Liens de parenté

Ecrit par Anaëlle97




  • Massa Makan DIABATÉ disait  " Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance."


**** Zalcaw MAMANE DJIBO*****



Je regarde mon patient et je suis je plus en plus désespérée á son sujet. Avec toutes les calmants divers qu'on lui a injecté ses dernières années et ses longues heures enfermé dans sa chambre et enchainé á son lit il s'est complètement isolé dans son monde .


 Je regarde ma montre 17h51 encore une heure de garde á assurer.


Ça fait deux ans que je travaille en tant que médecin psychiatre á Jackot ( asile psychiatrique de Cotonou) et depuis mon patient Souleymane Moustapha ne m'a toujours pas adresser un mot .


Il est recroquevillé dans le fauteuil qui est en face de moi totalement ailleur. D'après ce que j'ai appris de son dossier, la mort de toute sa famille excepté son père un certain Abdul Moustapha qui ne vient d'ailleurs le voir que rarement et lui.


Depuis que je travaille ici il doit être venu voir son fils á peine 5 fois et á chacune de ses visites Souleymane se renfermait plus. Il est interné ici depuis près d'une vingtaine d'années .


Oh pardon je ne me suis pas présenter! Je m'appelle Zalcaw MAMAN DJIBO j'ai 29 ans, 1m68 , je ne suis pas miss monde mais quand même je peux me permettre de dire que je suis belle avec ce qu'il faut là où il faut lol. Je suis mariée depuis 3 ans à un homme merveilleux Adnan Gbadamassi et j'ai une petite fille mon ange elle me comble de bonheur, elle s'appelle Waliath . Et enfin je suis médecin psychiatre.


Bienvenue dans mon monde.




****** Souleymane Moustapha ******




Je regarde le Docteur Maman djibo depuis quelques minutes, elle croit que je suis stone á cause des calmants qui me sont administrés mais elle se trompe lourdement.


 Ça fait plus de six mois que je fais semblant de prendre mes médicaments devant l'infirmière depuis la dernière visite de mon père. Cet homme cet assassin en liberté il doit payer pour la mort de mes mamans et de mes frères mais d'abord je dois sortir d'ici .


Je n'ai pas été á l'école je n'ai pas de diplôme je n'ai personne chez qui aller.


Moi: C'est mon anniversaire aujourd'hui j'ai 31 ans


Le docteur MD a faillie tomber de son fauteuil elle est enlevée ses lunettes ce qui révèle ses magnifiques yeux marron clair.


Docteur MD: Quoi?


Moi: C'est mon anniversaire aujourd'hui!


Docteur MD: Vous ....vous parlez ?


Moi: Ça m'arrive oui .


Je suis Souleymane Moustapha fils aîné de Abdul Moustapha et de Aïcha Bibatou BOUBACAR . J'ai 31 ans aujourd'hui. Je ne suis pas un bel homme oui 1m 70 teint noir et autres mais je ne suis pas beau et je ne sais même pas si je peux charmer une femme avec tout les calmants qu'ils me donnaient ici j'étais une vraie loque humaine. Voilà en tout et pour tout mon identité.


Mon père va payer quelque soit le temps qu'il me faudra pour ça. Je sais que c'est lui qui a commandité l'incendie de la maison et j'en ai la preuve.


Le docteur a vraiment un air ahuri total limite elle s'enfuie en courant. Mon ancien médecin il ne faisait que me bourrer de calmant tellement que je ne savais même plus quel jour j'étais ou en quelle année. J'étais stone 95 % du temps jusqu'à ce que le Docteur MD prenne mon dossier en main.


 Elle a toute suite réduit mes doses et m'obligeait á venir dans son bureau pour parler a t'elle dit. Nos séances durent 2 heures de temps et c'est 3 fois par semaine. Et depuis deux ans c'est la première fois que je lui adresse la parole.



******* Lomé *******


******Odile Messanvi*****


Je me tourne et me retourne dans mon lit , je n'arrête pas cogiter tellement que j'en ai mal au crâne. Cette fille Trinda elle ressemble trop à mon frère c'est pas possible qu'elle ne soit pas son enfant et  elle degageait ce même aura que mon frère non cette histoire n'est pas simple . Cette manière qu'elle avait de me fuir .... Non elle ne peut pas savoir elle a dit s'appeler SOSSA non il y a aiguilles sous roche . Je regarde les deux sachets posés sur ma table de nuit. L'un contient une cuillère avec laquelle Trinda a mangée chez Carole et l'autre un peu de cheveux de Aurore ma belle soeur.

N'écarquillez pas les yeux comme ça. Comment j'ai les cheveux de Aurore?
C'est simple après la mort de mon frère, il a fallu raser la tête á la veuve et qui de mieux placer pour faire cela que moi. J'en ai garder un peu et je m'en suis notamment servie il y a quelques années pour éloigner le moindre bonheur de sa vie où qu'elle ira la malchance et le désespoir seront ses compagnons de vie.


Je vais envoyer ces deux sachets á Londres j'ai un ami qui travaille dans une clinique d'analyses biomédicale. Il m'a assurée que j'aurai les résultats dans moins de deux semaines.


Si cette fille est ma nièce, alors elle a les pouvoirs de mon frère et je dois les lui reprendre absolument.



Xxxxx


Je viens d'envoyer le colis . Bon on se donne rendez-vous dans deux semaines pour les résultats.




******* Abdul Moustapha *****
 


Je suis entouré d'incapables bon sang! Comment elle a su qu'il y avait quelque chose dans la nourriture?


Non non d'abord ce n'était pas un empoisonnement juste quelque chose pour endormir ses pouvoirs parce que avec ce que j'ai vu á la plage elle est entrain de briser les barrières et de libérer inconsciemment ses pouvoirs . Ce que j'ai remis à Marc c'était pour inhiber ses pouvoirs le temps que je puisse les lui prendre .


La situation est entrain de m'échapper et je n'aime pas ça il faut prendre des mesures drastiques.


Je prend mon téléphone pour passer quelques coups de fil. Fini la méthode douce.



N'oubliez pas de kiffer et de commenter pour les suggestions bisous là bas.

Trinda femme d'un au...