Le choc

Ecrit par Syab


Mathieu.


 Aujourd'hui c'est un jour pas comme les autres, c'est mardi et j'ai beaucoup de boulots. En partant de la maison ce matin moi et Sarah nous nous sommes un peu disputés, elle est jalouse parce que  j'ai comme  associé une femme. Et elle s'est mise en tête que cette dernière veut me mettre le grappin dessus...... je lui ai fait comprendre que je n'avais d'yeux que pour elle mais apparemment elle ne me croit  pas et tout ce qu'elle trouve à  me sortir c'est que elle est une gamine et qu'elle n'arrivera jamais à la cheville des femmes mûres que  j' aime. Je jure  je n'ai rien compris de tout ce qu'elle a dit,si j'ai fais quelques choses pour qu'elle pense ça ?? Non rien du tout. J'ai des problèmes plus importants que ça, j'ai déjà une femme gamine  ou pas gamine c'est elle que j'ai choisi, nous avons deux enfants: Jayden et Heaven , je veux tout faire pour leur assurer un avenir meilleur. C'est pour cela que j'ai accepté la proposition de m'associer avec une entreprise qui est dans le bâtiment, je ne savais pas que le boss de l'entreprise était  une femme  avant de la rencontrer pour la première fois. D'après ce que je savais c'était un homme qui dirigeait ,il  était le PDG mais il s'avère qu'il a pris sa retraite mais a designer  sa fille unique comme directrice général à la tête de l'entreprise.


 Le contrat était alléchant et les bénéfices s'avèrent beaucoup plus que ce que  je ne  pensais alors j'ai décidé de fermer les yeux sur tout ce que Sarah me disait pour signer le contrat et bénéficier un temps soit peu que tout ce que ça va me rapporter mais la fille ci ne démord pas elle dit que Nina est amoureuse de moi, alors que dans tout ce que Nina fait je ne vois aucun signe d'amour ni de séduction.

 Je ne comprends rien aux femmes vous êtes vraiment un mystère.


Toc toc


Moi: oui entrée


Voix: monsieur vous avez une visite


C'est ma secrétaire Divine ,elle a 40 ans et travaille pour moi depuis maintenant  six mois. Elle est mariée à mon comptable et ensemble ils ont trois enfants, des princesses tellement elles sont belles,mieux je réponds.


Moi: ok c'est qui?


Elle: il m'a juste dit : un ami de longue date.


Mon coeur a commencer par battre dans ma poitrine, le seul et véritable ami de longue date que je connais c'est Raphaël DIVO


Moi: faites le entrée svp


Elle: bien monsieur, je vous apporte du café ??


Moi: non mais une bouteille de cognac.


Elle me regarde genre il est fou celui là ou quoi?? Cognac à 9 h du matin??


Moi: Divine???


Elle: bien monsieur je vous l'apporte tout de suite. Elle sort et referme la porte,mes mains sont moites,je tremble à la limite. Deux minutes plus tard la porte s'ouvre de nouveau sur une Divine tenant un plateau sur lequel est posé la bouteille de cognac et deux verres et sur hummmm Raphaël DIVO, plus beau et plus imposant que jamais. Heureusement pour moi que je ne suis pas une femme sinon l'effet Raphaël DIVO là est juste comme la flèche de cupidon qui atteindra mon coeur lol.


Personne ne parle,on se regarde juste,genre silence total. C'est le bruit des talons de ma secrétaire qui me font revenir sur terre,elle sort enfin de compte.


Raphaël : arrête de baver sur moi,je sais que je suis mignon mais pas à ce point.


Moi: triple idiot


Lui: je t'aime aussi tu sais? et tu m'as manqué de ouf.


Je ne dis rien et marche vers lui,moins un je lui saute dans les bras. Il m'a trop manqué, mon ami,mon frère, mon père mon mentor......


Moi: tu m'as manqué aussi.


Cinq minutes après on est toujours dans les bras l'un de l'autre


Lui: euhhhhh les gens vont commencer à jaser hein?? Pardon libère moi je ne suis pas Sarah.


Moi: m'en fou.


Lui: kiakiakiakia toujours aussi gamin toi mais je t'aime comme ça mon frère, tu es le meilleur petit frère au monde.


On se sépare enfin et je remarque qu'il pleure et ben on est deux alors.


Moi: quoi de neuf???


Lui: pardonne moi Mathieu, pardonne moi pour mon éloignement, mon silence de n'avoir pas été là pour  la naissance de mon neveu.....


Moi: tchiiippp te pardonner pourquoi ?? Tout ce qui est arrivée est de ma faute,tout. Si je .......


Lui: shut tais toi c'est arrivé, ça fait un mal de chien mais c'est la vie,le mieux c'est d'avancer.


Moi: hummmm dis moi tu ne serai pas le géniteur de mon fils par hasard??


Lui: hahahaha pourquoi l'enfant me ressemble ??


Moi: on dirait c'est toi qui a coucher sa mère.


Lui: idiot tu es bête


Revoir Raphaël, le serrer de nouveau dans mes bras,l'entendre rire a gorge déployé et surtout voir dans ses yeux cette lueur de paix, de bien-être  me remplit de joie,d'une joie sans nom. Sarah sera vraiment contente de savoir que son beau frère adoré est de nouveau là et qu'il est rayonnant. Je ne sais pas si beaucoup de gens comprendront ce que je ressens en ce moment et ce que j'ai ressenti quand Raphaël a carrément coupé les ponts avec moi,ce n'est pas juste les femmes qui ont des amitiés intitulée jusqu'à la mort, nous les hommes aussi nous en avons. Raphaël est mon socle,il a été là pour moi quand en prison je pleurais pour ma mère et ma soeur. Il a été là pour moi quand mon cousin s'est fait assassiné en prison,il a été présent tous les jours pendant les deux ans que nous avons fait dans cet enfer,il m'a protéger de tous et contre tous. Même à notre sortie,avant de rejoindre les forces de l'ordre il était toujours là. Je dois tout à cet homme et il m'a prouver son amour inconditionnel quand ce jour lors de la mission d'infiltration il a prit une balle pour moi.......alors quoi que les gens disent que c'est suspect cet amour ,cette connexion entre deux hommes et qu'il y a anguille sous roche moi je leur dit merde: Raphaël c'est mon âme frère lol.


Lui: heeee tu m'écoute ??


Moi: non tu racontes quoi??


Lui: tu as des nouvelles Sonia ??


Moi: hummmm elle va bien,elle est à Londres . Elle est sortie de l'hôpital il y a plusieurs mois ,elle suit des cours de haute couture pour ouvrir son propre atelier de couture.


Lui: ok


Moi: c'est tout ce que tu as à dire Raphaël ??


Lui: que veux tu que je dise mon ami? Je suis un lâche mais un lâche qui a ses raisons. J'ai déconner en la laissant livré à elle même quand elle avait besoin de moi mais comprend moi Mathieu son indifférence me faisait mal,ça me déchirait le coeur. Et savoir que mon éloignement a contribué à son bien être me fait plaisir.


Moi: je suis désolé mon frère


Lui: ne le soit pas c'est la vie,je dois avancer.


Moi: et que compte tu faire maintenant ?? Tu vas l'a retrouver ??


Lui: non mieux je la laisse refaire sa vie ,je suis un handicap à sa joie de vivre. Je ne vais que lui rappeler des mauvais souvenirs, des souvenirs de son viol et du meurtre de junior.


Moi: normalement je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi. Chaque nuit à 2 h du matin depuis bientôt sept mois,Sonia appelle Sarah en pleure comme quoi tu lui manques,ta chaleur lui manque ,ton tout lui manque. C'est vrai que quand elle te verra ça va tout faire revenir,son viol l'assassinat de junior et peut-être qu'elle sera en colère mais putain Raphaël cette fille t'aime, elle t'aime à la folie. C'est devenue un rituel entre elle et Sarah


Un sourire vient étiré les lèvres de mon ami,lui aussi continue d'aimer Sonia. Peut-être que je suis un peu rabat joie mais ils sont entrain de perdre du temps pour rien.


Lui: j'ai peur d'être de nouveau rejeté par elle,elle me manque aussi.....énormément même à un point que tu ne sais pas mais....


Moi: Raphaël si tu n'essaie pas tu ne saura pas ce que ça va donner stp essaie. Voici son adresse à Londres, va et surprend là.


Lui: hummmm ok mais  je dois passer en désintoxication d'abord.


Moi: l'alcool ??


Lui: oui il le faut.


Moi: ok.


Il prend congé de moi après trente minutes à papoter,il sera à la maison ce soir,je l'ai invité à dîner.


Narrateur extérieur.


Dans un restaurant de la place deux femmes se chamaillent, tout à coup la plus grande de taille( Alexandra) gifle celle avec qui elle se querelle. Commence alors un combat de chiennes,tout se retrouve à terre....les plats commandé par Amanda et son verre de vin blanc. C'en était trop pour Adrien, il est au bord du rouleau. Il a quoi jusqu'à deux belles femmes comme Amanda qu'il a connu plutôt et Alexandra celle qu'il affectionne se battent pour lui dans un restaurant bondé de monde?? Il a déjà assez de soucis avec sa femme qui couche avec son père, son boss et bon la partie de partouze auquel il a assisté et qu'il ne va jamais oublier ensuite il y a ses collègues qui lui font vivre un enfer .Il sait qui est derrière tout ça, c'est son patron. Il s'éclipse, personne ne doit savoir que c'est à cause de lui qu'elles se battent. Un public s'est former autour d'elles


Voix: qui doit de l'argent à qui?? Et c'est au restaurant que la concerné doit réclamer ça ?


Autre voix: mamie partout est bon pour réclamer son argent dèh !! Mais bon le sujet même là n'est pas l'argent c'est garçon.


Public : quoi?? 


1ere voix: comment ça garçon??


C'est une jeune dame qui a assisté à toute la scène qui prend la parole tandis que nos bagarreuses sont toujours entrain de se frapper.


La dame: elles se battent pour garçon ohhhh, celle à qui on vient d'enlever la jupe est venue avec son petit ami pour la présenter à sa soeur ohhh ,copine ohhhh moi je ne sais pas maintenant il s'avère que le même type est le mec de l'autre et voilà la bagarre a commencé.


Voix d'hommes : tchiiippp du n'importe quoi, garçon qui est verser whaaaaa à Lomé comme ça elles n'ont pas vue hein!! C'est pour un connard qu'elles se battent.


La dame: au lieu de se retourner et de le zigouiller non ohhh elles se  frappent comme ci c'est diamant elles se disputent.


Voix: un homme ?? Quel bon l'homme même ?? Tchiiippp


Le patron du restaurant a du appeler la police,c'est en sentant le froid du métal sur leurs poignets que nos baggareuses reviennent sur terre. Et venez entendre les cris de lamentations, des chefs ce n'est pas moi c'est elle.....des chefs elle ment c'est elle qui à commencer..... à n'en plus finir. Un calme apaisant est revenu dans le restaurant, ouf ça fait du bien.


Raphaël


Quelques heures plus tard


Je viens de rentrer  chez moi je suis posé dans mon canapé  avec un verre de jus de pomme.  je vous ai dit que j'allais arrêter l'alcool et bien j'ai commencé. Revoir mon frère, mon ami aujourd'hui m'a fait un bien fou,j'aime beaucoup ce jeune homme et je le protégerai contre tout. Je sais qu'il se sent coupable du fait que Sonia et moi avons eu à subir tous ces trucs là mais qu'il ne s'en fasse pas car je ne lui en tient pas rigueur, je suis l'unique responsable de tout ce qui nous est arrivé. J'aurai pu mieux protéger ma famille car je connaissais Jean et Vincent et leurs réputations les précédent. J'aurai pu faire mieux mais je ne l'ai pas fait. Depuis la mort de junior je ne dors plus plus de deux heures,je fais des cauchemars dans lequel j'assiste au viol de Sonia et à la mort de mon fils. Là à l'heure ou je vous parle je suis sous anti- dépresseur ,je ne peux pas fermer les yeux sans ça et mon repos ne dure que deux heures de temps. Je me réveille toujours en criant le nom de mon fils ,il me manque à un point. Ce qui me fait plus mal c'est que je n'ai pas eu le temps des bien le connaitre avant qu'on ne me l'enlève. Si j'avais pu j'aurai pu tuer Jean ainsi que Vincent de mes propres mains mais ça ne me ramènera pas mon champion. Mes pensées s'envolent vers Sonia, je n'imagine même pas ce qu'elle ressent là où elle est.

Je tiens en main le bout de papier sur lequel Mathieu m'a donné, y est  inscrit l'adresse de Sonia et son numéro de téléphone, je ne sais  quoi faire. j'hésite entre lui téléphoner et caler un moment pour prendre un avion et la rejoindre là-bas. D'après ce que je sais elle vit dans l'appartement d'Henrietta  Mills.

Je prends mon courage à deux mains et compose le numéro.


Cinq secondes plus tard ça sonne,mon coeur bât, j'ai chaud J'apprehende d'entendre sa  voix.


Voix: allô??


Silence


Voix: allô??


Silence


Voix: Raphaël répond moi.


Click 


Je raccroche et serre mon téléphone dans mes mains à l'écraser. Comment savait elle que c'est moi ?? Et pourquoi n'ai je pas répondu ?? Pffff décidément je suis lâche comme vous le penser de moi. Je mérite les insultes des uns et des autres.


Amanda


Seigneur !! Moi Amanda DOSSEY me retrouver en garde à vue pour trouble à l'ordre public, où est public là même ?? Je regarde dans la direction de l'autre là et mon coeur se serre,quelqu'un que moi j'ai hébergé, j'ai nourrit voilà Comment elle me remercie. Merde Alexandra tu ne l'emportera pas au paradis ,je le jure personne ne me prendra plus pour une conne,personne ne me volera plus un homme. Adrien là je le lui laisse car c'est un sous homme,je lui donne cadeau. J'irai chercher pour moi ailleurs, pffffff. Un homme grand de taille vient vers moi,d'après le respect qu'on lui donne je crois que c'est lui le chef ici


Lui: bonjour madame


Moi: hummmm bonjour monsieur


Lui: vue les circonstances et le désordre que vous avez commis dans le restaurant, les dégâts s'élèvent à 700 milles que vous allez partagé entre vous. 


Moi: ok merci monsieur


Lui: vous le payer et vous pouvez rentrer chez vous.


Moi: ok merci beaucoup.


Hummmm Adrien je ne veux plus te croiser sur mon chemin sinon je vais te tuer,le gars s'est moqué grave de moi.


Sonia


Pourquoi il a raccroché ?? Pourquoi il n'a pas voulu me parler, pourquoi il n'a rien dit?c'est son souffle que j'entendais au bout du fil. J'ai espérer qu'il m'appelle, j'ai espérer entendre sa voix au téléphone. Comment j'ai su que c'était lui? Et bien son ancien numéro s'est affiché sur mon écran et c'était écrit l'amour de ma vie. Je sais c'est bête j'aurai pu lui passer un coup de fil comme j'avais son numéro mais je ne l'ai jamais fait. Je voulais qu'il fasse le premier pas pour qu'on se parle,il le fait enfin et ne parle même pas. Depuis plus d'un an je me réveille en sursaut chaque nuit ,en sueur et en pleurs j'ai l'impression d'étouffer à chaque fois que je plonge dans le sommeil et je me réveille car je n'arrive plus à respirer. Aujourd'hui je dors la télé allumée, lumière allumée partout dans l'appartement que j'occupe. Sans ses bruits là je ne peux pas dormir et si j'essaie d'éteindre je vois une ombre qui se couche sur moi à m'étouffer. Mon psychiatrique dit que c'est les souvenirs de tout ce qui m'est arriver et que inconsciemment je revis mon viol,je ne veux plus y penser ni me demander si mon fils est au paradis ou s'il est perdu dans un espace ou il n'arrête pas de nous chercher moi et son père. J'en pleure à chaque fois ,mieux je rappelle le numéro de Raphaël.


Cinq minutes plus tard


Ça a sonner dans le vide et j'ai rappeler  plus de cinq fois, j'étais sur le point de  laisser tomber quand à la dernière tentative quelqu'un a enfin décrocher.


Moi: allô ??


Voix: oui allô


C'est la voix d'une femme


Moi: est ce bien le numéro de Raphaël DIVO ??


Voix: oui c'est son téléphone et moi je suis sa fiancée


Quoi??? Le choc


Moi: fiancée ?? Depuis quand??


Voix: hummmm vous ne voulez pas mon nom en passant ?? Je suis Alexandra SOHEY la fiancée de monsieur Raphaël DIVO.


Le portable me glisse des mains, Raphaël et Alexandra ?? Ensemble ?? Non depuis quand??

Les larmes coulent je ne  sais pas d'où elles viennent mais elles coulent quand même. Donc il a finit par m'oublier ?? Pourtant moi il reste présent dans mes pensées, dans mon corps dans mon âme. Cet homme je l'ai dans la peau,je glisse au sol et pleure encore plus qu'avant.




 








Duel du coeur.