LE DÉBUT DU COMMENCEMENT

Ecrit par matoura




Mera: Mais où sont – elles passées ces folles?


J’ai beaucoup appréhendé mon arrivée dans ce nouveau lycée mais grâce à Samantha et Anna, tout se passe bien. Il faut dire qu’on a toute suite accroché même si cela a été un pur hasard à la bibliothèque du lycée. Elles ont la chance d’etre toutes les deux dans la même classe en 1 ère D pendant que moi je suis en 1 ère A. De toutes les manières nous sommes sur le même palier donc ça va. Depuis lors je me suis bien intégré mais je ne peux plus me passer d'elles. Rires. Ah! En parlant du loup!


Samantha: Hey! Miss French!

Mera: krkrkrkrkrk ! Toujours égale à toi même! Je vous cherchais. Mais où est Anna?

Samantha: Ah tu n’es pas au courant? Elle est souffrante la pauvre! Elle doit être toute rouge en ce moment notre libanaise. krkrkrkrkkr!

Mera : Tu ne changes jamais toi, même dans la maladie, tu trouves une occasion de te moquer. Et comment j’aurais su? N’oublie pas qu’on est pas dans la même classe.

Samantha: Ah oui c’est vrai! Viens! Dépêchons nous d’aller déjeuner avant la fin de la pause.


Aujourd’hui je suis complètement livrée à Samantha. Anna au moins est moins fofolle et m’aide à créer un équilibre. Mais bon je suis prête moralement. Rires


Samantha: Hey Mera, viens vite que je te présente.


Qu’est ce que je disais?


Samantha: Je vous présente ma copine Mera. Elle est nouvelle et en 1 ère A. Mera je te présente Roland, Emmanuel, Gabriel, Léo et Malick. Ils sont tous en terminale C.

Mera: Enchantée de vous connaitre.

Samantha: Cela peut paraître bizarre mais je suis très à l’aise en compagnie des garçons contrairement au filles. Anna et toi vous êtes une exception.

Mera(mal à l’aise) : Pas de problème Samantha. Je vais finalement rentrer déjeuner à la maison vu que je ne suis pas loin.

Samantha: Oh non! Reste. Tu verras, ce sera trop cool avec les gars. Ils sont tellement sympas.

Malick (en souriant): Oui Mera, reste s'il te plait et en plus cela fait drôle d’avoir une littéraire au milieu de nous!

Mera (timidement) : Ok


Le groupe s’avance et décide d’emporter leurs commandes plutôt que de manger sur place pour aller dans le jardin public pas loin à l’ombre des grands arbres afin de mieux se détendre avant la reprise des cours. Une fois arrivés, Samantha déjà habituée s’installe confortablement tandis que Mera est toujours un peu mal à l’aise. Quant aux garçons, ils sont naturellement détendus.


Malick (taquin) : Samantha, j’ai remarqué que tu t’assoies toujours à cette même place! C’est ton porte bonheur ou quoi?


Tout le monde éclate de rire! Malick est le plus taquin du groupe et est un grand moqueur.


Samantha(riant et lui lançant un objet imaginaire): Laisse moi tranquille pour une fois!

Roland: Alors Mera comment se passe les cours? Tu t’en sors vu que tu es nouvelle ici ?

Mera: Franchement j’avais des appréhensions au départ mais maintenant ça va. Les cours se passent très bien aussi.

Pendant que les garçons essaient de faire la conversation avec les filles tout en mangeant, Emmanuel qui est assez timide parle peu mais jette beaucoup d’oeillades à Mera.

LE POIDS D'UNE DESTI...