Les choses se compliquent

Ecrit par J.C

Chapitre 7: les choses se compliquent


Quelques jours plus tard 


Éliane : Ça fait plusieurs jours que Séna m'évite, je fais tout mon possible, mais il résiste et m'évite. Je vais voir combien de temps, il va me résister, pas pour longtemps, je vais commencer par lui mettre la pression. On verra bien s'il va toujours résister.


Séna : Pourquoi moi? Pourquoi c'est sur moi elle a jeté son dévouement ? Pourtant c'est une femme mariée et surtout avec mon grand frère, l'homme qui m'a amené ici,m'héberge, me nourri et m'a trouvé du travail. Je fais tout pour l'éviter et lui faire comprendre que je ne peux pas faire ce genre de choses, mais elle semble décider et ne va pas abandonner cette idée de coucher avec moi......


Éliane(appelant Séna)


Séna: oui ma tante


Éliane: Midi approche, ton oncle et mon fils vont bientôt rentrer, il faut qu'on commence à préparer. Yia plus de charbon, prends cet argent et va chez la dame à côté, dame Lauretta, tu vois de qui je parle ?


Séna : oui oui


Éliane : OK va acheter le charbon chez elle plus quelques condiments, je t'ai fait une liste, prend...


Séna : OK j'y vais


Éliane : OK fait vite, ne traine pas trop


Séna : j'ai compris.......

.....


Koudzo: Chérie, t'a rien préparé aujourd'hui ? J'ai très faim.


Lauretta:..........


Koudzo: mais, ce n'est pas à toi que je parle ?


Lauretta: tchrrrrr, c'est argent tu as donné et tu demande à manger?


Koudzo: Quand vas tu me respecter une fois pour de bon dans cette maison ? Tellement tu me respecte pas que même ta propre fille suit tes pas. Moi, son père, elle n'a aucune forme de respect ni de considération à mon égard.


Lauretta(ton ironique): c'est toi qui n'a rien et c'est toi qui exige respect. Quand les hommes travaillent durs et deviennent riches et comblent leur femmes et enfants d'argent, de voitures, de bijoux, et autres, toi tu es là comme simple argent de sécurité à bailler dans oreilles des gens que tu as faim


Koudzo: mais j'ai toujours été un mari et un père exemplaire, je fais tout mon possible pour vous donner un toit et à manger. Notre fille a le minimum et je me suis plié à deux pour qu'elle ait une bonne éducation dans une école privée qui m'a coûté énormément. Ce petit commerce que tu fais, c'est moi même qui t'ai financé ça. Nous traversons une période difficile au boulot pour le moment, c'est pour cela que j'ai pas encore reçu de salaire et j'arrive pas à assurer l'argent pour la nourriture chaque jour. Et toi ma femme, au lieu de me soutenir, tu ne fais que m'insulter et m'humilier. C'est moi j'ai fauté, je t'ai épousé.


Lauretta: Regardez moi ça aussi veut parler. Dit plutôt que je t'ai fait une faveur en t'epousant, en te donnant une superbe fille et en restant autant d'années avec toi. Un villageois comme ça, qui va vouloir t'epouser? Quand tu es venu de ton village, tu t'ai vu? J'ai réussi à t'arranger un peu et tu viens me sortir des bêtises. Regarde moi bien, en toute conscience, est-ce que tu mérite une femme comme moi? Au lieu de remercier le ciel que j'ai eu pitié de toi, tu es là à me rabâcher des idioties. Tu sais combien me draguent? Tu sais quel genre d'hommes me draguait avant que je ne te choisisse toi?


Koudzo: Beauté n'a jamais amené à la mairie, c'est comportement. En attendant, c'est avec le pauvre et villageois tu es marié. Souffre de ça en attendant. Je te laisse dans ton aigreur.


Lauretta: Idiot, Salop, villageois, pauvre con, soulard, tu pars encore te saouler avec tes amis moins que rien la.....

...


Séna: Bonjour papa


Koudzo: bonjour fiston, c'est toi le nouveau venu? Le neveu à Apeleté?


Séna : oui papa, c'est moi. 


Koudzo: ah c'est bien, j'espère que tu vas bien


Séna: oui je vais très bien


Koudzo: faut pas décevoir ton oncle heinn... Travaille dur pour le rendre fier et rendre fier ta maman. Concentre toi uniquement sur le travail, te laisse pas distraire surtout pas par les filles. 


Séna : j'ai compris papa, merci pour vos précieux conseils.


Koudzo: je t'en prie mon fils, et entre ressortissants du même village, c'est normal


Séna: ah bon? Vous êtes de chez nous ?


Koudzo: biensur


Séna : mais comment se fait il que je ne vous ai jamais vu?


Koudzo: ohh tu sais, j'ai quitté le village très jeûne, j'avais à peu près ton âge pour la ville. Moi aussi, j'espérais un lendemain meilleur,hélas la chance ne m'a pas sourit jusque la. Et depuis que je suis parti, je ne suis jamais revenu


Séna : ah d'accord je comprends. Merci encore pour vos conseils.


Koudzo: non t'inquiète pas. Alors que viens tu chercher dans les parages?


Séna: c'est ma tante qui m'a envoyé acheter quelques trucs chez votre femme


Koudzo: ah d'accord, elle est là, vas y


Séna: merci, à toute à l'heure.....

......


Clara: ehhh la vieille qu'est ce qui t'arrive ces derniers jours? Ne me dit pas que c'est à cause de ton soit disant copain?


Pascale: hmmmm!!! Si


Clara: qu'est ce qui se passe?


Pascale: depuis notre dernière rencontre et tout ce qu'il s'est passé, jusqu'à mon départ et le reste, il devenu distant et froid. Il dit que tout va bien, mais je sais que c'est faux. On dirait qu'il fait juste acte de présence dans la relation.


Clara: alors qu'est ce que tu attends pour mettre fin à la relation et tourner la page? 


Pascale : tu penses que c'est si facile? Je l'aime


Clara: mais lui ne t'aime pas et il te faut encore quoi pour ouvrir les yeux ? En plus tu es loin de lui, c'est voué à l'échec. Les relations à distance, j'y ai jamais cru de toutes les façons


Pascale: hmmm, peut être tu as raison. Je ne vais pas chercher à forcer les choses et à être derrière lui. Je vais aussi rester dans mon coin et continuer ma vie.


Clara: Yézaïiii, couclick accordé. J'aime quand tu parles ainsi. Notre rentrée dans quelques jours, et toi même tu as vu la dernière fois qu'il yia vraiment des beaux mecs, allons chercher pour nous dedans


Pascale: toi tu ne penses que à çà. N'oublie pas qu'on est venu ici pour étudier


Clara: ah ma soeur,laisse moi respirer et profiter...

......


Séna : Bonjour Mme...


Lauretta: mon beau gosse, comment tu vas ?


Séna : vais très bien Mme, c'est ma tante qui m'envoie chercher quelques condiments en plus du charbon. Voilà la liste


Lauretta: OK je te sert mon beau.........


Séna : d'accord......


Lauretta: c'est bon, autre Chose?


Séna : non Mme c'est bon.


Lauretta: dit joli garçon, tu as une petite amie?


Séna (surpris): non non, je viens juste d'arriver et je dois avouer que j'ai pas la tête à ces trucs.


Lauretta: super ça !! Tu me trouves comment ?


Séna (toujours surpris): vous êtes belle et séduisante


Lauretta: voilà, tu as le regard des connaisseurs. En attendant que tu ne trouve une copine, çà te dirait pas de jouer à mon pompier de temps à autre ?


Séna: je crains de ne pas vous suivre. C'est quoi pompier ?


Lauretta: en d'autres termes, que toi et moi couchons ensemble chaque fois que l'occasion se présentera.


Séna(horrifié): mais Mme, vous êtes marié et vous êtes mon aînée, vous pouvez être ma mère


Lauretta: et puis quoi? Toi même tu ne vois pas à quel point suis toujours fraiche ? Toi même tu m'as avoué cela toute à l'heure, que tu me trouve belle et séduisante. Alors où se situe le problème ?


Séna : passez une bonne suite de journée Mme..


Lauretta: mais attend.......

......


Ami de koudzo: mon frère qu'est ce que ta femme t'a encore fait?


Koudzo: hmmm!!! Toujours les mêmes chansons tu le sais bien


Ami de koudzo: mais pourquoi tu la quitte pas pour de bon?


Koudzo: pour ma fille, et j'ai pas envie de me sentir seul, malgré tout j'ai une famille, une femme à mes côtés


Ami de koudzo: tu penses que cette situation va durer encore combien de temps ? Vaut mieux arrêter maintenant. Et arrête de prendre ta fille pour excuse. Elle est déjà grande, elle comprendra. 


Koudzo: hmmm,je vais la perdre si on se sépare. Connaissant sa mère, elle fera tout pour l'éloigner de moi et elle aussi suit sa mère dans tout ce qu'elle fait


Ami de koudzo: mais dans quoi tu es tombé ? Et dire que quand tu quittais le village, il avait une belle fille qui était amoureuse de toi et t'attendait, tu n'es plus jamais retourné. Tu as abandonné cette fille, sous prétexte qu'elle est trop villageoise et que tu as trouvé femme citadine. Voilà ça.....


Koudzo: ma belle akoutor, je me demande ce qu'elle est devenue. Sûrement qu'elle s'est déjà marié et a des enfants........

..........


Éliane : enfin tu es là. Je t'avais dit de ne pas trainer la bas


Séna: excuse moi ma tante


Éliane : tu as déjà trouvé une fille dans le quartier qui te prend la tête 


Séna : mais non


Éliane : en tout cas, tu as intérêt, tu ne veux pas me regarder,je ne laisserai pas une autre non plus profiter de toi


Séna (agacé): mais qu'est ce que vous me voulez à la fin? Je vous ai fait quoi? Je ne suis pas le seul homme sur la terre à ce que je sache et vous êtes marié. C'est quoi votre problème avec moi à la fin?


Éliane : ehhh baisse d'un ton avec moi? Et si tu veux une réponse, c'est parce que tu es spécial, c'est pourquoi on te veut. Écoute moi bien, je te donne 3jours pour accepter mes avances, ou je dis à ton oncle, que tu m'as fait des avances et tu as essayé d'abuser de moi


Séna ( perdu): mais... Mais ce n'est pas vrai, tu ne peux pas faire ça. Mon oncle ne va pas croire en çà. Je ne peux jamais lui faire un truc pareil.


Éliane : je te donne 3jours et on verra qui il va croire, son neveu qui vient de débarquer où sa femme, la mère de son enfant .....



À suivre...


Les chemins et les s...