Les points sur les i

Ecrit par Nuw'r

*Max*

- jeudi un peu plus tôt -

Pendant tout le trajet j'étais en train de réfléchir. Plusieurs parents et amis proches m'ont appelé. Ma mère m'a fait un e-mail de trois pages rempli de "je t'avais prévenu avec ta Rosalie". Ah quand on dit d'écouter les parents. Ma mère n'a jamais aimé Rosalie, dès le premier jour elle m'a dit que cette femme n'était pas faite pour moi, qu'elle ne me rendrait jamais heureux. J'étais trop amoureux, j'ai mis ses avertissements sur le compte de la jalousie des belles-mères.  Je l'entends encore me dire : "Un jour tes yeux s'ouvriront j'espere juste qu'il ne sera pas trop tard." 
Son véhicule n'est pas là. Ça ne m'etonne pas. C'est sa technique, sortir avec Laurie avant que je n'arrive puis revenir avec des cadeaux ????. Mais bon pour être sûr qu'elle n'est pas là je vais quand même demander à Awa. Justement la voilà qui vient chercher mes bagages.

Moi: laisse ça d'abord là. Qui est à la maison?

Awa: votre nièce. Madame est sortie avec Laurie.

Moi (pas du tout surpris): Ok.

Jade: bonjour tonton Max

Quand Jade est arrivée ça m'a fait plaisir de la voir. Maya m'a tiré les oreilles à son sujet. C'est en quelque sorte à moi que sa grand-mère l'a confiée alors j'aurais dû être là pour l'aider à préparer sa rentrée. Alors pour me faire pardonner on est allé faire les magasins pour elle. Ils se sont lâchés : sacs, chaussures, vêtements, y en avait tellement qu'il m'a fallut prendre un gros trolley. J'avais remarqué chez sa grand-mère que certains de ses effets étaient bleus, j'en ai déduis que c'est sa couleur préférée alors on s'est arrangé pour qu'il y ait assez de bleu.

Elle a cuisiné et sa tante n'est pas là c'est l'occasion parfaite pour établir le contact. Elle m'a l'air plutôt timide c'est normal c'est vrai que c'est la première fois qu'on se retrouve seuls. Au moins elle répond à mes questions c'est déjà ça. Je vois qu'elle a le même téléphone qu'à son arrivée...ok. Je suis allé dans ma chambre mais je n'arrivais pas à dormir. Je sais je vais emmener Jade se balader un peu et j'en profiterais pour lui acheter un nouveau téléphone.

La balade était superbe, j'ai fait la connaissance de son amie, elle m'a l'air d'être une fille bien. J'ai passé un bon moment en leur compagnie. Au retour, dès que Jade a aperçu le véhicule de sa tante elle s'est crispée. On marchait côte à côte et je pouvais voir qu'elle tremblait. Dès qu'on est arrivés dans le salon, on a trouvé Rosalie assise, un verre de vin à la main.

Ma Rosalie (en colère) : je peux savoir d'où vous sortez comme ça?

Moi : j'ai emmené Jade faire une balade

Rosalie : une balade? Rien que tous les deux? En amoureux?

Moi (sentant la colère monter): Jade va dans ta chambre s'il te plaît

Rosalie : et pourquoi elle irait dans sa chambre. Elle est concernée elle ne bouge pas

Moi: Jade va dans ta chambre

Elle est partie presque en courant. Pauvre petite, je parlerais avec elle après. J'ai emmené Rosalie dans le bureau.

Moi: je peux savoir ce qui te prend d'insinuer de telles choses? Et devant l'enfant?

Rosalie : depuis quand tu vas en balade avec elle.

Moi: je vais souvent en balade avec Laurie non?

Rosalie : Laurie est ta fille

Moi: et Jade est ma nièce.

Rosalie : non c'est ma nièce 

Moi: Ah bon et bien laisse moi t'informer que le "ce qui est à toi est à moi" ne se limite pas aux biens et à l'argent mais aussi à la famille. Donc oui Jade est ma nièce et je l'emmenerais en balade, en voyage, en vacances autant de fois que je le voudrais c'est compris. Et puis en parlant de balade, tu t'es bien amusée au restaurant la dernière fois.

Rosalie : ah, Ah voilà pourquoi. C'est ta vengeance c'est ça. Je cuisine tu ne manges pas tu sorts avec Jade pour revenir dans la nuit c'est pour me montrer que tu es faché.

Moi: Rosalie je n'ai pas besoin de faire ce genre de chose pour te dire que je suis faché. Je n'ai pas mangé ce que tu as cuisiné oui j'ai préféré partager le repas de Jade et alors? Et oui je suis faché. Non non faché c'est petit je suis en colère à cause de cette photo. 

Rosalie (sourire aux lèvres) : tu n'as pas à être jaloux (elle met ses bras autour de mon cou) tu sais qu'il n'y a que toi.

Elle m'embrasse mais comme je ne réagi pas elle me regarde. Je retire ses mains de mon cou. Cette fois je suis furieux.

Moi : Rosalie je suis tout sauf jaloux. (Je lui prends violemment le bras) Tu vois cette bague sur ton doigt elle te donne les avantages accordés à mon épouse mais aussi elle sous entend que tu me dois du respect. Quand tu veux t'habiller comme une prostituée souviens toi que tout ce que tu fais tant que tu auras cette bague au doigt auras des répercussions autant sur moi que sur ma famille.

Rosalie : ah pardon (elle retire son bras) c'était juste un dîner avec une connaissance. C'est pas parce que les gens n'ont pas apprécié que je vais en mourir.

Moi (criant presque): les gens? Qui est ce que tu appeles les gens? C'est ma famille que tu appeles les gens?

Rosalie (feignant de pleurer) : arrête de me crier dessus snif snif pourquoi tu me parles comme ça snif snif à cause d'une photo snif snif

Moi: stoppe moi ta comédie là ça ne prend pas. Et ouvre grand tes oreilles. Pour commencer je t'interdis de t'habiller comme une pute si tu n'as pas de respect pour toi même aies du respect pour la bague que tu portes et pour l'image que tu donnes à ta fille

Rosalie : mais...

Moi: tais-toi. Tu veux aller dîner avec tes amis et connaissances vas y mais tu t'habilles comme la femme mariée et mère que tu es. Ensuite les membres de ma famille ne sont pas "les gens" et j'exige que tu les respectes. Ce n'est pas parce que tu n'en as rien à foutre de ta mère que tu vas te comporter comme ça avec la mienne. Et pour finir que se soit la première et la dernière fois que tu oses insinuer la saleté que tu as sortie devant Jade. Mets toi bien dans le crâne que tant qu'elle vivra chez moi je la traiterais exactement comme si c'etait ma fille.

Elle me regarde horrifiée. 

Rosalie: Max avant tu ne me parlais pas comme ça. Qu'est ce qu'on t'a fait. (Elle se jete au sol en pleurant) où est mon mari oooh oyiooo snif snif qu'est ce qui t'arrive oooo snif snif

Moi: arrête ta comédie. Personne ne m'a rien fait..il.ne m'arrive rien.....en fait si j'ai ouvert les yeux et ce que je vois me déçois.

Je suis monté prendre une douche et m'allonger. Pendant que je parlais avec Maya sur WhatsApp, Rosalie est passée en reniflant et faisant la gueule.  Tchuips elle pense vraiment que faire semblant de pleurer va m'attendrir. Elle a pris un bain et est venue me retrouver dans le lit...toute nue. Pff je connais déjà la suite.

Rosalie : bébé je n'aime pas qu'on se dispute. Je suis désolée (elle glisse sa main dans mon pantalon et me fais des bisous dans le cou) pardon muak pardon muak..

Je retire sa main et j'éteins ma lampe de chevet.

Moi: bonne nuit

Elle pense vraiment que le sexe va me faire oublier tchuips.

* Rosalie *

Non je n'y crois pas. Toutes mes techniques n'ont pas marché. Je me suis en colère, frustrée. Jamais je n'ai été aussi humiliée. J'ai envie de hurler tellement tout ça m'enerve.

Vraiment cette Maya je ne sais pas ce qu'elle a fait à mon mari. Et cette Jade... Je ne veux pas les voir ensemble non.... Je dois trouver quelque chose pour revenir dans les bonnes grâce de Max ensuite je verrais comment faire partir cette fille.

Cette situation ne doit pas s'eterniser.

Jade Ma Précieuse