Liens
Ecrit par Boboobg
.... Gloire Alfred Mbolo....
Mon esprit ne voulait pas être là et surtout pas rester dans cette chambre après la sortie de Alphonsia car mon sixième sens me prévenait bien que je n'allait pas aimé ce qui allait suivre.
Mais Hope était tellement sensible et vulnérable, que je n'ai pas eu le cœur à la forcer à lâcher ma main. J'aurai dû le faire, j'aurai dû m'en foutre de ses yeux tellement apeuré et me casser de cet hôpital mais au lieu de ça, je suis resté. Jusqu'à entendre cette macabre histoire.
J'en avais connaissance , Alphonsia m'en avait parlé. Mais c'était tout simplement l'histoire d'un homme qui avait tué sa femme dans un moment de folie. Personne ne peut se douter que les dessous sont aussi rocambolesque et terrifiant.
Si j'avais été d'une famille autre que la mienne, j'aurai tout simplement pensé que cet homme au pied de la mort est en train de divaguer en parlant de vengeance, de meurtre et surtout de fantôme. Mais ayant grandi avec une mère comme la tienne, je sais que ces êtres existent, que tout ceci est bien réel .
Mes poils s'herissent et je sens d'un coup quelque chose se former au dedans de moi. Comme quand une plaie se cicatrise mais avec tellement de vitesse que je le sens. Une présence oppressante qui oblige mes sens à se mettre aux gardes à vous.
Non ! Je n'ai pas besoin de ça ! Ce lien je l'ai coupé il y'a longtemps. J'avais huit ans et j'avais rencontrés ce monsieur sorcier qui était venu me visiter dans la nuit pour me demander d'aller dire à ses enfants, qu'ils s'en allait. J'en avais assez de voir les morts alors j'ai pris toute la force au fond de moi et j'ai nié mon don jusqu'à ce que mon lien avec les ancêtres disparaissent, ma famille disparaisse. Mais je ne sais pourquoi, dans cette chambre d'hôpital, je la sens qui se reconstruit comme si j'en avais besoin en ce net moment.
Mais je suis trop occupé à aider l'infirmière à vouloir réanimer cet homme qui vient de quitter ce monde. Bien que je sache déjà qu'il ne reviendra pas à lui.
Hope : Nonnnnnnnn
Instinctivement je la sens en danger, je ne réfléchis pas aux conséquences de ce que je m'apprête à faire.
Je me retourne, je ne me rappelle même plus avoir lâché sa main. Une force terrible m'assagi et je sens une concentration d'énergie naître en moi. Mes yeux voient alors cet être devant Hope, qui s'avance vers elle menaçant.
Moi (avec autorité) : VA T'EN!
Il se tourne alors surpris vers moi. Il devait être encore jeune avant de mourir. Son âme est tellement noir, qu'il doit avoir fait bien pire que ce que le père de Phonsia nous a raconté.
Lui (étonné) : qui es tu ? Pourquoi me vois tu ?
Moi(tentant d'être calme) : je suis Gloire Alfred Mbolo, fils de Anna Essie Mbolo, petit de Gaeton Essie et arrière petit fils de Anna impie Essie et je te demande de quitter cet endroit !
Lui : ce n'est pas ton combat ! Elle n'est pas de ta famille, elle est a moi !
Moi (avec force) : VA T'EN ESPRIT IMPURE !
Il me défie et avance encore, il est à un pas de Hope et celle-ci tombe en syncope. Ses yeux se révulse et tout son corps est parcourus de violents tremblement. Ce qui me semble être de la mousse lui coule de la bouche. Elle va mourir !
La dernière fois que j'ai utilisé mes dons remonte à loin dans mon enfance. Mais si je ne fais rien, elle va mourir. C'est comme dans un souvenir que j'invoque toute la force que je suis capable d'en magasiner et je lui lance.
Moi : VA T'EN ÂME DAMNÉ !
Il s'évapore pendant que Hope se calme. Je la porte dans mes bras et coure avec elle à l'extérieur.
.... Grace Alfred Mbolo....
Moi (Criant) : va t'en âme damné !
J'ouvre les yeux, et je sens de la puissance me quitté. Quelqu'un est en train d'utiliser mon énergie!
Nous sommes chez les parents, Vane gardant les enfants, Mirna et moi avions décidé de passer la nuit ici ou dois je dire la matinée ici après la fête.
Je met vite fait mon pyjama car je suis nu et regarde ma femme dormir à point fermé un millième de seconde avant de sortir de la chambre.
Dans le couloir, je tombe sur ma mère en robe de chambre.
Maman (me regardant) : c'était toi ?
Moi : tu l'as toi aussi senti ?
Maman : es que c'était toi Alfred ?
Moi : je dormais maman !
Maman : tes enfants n'ont pas encore assez grandi pour pouvoir enmagasiner autant de puissance ,leur corps est encore trop petit pour cela . (ouvrant grand les yeux) Gloire !
Moi : Gloire ? Mais c'est impossible ! Il les a niés !
Maman : Nié ou pas, ces dons sont naturels, s'il était en danger ou en présence d'un cas paranormal, ils ont pu revenir d'eux même ! D'où notre énergie qu'il a dû utiliser pour ça !
Moi (inquiet) : donc il est en danger ?
Papa (sortant de nul part) : mais qu'est ce que vous faites ? Il est six heures du matin !
Maman : et toi tu fais quoi ?
Papa : j'étais au toilette et en sortant tu n'étais pas là. Vous complotez quoi à pareille heure ? Je t'ai déjà dit qu'on réglera le cas de Salomé plus tard dans la journée !
Moi : ce n'est pas ça papa. Gloire est en danger car il a réveillé ses dons !
Papa : QUOI?
Maman : c'est ce qui nous a réveillé !
Papa : mais trouvez le alors !
Maman : il a utilisé notre énergie, je n'ai pas assez de force pour le trouver. Mais je suis sûr qu'il viendra ici si vraiment c'est lui !
Moi : mais ça ne peut qu'être lui hein ?
Maman : je vais faire du thé, va mettre ton haut s'il te plaît, il va finir par arrivé ici !
Moi : je n'ai même pas dormi !
Maman : tu as quitté la fête à trois heure, tous les invités sont partis à quatre heure, s'il y'a une personne qui doit être fatigué ici c'est bien moi !
Moi (souriant) : toi ce n'est pas pareil, tu es maman !
Maman : oui une maman inquiète !
Nous sommes allés nous mettre dans le bureau de papa en attendant que maman ramène le thé car tout le premièr étage est sens dessus dessous à cause de la fête.
.... Hope Divine Ngakosso-Onda....
J'ai cru que ma dernière heure était arrivé avant de tomber dans un trou noir.
J'ouvre les yeux, le soleil est déjà dans le ciel. Je suis dans une voiture, oui l'arrière d'une voiture. J'ai encore l'esprit embrumé et de la bave sur la joue,que j'efface en rencontrant dans le rétroviseur le regard dur de Gloire.
Moi (faible) : ou... Ou allons nous ?
Gloire (froid) : chez ma mère !
Moi : qu'est ce qui c'est passé ?
Gloire (regardant la route) : je n'ai pas de réponses à te donner.
Il semble en colère alors je préfère rester calme. Il nous ramène à l'endroit de la fête. Le grand portail s'ouvre et Gloire nous conduit jusque devant la porte.
Gloire descend de la voiture et vient m'ouvrir avec toute la brutalité du monde.
Moi (choqué) : mais qu'est ce que...
Gloire(ferme) : si j'étais toi je la fermerai tout de suite parceque je ne suis pas d'humeur à entendre des bêtises ! Je ne veux rien entendre surtout pas venant de toi alors tu la fermes.
Quoi qu'il ai fait, cet homme m'a sauvé la vie alors je reste tranquille et le laisse me tirer par la main jusque dans leur maison.
Nous montons les escaliers et Gloire m'entraîne devant une porte imposante qu'il ouvre.
Sa mère, son père et son frère y sont , semblant nous attendre.
Anna : Gloire quelles sont ses manières, tu lui fais mal !
Celui ci me lâche et va se servir un verre d'alcool.
Mr Mbolo : mademoiselle ça va ?
Moi : oui merci.
Grace : mon Dieu Hope, on dirait qu'un camion t'es passé dessus !
Anna vient me tirer jusqu'au fauteuil prêt d'elle et me sert un grand verre de lait que je bois avec avidité. J'en avais besoin!
Anna : Gloire qu'est ce que tu as fait ?
Gloire (en colère) : ils sont revenus maman, ils sont tous revenus (me pointant du doigt) à cause d'elle !
Grace (se levant) : cela explique la décharge que maman et moi avons ressenti. Mais que s'est il passé ?
Gloire : elle est hanté par un esprit, qui veut détruire sa famille. Il allait la tué alors je n'ai pas réfléchi et d'un coup ils étaient là !
Anna va vers son fils et la prend dans ses bras. Ils restent calme pendant un moment. Ils semblent tous partagés quelque chose dont je suis la seule à ne pas comprendre.
Anna : je sais que tu n'as jamais supporté ce don !
Gloire : ce fardeau tu veux dire ?
Grace : je ne te le fais pas dire !
Anna (haussant le ton) : arrêtez les garçons ! C'est notre héritage, notre force. Je le conçois que vous vouliez vivre une vie tranquille mais ces dons, font de vous des personnes hors du commun. Vous devez vous en servir pour aider votre prochain.
Gloire (gueulant) : je ne veux pas de ça maman. Je n'ai jamais voulu de ça. Enlève les moi !
Anna(soupirant) : tu le sais bien que c'est impossible. Ils étaient partis mais sont revenus parceque tu les a appelés parceque tu en as eu besoin. Alors tu fais ce que tu veux Mbolo mais tu assume tes pouvoirs. Elle a besoin de toi !
Gloire : et moi j'ai besoin d'avoir une vie normal comme toujours. Alors tu vas faire quelque chose parce que j'entends tout ce que vous pensez en ce net moment et j'ai la tête qui va exploser !
Grace (allant vers lui) : tu sais comment le dosé, rappelle toi.
Gloire (à bout) : je ne sais plus. Maman fait quelque chose s'il te plaît !
Anna (arrangeant son peignoir) : je vais te faire une tisane alors et un bain de feuille sacrée . Donnez moi une demi heure, Hope tu viens avec moi.
Je me suis levé et l'ai suivi jusqu'à une chambre.
Anna (faisant le lit) : tu vas dormir ici, je viendrai te réveiller dans deux ou trois heures pour te ramener chez toi. Ton corps a besoin de repos après tout ce qu'il a subi.
Moi : je... Je suis désolé !
Anna (me regardant) : mon fils n'a jamais eu la force psychique de son frère, il n'a jamais su supporter ses dons. Mais il les a fait revenir pour toi, pour te sauver la vie parceque quoi que tu ai fait, il a abondonné une vie normale pour toi. Il a mis en jeux sa vie et le notre pour toi.
Moi :....
Anna : je suis connecté à mes fils comme je l'étais à ma grand mère et eux le seront ainsi avec leur enfants, en fait ceux qui auront le don. Donc Gloire a utilisé notre lien pour faire revenir ses dons, ce qui auraient pu le tuer avec nous aussi. (me fixant) maintenant que tu sais pourquoi cet esprit en a après toi, tu dois trouver comment le vaincre !
Moi : si Gloire à retrouver ses pouvoirs alors il pourrai peut être....
Anna(agacé) : tu m'as entendu ou pas Hope ? Il est perdu et déboussolé, il ne s'est pas comment s'en servir et il vient d'user toute notre force en faisant n'importe quoi. Cet esprit ne reviendra pas pendant un moment mais il n'est pas mort.
Moi :...
Anna : tu dois te reposer maintenant.
S'est tout doucement que j'ai posé mon corps dans le lit avant de fermer les yeux.
.... Gloire Alfred Mbolo....
Maman m'a préparé un bain avec plein de plantes qu'elle cultive dans le jardin. À 28 ans, me voilà tout nu dans une beignoir en train de me faire laver par ma mère. Sans compter le fait que ces foutus pouvoir sont revenus et tout ça pourquoi, pour sauver la vie à une personne qui n'en a rien à foutre des autres. Pfff je n'ai vraiment rien à faire de ma vie. Surtout quand je penses que j'aurai pu mourir et ainsi entraîner maman et Grâce avec moi, j'ai les boules.
Maman : Maintenant tu te sens mieux ?
Moi : oui
Maman (douce) : je les ai estompées, mais tu dois rester à Brazza au moins deux semaines, que je te reapprenne à les utilisés, d'accord?
Moi : d'accord !
Maman : arrête de lui en vouloir Freddy, c'était ton choix et non la tienne !
Moi : j'aurai dû sortir de cette chambre et non resté à cause d'elle !
Maman : elle avait besoin de toi. Il n'y a rien de plus beau au monde que de rendre service.
Moi : mais j'aurai pu vous tué !
Maman : mais cela ne s'est pas produit et c'est tout à ton honneur. Maintenant arrête de lui en vouloir ok ?
Moi : hum.
Maman est sorti me laissant seul. Je suis resté encore une heure dans le bain avant d'aller prendre une vrai douche.
La maison est dans un vacarme terrible parceque les employés remettent les meubles à leur place.
Salomé : ça va toi? Maman m'a raconté !
Moi : je t'envie tu sais ?
Salomé : toi tu as retrouvé tes pouvoirs ok. Ça t'empêche pas de vivre mais moi, moi j'ai trois enfants dans le ventre et leur père n'est autre qu'un partenaire du mien !
Moi : ho
Salomé : oui. Et c'est ton histoire qui les a fait oublier parceque avant ce soir, je sais que ta mère et ton père me tomberont dessus.
Moi (la prenant dans mes bras) : ça va allé ma grosse!
Sasa: hum j'espère. Bon, je vais allé discuter avec Édith !
Moi : dis lui que je l'adore.
Sasa(tirant son ventre) : okay
Je suis allé cogner à la porte et l'ai ouverte après avoir entendu un "entrée" .
Moi (les mains dans mes poches) : salut !
Hope (s'essuyant les cheveux) : salut.
Elle dois sortir de la douche car son corps que j'imagine nu n'est couvert que par une miniscule serviette. Sur ses jambes interminables au couleur bruns perlent des gouttes d'eau.
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, mais à ce net moment , je me projete deux ans plus tôt dans le jardin de l'hôtel de ville. Ou cette magnifique jeune femme, un peu trop fofolle m'avait laissé bouche bé.
Moi(reculant) : maman va te ramener.
Hope(me regardant) : okay
Moi (la regardant) : donc tu ne comptes pas me remercier ?
Hope (soutenant mon regard) : tu as dis ce matin que tu ne voulais rien entendre sortir de ma bouche !
Moi (en colère) : tu n' es qu'une petite fille gâtée !
Hope (me regardant de haut) : et toi qu'un fils à sa maman !
Je ne sais pas pourquoi, ni comment j'ai fait disparaître la distance qui nous séparait pour me retrouver collé à elle avec ma langue dans sa bouche et la tienne dans la mienne.
Nos gestes sont saccadés, brutaux. Elle m'arrache presque les lèvres par ses baisés. La serviette ne prend pas longtemps avant de se retrouver à terre. Je la pousse sur le lit où sans prendre de gants, je sors mon engin de mon pantalon avant de le lui enfoncé dans sa caverne. Elle pousse un cri de surprise avant de poser ses deux mains de part et d'autre de ma taille.
Elle est serré comme une vierge et chaude à souhait mais je n'ai le temps de m'attarder sur tout cela. Ce n'est que du sexe, de la pure baise.
Je transfère là, toute la colère emmagasiner suite à son rejet il y'a quelques mois, à ce que j'ai fait pour la sauvé, à cette histoire qui me tombe dessus de par sa faute. Mes coups sont sec et brutaux, dépourvus de sentiments et elle encaissent le tout en se mordant les lèvres.
Elle a les joues toutes rouges de trop s'empêcher de crier. Ses seins, son corps entier bouge au rythme de mes coups de rein qui se veulent sans ménagements.
A un moment donné, sans doute fatigué, elle se laisse allé et pousse des cris. Je ne sais si c'est parce qu'elle a mal ou y ressent du plaisir, ce qui m'étonnerai. Tout ce que je veux a cet instant, c'est me libéré de ce poids, de cette rancune envers elle et envers moi même.
Puis comme une source de paix, j'éjacule en elle en respirant fortement.
On se regarde dans les yeux et d'un coups, elle explose avec un gros sanglot en posant ses mains sur sa bouche pour s'empêcher de crier.
Elle est en larme et ne sachant quoi d'aire, je me retire d'elle et sors de la chambre.
Je descend direct sans faire attention à qui que ce soit et monte dans ma voiture en direction de chez moi en espérant que Chrishna se soit fâché de m'attendre et qu'elle soit rentré chez elle. Car j'ai envie d'être seul.