LE DILEMME

Ecrit par Sacerdoce

Je me marie dans une semaine Ana sera bientôt mon épouse et mes parents se sont remis ensemble je devrais être heureux mais je ne le suis plus totalement depuis Michaël m’a informé au sujet des parents biologiques d’Ana.

C’était avant-hier j’étais au boulot quand Mickael m’a invité à prendre un verre en fin de soirée pour mon plus grand plaisir puisque maintenant je m’entends bien avec lui.

J’avoue qu’au début je craignais qu’il soit trop dur avec moi mais je le comprends, je sais qu’en ce qui concerne Ana il est très protecteur mais il n’a pas à s’en faire je compte bien rendre heureuse sa sœur.

Ed : Bonsoir Mike

Mike : Salut Edouardo

Ed : J’espère que tu ne m’as pas trop attendu

Mike : Oh non je viens d’arriver aussi

Ed : Ok, Et si on parlait de ce pourquoi tu m’as appelé j’ai un diner avec mes parents tout à l’heure

Mike : Humm ils sont à nouveau ensemble ?

Ed : Et oui moi-même je n’y croyais plus mais bon

Mike : Comme quoi l’amour ne meurt jamais si c’était sincère et vrai ?

Ed : Tu absolument raison

Ok revenons-en à nous moutons

Mike : Il s’agit d’Ana

Ed : Y’a-t-il un problème

Mike : Pas vraiment c’est à propos de ces parents biologiques, elle ne sait pas toute la vérité.

Ed : Ah comment de quoi parles-tu ?

Mike : En fait les parents nous avaient dit ne pas connaître l’identité de son père mais ce n’est pas vrai.

Ed : Mais pourquoi le lui ont-ils caché ?

Mike : Lors de l’accident qui a causé la mort de nos parents, maman n’est pas morte sur le coup elle a succombé au bout de 14h après son admission à l’hôpital mais avant de mourir elle m’a mis dans la confidence

La mère biologique d’Ana tenait un journal qu’elle a laissé à Ana mais elle lui a fait promettre de le lui révéler que quand Ana sera suffisamment mature pour encaisser le coup. A 15 ans les parents lui ont révélé qu’elle a été adopté et expliqué un peu ce qu’a souffert sa mère mais sans décliné l’identité de son père.

Maman m’a transmis le journal mais je devais le transmettre à Ana quand je jugerai bon qu’elle pourra affronter la vérité mais malheureusement à chaque fois que j’ai prévue lui révéler la vérité un événement malheureux se pointait. Tu sais à quel point j’aime ma sœur et que je ferai tout pour lui éviter de souffrir.

A un moment donné j’ai fait des recherches sur son père et j’ai découvert qu’il est déjà décédé donc je me suis dit à quoi bon la torturer si elle ne pourra jamais avoir les réponses aux questions qu’elle se posera si la personne qui peut lui répondre n’est plus de ce monde. C’est un peu égoïste de décider pour elle je sais mais je n’ai fait que protéger ma sœur.

Aujourd’hui je veux t’en déléguer la charge je n’aurai pas le courage de lui dire alors je veux te remettre le journal et à toi de juger bon s’il faudra lui dire ou pas. Elle sera bientôt ta femme et son bonheur t’incombe.

 

Ed : (Soupir !!!) C’est une lourde charge que tu me confie Mike et maintenant que je suis dans la confidence se sera difficile de le lui cacher en sachant qu’elle se pose tellement de questions.

Mike : Je le sais et c’est pourquoi je te remets le journal, lis-le et juges-en si elle doit découvrir ce qui y est écrit.

Ed : C’est si lourd que ça ?

Mike : Juges-en par toi-même !

Ed : ok !

Mike : Je suis vraiment désolé de troubler ta paix intérieure.

Ed : Ce n’est pas grave, il s’agit de ma femme.

Mike : ta future femme

Ed : c’est tout comme

Mike : ah non inh je peux encore te la reprendre tant que je ne te l’ai pas encore amené à l’église.

Ed : c’est ça tu peux toujours courir

Mike : allez portes toi bien et bien de choses à Nora de ma part.

 Ed : je ne manquerai pas.

 

C’est le cœur lourd que j’ai pris congé de Mike, avant de rejoindre mes parents au restaurant.

Je suis resté évasif durant toute le dîner mais j’étais content pour mes parents de les voir pour la première fois réunis comme une vraie famille.

Le divorce de mon père a été prononcé c’est pour ça que maman lui a accordé une nouvelle chance.

Lorsque je suis rentré je me suis diriger directement dans ma chambre pour lire le journal, il fallait que je sache de quoi il en est avant de décider si je devrai passez tout le reste de ma vie à garder ce secret ou lui en parler et l’épauler pour traverser cette épreuve.

Je me suis donc allongé sur mon lit et j’ai commencé à lire.

………………………………………

Je m’appelle Annabelle DOSSOU je suis mère de 2 magnifiques jumelles Christiane et Christine qui font ma joie de vivre, je vis en concubinage avec mon homme, si j’ai voulu tenir un journal c’est parce que bientôt mon mari ira en voyage et je me suis dit qu’écrire me soulagerai du poids de son absence. Il s’appelle Joseph AGBOTON, on est tellement bien ensemble même si sa famille ne m’aime pas, on a lutté pour être ensemble et on y est arrivé on a pas de grands moyens c’est pourquoi ce boulot vient à point nommé même si pour ça on se verra moins souvent.

************** [« J’ai tiqué après avoir lu le nom du mari « JOSEPH AGBOTON » ce nom me dit quelque chose, le nom de famille de Mirabelle c’est « AGBOTON » seraient-elles parentes »] ***************

………………………………..

Aujourd’hui je regarde impuissante mon homme partir pour le Togo à cause de son boulot, j’avais l’impression de perdre mon homme mais il me consola et promis de rentrer chaque fin du mois.

………………………………..

Je fais mon deuil seul parce que mon mari n’est pas là et je viens d’enterrer l’une de mes jumelles, je me sens seule mais je peux encore me consoler il me reste toujours une fille.

………………………………

Ça fait 3 mois que je ne l’ai plus vu, il trouve toujours des excuses et ne m’envoie même plus de l’argent, je commence à perdre espoir et j’ai du mal à joindre les deux bouts, cette grossesse me rend vraiment malade, je ne peux pas demander de l’aide à sa famille, ils ont toujours été contre notre union alors ils ne peuvent que s’en réjouir de ma situation actuelle.

……………….

Aujourd’hui je rends grâce à Dieu j’ai rencontré le couple Lawson ils me considèrent comme membre de leur famille, j’ai perdu ma deuxième jumelle mais je peux rêver d’une vie meilleure pour ma fille à naitre, je sais que je n’ai plus beaucoup de temps et Louise m’a dit qu’elle serait ravie de l’adopter si je venais à mourir.

 

******** je ne sais plus quoi pensé de tout ça

AGBOTON, TOGO, 3 FILLES, ABANDON.

Est-ce que c’est ce que je pense ? Ana et Mira seraient-elles des sœurs ?

Il faut que je vérifie ça le plus tôt possible.

J’ai pris mon téléphone et lancé le numéro de mon DRH

DRH : Allô Monsieur

Ed : oui James

DRH : que puis-je pour vous ?

Ed : demain matin je voudrais que vous me chercher le dossier de Mademoiselle Mirabelle

DRH : ok Monsieur.

Ed : merci James, passez bonne nuit.

 

Depuis hier matin j’ai la confirmation Ana et Mirabelle sont des sœurs mais mon véritable problème c’est dois-je le leur dire avant ou après le mariage. Le Destin nous joue parfois de sales tours.

         

 

 

 

 

 

SECRETS DE FAMILLE