Lettre à mon futur époux

Ecrit par Hurice Angie

A toi Mon cher et tendre futur époux, je t'écris cette lettre avec toute la sincérité possible car tu feras partie de ma vie de manière continuelle et infinie.

Bébé, amour, mon alter ego tels seront tes surnoms car ton prénom ne fera pas partie de mon langage.

Je ne sais pas où tu trouves à l'heure actuelle mais j'ai la ferme assurance que tu existes à un endroit bien précis de la planète.

Une chose est sûre, le temps nous dira qui tu es, peut-être tu es celui qui m'écrit chaque jour, me faisant sourire, me donnant les palpitations une fois tu t'exprimes.

Peut-être, tu es cet inconnu que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer mais sans doute cet être qui chamboulera mon existence à tout jamais.
Une chose est sûre, tu existes bel et bien.

J'ignore pourquoi tu me choisiras parmi tant d'autres, serait-ce mes nombreuses mimiques qui te garderont auprès de moi? Mon comportement rebelle voire révoltée? Mon franc-parler qui t'attirera? Ou mon caractère détaché sur ta personne et tes acquisitions matérielles?
Toi seul aura la réponse à toutes mes interrogations.

Pour ma part, je ne suis ou ne serai à la recherche d'une personne idéale mais d'un être imparfait avec qui surmonter nos défauts au point d'en faire des qualités.
Certaines personnes se pencheront sur le physique pour décrire l'être aimé pour ma part tant que tu m'accorderas de l'importance et surtout du respect sans oublier de me considérer comme la huitième merveille du monde tout ira pour le mieux peu importe la situation.

Ainsi, Devant les nôtres, tu me jugeras digne de porter ton nom en décidant de m'honorer afin de devenir qu'une seule et même personne avec toi, unis devant Dieu et les hommes .

Genoux au sol, tu feras la plus belle déclaration d'amour à mon égard, en bonne personne émotive que je suis, je me mettrai à pleurer comme une madeleine car je me verrai dans un rêve éveillé.

De plus, je prendrai conscience de l'existence du mot sincérité chez une personne, tellement tes propos seront moelleux, une vraie douceur auditive.

Comme toute personne, je disposerai d'insécurités par rapport à certains aspects au point où des questions me tarauderont l'esprit.

Pourrais-je me passer un jour de ta présence?
Serais-je à la hauteur de tes attentes en tant que femme?
Serais-je une bonne épouse et une bonne mère pour notre progéniture? Apporterai-je de la quiétude dans notre foyer ou atiserai-je les flammes de la discorde ?
M'aimeras-tu avec la même intensité au fil du temps?
Me soutiendras-tu dans les épreuves quotidiennes?
Accepteras-tu de faire des compromis pour le bonheur de notre foyer?
Autant de questions qui restent suspendus à mes lèvres.

Mon plus grand souhait portera sur la pérennisation du dialogue dans notre couple, la transparence comme mode de vie et surtout demeurer ton meilleur allié, ta confidente et meilleure amie.
Car vois-tu, j'ai vu des relations se briser avec le temps par laxisme des deux conjoints ou chacuns estiment que le mot innovation n'existe pas dans le couple, ou le port d'une bague est une fin en soi.

Pour ma part, mon plus seule supplication est que notre maison soit un havre de paix et non un lieu de tourmente.

A toi mon futur époux, je te promets la fidélité et beaucoup d'amour car je sais que tu seras un homme formidable.

J'ai hâte de devenir tienne pour la vie.

Avec tout mon amour, ta future épouse.


Publié et ecrit par Hurice Angie
**on kiffe et on laisse un commentaire**

Lettre à mon futur é...