Léna

Ecrit par Shaita

Je me souviens que durant mon adolescence j’avais connue une fille du nom de Léna.

Léna était belle , intelligente elle était le genre de personne qui t’apaise avec un sourire . 

Elle aimait les études d’ailleurs elle s’y consacrait entièrement, elle venait passer un week-end sur deux à la maison. Étant fille unique à part mes cousines je ne voyais que deux autres amies avec qui j’habitais dans le même quartier .  A part ça j’étais tout le temps dans ma petite bullle.

Bon Léna avait tout pour plaire à part que parfois elle faisait des crises et entrait en transe en Afrique les gens ont l’habitude de dire elle est possédée , elle a des génies etc etc 

Je me rappelle qu’un jour nous étions ensemble elle moi et mon copain de l’époque je disais en rigolant elle aime étudier mais malheureusement elle est folle. La pauvre n’aimait pas cela elle boudait et je m’excusais par la suite pour ne plus heurter sa sensibilité je m’abstenais je me disais plus rien , ce qui m’étonnait ooo quand elle piquait ses crises oui chez elle car c’est toujours la bas qu’elle tombait en transe le génie qui était en elle demandait à ce qu’on la transporte chez son copain qui n’habitait pas loin car c’était le seul qui pouvait la calmer. Hum dans affaires d’emmener moi chez mon copain de fil en aiguille la pauvre fille s’est retrouvée enceinte iyeuuu tout le monde était étonné ... moi mm j’y ai cru que le jour où je l’ai vue un bébé dans les bras. Comment ? Donc tu faisais tout ce cinéma pour te retrouver avec lui ? Les premières questions que je lui ai posé... comme je n’ai pas eu de réponses je me suis seulement tu qui suis je pour la juger ? 

Cette histoire la était dans toutes les bouches vous savez le téléphone arabe là walay le mot a été juste ceeer pour les africains ... elle avait plus la possibilité de venir chez moi du coup on s’entendait au téléphone et de temps en temps quand j pouvais je passais la voir chez elle . De fil en aiguille le contact s’est fait rare plus de nouvelles . 6 mois âpre j’étais partie étudier à l’étranger un jour ma mère m’a di au téléphone devines ta copine attends son deuxième enfant . Humm depuis lors j’ai arrêté d’essayer de comprendre ce qui se passait dans sa tête . De l’amour oui elle en éprouvait pour ce gars énormément  hunnn des fois je pense à elle oo je me demande ce  qu’elle est devenue s’est elle marié avec le gars finalement ? 

Ah ma Lena je pense souvent à elle des fois et j’espère pouvoir la revoir un jour qui sait? 


Ah la vie!