Les graines de la jalousie
Ecrit par Sweeties
Malcolm Douty
Si William revient j'ai beaucoup à perdre. J'ai énormément travaillé à son départ parce que je me devais de récupérer ma place d'héritier mais malheureusement son départ n'a pas encore changé grand chose.
En colère je prend mon portable pour l'appeler
_ je veux te voir chez moi dans les minutes qui suivent.
Sans lui laisser le temps de répondre, je raccroche.
Je me lève pour retourner dans la chambre congédié Anita , elle n'a pas besoin de rencontrer quelqu'un de plus aujourd'hui, moi j'ai besoin d'être seul.
_ mais chéri je croyais que nous allions passé la journée ensemble me répondit-elle plaintive
_ eh bien le plan vient de changer. Soit gentille va-t-en je te contacterai plus tard
Sans la laisser en rajouter, je lui tendais une enveloppe “ pour son transport” et comme je m'y attendais la vue de l'argent la fit se taire.
Trente minutes plus tard elle arriva
_Qu'est ce qui est si urgent Malcom ?
_ Pourquoi Diable tu m'as caché que William revient? Lui répondis-je en criant ?
_ je n'en savais rien. Répondit-elle apeurée
Je lis dans ses yeux de la surprise mais je ne peux pas faire confiance à une femme qui a trahi ses amis pour suivre l'argent.
_Sarah , ne me pousse pas à bout. Si je découvre que tu as délibérément cacher cette information tu vas me le payer. Maintenant va-t-en.
Elle se lève et s'en va sans rien dire.
Je la regarde partir avec dégoût, si tantie Gertrude, qui m'a toujours pris de haut , savait le genre de serpent son fils unique allait épouser elle aurait fait une attaque.
Je me met à réfléchir rapidement, si mon frère revient plus d'héritage pour moi. Je suis allé trop loin pour m'arrêter en si bon chemin, pas après avoir travaillé deux fois plus , pas après avoir autant pactisé , pas après avoir sacrifier mon amour
Éloigner William était la seule solution que nous avons eu à l'époque avec maman et mon oncle Fred. Chacun le voulait loin pour de ses propres raisons , pour moi entre autres toutes les autres raisons, je voulais qu'il parte pour avoir un temps soit peu l'affection de mon père et reprendre ce qui m'appartient. Il n'est caché pour personne que notre père voue un culte hors norme à son Benjamin William, chose qui est d'ailleurs anormale, vu que William ça devrait être moi, mais monsieur mon père a vu selon lui que je n'avais pas la force et le caractère nécessaire de pour hériter du nom de ces ancêtres, il se contentait de ma présence jusqu'à ce mère donne naissance à William son petit prince, pour ne rien arranger ce dernier préférait comme son père avant lui la présence de maman Gertrude à celle de notre mère. J'aimais mon petit frère plus que tout, je savais que papa avait raison et qu'il avait plus de caractère et de fermeté que moi, a la maison c'était William qui menait la danse, dans tout le quartier d'ailleurs alors qu'il était plus jeune que nous. Je n'hésitais pas à faire comme lui dans le but d'attirer le regard de papa vers moi, ma mère me répétait que je n'avais aucune personnalité mais je m'en foutais d'ailleurs tant que papa me parlais avec gentillesse tout allait bien pour moi.
Contrairement à William qui était calme et posé moi j'aimais faire la fête et pour ne pas en faire trop je sortais une fois en quinze avec la bande de la cité pour s'amuser un peu , c'est à l'une de ces soirées que j'ai rencontré Sarah, nous avons commencé à nous fréquenter peu à peu jusqu'à nous rendre compte que nous n'étions pas fait pour être ensemble, rire, nous étions alors resté amis et par moment elle venait passer du temps à la maison avec nous, le courant passait bien aussi entre William et elle , lorsqu'elle nous a annoncé sa relation avec Richmond, le fils de maman Gertrude et notre meilleur ami, pour fêter la bonne nouvelle nous sommes allés dans un restaurant, nous étions tous attablés dans la bonne humeur, mangeant et parlant bruyamment quand Maya, sa soeur et ses parents sont entrés.
Maya… quelle beauté ! Elle était tellement gracieuse et belle, tout en elle transpirait l'élégance, pendant que je la regardais je vis Sara s'approcher d'eux, les saluer et s'entretenir avec Maya, celle ci leva les yeux vers notre table et nous souris timidement, mon coeur fit un bond dans ma poitrine, j'étais tellement obnubilé par elle que je n'ai pas vu Sara se lever mais en même temps j'étais heureux que celle ci connaisse la fille. A son retour à notre table , elle nous en parla comme étant Maya son amie de classe.
Je ne pus me détacher de son image pendant des jours, j'en étais même devenu rêveur, occasionnant des bourdes par moment.
J'allais régulièrement chercher Sarah à l'école histoire de voir Maya, elle était tellement belle et tellement joviale, Sarah s'en est rendu compte
_ Malcom, pourquoi tu ne vas pas lui parler? tu te fais du mal à la regarder comme ça de loin. Me demanda-t-elle un jour
_ Que pourrais-je lui dire, je veux bien faire les choses Sarah. Je crois que je vais l'épouser.
_ avant il faudrait que tu la rencontres, je sais que dans votre culture on se marie assez tôt mais elle est jeune. Un bébé de 17ans.
_ on attendra alors sa 18e année faudrait pas qu'on me poursuive pour détournement de mineur.
Je mis à sourire a cette pensée, comment une petite de 17 ans pouvait faire autant d'effet au vieux de 28 ans que j'étais.
En rentrant ce jour là, j'ai informé maman du fait que j'avais trouvé la femme de ma vie, elle en était ravie et avait été heureuse de mon choix , ça se sentait que Maya était de bonne famille. Il fallait que je la laisse avoir ses 18ans et son baccalauréat avant de l'approcher.
Deux semaines après c'était son anniversaire, Sarah avait décidé que c'était le bon moment pour la rencontrer mais que pourrais-je aller faire parmis les adolescents de 18ans
_ tu pourras être notre chauffeur et puis tout le monde n'a pas dix-huit ans. Maya est juste la plus jeune de la bande. Moi par exemple j'en aurai vingt-deux prochainement et je suis ta meilleure amie.
_ je ne préfères pas, en plus ce jour là j'ai une réunion importante avec mon père. Mais vas y et apprête le terrain pour moi cher besty, lui disais-je en riant
Finalement, Sara avait entraîné Richmond et William avec elle à ce anniversaire.
La réunion avec mon père avait eu pour conséquence une mission pour moi à l'extérieur du pays pour six mois, finalement au lieu des six , j'en fis huit, huit mois au cours mon amour pour Maya allait s'aggrandissant, j'imaginais comment elle serait à mon retour, je ne me lassais pas regarder ses photos, quelles unes que Sarah a bien voulu me donner, et de l'imaginer avec moi.
J'ai eu la surprise de ma vie d'apprendre à mon retour que Maya était en relation, relation avec qui? mon petit frère William.
Ce jour-là, je réalisais qu'en fait William était un voleur. Il m'avait volé mon nom, l'amour de mon père, mon droit d'aînesse et maintenant il me volait l'amour de ma vie, la seule femme que j'ai jamais aimé…
Ce jour-là, j'ai compris qu'il fallait que je l'arrête.
#vos likes et vos commentaires sont des trésors à mes yeux. Ne vous en lassez pas