Lekuma Mbolo
Ecrit par Boboobg
..... Gloire Alfred Mbolo....
J'ai reçu un message il y'a deux heures de Elliott disant : j'ai épousé une folle !
Bref je n'ai pas pris la peine de l'appeler car con comme il est, c'était sans doute pour me faire chié comme quoi lui est marié et pas moi.
On est arrivé Christ et moi la veille du mariage traditionnel, je n'ai donc même pas eu le temps de faire signe à Hope comme quoi j'étais bien arrivé. Ce qui me pousse à l'appeler.
Moi : allo ?
-Allo ? Cherley à l'appareil.
Moi : bonjour Cherley, c'est Gloire Mbolo. Puis je parlé à Hope ?
-ho monsieur Mbolo, elle défile au moment où je vous parles.
Moi (déçu) : heu d'accord.
- vous pouvez lui laisser un message.
Moi : okay, dites lui que j'etais bien arrivé et que je suis désolé du retard.
-d'accord, autres choses ?
Moi : oui, dites lui de me faire signe !
- d'accord monsieur. Bonne journée !
Moi : il fait déjà nuit mais merci.
J'aurai vraiment aimée l'entendre. Elle me manque ! Je suis en train de placer mon noeud papillon quand Akim déboule dans la pièce nu comme un verre de terre.
Akim (s'accrochant à ma jambe) : papa ! Papa!
Moi (lui souriant) : tu en es bien sûr ?
Il me fixe pendant quelques secondes avant de se mettre à rire à gorge déployer.
Akim: tonton !
Moi (le portant) : tu es trop intelligent toi !
Mirna (apparaissant) : ha le voilà ! Il cherche son père donc tu n'as qu'à jouer ton rôle ! (déposant les vêtements sur le lit) voilà ses habits!
Moi : et il est où Grâce ?
Mirna : sans doute dans les jupes de maman Anna en train de ravir le sein à Christ ! Aussi longtemps qu'il traîne avec sa fille , moi ce n'est pas mon problème. Habille le s'il te plaît !
Moi : il sait que je ne suis pas son père. Il m'a appelé tonton ! N'es pas bonhomme ?
Mirna : ha bon ? Il n'est pas trop petit ? Même moi j'ai parfois du mal à vous différencier !
Moi : c'est ce que je lui disais avant que tu n'entres. Avant ses neuf ans, Salomé ne savait pas qui était qui et Chris nous appelait tous les deux Fred jusqu'à 14 ans. Donc quand ce petit de deux ans et demi ri après m'avoir appelé papa et dit tonton, je suis bluffé !
Mirna (grimaçant) : tu crois qu'il est comme vous ?... Je veux dire....
Moi (amusé) : j'avais compris mais je ne sais pas ! En tout cas je ne penses pas sinon tu l'aurai su.
Mirna : comment ?
Moi : on avait pleins d'amies imaginaires à leur âge, en fait c'était des fantômes qui sentaient notre aura mais bon tu as compris !
Mirna (soufflant) : ouf ! Je penses que non. Bref, fait vite, on quitte tous à 19h00.
Moi (rire): et c'est vingt minutes avant que tu viens me laisser ton fils ?
Mirna (déjà loin) : c'est lui qui t'a trouvé !
Je dépose le petit bout d'homme sur le lit et le regarde. Sa mère a raison de se faire du souci, c'est à cet âge que j'ai commencé à me sentir mal à cause de mes dons.
Moi (le fixant) : tu te cachais bien dans le ventre de ta maman, je penses que tu te caches encore de nous n'es pas Akim ?
Akim (souriant) : Non, pas à cache cache. On ne joue pas !
C'est bêtement que je me met à sourire parceque je n'ai pas parlé mais pensé et il m'a répondu de la même manière. Ce petit n'est pas seulement comme nous, il est bien plus fort c'est sûr.
Je l'habilles en lui parlant par télépathie et il me répond. C'est tout simplement prodigieux, je me demande si Akia a les mêmes capacités.
Au salon, tout ceux qui sont là sont déjà prêts. Tous les hommes de la famille sont habillés de la même façon, c'est à dire veste bleu, chemise blanche et nœud papillon.
Tata Gloria (me prenant Akim) : vous êtes à tomber !
Papa : les hommes Mbolo sont les meilleurs !
Tata Sira : en tout cas, on ne peut pas te reprocher d'être humble !
Tonton Junior : quand on a tous ce que nous avons, être humble devient un défaut !
Tous (rire).
Pépé Séverin : Bon en route tous le monde.
C'est là que maman apparaît avec sa petite fille dans les bras, ainsi que Grâce et Christ qui la suit comme deux toutous. Pourquoi je ne fais pas comme eux? On sait tous ici que c'est moi le préféré donc à quoi bon ? Lol.
On arrive à l'hôtel Atlantic Palace pile à l'heure. Les invités sont déjà là et les photographes aussi. Dès demain, les photos de cette réception apparaîtront sur tous les magazines locaux.
Chrishna est assise à une table loin de là où je suis. Elle accompagne son père qui est un invité. On a pas encore eu le temps de discuter, j'espère juste qu'elle le prendra bien.
Grace (à mon oreille) : Ta copine est splendide !
Moi : pas pour longtemps !
Grace : comment ?
Moi : avec Hope, on a....
Grace : putain de merde !
Mirna : mon Dieu Alfred !
Papa : oui madame ?
Maman (amusé) : tu vois bien que c'est à son mari qu'elle parle !
Tonton Junior : elle devrai dire Mbolo, c'est mieux!
La table (rire).
Grace :j'ai hâte d'entendre comment ?
Moi (voulant changer de sujet) : ton fils maîtrise très bien ses dons, mieux que moi !
Grâce :hein ?
Moi : tout à l'heure, on a discuté à travers nos pensées lui et moi.
Grace : c'est vrai ce que tu dis là ?
Moi : vrai comme le jour.
Grace : wow!
Céleste : ils sont là ! Levez vous !
On se lève tous pour accueillir le magnifique couple Lekuma Mbolo.
Tata Gloria : mon bébé est marié, je n'arrive même pas à le croire !
Édith : ton bébé ? Et moi alors ?
Céleste : en tout cas, les femmes Mbolo avec leurs garçons ce n'est pas possible. Moi je n'aurai que des filles, comme maman c'est mieux !
Tata Sira: wow quel changement! Depuis quand Céleste Mbolo veut ressembler à sa pauvre mère ?
Céleste : papa !
Tonton Junior : pourquoi ils ont mis de grandes tables hein ? Je n'ai pas envie de passer la soirée à écouter ma femme et ma fille se disputer donc !
Céleste :mais c'est elle qui a commencé !
Tata Sira: soki o lingui na beta yo liboso ya mobali na yo, koba kaka! (si tu veux que je te tape devant ton homme, continu !)
Édith : ils sont là !
Tous le monde s'est tû pour regarder les amoureux avancés en pas de danse. Tu sens que les deux là sont des amoureux de boîtes de nuit.
... Salomé Makele Mbolo....
Laisser mes bébés me fait mal mais bon, je ne peux pas les emmener dans un endroit aussi bruyant, surtout avec les cris de cette sauvage de Édith qui n'arrête pas de s'extasier devant la chorégraphie des mariés.
Ils ont mis des tables à quinze places, c'était la seule façon pour que tous les invités soient a l'aise. Je suis sûr la même place que Bruce, en fait il est juste en face de moi. Et je ne sais pourquoi je suis très mal à l'aise du fait que Pedro aussi soient là. Sans doute parce que c'est mon ex mari et que je l'ai cocufié avec celui ci. C'est vraiment déstabilisant comme pensée.
Le show des mariés se termine par un striptease, oui vous avez bien entendu. Accompagné par ses copines, Elodie nous a présenté une danse ou plutôt à son mari, une danse digne d'une série x, tellement c'était sensuel et surtout sexuel. Quand je penses qu'il ne lui a fallu que trois jours pour arriver à cette perfection. Hum je me sens vieille d'un coup.
Elle plongeait carrément ses yeux dans celui de Elliott en bougeant son corps au rythme de la musique, on aurai dit qu'ils étaient seul hors deux cents personnes les accompagnent. Tant mieux il n'y a là que la famille et les amies proches. Ce sont les tabloïds qui vont se régaler de tout ça durant les semaines à venir.
Le buffet est juste magnifique. Pour ça, nous n'avons fait que prendre le traiteur de l'hôtel. Et c'était une très bonne idée. Elodie ne le sait pas encore mais nous leur avons offert leur lune de miel demain soir ils s'envoleront pour Ibiza! Un séjour de deux semaines.
Pedro : c'est de loin le plus beaux mariages auquel j'ai eu à assisté !
Moi :et à combien de mariage as tu assisté ?
Pedro : une cinquantaine peut être !
Moi : c'est beaucoup ça.
Je jette un coup d'œil sur mon téléphone. J'ai placé les caméras dans la chambre où on a installé les petits, c'est un appartement parceque Pedro ne voulait pas qu'on aille avec tous le monde chez tata Gloria. Et comme ça lui permettait pour la première fois de dormir sous le même toit que ses enfants, j'ai accepté. C'est un vrai papa poule. Ils les adorent tout simplement.
Donc j'ai placé des caméras parceque je ne connais pas ces filles et puis elles doivent restés plus de cinq heures avec mes enfants.
Pedro (me prenant le téléphone des mains) : arrête de les surveiller, elles m'ont été conseillé par la femme du General Ondo! Les enfants vont bien !
Moi (faisant la moue) : mais ils me manquent trop !
Pedro prend ma main et l'amène à sa bouche afin d'y déposer un doux baiser. Il est comme ça, attentionné et tellement doux. Il est tellement présent, que je me demande à quel moment il travaille.
Moi (souriante) : tu me prends pour ta fille ?
Pedro : mes filles ne sont pas plus grande que trois pommes madame !
Moi : je voulais dire que tu m'embrasse comme tu le fais avec tes filles !
Pedro : j'embrasse mes filles comme je le fais avec leur mère plutôt.
Flattée, je me tortille le cou en oubliant que nous ne sommes pas seule à cette table. C'est qu'il est tellement soigné, impeccable même dans sa manière de regarder les gens. Des fois je me surprend à le mater et bam je comprends pourquoi ce soir là, j'ai succombé.
Pedro (me fixant) : sei bella come un fiore quando souridi. Sei più splendente del sole, sei più puro della rugiada del mattino.
Je ne comprends rien de ce qu'il vient de dire mais ça sonne tellement beau à mes oreilles que je me met à sourire bêtement en essayant de regarder autre part.
Quand je rencontre le regard inexpressif de Bruce sur moi,je me reprends car le malaise a repris sa place.
Moi (me retournant) : qu'est ce que cela signifie ?
Pedro : tu le saura une fois que tu commencera à apprendre l'italien !
Moi : pourquoi veux tu que j'apprenne l'italien ? J'aime bien que tu en parles à tes enfants mais moi qu'est ce que j'y ai à voir là dedans ?
Pedro (me souriant) : il faudra bien que tu parles italien si un jour tu dois y vivre !
Moi : y vivre dis tu ?
Pedro (souriant) : je ne serai pas consul jusqu'à la fin de mes jours. Dans quelques années je compte rentrer chez moi et bien sûr emmener avec moi ma femme et mes enfants. Maintenant concentrons nous sur la fête !
Après avoir sorti un truc pareil, il veut que je me concentre sur la fête ? J'essaie de le sonder mais monsieur jure qu'il ne dira plus rien. Pffff je fini par me concentré sur la fête comme il a dit.
La pièce montée fini par arrivé et on peut enfin porter un toast.
C'est la demoiselle d'honneur donc Elsa qui prend la parole. Son discours est plein d'amour et de joie, et ensuite c'est Gloire qui parle en tant que garçon d'honneur. Au fond de la salle, une vidéo de Elodie et Elliott passe en continu, c'est juste magnifique.
Après cela, ils se mettent devant leur pièces montée de sept étages et coupe enfin le gâteau. C'est beau l'amour.
Ensuite s'en suit la continuité du repas et après et bien chacun se gère sur la piste de danse. J'en oublie même à un moment donné que je suis mère de trois enfants et me lâche avec toutes les folles qui sont là. Les parents que dépassés.
Pedro a raison, c'est aussi l'un des plus beaux mariages auquel j'ai assisté.
.... Hope Divine Ngakosso-Onda....
Alphonsia m'a envoyé les photos que Mirna lui a envoyé d'avant et pendant la fête. Je suis dans la loge en train de me faire demaquillé et je n'arrive pas à quitter l'écran de mon téléphone.
Il porte dans ses bras, un petit garçon habillé comme lui et qui lui ressemble et ils sourient au miroir sur la première photo. Après c'est une suite de photos en famille où il sont tous heureux.
J'avoue que j'ai eu extrêmement peur quand il ne m'a pas fait signe toute la journée d'hier. J'ai eu peur qu'il m'ait oublié. Et quand Cherley m'a transmise son message, j'ai soufflé comme si j'avais couru pendant une heure.
J'ai gravement envie de l'appeler mais à cette heure, soit il est encore entrain de fêter, soit il dort.
Le défilé s'est bien passé, comme toujours j'ai assuré.
Cherley : tu vas pouvoir te reposer, tu n'as pas de boulot avant au moins un mois !
Moi : je vais pouvoir me pencher sur l'ONG, j'appellerai Mireille demain pour lui dire que je pourrai assister à l'ouverture de l'orphelinat la semaine prochaine. Et n'oublie pas de contacter mon gestionnaire, je t'écrirai une procuration pour faire le dernier transfert des sous !
Cherley (le regard en coin) : okay, donc tu vas rentré dans ton pays pour t'occuper seulement de ça ou ?
Moi : ou ?
Cherley : ou du petit copain ?
Moi (rire) : non en fait heu non pas vraiment ! Heu je ne sais pas en fait, je ne sais pas si c'est mon petit copain !
Cherley : tu lui a offert des fleurs, un dîner et vous avez passé trois jours enfermé dans une chambre d'hôtel. Et au téléphone il semblait tellement déçu que tu ne puisses pas lui parler. Princess, ce gars il est ton petit copain !
Moi : on en a pas encore parlé et en plus il a déjà une copine !
Cherley : plus belle que toi ?
Moi : vachement plus belle que moi tu veux dire ! Elle en a devant et derrière, c'est incroyable. En comparaison, je ressemble à une planche !
Cherley (morte de rire) : carrément une planche !
Moi (angoissé) : je crois qu'il aime les femmes avec plus de formes !
Cherley : alors Princess tu es mal barré !
Et voilà comment je me retrouve les yeux grands ouverts jusqu'à huit heures du matin parceque je n'ai pas pu dormir. Trop occupé à réfléchir à pourquoi je n'ai pas plus de fesses que ça.
Brrrrrrr Brrrrrr Brrrrrrr
En pensant tomber sur Gloire, je décroche sans regarder l'appelant.
-(paniqué) je deviens fou Hope, les voix dans ma tête elles reviennent ! Et je les vois aussi ! Hope je... J'ai essayé d'être normal... J'ai cru être guéri mais là je.... Je vois des choses !
Moi : José calme toi ! Respire je suis là, calme toi !
José (essayant de se calmer) : j'étais à deux doigts de me tallaider, j'étais à deux doigts de me donner la mort Hope!
Moi : calme toi José ! Calme toi, je suis là. Dis moi ce que tu entends !
José : des cris, des cris de douleurs. C'est une femme qui demande qu'on laisse quelqu'un tranquille. Elle cri tellement que j'en ai mal aux tympans. Puis il y'a ce rire, ce rire qui me glace le sang et puis cette voix et cette vision !
Moi : quelle vision ? Que te dis la voix ?
José : il me dit que je dois mourir, que si je veux vous sauver(paniqué) je dois me tuer. Qu'il vous arachera le cœur à toutes les deux, qu'il vous tuera et que je n'aurai plus personne sur terre ! Que je dois me tuer pour que vous vivez !
Moi : écoute moi José, cette voix est réel mais elle te ment. Il s'agit de l'autre et je vais le faire disparaître. N'écoute surtout pas ce qu'il te dis. Tu es bien plus fort que ça, tu es fort José et tu peux lui tenir tête.
José : je ne dors plus ! Je n'y arrive plus !
Moi : sert toi de l'ail, pose du sel partout dans la chambre et prie, je te promet que tu pourras dormir.
José : d'accord, d'accord je vais le faire !
Moi : d'accord. Soit fort je vais nous débarrasser de cette chose. Je vais y arriver.
José : oui ! D'accord !.
Moi : et rappelle toi que Tracy nous protège !
José (apaisé) : okay. Je t'aime!
Moi : Je t'aime !