Le Père Parfait
Ecrit par Lionnida
Le_Père_Parfait!!
Lionnida
Épisode 6
Sans un regard pour Maurice, je repars me coucher lorsqu'il s'approche.
- Tu ne veux pas qu'on en pa...
- Non, il n'y rien à dire
- Okay peut-être pas maintenant mais on va y revenir.
Après avoir pris mes comprimés, je m'endors pour ne me réveiller qu'à dix sept heures. Holala! Ça fait du bien de dormir. À mon réveil, Maurice n'étant plus là, je décide d'aller me payer du goutté chez une voisine du quartier. C'est ainsi qu'arrivé au portail, je vois cette scène qui me glace le cœur et me stop net.
Yannick adossé au mur entrain de somnoler.
- "Nous lui avons tout dit, nous lui avons demandé de quitter le soleil, de manger le repas qu'on lui a servi mais il a refusé" m'informe la dame d'en face.
Il sursaute à son réveil et se cache le visage avec ses mains.
Je fuis profondément touchée et abattue par son acte et je fais volte face à ma direction retour. Et comme un automate, il se lève et m'emboîte les pas:
- Tina s'il te plaît comprends ce que je te dis. Excuse moi et pardonne moi.
Je n'impose plus aucune résistance et je le laisse me suivre.
Arriver à la hauteur de ma chambre, je lui fais face
- Écoute moi bien Yannick. C'est la dernière fois que tu te comportes ainsi avec moi. C'est quoi ce cirque que tu me fais ? Tout ce que tu as fait ne te suffit pas et c'est pour me créer un autre spectacle du siècle que tu débarques chez moi. Pour ta gouverne, je t'ai déjà pardonné depuis le matin. Maintenant tu peux te retourner tranquille. Et si tu ne travailles pas, tu vas échouer encore car ça ne sera plus mes larmes qui vont se venger mais c'est ta paresse qui va jouer. Si tu échoue à ton examen, ne reviens pas me voir. Cherche ta cause ailleurs.
Il commence à bégayer
- Tu...tu m'as...tu m'as pardonné? Vraiment ? Youpiiii ! Merci beaucoup à toi Tina s'écrire t-il en voulant m'accolader. Je repousse de deux pas et il compris mon message.
-Merci merci, reprit-il. Si tu m'as pardonné, alors tu peux me donner de l'eau à boire?
Je monte lui chercher un ver d'eau qu'il vide cul sec.
Je rentre déposer le ver et il me suit
- Tina je peux entrer?
Franchement, qu'est-ce qu'il me veut encore ?
- Okay entre!
- Je veux t'informer qu'après les compositions, je serai ici en ville. Bon, c'est pas le moment. On en reparlera. Merci beaucoup à toi. Alors je vais demander à rentrer.
- D'accord c'est le mieux à faire. Rentre bien et salue moi ton Papa.
LE LENDEMAIN
Je me sens bizarrement bien en moi. J'ai comme impression que je viens d'enlever une charge de mon cœur. Je me sens légère et très joyeuse.
- C'est les effets du pardon.
- Oui c'est ça ! Venant de toi, ça m'étonne pas. Tu as toujours été fan de Yannick. Ça me donne même parfois l'impression de croire que tu te bats pour notre réconciliation.
- Non non rectification ! Je me bats pour que tu te libères et que tu guérisse, pas pour que vous soyez ensemble. Car je veux avoir ma femme au complet. Je ne veux qu'une partie d'elle soit morte alors qu'elle est en vie.
J'éclate de rire et il me prend d'assaut dans ses bras et m'embrasse langoureusement.
Mon téléphone se mit à sonner et je vois le nom de mon père s'afficher.
- Allô Papa! Quoi? Et comment va-t-elle ?
- .....
- D'accord je vous rappelle un instant.
- Tout va bien ?? Questionne Maurice.
- C'est la fille de mon grand frère. Elle souffre du drépanocytose et actuellement, elle a eu sa crise.
- Quoi? Comment ça ? Et...
- Sa mère a le gène, son père l'a également donc elle a héritée des deux. Ses parents ne peuvent donc pas rester ensemble mais la femme ne veut rien comprendre. L'erreur c'est qu'ils n'ont pas faire les tests avant de se mettre ensemble.
- Ça doit être difficile ça alors.
- Mon grand frère a dépensé toutes ses économies dans cette histoire mais rien. J'espère juste que la femme comprendra l'enjeu et partira.
À suivre..
À suivre...