Le Clash

Ecrit par Ionesco

       La semaine débuta tranquillement de même que les jours qui suivirent.

Il reçut en semaine un appel de son père avec qui il échangeait que via le net. Ils bavardèrent longtemps et même que Frederick lui parla d’Ellyn. Mr Foucault  fut heureux d’apprendre qu’une femme avait enfin réussi a mettre le grappin sur son Don Juan de fils. Il connaissait la réputation de son fils auprès des filles et s’en était mainte fois plaint. 

Mélanie, la mère de Fred lui tirait sans cesse les oreilles pour ça en disant que plus elle tirait, mieux il entendrait. Mais rien ne l’avait fait changer jusqu'à  Ellyn. Espérons  que ce soit la bonne, pensait Tony Foucault qui percevait aisément l’attachement de son fils à cette fille. Frederick en profita pour parler à sa mère et discuta quelque temps avec son père. Il n’avait pu Ellyn de toute cette semaine et elle lui manquait terriblement. Elle était submergée avec les cours, les séances de Travaux Dirigés et une composition à préparer prévue pour la fin de la semaine. Elle n’avait pas eu le temps à accorder à Frederick et l’avait un temps soit peu, sorti de ses pensées pour mieux être concentrer. Le samedi après la composition, Fanie lui fit savoir qu’elles iraient en boite pour déstresser et que cela compenserait la soirée manquée de l’autre jour. Elle se rendait même chez Ellyn pour avoir la permission de ses parents. Ceux-ci acceptèrent. Quand  Ellyn finit de se préparer, Malick arriva. Elle s’excusa auprès de lui car elle devait rejoindre Fanie chez elle à Marcory et serait en retard si elle n’y allait pas maintenant. Il se proposa de la déposer et elle accepta. Malick fut finalement de la partie. Ce fut donc à quatre qu’ils se dirigeaient vers les boites de Marcory. Ils arrivèrent chez P.S. vers 23h. La boite était bondée de monde comme tout les samedis soirs et l’artiste far d’Abidjan, Arafat, devait prester ce qui favorisa la venue d’un bon nombre de fêtards. Frederick avait décidé de s’amuser avec ces potes de toujours, Alex, Alan et Steene. Chez P.S. était sa boite préférée de même que celle Life qui cadrait avec son statut. Il y trouva aicha et deux autres amies tandis qu’Alex était accompagne de sa fiancée. Le DJ passa du coupé décalé au dombolo, puis à la salsa, ensuite au zouk et enfin au slow. Malick invita Ellyn sur la piste. Celle-ci accepta avec quelques réserves et se détendit au fur et a mesure puisqu’elle était la pour déstresser.

Frederick écoutait les bavardages d’Aicha sans grand intérêt quand il vit Ellyn et Malick sur la piste de danse enlacés. Il se retint avec peine de les retrouver sur la piste et d’enfoncer son poing au visage de Malick. Et Ellyn ! Comment pouvait-elle lui faire ca? Il était rouge de colère. Alex le remarqua et lui demanda ce qui n’allait pas. Il but deux verres de pastis et lui répondit que tout allait bien. Alex suivit son regard et vit Ellyn. Il savait qu’il y avait quelque chose de louche mais ne savait pas quoi alors il ne dit rien. Frederick attira aicha à lui et l’entraina au son du slow tout en l’embrassant. Fanie le vit la première et fit signe à marc.

- Regarde qui je vois là?

- N’est-ce pas Frederick, l’ami à Ellyn ? Oh la la, il ne faut pas qu’il la voit danser comme ça avec Malick et encore moins qu’elle le voit dans cette position.

- On dirait que c’est trop tard, dit Fanie qui avait remarque  qu’Ellyn était restée figée devant le spectacle que Frederick surtout qu’il ne se gênait pas de caresser sa compagne.

Ellyn n’en croyait pas ses yeux. Frederick avec une autre ! C’était le comble cette fois puisqu’il s’en donnait a cœur joie. Celui-ci la fixait en tripotant aicha qui s’en réjouissait.

- C’est à ce jeu que tu veux jouer ? Alors on va y jouer, dit Ellyn.

Elle se remit à danser avec Malik se rapprochant encore plus près. Malik ne comprenait rien à ce changement de situation mais était décidé à en profiter. Il se pencha en avant vers elle et elle lui tendit ses lèvres qu’il prit sans hésiter. Il l’embrassa avec passion sur la piste de danse. Quand Frederick les vit, il poussa presque Aicha et se précipita sur la piste. Marc se leva et vint vers Malik mais c’était déjà trop tard. Frederick empoigna Mailck et lui assena un bon coup de poing. Ce fut la bagarre en un rien de temps. Alex, Alan, Steene et Marc séparaient les deux hommes pendant que Fanie retenait Ellyn à l’écart. Aicha se tenait auprès de Frederick que ces amis tentaient de calmer.

- Ne l’approche plus fumier ! Cria Frederick. Si je te revoie auprès d’elle, je te refais le portrait.

- C’est ce qu’on verra imbécile ! Elle ne t’appartient pas, dit Malick.

- Ose l’approcher encore et tu verras ce que je te ferai !

- Tu n’es personne pour m’interdire quoique ce soit ! Je verrai Ellyn quand je veux et où il me plaira !

Alex retint Frederick à temps avant qu’il se jette à nouveau sur Malick.

- Calme-toi Fred. Et d’ailleurs ca suffit ! On rentre.

Alex déposa Fred et Aicha chez Fred à la riviera golf. Pendant qu’aicha s’occupait à chauffer de l’eau et rassembler le matériel nécessaire pour soigner Fred, Alex s’entretint avec lui.

- C’était quoi ça chez P.S. ?

- Je n’ai pas supporté de voir Ellyn dans les bras de cet imbécile et je n’ai pas pu me contrôler.

- Vous êtes ensemble ?

- Oui, depuis un moment. Je n’ai pas eu le temps de t’en parler parce que je voulais mieux y voir clair.

- Et maintenant ?

- Je ne sais pas encore. J’y réfléchirai plus tard.

- Je t’appelle demain, on en parlera à tête reposée.

- D’accord et merci.

Frederick passa la nuit avec aicha de même que la journée du dimanche.

Ellyn s’excusa auprès de Malick et rentra en compagnie de Fanie et Marc. Elle se sentait si mal vis-à-vis de Malick qu’elle avait utilisé pour se venger de Frederick qui la trompait sans gène et sous ses yeux. Elle s’endormit dans les larmes et rentra le lendemain chez elle.

Cela faisait plus de deux semaines que Frederick ne s’était pas manifesté. Il ne répondait ni aux appels de Fanie ni à ceux de Marc. Ellyn de plus en plus chagrinée, déprimait au fil du temps. Quand ses parents demandaient des nouvelles de Frederick, elle répondait qu’il allait bien mais qu’il était débordé. M. Amani ayant perçut le changement de sa fille, appela Alex qu’il savait être le meilleur ami de Fred. Celui-ci le croisa et lui expliqua toute l’histoire.

Rentré chez lui, il appela sa fille et lui demanda ce qui se passait réellement. Elle lui expliqua sa version des faits concernant cette soirée du samedi. Il lui fit comprendre que la fautive était principalement elle, car elle aurait du prévenir Fred de cette sortie. Il lui donna l’adresse de Fred qu’Alex lui avait remis. Ellyn le regarda toute étonnée.

- Je ne vais pas te dire ce que tu dois faire avec quand même non ? dit M. Amani à sa fille.

- Merci papa. J’espère qu’il n’est pas trop tard, dit-elle.

- Dépêche-toi de le retrouver. Et prends quelques affaires, sait-on jamais.

- Merci papa. Mille mercis, fit-elle en l’embrassant.

Un amour à toute épr...