le choc

Ecrit par Nadiaa

Chap 6

- Excusez-moi maman, j’ai beaucoup mieux à gérer actuellement

Il est sorti avec sa femme en la traînant presque, nous aussi sommes rentrés, pendant tout le trajet personne n’a pu rien dire sauf gaby qui parlait de temps en temps.

- Comment vous avez trouvé le repas là-bas ?

- Très bien, répond maman

- C’est un jeune qui s’est lancé dans la restauration, et pour un début ça se passe plutôt bien. – dit-il

Il nous a conduit jusqu’à chez nous, pendant que je me changeais ma mère m’a trouvé dans la chambre.

- Dis-moi Natacha je t’ai trouvé très nerveuse quand tu as trouvé le frère de wendy a notre table avec sa femme, il se passe quoi entre vous ? je ne suis pas une maman mauvaise tu le sais, je sais très bien que tu as grandi je le vois mais je préfère que tu me racontes tout,plutot que me laisser découvrir de moi même, si on parle je pourrai te conseiller de temps en temps.

- Maman il ne se passe rien entre nous, c’est sa femme qui croit qu’il se passe quelque chose entre nous.

- Et pourquoi crois-t-elle cela ?

- Aucune idée

- Ils sont mariés ? parce qu’il la présenté comme la mère de son enfant, elle était même un peu fâché pour cela j’ai remarqué.

- Ma’a je ne sais pas, et ça ne m’intéresse même pas._ on a discuté un peu puis mon téléphone a vibré pendant qu’elle était encore là.

- Décroches alors grand-mère

- Non ma ’a ce n’est pas pour moi

- Ahh !! laisse ça, je sais très bien que c’est pour toi, je me demande juste qui te l’a donné je n’ai pas envie qu’on te donne des choses pour exiger quoique ce soit de toi demain, je ne t'ai pas mal éduqué ma fille donc ne me déçois pas, je ne voudrais pas qu’on te demande un jour de rembourser des choses que tu ne pourras pas. Sois prudente c’est tout ce que je peux te dire, parce que tu ne me dis rien et je ne sais pas quoi d’autres tu me caches._ elle est partie, j’avais un peu honte mais en même temps j’étais soulagé parce que je n’avais plus à cacher mon téléphone.

Serge venait de me laisser un message, on a échangé presque toute la nuit, je lui disais que je cherche un stage de vacances il m’a donné quelques pistes.

Des jours plus tard on s’est rencontré vite fait à mon entrée, il avait tellement insisté pour qu’on se voie, mais je n’étais pas très d'accord je savais que ma mère avait les yeux sur moi.

- Mince la fille ci je dois te voit comme un bandit ? quand est ce que je pourrais te kidnapper pour quelques heures non ? on aura le temps de prendre même une glace quelque part.

- Très bientôt _ avec lui ça se passait toujours bien, il était tellement rigolo et savait me faire rire. On échangeait chaque fois qu’on pouvait il me laissait un message le matin avant le boulot et le soir au couché, je commençais d’ailleurs à m’habituer à tel point que quand il tardait à le faire j’attendais impatiemment. Un matin il m’a laissé un message.

<< Qu’est-ce que tu m’as fait la petite fille ci? Il ne se passe plus un instant sans que je ne pense à toi, sincèrement trouve du temps pour qu’on se voie aujourd’hui stp>> ce message c’est comme si je l’attendais, il se passait presque la même chose chez moi, ses blagues, tellement je pensais à ça que je me retrouvais à rire toute seule. On s’est rencontré il m’a clairement dit qu’il sortait d’une relation tellement compliqué qui lui a laissé pas mal de séquelles.

- J’avais du mal à faire à nouveau confiance à une femme, mes amis s’inquiétaient même, je te vois et je te trouve tellement différente, je ne sais pas si c’est qu’une impression mais j’aimerai s’il te plait apprendre à te connaitre, j’aimerai découvrir la personne qui se cache derrière ce sourire ravageur, tu as l’air tellement innocente derrière tes airs de grande fille.

- Hahahha _ on est tous partis sur un fou rire

- Sérieux, tu as l’air d’une grande fille mais je ne sais pas pourquoi mais je te vois comme une petite fille. Tu as quel âge ?

- Je ne te dis pas

- Or !!!! s’il te plaît ??? _ dit-il avec une voix plus douce, en me suppliant

- Si je te dis tu vas arrêter de m’appeler petite fille ?

- Oui _ dit-il en rigolant on sentait qu’il savait bien qu’il n’allait pas tenir sa promesse mais qu’il le faisait juste pour satisfaire sa curiosité celle de savoir mon âge.

- J’ai 21 ans

- Oooo !! je savais que t’étais une petite fille mais là je constate que t’es plutôt un bébé. me dit-il en se marrant. _ je lui ai dit que s’il continuait de se moquer j’allais partir.

- Mais non ! c’est pour rigoler, mais avoue quand même que t’es une petite fille, on te donnerait plus que ton âge vu ta façon de te comporter, tu es plus mature qu’une fille de ton âge ou même plus âgée que toi. Et ça sa me plait_ vu comme il me traitait de petite fille je n’osais même pas lui demander son âge bien que je mourrais d’envie de le savoir, mais heureusement il n’a pas hésité à me le demander.

- Tu ne veux pas savoir quel âge j’ai ?

- Bien sûr que si

- D’après toi ?

- Je ne devinerai jamais dis-moi s’il te plaît

- J’ai 28 ans _ honnêtement je m’attendais à plus, vu comme il me charriait avec mon âge, et surtout en voyant cette stabilité dans sa vie, boulot…. Et surtout beaucoup de maturité, je lui ai dit que lui-même était un bébé que je pensais qu’il aurait plus que ça, on a rigolé longtemps après je suis rentré chez moi, je pensais a tout ce qu’il m’avait dit mais j’avais du mal à croire qu’un jeune homme avec autant de charme soit célibataire, il disait penser la même chose sur moi. Je me sentais super bien avec lui, à peine séparé que je voulais déjà le revoir, il me faisait rire, tellement on accrochait. Il m’avait tout dit, il attendait une réponse de moi, j’étais à fond mais j’avais besoin de le faire attendre un peu plus pour être sûr qu’il soit vraiment sérieux. la même routine continuait message matin midi soir, mais avec plus de mots d’amour, un mois s’est écoulés et je n’en pouvais plus de nous torturer ainsi, il me demandait tous les jours d’essayer au moins. Finalement on s’est donné rendez-vous, le lendemain en journée je comptais lui dire tout ce que j’avais sur le cœur, j’ai dormis en passant s’il le fallait ou pas, mais oui je le voulais très tôt le matin comme d’habitude, je lavais mes assiettes à la cour quand on frappe à notre portail avec insistance. Choqué je demande.

- Mais qui frappe fort chez les gens tôt le matin comme ça ?

- C’est la propriétaire_ me répond une voix de femme, j’ouvre le portail une femme au teint très clair entre et me pousse presque avant de faire entrer l’homme avec qui elle était.

- J’espère que vous êtes prêts à sortir parce que je suis venu avec un huissier et on n’a pas assez de temps, la maison va bientôt être aménagée par les nouveaux locataires, je vous avais donné du temps nécessaire pour vous apprêter, il est temps de quitter cette maison.

Mon Dieu je n’en revenais pas de ce que j’entendais.

- Madame Qui êtes-vous ? nous sortir ? pour aller où ? sachez qu’on ne bougera pas d’ici je dis bien que je ne bougerai pas, allez appeler le BIR.

- Petite mal élevée pour ta gouverne je suis la propriétaire de cette maison oui la femme de jean, je ne suis pas ton amie pour que tu me parles de la sorte va plutôt appelez ta mère et fichez le camp d’ici au plus vite. Ous ous

- Proprié quoi ? que vous avez construits ca quand ? voleuse de mari vous avez enlevé un père de famille avec vos remèdes, vous l’avez séparé de sa femme et ses enfants aujourd’hui vous avez l’audace de venir dire que vous nous sortez de chez nous. On ne bougera pas

- Mademoiselle appelez votre mère on n’a pas trop de temps_ Mr L’huissier venait de parler

- Petite raté je ne te plaints pas tu as grandis sans père pour te donner une bonne éducation tu n’es qu’une bâtarde. _ elle a réussi à m’affaiblir avec cette insulte, elle avait raison je n’étais qu’une bâtarde, j’ai vu la vitesse avec laquelle ma mère a atterrit sur elle.

- Tu oses insulter ma fille salle sorcière, tu pratiques sur jean depuis des années je le sais mais le Dieu que je sers traitera ton cas un jour.

- Hahahha tu as toi-même vu qu’on ne garde pas un homme avec les enfants, moi je n’en ai pas mais il est et sera toujours à moi. Sortez vite d’ici

Nos voisins sont tous sortis, la honte sur nous certains nous défendaient certains observaient juste le spectacle. Mon frère est sorti avec la machette et a menacé de les découper si ils ne sortaient pas très vite de chez nous curieusement au lieu de fuir l’huissier a sorti son téléphone et a commencé à filmer christian les menaçant avec la machette.

- Oui filmons il finira ses jours derrière les barreaux ce petit bandit _ Gaby est sorti de nulle part, je me demandais comment il a même su ce qui se passait chez nous à cet instant, ma mère et lui ont essayé de calmer christian. Il ne voulait rien entendre j’ai dit qu’on ne sortira pas d’ici allez appeler la police. Pendant cette dispute j’ai vu ma mère qui perdait peu à peu les forces jusqu’à ce qu’elle est tombée.

Maman maman réveille-toi, oo elle ne respire plus, mamannnnnnnnnnnnnnn

L'histoire de Natach...