Les épreuves de la vie
Ecrit par Mariamchro
Prologue.
Hum , dans cette vie tout ce qui brillent ne sont vraiment pas de l'or. Est ce vrai que la richesse fait le bonheur ? Je vous réponds que non!! Qu'est ce qu'un réel bonheur ? Oh , laissez moi vous répondres encore cette question. Le vrai bonheur se trouve juste à l'intérieur de nous même, soyez juste reconnaissant et savoir aimez et apprécier son prochain. L'amour est le pure bonheur qui soit sur terre. L'amour , oui l'amour, je vous le redemandes peut-il changer le cour d'une vie triste en une vie meilleure? Je vous réponds encore que Oui-Oui oui!!!!
Revenons a nos moutons. Qu'est ce que s'est l'épreuves de la vie?
Le mot résonne , dans son essence , comme quelque chose de forcément négatif., et que l'on voudrait éviter a tout prix. Nous pouvons associer l'épreuve au malheur à une inévitablement inévitable souffrance, au côté imprévisible de la vie d'un être humain. Mais , et si cela n'était pas tout. Et ,Si les épreuves étaient plus bénéfiques qu'on ne le croit.
Hakim bah , un jeune homme de 25ans qui quitta sa pauvre pauvre mère au village pour venir à la quête d'une vie meilleure en ville. Il rencontrera beaucoup de difficulté avant qu'il ne tombe sur cette belle dame, puissante et très riche dans le monde des affaire. Une jeune femme de 30ans qui avait réussit sur tout les plans , social , comme économique. Côté fortune , djamila sow etait reconnue Parmi les richades de tout Conakry. Mais , malgré toute cette fortune qu'elle possèdait, etait-elle heureuse ? Je vous reponds que non!! Dans cette vie tout nos vocations ne peuvent pas être réalisée. Djamila sow malgré sa richesse n'avait jamais eu la chance en amour...ça l'arrivait même parfois de se lamenter sur ce côté morose de sa vie. Devant les gens , elle affichait un visage joyeux et hautain , mais à l'intérieur son coeur saignait , elle faisait des efforts en mode vestimentaires , et à chaque grandes sortie occasionnelle , elle avait cette once d'espoir qu'elle rencontrera peut être son âme soeur dans pas longtemps.
Un jour , cette belle demoiselle quita chez sa mère qui ne cessa jamais de se moquer d'elle en lui disait à chaque fois qu'elle vieillissait de jour en jour , sans mari , ni enfant...ces mots la touchait à chaque fois que sa mère touchait cette partie sensible de sa vie. Selon djamila le fait que sa maman la disait à chaque fois de se trouver quelqu'un qui partagera sa vie solitaire était comme une reproche pour elle. Elle quitta chez sa mère à ce jour là en pleure...mais comme on dit souvent que la vie est imprévisible, tout peut arrivé a tout moment. A chaque fois que djamila était triste ou blesser , c'est au bord de la mer qu'il se renda pour abaisser son coeur ou pleurer seule assise sur les roches yeux braquer vers la mer dans son immensité... Se vent froid qui épousait son beau visage lui faisait un bien apaisant. C'est là-bas, en pleure et en larme que notre très chère djamila rencontrera l'homme de sa vie Hakim. Malgré leur grand différent d'âge et fortune. ses deux âmes à la quête du bonheur trouverons ce que l'un cherchait au près de l'autre...
Mais qui etait réellement cette djamila sow...une femme vachement riche très méchante et hautaine, qui n'avait aucune considération en vers les personnes des basse classe...elle aimait dominer et aimer plus se sentir hautaine et puissante au près des autres.
Hakim bah , un homme très gentille et doux , mais très facile à manipuler.
Ses deux personnes amoureux venant d'un monde différent , et des comportement différents réussiront-ils a sauver leur mariage??
Grandir au près de deux parents qui sont encré sur le fait d'avoir s'aimer à la folie mais qui n'avaient jamais été d'accord sur une même chose. Qui s'aimait, mais qui passait toute leur vie en disputes , des coups et des insultes interminable.
Un enfant grandit au sein de cette famille est un enfant traumatisé , renfermer qui avait toujours peur de s'ouvrir par peur que ces parents ne s'attaquent.
Des disputes d'un soir qui était transformer aux coups violant qui ont entrainer la mort brutale d'une femme sous les yeux grand ouvert de son seul et unique enfant... L'homme qui aimait sa femme d'un amour sincère et profond n'aura pas la force de supporter de voir sa femme inerte dans son marré de sang par sa faute . prise de remord et de regret enfoncera aussi un couteau dans son ventre et moura toujours sous les yeux à peureux d'un petit garçon de 7ans.
Cet enfant n'ayant plus de parents sera conduit chez son oncle paternel qui avait aussi 4femmes et plus d'une vingtaine d'enfants sur une situation instable... Cet enfant traumatiser qui avait besoin d'attention et d'amour sera ignorer par son oncle et ces femmes qui n'avaient d'autre préoccupations que quoi trouver pour nourrir les nombreuses bouches qui étaient à leurs charges.
Qui était cet enfant traumatiser ??
Notre très cher Oumar Sidibé qui est maintenant devenu un jeune homme d'une beauté captivante.
Oumar grandira dans cette situation pitoyable. Ce jeune homme triste et renfermer de 23ans sera aimer par tout être humain qui poseront yeux sur ce jeune homme triste et mélancolique qui ne souriait jamais. Oumar avec toutes ces appréciations venant des autres s'en foutait royalement, tout ce qui lui préoccupait dans sa triste vie , c'est de devenir quelqu'un et de n'ait tendre la main à qui que ce soit...
Depuis à l'âge de 10ans Oumar avait commencer a vendre des petite trucs au bord de la route principale avec son cousin et son seul et unique ami salif le 5eme fils de son oncle...Oumar avait refuser a l'avance de plusieurs femmes riches passant qui lui drageait et se focalisait de changer le cour de sa vie à chaque fois qu'il s'arrêta au bord de la route pour vendre ces petits marchandise.
Les gens de leur quartier n'ont jamais cesser de demander Oumar le pourquoi il ne souriait jamais , le pourquoi il ne parlait jamais trop...le pourquoi , il n'est pas comme tout les jeune hommes de son âge qui ont pleins de vie...
Mais , il répondait jamais a ces questions , car , lui connaissait au fond de lui le pourquoi??
Il faut beau avoir toute la richesse du monde, vu le jour dans le luxe , grandis dans le luxe et n'avait jamais manquer quoi que ce soit dans sa vie. À quoi ça sert tout ça si cette vie est dictée par une autre personne? À quoi ça sert d'avoir tout l'or du monde , si une tristesse nous anime à l'intérieur, si nos coeurs a soif d'une liberté infinie...
Certains enfant n'aiment pas qu'on leurs dictes quoi faire ou n'ai pas faire dans leurs vies...les parents doivent comprendre qu'un enfant grandira et deviendra adulte et aura de l'expérience sans eux pour diriger sa propre vie. C'était le cas de notre nana Barry...une jeune fille de 20ans très belle venant d'une famille aisé. Nana et sa soeur halima aviont perdue leur mère depuis à bas âge...un père amoureux qui arrivera pas a faire le deuil de sa femme élèvera tout seul ses deux filles mais sous tensions très stricte. Il faisait attention au moindre fait et geste de ses filles. Sa fille aîné halima , il avait donner
en mariage a un député , la cadette nana aussi était promise du fils d'un homme très riche aussi... Mais cette dernière voulait une vie libre , voulait épouser l'homme qu'elle choisira par elle-même, voulait sortir pour découvrir les merveilles de la vie...
Un jour , nana à été violer par son cher fiancer le fils de cet homme riche . son fils Ismaël appela Isma...un enfant pouru gâté qui se croyait tout permis. La jeune fille traumatisé triste dira a son père qu'elle avait été violé par son fiancé Ismaël...elle disait cela en croyant que son père allait annuler son mariage avec ce dernier... Qu'est ce qu'il trouvera a dire , que Ismaël etait son futur mari , que de garder le secret et que de n'ait surtout dit à personne ce qui s'était passer... La fille triste quittera la maison en pleure pour allez ce vider la tête sans compagnie de ses gardes du corps... Roulant d'une vitesse a vif , un moment elle avait perdu l'équilibre du volant et alla persécuté notre très cher Oumar qui traversait la route pour aller vendre ses petites marchandise a l'autre coté de la route.
Mais heureusement que l'accident n'était pas grave. Les deux jeunes tristes trouvera le réconfort l'un près de l'autre. Oumar trouvera une amie loyale en nana... Cet amitier grandira et se transformera en un amour indestructible.
Ses deux jeune venant d'un monde différent trouveront-ils de la force pour sauver leur amour...
A suivre.
Voulez-vous découvrir la vie de ses jeunes gens ? Pas difficiles , commentez , likez et partagez.