Le diable
Ecrit par mamigrace
Lorsque Mélissa et les domestiques vinrent ils trouvaient Emmanuelle avec un couteau dans la main.
-Mélissa : Que fais tu? Tu veux te donner la mort c'est ça? attends je vais t'aider à finir avec ta vie aujourd'hui.
Elle se rapprocha d'Emmanuelle lui arracha le couteau et lui dit : avec un couteau tu ne pourras pas trop souffrir avant de mourir, attends je vais t'aider à rejoindre tantine Diana , sur ces mots elle prit une fourchette et l'enfonçait sur l'épaule gauche de sa sœur, la dame de ménage et le gardien qui voulaient enlever Emmanuelle des griffes de Mélissa avaient été chassés de la pièce sur le champs.
-Mélissa : Bande de truands vous pensez que vous êtes ici chez vous? mêlez-vous de vos affaires tchuips imbéciles. Vous êtes encore là debout? Dégager.
elle prit ensuite Emmanuelle par les cheveux et les lui tiraient aussi fort au point où les tresses tombaient les unes après les autres.
Tina qui était bouche bée devant la porte fût poussée de façon très brutale par Mélissa. Dès que Tina reprit ses esprits, elle quitta la maison de Mélissa et s'était jurée de ne plus jamais y mettre les pieds.
Emmanuelle hurlait de douleur , son visage était inondé de larme, Mélissa je t'en prie laisse moi partir dit-elle.
-Mélissa : Aujourd'hui je te ferai vivre le 1/4 de ce que tes parents m'ont fait vivre tu n'as jamais connue ce qu'on appelle souffrance et c'est toi qui te permets de dire que tu veux mettre fin à ta vie hein? La vie ne m'a jamais sourit mais toi t'as eu cette chance d'avoir été élevée par des gens biens , d'avoir eu tout le confort possible d'avoir eu un toit sous lequel dormir de quoi te nourrir pendant que moi je passais mes journées à satisfaire des désirs sexuels des hommes mariés pour gagner de quoi à peine survivre. Cette douleur et cette haine que je porte en moi depuis des années aujourd'hui tu l'as réveillé et si j'ai vécu cette situation c'est en partie de ta faute car si tu n'étais pas venue au monde la vie serait peut être autre pour moi.
Mélissa traînait toujours sa soeur par les cheveux jusqu'au toilette où elle lui trempa la tête dans la cuve pendant près de deux minutes.
C'était pire que l'enfer pour Emmanuelle.Elle était tellement traumatisée qu'elle ne dit plus mots.
-Mélissa : Madame Emmanuelle va dans ta chambre, je sors à mon retour on pourra continuer les festivités dès que Emmanuelle rentra dans la chambre, Mélissa ferma la porte à clef et laissa des consignes à la dame de ménage : Que personne n'ouvre cette porte à mon absence!
-D'accord madame.
Mélissa sortie de la maison , elle se rendit directement en pharmacie pour acheter des médicaments car elle avait la migraine .
-Aujourd'hui elle va choisir où c'est son bâtard d'enfant ou se sont les deux qui vont mourir.Elle monta à bord de son véhicule et prit la route de la maison dès qu'elle entra elle vit que la clef était toujours dans la porte comme elle l'avait laissé, signe que personne n'avait ouvert la porte. Elle saisit la clef et ouvrait la porte, Emmanuelle est allongée sur le lit. Cette chienne va bien voir tout de suite chuipsss.
Emmanuelle Emmanuelle lève toi! lorsqu'elle vu que sa soeur ne fit cas, elle vinre la bousculer pour qu'elle se lève mais rien n'y fait Emmanuelle était allongée les yeux ouvert ,elle brûlait de fièvre son visage et son épaule gauche étaient enflés .
Enfin je vois bien que tu as toi-même pensé à te mettre en route pour la mort il ne me reste plus qu'à t'acheter un cercueil .Malédiction tu as le SIDA et tu veux vivre chez moi?? Jamais !!! Elle appelait la ménagère
-Ménagère :Oui madame
-Imbécile depuis que je t'appelle tu es où? vas dire au gardien de monter tout de suite
-Daccord madame.
La ménagère descendait immédiatement
- Hé Aliou madame t'appelle
-Aliou: Ha j'ai encore fait quoi?
-Laisse Aliou madame est trop mauvaise tu as vu ce qu'elle a fait à sa propre petite sœur? C'est un démon un diable tout droit sortie des des enfers Elle m'énerve trop
-Quitte là Dodo (c'est le surnom de la ménagère ) si madame est le diable pourquoi continues tu à travailler pour elle?
-Kie Aliou tu crois que moi je vais arrêter de travailler ici comme ça? Façon dont madame me paye bien là? ? Je vais rater 300000 francs CFA par mois à l'heure là?
Elle regarda le gardien avec un air méprisé et ensuite elle lui dit en tout cas madame t'attend en haut et tout de suite.Le gardien la suivie jusqu'à l'étage dans le séjour où était installé Mélissa
-Oui madame je suis là
-Vas dans la chambre de Emma fais la sortir ainsi que ses bagages et installent les dans le débarras
-D'accord madame
Dès qu'il entra , il fit sortir les les bagages et au moment de soulever Emmanuelle, il se rendit compte qu'elle chauffait donc il retourna dans le séjour pour informer Mélissa que sa petite sœur allait mal.
-Madame mais Emmanuelle est malade, elle chauffe comme si c'était fer à repasser.
-Aliou? Je te rémunère pour que tu obéisses à mes ordres ou bien?
-Si madame
- Donc fais ce que je t'ai demandé.
-D'accord madame
Emmanuelle était restée dans le débarras pendant plusieurs jours, elle avait maigri et puait , elle n'avait droit qu'au minimum de la part de sa soeur ainée c'est-à-dire de l'eau mais contre toutes attentes, les domestiques prenaient le risque d'apporter de la nourriture à Emmanuelle et même des médicaments bien qu'ils avaient peurs de se faire attraper par la tigresse comme ils qualifiaient si bien Mélissa. Un jour , pendant que les domestiques étaient rentrés chez eux pour passer les fête en famille, Emmanuelle avait décidé de fuger comme l'avait si bien conseillé le cuisinier.