Le changement
Ecrit par Nae
Je suis Maeva Attebi âgé de 23ans en Master 1 de Marketing publicitaire dans une somptueuse université de la place de Père Abouré ( ethnie du Sud-Est de la Côte D'Ivoire) et de Mère Baoulé ( ethnie du Centre de la Côte D'Ivoire).
Mes Parents biologiques je ne les aient pas vraiment connu parce qu'ils sont morts tragiquement dans un accident de la circulation lorsque je n'avais que 6 ans. J'ai été beaucoup affecté par leurs morts, ils me manquaient et me manque beaucoup. J'aurais voulu qu'ils me voient grandir qu'ils voient ce que je suis devenu aujourd'hui mais dommage la vie en avait voulu autrement. Parfois je me dis que s'ils étaient encore en vie je n'allais pas souffrir de beaucoup de choses.
Après leurs morts j'ai été confié à Tonton Attebi Paul le frère aîné de Papa que j'appelle affectueusement aujourd'hui Papa aussi. J'ai grandi dans l'une des communes les plus chic et classe d'Abidjan appelé Angré-Rosier. La-bas l'ambiance était cool j'avais des amies dans le quartier. Et C'est dans ce quartier que j'ai connu ma meilleure amie Salia qui était ma voisine du quartier et même de classe on nous appelaient les inséparables.
À la maison il n'y plus de Maman pour veiller sur nous ( Raissa,Meira,Samuel et Moi) comme il se devait car Papa etait devenu veuf. Il avit perdu sa magnifique femme au grand coeur que jappellais Maman Mélissa. La mort de Maman Mélissa avait dévasté mon Père et il n'a plus osé se remarrier même qu'elle soit parti depuis maintenant 13ans. Pour lui aucune femme ne pourra remplacer sa Mélissa. Papa prenait soin de nous à tous les niveaux mais vu ses sociétés représentées un peu partout dans la sous region il était pratiquement pas à la maison.Mais lorsqu'il était présent il portait la culotte d'homme et la jupe de Maman lol il jouait les deux rôles celui de Papa et de Maman. Jadorais les moments ou ont partaient tous en week-end à Assinie au bord de la mer et lorsque Papa nous fesait des câlins en nous chatouillant.
Les moments d'absence de Papa c'est Tata Anne la gourvernante de la maison qui prenait soin de nous.
Mes rapports avec mes soeurs et frère etaient super cool nous etions beaucoup complice et ont s'étaient surnommé les Daltonnes. Entoucas mon Père n'a jamais fais de différence entre ses enfants légitimes et moi.
À l'âge de 13ans après avoir été violé par <Lui >
( j'évite de dire son prénom car lorsque je pense à cet épisode sombre de mon enfance j'ai la haine et pour le moment je vais éviter de rentrer dans les détails. Comprenez moi car quelque soit les années un Viol reste un Viol )
Tout avait changé en moi j'étais devenu calme,distante envers tout le monde,parfois nerveuse et toujours perdu dans mes pensées. Ce changement tous l'avait remarqué ma Famille,mes profs ( car mes résultats scolaires avaient chuté ) et aussi ma meilleure amie Salia.
J'ai souffert et je souffre énormément de ça,je n'ai jamais eu le courage d'en parler à qui que ce soit par peur d'être jugé ou qu'ils aient un regard de pitié envers moi.
Mais Aujourd'hui Après 10ans de larmes,de cauchemar,de honte,de peur je décide de changer de mentalité. Je passe de la douce à la rebelle. J'arrête d'être renfermé et triste. J'ai décidé de me venger de la gente masculine et de briser le cœur de tous les salauds qui oseront poser un regard de désir sur moi.
Je sais que je suis belle, je plais aux hommes et je sais aussi que Dieu m'a gratifié d'atouts naturels qui ne laissent aucun homme indifférent avec tout comme il se doit et l'à où il faut.
J'espère que cette décision m'aidera à tout oublié une fois pour toute.
Excusé si je vous déçois mais c'est décidé
Maintenant Finis l'appitoiement passons aux choses serieuses
Pour les hommes je deviens une lionne sensuelle. ...
Place à une nouvelle Maeva Attebi
Chuuute....pour les mecs appelé moi SANDY