Les deux parties du coeur Humain
Ecrit par Nephelym
Les 7 Confréries : deuxième partie
Chapitre 1: les deux parties du coeur Humain
Les 7 confréries nous avons tellement entendus parler d'eux mais qui sont-ils réellement. Le mal ; oui mais bien plus que cela, ils ont des membres dans tous les secteurs ivoirien : politique, chef d’entreprise, marchant, élève, enfant, femme, homme etc…
Donc méfier vous de vôtre vendeur de garba, du voisin au quel vous dite bonjour, de vôtre camarade d’école, des amis avec qui vous vous promener, de vôtre petite go ou petit Ga, la grand-mère du village, de la servante ils sont partout surtout chez les tchoins (fille de joie) donc ne partez pas la Bâ.
Chaque confrérie est composée d'un nanabaefouè le chef.
D’un siglouèlai (celui qui dispose de toute les informations qui concerne la confrérie son intelligence est très remarquable dans les stratégies et il est le conseillé du nanabaefouai),
Le Soumenfouai (l’envoyé charger de porter les messages vers d’autres confréries et aux hommes en s’introduisant dans leur rêve il a la capacité d’être très rapide ces sorts de déplacement sont des plus exceptionnelle),
Le aliètonfouai (le cuisinier de la confrérie un expert en maniement des armes comme les couteaux, les machettes il est le gardien de la marmite des âmes c’est lui qui sert de bourreau)
Les sranbaéfouai (simple sorcier appartenant à la confrérie qui utilise les sciences occulte dans leurs intérêts et dans celui de la confrérie il livre leur proche à l’abattoir pour plus de pouvoir dans la confrérie)
Les sowdjafouai (les soldats de la confréries. charger de la protection et de la chasse à l’âme. Ils sont sans pitié et armé d'une lance. Pour devenir un soldat ils doivent transpercer le cœur de l’être qu'ils ont de plus chère au monde) et en fin les
Kangafouai (les esclaves de la confrérie aussi bien dans le monde spirituel que dans le monde physique) leur organisation est digne d'une royauté.
Chaque confrérie est représenté par son emblème un signe, une image qui est le blason de leur savoir faire
La première confrérie un serpent a deux têtes entourant le monde en plantant ces crochets dans chaque pole.
La deuxième confrérie deux os croisé dans une marmite rouge avec un crâne au-dessus
La troisième confrérie un cœur qui saigne ténu dans la bouche d'un caméléon
La quatrième confrérie un homme a genou pris dans un filet de pêche
La cinquième confrérie une sirène des eaux ayant dans sa main une calebasse de sang
La sixième confrérie une lance planter au milieu d’un tabouret
La septième confrérie une case traditionnel posé sur 7 cadavres.
Après tout ce ne sont que de simples humains qui ont obtenu une mise jour au niveau de leur capacité spirituel. Même si ils sont le mal incarné il faut reconnaître qu'ils ont du style pas autant que les YASSOUA qui ont le AMOUÏ mais croyez-moi vous n'avez encore rien vue de la puissance du AMOUÏ. Bien que YASSOUA AKIN ai battu les 7 nanabaefouai de l’époque de la grande guerre du KOUBEMOUAN les 7 confréries sont resté caché à cause de quelque chose d’autre aussi. Une chose plus dangereuse que Le AMOUÏ de certains dire. Quelque chose que les colonisateurs blofouai (blanc) ont apporté avec eux et croyez-moi qu’il en fallait une assurance contre ces Africains rempli de GBAGBADJI (grigris d’attaque et de protection spirituel) pour les contrôler, et ce n’était pas des choses mais plutôt le Cardinal Jean Luc Bazon et ses Prêtes du VATICAN. Des religieux mais ce sont aussi des guerriers céleste sans pareils
Mais nous y reviendrons plus tard les êtres humains ont toujours pris le diable pour excuse face aux actes abominable qu'ils commettent bien qu’il leur donne un coup de main il n'oblige a rien. Les baefouai (sorcier) sont un fléau dans cette partie de l’Afrique et comme si cela ne suffisait pas les hommes comme les femmes s’adonne au sacrifice humain ou vendent leur âme juste pour avoir de l’argent d'autres par contre utilise des sorts pour envouter leur partenaire on y voit de tout ici. Mais n'y a-t-il pas une lueur d’espoir dans ce monde Le TOUT PUISSANT n'a-t-il pas crée le monde parfait et nous les humains nous avons tout détruit. Heureusement il y'a du bon en nous et seul l'amour vrais peut le faire ressortir.
Nous revoilà 4 ans après ce que l’on va appeler la tragédie des YASSOUA d’Abidjan nous somme à Yamoussoukro territoire de la nation BAOULÉ et capitale politique de la côte d’Ivoire c’est une ville plutôt calme qui abrite des monuments ivoirien tel que la basilique notre dame de la paix, la fondation Félix Boigny, l'INPHB l’école d’excellence la plus réputé d’Afrique ,avec les lacs aux crocodiles etc. C’est une ville où il fait bon vivre et surtout une ville neutre ou il était interdit aux organisations spirituel de commettre n’importe quel acte pas très catholique. Cette trêve a été érigé par le père de la nation Baoulé et premier président de la côte d’ivoire Félix Oigny avec son caractère d’acier et sa grande diplomatie .mais les choses ont changé depuis qu'il nous a quittés ALLIAI sou Bâ (la guerre arrive) car cette paix ne tient qu’à un fil maintenant.
(((N'hésitez pas à partatager et a vous abonnés pour plus de suspens )))