Le rêve de famille

Ecrit par GreyNkomo



                              "Émira"

Aquarias(en colère): je déteste ces gens,je ne sais pas comment tu as fais pour les supporters. Tu devrais me laisser agir à ma façon,tu es trop gentille avec eux. Si c'était moi je les aurais tués.

moi: non laisse moi faire,je vais à mon rythme donc respecte le. 

Elle: j'ai compris.

Une semaine plus tard...

Non mais ils sont sérieux là,la blague. Faire venir un pasteur pour bénir la maison et quel genre une personne qui est venue me voir pour avoir plus de fidèles et devenir riche. Il a fait son cinéma et est parti.

moi(ruminant de colère): j'irai chez Hortense,ils ont dépassés les bornes. Faire venir un pasteur ici,ils ont osé me faire telle choses. Vaut mieux me calmer ou je ferais une bêtise.

Elle: je te l'avais dit de te débarrasser d'eux mais tu ne m'as pas écouté voilà. 

moi: tais-toi

Elle: oui c'est mieux d'y aller.

J'ai fais mes sacs et pris le strict minimum.

Hortense: bonjour ma reine

J'aime ça,qu'on se prosterne devant moi celà me donne de la hauteur.

moi: bonjour Hortense.

Elle: bienvenue très chère petite-fille,où est aquarias?

Aquarias: là 

Elle: je suis contente de vous voir ici chez moi. 

Je ne suis pas là pour ses conneries mais pour me reposer. 

moi: mais chambre est prête?

Elle: suivez-moi 

Elle nous a mené dans notre chambre où j'ai posé ma valise dans un coin avant de m'allonger,j'ai besoin de repos avant ce soir.


                         "Rachida"

Si il pouvait être saoul tout les jours snif au moins je n'aurais pas à subir son mépris snif quelqu'un qui t'a soi peu aimer peut-il te faire ce genre de misère?je ne crois pas. 

Avec Vin,on a fait cinq ans de bonheur ensemble et cinq ans de malheur,pourquoi parce que mon père a voulu qu'il m'honneur en m'épousant. C'est à partir de cet instant que je suis devenue son ennemi numéro 1,il m'a fait voir de toutes les couleurs que je ne suis plus surprise de ce qu'il fait. Je suis habitué mais c'est toujours douloureux quand je repense à nos début.

Il était venu en Arabie Saoudite pour un partenariat avec une Banque,il avait un contrat d'un an afin de décrocher l'affaire.  On s'était rencontré au supermarché, j'y étais faire les courses pour le mariage de ma cousine Nabila avec un marchand très riche. 

Elle était au rayon charcuterie et moi au rayon boîtes de conserve essayant d'atteindre de la ratatouille mais du haut de mes 1m67 ce n'était pas très évident et manque de bol,il n'y avait personne à qui demander donc je sautillais pour l'avoir.

                 ***flash back***

(Derrière moi):je peux vous aidez? 

Je me suis retournée pour tomber sur des yeux marrons et un grand sourire taquin. 

moi: o-oui(me mordant les lèvres)j'ai besoin de cette boîte.

Lui: celle-ci? 

moi:oui merci. 

Il l'a prise sans difficulté. Dans mon pays c'est interdit de parler avec un inconnu,pire pour une femme voilée ça peut te porter préjudice. Mais j'avais oublié rien qu'en voyant la personne qui était en face de moi.

Lui(me tendant la main): Vincent et toi 

moi(la prenant): Rachida 

Nabila (en Arabe): tu sais que tu n'as pas ce droit. 

moi:(lui répondant): oui je sais.

Lui:qu'ai-je fais de mal

moi: c'est interdit de parler à une femme voilée quand tu n'es pas son mari ou prétendant. 

Lui: ohh je vois désolé... Au revoir

moi:encore merci. 

Il s'est en allé et bizarrement je me sentais triste.

Nabila: tu as la chance que ça soit moi qui vous ai vu sinon tu n'allais même pas voir le jour de demain.

moi:merci je sais.

Nous avons finies et nous avons rejoints maman qui était à la boutique. Chez nous le Niqab est obligatoire pour les femmes mariées mais pour nous non,on peut mettre des kameez comme des hommes. Mes parents sont très tradition mais mon père, il n'est pas du genre à nous donnés en mariage,beaucoup sont déjà venus se présenter même le fils de l'Émir. Mon père est l'ancien ministre de la défense,ce qui nous met un peu dans le rang de la royauté.

 Nabila est ravissante,c'est aujourd'hui son mariage sa mère pleure depuis 6h. J'ai pitié d'elle,son père l'a vendu pour avoir un marché avec ce vieux porc tout crasseux. Nabila aime l'argent,le luxe elle supportera,être la deuxième d'un homme,mon père ne peut pas me faire ça. 

moi: es-tu prête?tu seras liée à lui pour la vie.

Elle: je le veux. Toi aussi tu devrais avoir un mari t'es en âge.

je ne l'ai pas répondu,je la comprend elle n'a jamais aimé l'école. On ne nous a jamais interdit de sortir,de se balader mais elle a toujours abusé.

Yasmine reviens de l'Italie,c'est ma soeur,elle y était pour les études et d'après ce qu'elle m'a dit elle vient présenter son petit ami à papa.

Je n'ai jamais eu de petit ami,les garçons de ma ville ne m'intéresse pas,à l'école ils ont toujours eu peur de m'approcher.

Yasmine: tu veux le voir pourquoi?

moi: mais tu me parles de lui à tout moment.

Elle:tu le verras il nous invite au restaurant,tout comme toi il veut te voir.

moi: c'est top. Nabila c'est mariée,je te dis qu'elle était contente.

Elle:parce qu'elle sait qu'elle aura l'argent. Cette fille je ne sais pas comment elle est parenté à moi. 

Au restaurant...

Yasmine: pascal je te présente ma soeur Rachida ma petite soeur. 

moi: enchanté 

Lui: pareillement. 

On parlait de tout et de rien,il parle anglais donc il n'y avait pas de gêne.

Yasmine: il y a un messieurs derrière toi qui te regarde comme si vous vous connaissiez.

Je me suis retournée pour tomber sur Vincent,ce qui me fit sourire. Il s'est levé de sa chaise où il était avec deux autres personnes.

Lui: bonjour euhh Rachida c'est ça n'est-ce pas?

moi:oui oui Vincent comment vas-tu?

Lui: ça va j'ai cru que tu n'allais pas me reconnaître. 

moi: pourquoi pas tu m'as rendu service.

Yasmine m'a écrasé le pied pour que je présente Vincent.

moi: désolée. Vincent ma soeur Yasmine et son petit ami Pascal. Yasmine Vincent une connaissance. 

Elle: ok salut.

Lui: bon à plus.

moi:ok 

Lui(embêter): puis-je avoir ton numéro??

je le lui avait remis et on parlait matin et soir quand il avait du temps.

Lui: tu as de beau yeux

moi: merci. Tu fais quoi??

Lui: je vérifie des documents pour demain,j'ai une réunion et toi??

moi: je suis dans la chambre.

Lui: ok. Je peux te poser une question??

moi: oui vas-y 

Lui: tu as un petit ami?ou un fiancé ou autre??

moi: non non pourquoi??

Lui: demain on peut se voir??

moi:quelle heure??

Lui: 8h du soir

moi: ça me va.

Lui: bonne nuit bisou

moi: merci à toi aussi.

Lui: merci. Je penserais à toi 

moi: c'est gentil. 

Il m'avait emmené dans son appartement,je n'avais même plus peur qu'on me voit,je me sentais bien avec lui.

moi: c'est joli ici 

Lui: merci.

moi: tu vis seul ici 

Lui (éclatant de rire): bien sûr. Tu veux que je vive avec qui toi.

Je me suis crispé

moi: non avec une fille,je sais pas. Ta petite amie par exemple 

Lui: je n'en ai pas. Tu veux être ma petite amie??

moi: c'est une question

Lui: oui 

moi: oui si tu veux. Tu voulais me dire quoi!!

Lui: ça 

moi: tu es sérieux là 

Lui: bien sûr

moi: ok 

on s'est mit ensemble comme ça,j'allais chez lui,il venait me prendre pour qu'on sorte. Les parents n'avaient plus min temps parce que Yasmine avait présenter son petit ami.

Ma première nuit avec lui était magique,je nous voyais comme Aladin et Jasmine dans mille et une nuit,l'amour que je ressentais était fort. Quand je pensais à lui,j'avais une boule qui se formait dans mon ventre,mais mains devenaient moites,j'étais dans les nuages. 

Puis vient le jour où je su que j'étais enceinte,j'avais peur d'un côté et contente de l'autre. J'allais avoir un enfant de l'amour,et si possible me marier avec Vin comme dans les films ils vécurent heureux et eurent pleins d'enfants sans mais. 

Je lui avais parlé de la grossesse, il était content,on a fait l'amour pendant des heures. 

Je disais à yasmine la nouvelle quand maman l'avait entendue. Ma mère ne cache rien à mon père,c'est ce qui m'avait fait peur. Il m'avait juste dit qu'il voulait voir l'auteur pour débuter les préparatifs du mariage.

Quand je l'avais dit à Vin snif il m'avait crié  dessu,m'avait insulté,traité de matérialiste,égoïste,sorcière mais ce n'est pas le pire. Mon père avait poussé le bouchon loin que si Vincent ne m'épousait pas,il me trouverait un mari.

J'avais suppliée Vin de toutes mes forces pour qu'il m'épouse et là il m'a dit que c'était mon plan depuis le début que je profitais de lui sniff j'étais détruite,tiraillée de tout sens. 

Vin avait finalement vu papa en disant qu'il le fera quand l'enfant naîtra,mon père était convaincu. Vin avait déjà fait 5 ans et demi ici,quand Dounia est née il l'a donné son nom. C'est comme ça chez nous l'enfant prend toujours le nom du père. Le jour du mariage snif il n'est jamais venu,mon père était déçu et m'avait dit qu'il snif ne me le pardonnerait jamais,qu'il avait perdu sa fille,j'avais apporté le déshonneur dans sa famille,que personne ne m'épouserais avec l'enfant d'un autre,que je suis souillée.  Vin est revenu quand Dounia a eu six mois,je restais chez Yasmine. Papa ne voulais plus me voir chez lui,maman ne pouvait rien faire. Malgré ça j'aimais Vin,quand il avait frappé à la porte j'ai cru rêver,il avait changé,il avait vais à haine dans les yeux. Il passait voir sa fille sans m'adresser la parole,s'il le faisait c'était pour savoir ce qui manquait et même une fois il m'a fait un chèque pour le temps perdus. C'est Pascal qui m'avait dit qu'il avait renouvelé son contrat pour 5 ans, 5 ans qui seront ma descente au enfer. Il m'avait loué un appartement,quand je laissais Dounia seule dans une pièce ou qu'elle pleurait,il me donnait des gifles.

 Je l'aimais trop,cet amour je ne saurais le décrire,il nous avait prit des billets pour dans une semaine et lui même pour le jour même.

C'est comme ça que nous sommes arrivés au Gabon. Dounia à la chance parce qu'elle était dans une école où elle prenait des cours de français. J'avais déjà fait connaissance avec sa famille quand Dounia est née.

                 ***fin du flash back***

Vin m'a fait venir chez lui pour m'occuper de Dounia. Il ne m'adresse pas la parole depuis des mois.

Au restaurant...

Dounia: papa tu vas tu remettre avec Maman n'est-ce pas ? ? 

Lui: oui mais puce mais pas maintenant ok. 

Je l'ai regardé quand il a répondu,mais je sais que c'est juste pour ne pas la frustrée. 










Émira:mon ange gardi...