le duel

Ecrit par Nadiaa

Chap 4

Elle m'a poussé jusqu'à ce que ce que je me suis retrouvé au sol c'est là que son mari intervient.
- lâche la qu'est ce qui t'arrive? Dis-t'il
- je ne suis pas ton mari et tu le sais, tu te permets de débarquer ici et de la traiter comme une voleuse de mari. Je ne suis et ne sera jamais ton mari tu as compris? Retiens le une bonne fois pour toute, c'est pas possible! donc tu m'as suivi jusqu'ici c'est quel harcèlement ça ??
- Ah non? Je ne suis pas ta femme c'est ça? Dis lui aussi que je n'attend pas un enfant de toi je vois.
Silence
- dis lui que je ne serai pas la mère de ton enfant, donc c'était donc vrai ? Une petite sans scrupule qui abandonne son homme pour son oncle juste parce qu'il a de l'argent. Tu n'es qu'une moins que rien _ toutes ces insultes là j'encaissais sans me défendre j'avais le choix? Si elle me perçait les yeux j'allais dire que je faisais quoi avec son homme. Elle était très bien informée je me demandais bien comment elle avait eu ces informations bien que fausses, je l'ai su quand je l'ai ai laissé se discuter là-bas et que je suis sorti sous les regards intrigants des gens, cette fille a réussi a attirer tous les regards sur moi, ils me voyaient tous comme une voleuse de mari. Une fois devant la porte de sortir j'aperçois Yvan qui nous observait de l'extérieur depuis le début sans doute.
- Natacha tu me déçois énormément, moi qui te voyait si différente de toutes finalement tu es la pire de toutes. Te voila qui refuse de prendre mes appels tu as coupé tout contact avec moi tout simplement parce que tu es intéressé comme toutes les autres, l'argent et rien que l'argent tu n'as pas honte de te mettre avec mon oncle juste pour de l'argent? Tu ne m'avais donc jamais aimé c'est ça? _ il m'a copieusement insulté je le trouvais minable j'étais tellement remonté, en ragé mais j'ai décidé de ne pas lui répondre, je me suis mise a avancer sans le gérer et il me suivait derrière en m'insultant, quel idiot? Alors comme ça c'est moi la fautive de tout c'est trop facile de rejeter ses erreurs sur les autres. Quand je voulais prendre le taxi je me suis rappelé que je ne lui avais pas remis son argent a Paul je suis rentré là-bas ils étaient sortis et ils continuaient de s'en gueuler, cette fille et lui , il pointait Yvan du doigt en disant que la fille et lui sont complices je ne comprenais pas trop mais je ne voulais même plus rien savoir d'eux et je le leur ai clairement dit j'ai balancé son argent sur lui, il m'a demandé pardon pour ce mal entendu mais ça ne m'intéressait pas du tout je me suis retourné je suis partie. Je pensais à tout ce qui venait de se passer, toutes les insultes de la fille là et Yvan, une voiture s'est rapprochée quand je traversais la route elle m'a renversée, je ne l'avais pas vu venir heureusement il n'était pas à vive allure celui qui conduisait
- Mademoiselle ça va ?? Le Mr dans cette voiture est sorti et me posait cette question.
- Oui Mr ça va
- vous êtes sur ? J'ai klaxonné mais vous n'avez pas bougé_ Est ce que j'avais même compris ?? Il m'a soulevé et il a insisté pour qu'on aille a l'hôpital où on a vérifié et on m'a rassuré que je n'avais rien de grave, ils m'ont prescrit des anti douleurs au cas où j'aurai mal à la tête.
- j'espère que vous êtes rassuré Mr
- un peu mieux, donnez moi votre Numero s'il vous plaît je vais vous appeler pour me rassurer que ça va, vraiment désolé encore, je m'appelle Serge
- Natacha, ne le soyez pas moi aussi j'avais la tête en l'air _ je lui ai donné mon Numero et on a échangé plusieurs fois par message, il m'a avoué que lui même n'était pas bien ce jour bref on discutait souvent sur whatsap.
Avec l'aide de sandra j'ai pu payer la totalité de ma scolarité après quelques semaines, on m'avait chassé des semaines avant mais finalement j'ai pu terminer j'étais en fin en règle des mois sans des nouvelles d'yvan et Paul je ne répondais ni aux messages ni à leurs appels, je me concentrais juste sur la préparation de mon examen, Wendy et moi on étudiait ensemble de temps en temps. A la maison c'était compliqué mais on se débrouillait un soir Fabrice est rentré et il nous a informé qu'il avait eu le visa pour l'Italie. Ouf enfin une bonne nouvelle, tout le monde s'est battu pour qu'il achète son billet, on a organisé une petite fête le lendemain jour qu'il devait partir ses amis et quelques proches de la famille, pendant la cérémonie un Mr est entré et a attiré l'attention de tout le monde. Son visage m'avait l'air familier et oui je voyais maintenant c'était lui sur les photos.
** maman**
- Jean que viens tu faire ici aujourd'hui ??
- dire au revoir à mon fils
- Quel fils? Que qui t'a invité ? Donc c'est aujourd'hui que tu t'es rappelé que tu avais abandonné un fils? Une famille? Vas t'en d'ici très vite.
** Fabrice**
- Mama calme toi, comme il est là profitons pour faire la paix j'ai pas envie de partir en sachant qu'on garde encore des rancoeurs , il faut Pardonnez pour avancer.
** Jean**
- Je lui ai demandé pardon il y'a 5 ans mais elle n'a jamais voulu accepté ni même me laisser m'approcher de vous
- Parce Que c'était trop tard, à quoi te sers mon pardon? Donc tu as décidé de venir aujourd'hui pour me monter contre mes enfants?
- Non ! loin de là, Je reconnais mes erreurs, mais toi tu as ta part de responsabilité dans cette histoire tu le sais_ maman ne l'a pas laissé poursuivre elle l'a presque chassé, en même temps je la comprenais après combien d'années.
Finalement il est parti tout triste il avait l'air. Fabrice a bien voyagé j'ai composé mon bac et maintenant je cherchais quelque chose à faire pour gagner un peu d'argent avant les résultats.
Un midi wendy vient elle m'invite dans un restaurant, elle dit que c'est pour changer un peu des cahiers de ses derniers temps. On y va à ma grande surprise restaurant plutôt chic l'un des meilleurs de la ville.
- Avec quoi comptes tu payer un plat ici ?
- Aka laisse ce qui est sur après une conso quelqu'un ' va nous proposer quelque chose.Il nya plus de table vide ici, ceux qui viennent ici sont les gens lourds.
- Quoi? Donc tu me fais venir ici pour compter sur les hommes? Non je préfère partir je t'ai toujours dit que quand tu fais ces choses là préviens moi comme çà je te laisse le faire seule.
Pendant que je parlais elle me dit calme toi y'a quelqu'un qui se rapproche déjà de nous, je n'ai même pas voulu me tourner je lui ai dis que je rentrais sur le champ.
- Bonjour est ce que je pourrai m'asseoir là s'il vous plaît? Il n'y a Plus de table vide par là.
- Oui bien sûr dit - elle
Quand il s'approche je me rends compte que c'est Serge le Jeune qui m'avait presque renversé avec sa voiture.
- Eh Natacha !! C'est toi?
- coucou serges _ on s'est fait des bises, wendy s'interrogeait sur où on se connaît.
Finalement on a passé un bon moment avec Serge, wendy ne cessait de m'écrire pour me demander d'où je le connais.
<<Il est trop beau copine >>
<< lol, il doit être marié>>
<< Aka quel marié, tu veux dire que tu ne vois pas comme il te regarde là depuis>> _ s'il pouvait savoir tout ce qu'on disait sur lui. Plu tard on s'est séparé Serge m'a dit qu'il me rappelait le soir. Nous sommes rentrés, une fois à la maison je trouve quelqu'un devant notre portail.
- Vous cherchez quelqu'un Mr??
- Oui j'ai un préavis à remettre dans cette maison mais il n'y a personne.
- J'habite dans cette maison, il s'agit de quoi?
- D'un préavis d'expulsion
- Quoi?

L'histoire de Natach...