Le choc

Ecrit par Lidvine Kate

Point de vue Nelly

      Bientôt dix ans que j'ai quitté ma terre natale pour m'installer au Canada. Le souvenir de mon départ est encore bien ancrée dans ma tête. Ce n'est pas ma faute mais je ne peux m'empêcher de m'en vouloir pour avoir briser notre famille en tombant dans ce piège immonde. Ma relation avec ma sœur jumelle Nella a pris un grand coup et depuis elle n'a plus jamais voulu entendre parler de moi. Pour elle je suis morte et enterrée. J'ai même appris qu'elle s'est remariée l'année dernière. Apparemment elle a tourné la page et moi aussi d'ailleurs. J'ai réussi à faire mes études et suis désormais une avocate de renom. Je peux m'en vanter. J'ai même ouvert mon propre cabinet il y a de celà deux ans et mes affaires sont florissantes. Ma vie est assez paisible. Entre mon travail et ma maison, je n'ai plus vraiment d'activité qui m'occupe. Me rappellant soudain de mon rendez-vous, je constate avec énervement qu'il ne me reste qu'un quart d'heure. Tirant un trait sur la phase déjeuner, je m'apprête rapidement et me rends sur mon lieu de travail. Je demande à ma secrétaire de faire monter mon client et me penche sur l'étude d'un dossier. J'entends la porte s'ouvrir délicatement mais fermement. Je lève la tête et dévisage l'homme qui se tient en face de moi. Géant, beau, environ la trentaine, des cheveux impeccablement taillés et peignés, une mâchoire carrée, il dégage une parfaite assurance. Je me lève et serre la main qu'il me tend. Une étrange chaleur se propage en moi. Je me reprends assez vite et commence une discussion avec mon client. Au bout d'un moment je prends connaissance de l'affaire qui est d'ailleurs très molle sous son aspect tragique. Je demande le nom de la personne que je suis censée défendre. J'ai un électrochoc quand j'entends le nom de ce dernier. Je me lève précipitamment et demande une minute à mon client. Je m'enferme dans les toilettes pour digérer cette information. ce

           "Quoi? Ce n'est pas possible. Comment puis-je défendre celui qui a fait de ma vie un enfer? Celui qui m'a ridiculisé devant toute ma famille. Mon propre frère en qui j'avais totalement confiance et qui m'a brisée. Jamais je le ferais"

            Sur ces mots je me redonne contenance et me dirige vers mon bureau. Je m'asseois et dévisage l'homme en face de moi. Je lui annonce que je décline son offre. Il me fixe un moment et prends parole:

      _Vous savez que vous avez énormément à perdre? Quelles sont les raisons qui vous poussent à refuser une telle affaire? N'oubliez pas que celà peut faire booster votre carrière et donc monter votre renommée.

      _Je vais vous donner l'adresse d'un avocat qui saura mieux que moi gérer cette affaire. Sur ce, vous pouvez disposer.

        Il me fixe quelques instants avant de prendre la porte. Je suis entre un grand dilemme. Dois-je rentrer au pays, pardonner et sauver mon frère ? Ou tout simplement rester ici, garder toute cette haine en moi et faire couler mon frère ?

                    Le soir chez moi, mon entretien de la journée ne fait que repasser en boucle dans ma tête. Je décide alors de sortir boire un verre. Je me rends dans un bar de la ville et commande une bière bien glacée. Je n'arrive plus à compter combien de verres j'ai bu tellement je suis saoule. Je fais l'effort de me lever et d'aller vers ma voiture. Je percute un homme et me confonds en excuse. Je remarque que l'homme en question est celui avec qui j'ai discuté ce matin. Je me mets à courir. Je le sens derrière moi. Il me retient et me fait comprendre que je ne devrais pas conduire en cet état. Là je ne sais plus trop ce qu'il raconte et m'endors dans ses bras.

Amour interdit