pour réfléchir 

- c'est déjà tout réfléchi 

- stp ma chérie penses y, stp

- non Rachid j'ai déjà réfléchi et je ne veux pas être la deuxième femme de qui que ce soit, en plus je ne ressens rien pour toi 

- l'amour viendra avec le temps. Dit-il pendant qu'il se garait devant mon portail 

- l'amour ne vient pas avec le temps, soit tu aimes quelqu'un soit tu l'aimes pas. 

- je veux quand même que tu y penses, et dans trois moi si ta réponse est la même je te laisse tranquille. 

- OK 

On discuta quelque minutes, je lui souhaitait bon voyage avant de descendre. Je constatait alors que la voiture de Morel était garé sous l'arbre à quelque pâté de maison, il est chez moi ? Mon coeur se mit à battre. Je sonnais et c'est lui qui vint m'ouvrir 

- c'est bon il t'a enfin libéré ? 

- pardon ? 

Il ne dit rien et retournais à l'intérieur. J'enlevais mes chaussures et j'entrais, il était seul au salon 

- où sont Ed et Eve ? 

- Eva donne sa douche à Éden, ils m'ont dit que tu avais promis les emmener manger une pizza et comme tu tardais à venir je leur ai demandé de s'apprêter et que j'allais les y emmener 

- ça mettais complètement sorti de la tête 

- normal tu étais trop occupé avec ton arabe alors que les enfants t'attendais ici impatiemment 

- c'est quoi ton problème ? Il ne t'arrive pas d'oublier ? Qu'es ce que tu fais chez moi en plus assis dans mon salon comme si tu étais chez toi 

Il me regarda surpris mais ne dit rien. J'allais dans la cuisine en continuant de piaffer, à peine j'avais franchis l'entrée de la cuisine que je me sentis plaqué contre le mur 

- c'est à moi que tu parles ? 

Aucun son ne sortis de ma bouche, j'étais comme tétanisé

- tu crois peut être que je suis SDF ? Si je viens ici c'est pour Ed pas pour toi 

- Wep c'est ça murmurais-je 

- tu continues de parlé ? Si je t'entends encore parlé crois moi tu regretteras 

- et qu'es ce... 

Ses lèvres venaient de se posé sur les miennes, il m'embrassa sauvagement comme s'il voulait arracher ma bouche, mes mains se retrouvaient noué à son cou et je me surprenais à répondre et à apprécier son baisé. J'entendis la porte s'ouvrit 

- pardon... Je savais pas que vous étiez là balbutia Eve avant de sortir de la cuisine 

Il se détacha légèrement de moi en me gardant toujours plaqué contre le mur, et me fixais. Je baissais les yeux un peu gêné 

- va t'apprêter, les enfants doivent mourir de faim. Dit-il en se détachant complètement de moi. Je m'enfuis dans ma chambre sans même faire un bisou à mon fils. J'entrais dans la salle de bain après m'être déshabiller. Il y avait une petite tache de mouille dans mon slip. Je pris une douche rapide je mis un Jean et une chemise avec des sandales avant d'aller les trouver au salon.

- tu es très belle maman. Dit mon fils en me voyant 

- merci mon amour, on n'y va ? 

- Ouii j'ai très faim. 

On sorti tout les quatres, je fermais la porte et on alla à la voiture de Morel, je montais à l'avant avec lui et Eva et Ed montaient à l'arrière. 

- vous voulez qu'on aille où ? Demanda Morel en me regardant 

- au petit café, j'en ai entendu parler mais j'y suis jamais allée Repondis ma soeur 

- va donc pour le petit café 

- youpiiiie fit-elle. 

Il y avais quand même du monde quand nous sommes arrivés, Morel alla parlé avec l'un des serveur qui nous emmena dans une salle fermé où il n'y avait pas beaucoup d'hommes et nous apporta les cartes pour le menu 

- on prend deux pizza large et on partage ça va ? Demandai-je 

- on peut prendre chacun une pizza répondit Morel

- Ed ne peux pas manger une pizza entière, et moi non plus 

- donc vous prenez une que vous partager et tonton Mo( c'est comme ça qu'elle et Ed l'appellait) et moi on prend chacun la nôtre. Répondis ma soeur 

- gourmande va ! Tu veux qu'elle pizza mon ange ? Demandais-je à Ed

- une pizza pepperoni 

- moi je veux une saison 

- et moi une reine. Répondis Morel 

Il fit signe au serveur qui vint prendre nos commandes et comme boisson je choisis du jus de fruit nature pour Ed et Eve pris la même chose Morel préféra un Orangina et moi un coca. J'avais envie d'un Orangina aussi à vrai dire mais je ne voulais pas boire la même chose que lui, c'est enfantin je sais. On passait une excellente soirée, excepté que je fuyais les regards de Morel. 

Éden c'était endormi sur le chemin du retour, arrivé devant la maison je le pris pendant que Eva sortais les sachets du véhicule, ils ont tenu à faire des emportés comme les villageois qu'ils sont son tonton et elle. J'allais faire coucher Ed sur le lit et je le déshabillais. Eve était dans la cuisine entrain de ranger les emportés au frigo 

- Morel est parti ? Lui demandais-je 

- non il est à la terrasse. 

Je sortir et allait à la terrasse mais il n'y étais pas, j'ouvris le portail et je le trouvais adossé à sa voiture entrain de parler au téléphone. 

- tu me manques aussi, on en reparlera quand tu rentres. Dit-il 

Es-ce avec une femme qu'il est entrain de parler ?  Sa petite amie certainement vu comment sa voix était mielleuse 

- d'accord, bisous à toi aussi. 

Je voulais retourner à l'intérieur mais il m'attrapa le bras

- où vas tu ? Me demanda-t-il quand t-il eu raccroché

- j'étais venu te souhaiter bonne nuit mais vu que tu étais occupé je retournais à l'intérieur. 

Il se rapprocha de moi, il était si près que je pouvais sentir son souffle chaud sur mon visage, il sourit et me fis un baisé sur le front 

- j'ai promis à Ed de l'emmener à la piscine demain, je viendrai le chercher vers 10h

- OK, bonne nuit 

- j'ai envie de t'embrasser murmura t-il contre mes lèvres 

Avant que je ne dise quoi que se soit, il m'embrassait, cette fois son baisé était doux et passionné, il me pressa contre lui et la bosse contre mon bas ventre me fit sursauter. Il me relâcha et je m'enfuis à l'intérieur. Je fermais le portail et m'adossais contre celui-ci pour reprendre mes esprits, je l'entendis démarrer et s'en aller. J'allais me rincer avant de me mettre au lit, mon dessous était une fois de plus taché de mouille. Je pris mon portable et j'envoyais les photos de Éden que j'avais prise ce soir à K-rhym. Je reçu un message de Morel

Morel B: '' tu as des lèvres tellement douce que j'ai envie de les embrasser encore et encore... '' 

Moi: '' ça ne risque plus d'arriver, bonne nuit ''

J'envoyais le message et je me couchais, c'était juste un moment d'égarement, qu'il ne rêve surtout pas. 

Piégés par l'amour