Les filles

Ecrit par APE

Les filles

Chacune s’est retirer dans sa chambre, mais elles ne trouvèrent pas sommeil vue le poids de la journée qui pèse sur chacune d’elles .

Nerlia, orpheline de père et de mère, a vu tous ses frères ainées mourir devant ses yeux.la sienne s’annonce est déjà. Elle ne s’en souciait pas jusqu’à aujourd’hui, elle a assisté à une scène qui la bouleverse. Nerlia en pleure

-Pourquoi moi ?seigneur pourquoi me laisses-tu souffrir à ce point ?si tu ne voulais pas que je vive, pourquoi m’as-tu faire venir dans ce monde ?je suis prête tu peux reprendre ton n’âme, je ne veux plus de ton souffle. J’ai ma dose. Trop d’humiliation pour ma personne.

Plus d’heure nerlia répéta cette supplication jusqu’à ce qu’elle dort. Nerlia GALE vient d’une famille l’une des plus riches du pays. Ses parents étaient professeurs titulaire à l’université. Le père en science botanique et la mère en langue. Née d’une famille de trois enfants d’où elle est la cadette, elle a vu tous les membres de la famille emporté par la maladie. Ils ont hérités d’une maladie héréditaire. Le couple Patric et Cécile GALE se sont rencontré à l’université, ils se sont aimés tendrement. Âpres les diplôme, Patric la maitrise et Cécile licence, ils ont pensée fonder leur foyer. Au cours des processus, tous deux ayant la santé fragile, ont effectué des analyses de compatibilité et de reproduction. Les résultats n’étaient pas bon, leurs progénitures ne pourront survécu .Patric drépanocytose de type SS et Cécile de AS, tous deux du groupe O avec même rhésus .Néanmoins, âpres avoir murir leurs réflexions, ils ont choisir de rester ensemble sachant bien les conséquences qui suivront. Résultat, tous les trois enfants sont affectés par ce gène. La papa, le premier à aller  au-delà, ensuite, le frère ainé à l’âge de 15ans il a fait une crise la nuit et le matin on la trouvé mort dans son lit. Âpres s’était  le tour du second, lui il avait même commencé l’université. Pour finir s’était la maman 2ans et demi plus tôt, elle s’en ait allé cause d’une complication avec sa maladie au niveau des cellules osseuses. nerlia est seul avec beaucoup de sommes laissée par la famille .Elle aussi son état de santé s’aggrave de jour en jour.

Gabriella a son histoire aussi. Bien que ses parents sont en vie, divorcé, chacun vit sa vie comme si rien n’était. Ils ont abandonné leur fille comme une veille souchette.

Je suis Gabriella AGBESSI, depuis toue petite, j’ai été abandonnée par mes parents. J’ai grandi de part et là, dans des orphelinats, des internats et  au couvent. Pour l’argent ce n’est jamais un problème, les parents m’ont laissé un compte plein de blé, Cela fait 5ans que suis dans la vie active car figurez-vous  j’étais en formation pour devenir religieuse, célibataire consacrée mais, ça n’a pas marché, je vous rencontrerais en détail  plus tard.

Je suis en plein réflexion sur ma vie et ne trouve pas d’issue, je prends de l’âge, je dois essayer d’équilibrer ma vie. J’ai pris une décision, je ne sais pas si c’est la meilleure mais je pourrais avoir une existence objective et avoir quelque chose à moi seul.

-Humm je dois  essayer de dormir,  j’ai des visites à effectuer demain dans nos agences de points  de vente comme c’est le Week-end.

Jedida

Apres avoir mangé mon plat d’AYIMOLO accompagné des conjonjons dessus, j’ai pris une bonne douche et hop au lit.

Je suis exténuée mais je ne trouve pas sommeil, surtout quand je pense au pâti de la journée. Je vais mettre les écouteurs peut être les chants peuvent m’aider à trouver sommeil

SUR MA ROUTE