Le mariage

Ecrit par Yayira Bénédicte

~~~ N'dey Ange Tina ~~~~ 


- dépêche toi, on vas être en retard. Fis Stella 

Aujourd'hui est sensé être le plus beau jour de ma vie, le  jour de mon mariage. Quelle femme ne rêve pas de se marier ? Et de fondé une famille ?  Moi !  Oui moi je ne rêve pas de me marier ni de fondé une famille encore moi dans ses conditions là. Mais j'ai pas le choix, hier j'ai signé le contrat et aujourd'hui je me mari 

- tu n'es pas très enthousiaste on dirait .

- bien sûr que je suis enthousiaste 

- alors pourquoi tu fais une mine de chien battu 

- c'est juste le stress 

- d'accord si tu le dis. La maquilleuse et la coiffeuse s555 on là. 

- comment ça ? Je n'ai appelzé personne 

-  maman s'en ai chargé, tu croyais vraiment aller à ton propre mariage sans coiffure ni maquillage ?. 

- j'allais moi même faire quelque chose 

- ahaha ça allait être catastrophique alors. Lève toi va prendre une douche et rejoins nous dans le 2em salon pour te faire coiffer et maquiller 

- d'accord chef 

- et souris un peu c'est ton mariage pas un enterrement 

Elle sortie ensuite de la chambre. Je filais dans la douche prendre une douche avant maman même ne vienne me chercher. 


Deux heure plus tard j'étais prête, je ne reconnaissais plus mon propre reflet dans la glace 

- tu es magnifique ma chérie. Fis maman 

- merci maman 

-laisser nous seule svp 

Les autres s'en allait et je restais seule avec maman. 

- j'aurais dû m'entretenir avec toi depuis mais je voulais le faire aujourd'hui pour que tu t'en souvienne toujours. 

Elle prit un air assez sérieux qui me fis un peu peur 

- tu sais ma fille, le mariage n'est pas une chose facile. De génération en génération on nous a toujours dit qu'une femme doit être soumise, une femme doit être douce, une femme doit respecter, chérir et prendre soin de son mari. Tout ce ci est vrai mais une femme c'est d'abord tout une aide, un soutien, une guerrière, une femme c'est le pilier du foyer. Aujourd'hui tu te maris et c'est pour toute la vie, mon fils peut être quelqu'un de borné, de difficile mais c'est un homme bon qui a juste besoin d'une femme à c'est côté. Sois pour lui une soeur, une amie, une amante, une mère... En un mot sois tout pour lui. Rends toi indispensable dans sa vie, sois soumise mais pas idiote, apprends à t'imposer sans crié ni faire des histoires, faire lui croire que c'est lui qui mène la barque même quand tu es au contrôle, soit douce mais aigre à la fois. Soit patiente mais surtout ai de l'assurance, ai confiance en toi, et qu'aucune autre ne te déstabilise. Le mariage n'est pas un long fleuve tranquille ni un orage, c'est un mélange de joie et de peine qu'il faut savoir agencé pour avoir une belle harmonie. 

Après ses paroles, j'eus envie de pleurer, je m'en voulais tellement que je ne savais pas quoi dire,  si seulement elle savais la base de ce mariage, si seulement elle savait que son fils et moi ne sommes liés que par un contrat et que tout cette histoire de mariage n'est qu'une farce. Je m'en veux tellement de mentir à une femme si bonne en vers moi, une femme qui m'a accueilli comme sa fille alors que nous ne sommes même pas du même statut social. 

- merci maman, merci infiniment pour tes conseils 

- une dernière chose, la prière, rien ne vaut une femme qui prie. Que la prière soit ton arme contre toute adversitée, car crois moi des adversité il y en aura 

- d'accord maman 

- on va être en retard, c'est bon sortez de là. Criais Stella 

- vas passé ta robe 

Elle avait voulu m'acheter une robe de grand couturier avec le voile et les longues traine et tout mais j'ai vite fais de refuser. J'ai choisis une robe blanche qui dépasse légèrement les genoux avec des bretelles fine et des escarpins de la même couleur que la robe. J'avais un bouquet de rose blanche et rouge. 

J'étais simplement habillé, mais je me trouvais quand même belle sans me flatter. Stella était mon témoin, je n'avais ni ami ni famille alors je lui ai demandé d'être mon témoin et elle a accepté avec plaisir. Je ne sais pas qui sera le témoin de Steven mais peu importe. 


Nous sommes arrivés à la justice avec 15 minutes de retard, maman dit que la marié doit toujours se faire désirer. Les mariage ici se font à la justice et non à la mairie parce qu'il n'y a pas de mairie dans le système anglophone. 


Il y avait dans la salle Steven, ses avocats, maman et Stella. Steven avait pris l'un de ses avocats comme témoin et Stella était la mienne.  Il était habillé d'un costume trois pièces gris, il avait l'air agacé ou énervé je crois, peut-être parce qu'on est arrivé en retard. Nous nous levons lorsque le juge fait son entrée. 


~~~~ Addison Steven Yvan  ~~~~ 


J'étais vraiment de mauvaise humeur parce que je devais signer un contrat dans quelques heures et je ne pouvais pas me permettre d'arriver en retard, surtout que je devais voyager pour ma soit disant lune de miel et elle se permet d'arriver en retard comme si je n'avais que ça à faire. Si elle n'était pas accompagné de maman je lui aurai dis le fond de ma pensée mais elle ne perd rien pour attendre. 

Stella lui dit quelque chose à l'oreille et elle sourit. Je dois reconnaître qu'elle est belle et que cette robe lui va à ravir en d'autres circonstances je lui aurai fais un compliment mais c'est pas nécessaire tout ça. 

Je sentis mon téléphone dans ma poche, je le sortis pour voir l'appellant, c'était encore Miranda, cette fille commence vraiment à me sortir par les pors, depuis l'annonce de mon mariage elle ne cesse de m'appeler, de m'inviter mais je suis toujours empêcher, après le mariage je lui réglerai son compte une bonne fois pour toute, si elle veut qu'on continue ensemble il va falloir qu'elle se fasse discrete sinon it is over. Le juge fis son entrée et nous nous levons. 

Après avoir cité un nombre incalculable d'articles avant de venir à l'essentiel 

- mademoiselle N'dey Ange Tina voulez vous prendre pour époux monsieur Addison Steven Yvan ici présent. 

Elle me paru hésitante, elle n'a pas intérêt à me faire faut bon 

- oui je le veux. 

Les autres se mis à applaudir 

- monsieur Addison Steven Yvan, voulez vous prendre pour épouse mademoiselle N'dey Ange Tina ici présente 

- oui je l....  

Je n'eu pas le temps de terminer ma phrase lorsque des cris me parvint 

- laissez moi passé, lâchez moi je vous dis 

C'était la vois de Miranda j'en étais sur. Je la vis déboulé dans la salle hystérique. Tout les regards étaient fixé sur moi 

- qu'es ce que tu fou là ? 

- tu peux pas me faire ça Steve, tu peux pas me laisser après m'avoir utilisé de la sorte, je me suis donné à toi comme avec personne d'autre au paravent, tu peux pas me laisser comme ça 

- tu t'es donné à moi comme tu te donne à tes nombreux amants, tu penses peut-être que je sais pas ? Sors d'ici maintenant si tu ne veux pas qu'on te sorte de force. 

- je n'irai nul part, je t'aime tellement tu sais, tu peux pas me laisser 

Elle s'approcha de moi et voulu me toucher lorsque maman la poussa si fort qu'elle tomba sur le cul.  

- espèce de sorcière, sors d'ici Di tu veux pas devenir folle et va dire à celui qui t'envoie qu'on ne touche pas aux enfants de Marguerite Addison. 

Elle se leva et s'enfuit vers la sortie. Quelqu'un peut- il m'expliquer ce qui vient de se passé et pourquoi maman à dit ça ???? 



Excellent week-end mes chéries. 


Un contrat spécial