Le début de la fin

Ecrit par Anemona

Le jour où tout à pris fin était un jour tout sauf ordinaire. Ce jour aux allures de célébration et de réjouissance vira au cauchemar; alors que de mes mains maculées de sang je caresse le visage de l'homme que j'aime au-dessus de tout, de mon époux. Avant de vous parler de l'histoire née de ma tragédie, je me fait un devoir de me présenter. Je suis  Adaya (littéralement en hébraïque parure de Dieux) Olivia Shola ADOTEVI épouse OCHEGOUN Liam, j'ai 26 ans et je suis d'origine béninoise. Maintenant entrons dans le vif du sujet, le comment du pourquoi.

Maire : Par les pouvoirs qui me sont conférés par l'État béninois, je vous déclare mari et femme; vous pouvez embrasser la mariée. 

Mon regard plonge dans ces yeux marrons que j’aime tant, ceux de Liam  OCHEGOUN: mon ami, mon pilier, mon frère dans la foi et maintenant mon époux.

Vous êtes donc lié à moi jusqu'à notre mort madame OCHEGOUN. Finalement, nous avons réussi n’est-ce pas me dit-il. 

Mon cœur déborde d’amour, alors que je laisse mon mari m’attirer à lui et sceller les engagements que nous venons de prendre devant le tout-puissant, nos amis et nos familles. Fière comme un paon, à son bras je descends l’allée cherchant du regard ma sœur que je n’ai pas aperçue depuis quelques minutes. 

Moi: Liam, Lara elle n’est nulle part. L' aurais-tu vu depuis le début de la cérémonie?

Liam: Pas aujourd’hui sweetie oublie Lara 5 min, elle doit être occupé à arranger des détails. Occupes-toi de nous, un autre baiser Please 

Moi: Pfff, tu es incor....

Autour de nous le temps vient de s'arrêter, l'espace d'un instant le bourdonnement persistant dans mes oreilles me laisse perplexe. Puis soudain, je réalise que ma robe blanche prend des teintes rouge, un rouge couleur de sang. Dans mes bras mon homme s’effondre atteint en plein ventre par un projectile. C'était donc cela le bruit de la détonation. 

Alors que mon cerveau peine à recouper les éléments pour me donner une lecture crédible des événements, je me surprends à bousculer Liam. Je le touche, sans trop comprendre ce que je fais; j'entends une voix qui me rappelle la mienne crier des paroles que je ne comprends pas, mes doigts ne cessent de bouger autour de Liam même si mon cerveau reste en mode analyse.

Par réflexe je regarde autour de moi afin de trouver quelqu'un qui m'expliquera ce qui est en train de se passer. Puis soudain mes yeux se posent sur elle, sur Lara. Sur cette femme que je connais par cœur et qui tient à la main une arme à feu, encore pointer dans notre direction. L'incompréhension continue de grandir dans ma tête jusqu'à la gifle d'Hélène (sœur de Liam).

Hélène : Vous avez tué mon frère, sorcières que vous êtes. Mon frère oh, pourquoi tu ne m'as pas écouté. Mon frère oh

Tuer, tuer qu’est-ce qu’elle raconte, pourquoi elle dit que……………… 

Mon homme gît contre moi, immobile et froid et ma sœur est plaquée au sol avec au fond des yeux des sentiments que je peine à comprendre. Enfin mon cerveau a fini son analyse de la situation et je cherche l'air. J'ai l'impression que mon coeur sort de ma poitrine alors que ma tête comprends le drame qui se joue. Je réalise que ma meilleure amie, ma moitié, ma sœur ainée Lara vient d’ôter la vie à mon mari, à mon Liam. 

Sous ce magnifique ciel bleu, lors de cette journée présage de bonheur et de joie; en l'espace de moins d'une heure, je suis passé  d'Adaya Olivia Shola ADOTEVI épouse OCHEGOUN Liam à Adaya Olivia Shola ADOTEVI veuve OCHEGOUN Liam. Mes yeux se ferment comme conscient d'une réalité trop lourde à porter pour mon coeur. 

Demain, demain est un autre jour

PS: Si le prologue vous à plus n'hésiter pas à liker, commenter et partager. Je tiens à préciser que cette histoire sera assez courte moins de 30 chapitres mais que d'autres histoires plus longue sont à venir.
Mon chemin pour deve...