Luz (1)
Ecrit par Saria
*** Fred ***
J'écoute mon neveu me raconter l'embrouille avec Erin et je n'en revenais pas! Il n'a rien dit à personne sur l'existence de cette enfant qui a deux ans!
Moi : Nom de Dieu Marco deux ans! Cette gamine a deux ans!
Marco : ...
Moi : Je croyais que ta mère t'avais élevé mieux que ça! Que tu ne veuilles plus rien de la mère ce sont tes oignons, mais que tu te fasses remplacer par un chèque dans la vie de ta fille! Ça me dépasse!
Marco : Tonton j'étais honteux...Tu as vu la réaction d'Erin
Moi : Non la réaction d'Erin est normale. pendant deux ans elle a été là pour cet enfant que tu n'as pas daigné voir alors que tu as été informé de sa venue...Dis moi tu voulais qu'elle fasse quoi? Qu'elle se jette dans tes bras?!
Marco : ...
Moi : Je compte sur toi pour informer ta mère...Aujourd'hui! Tu me déçois!
Nous nous séparons, j'irais voir ma sœur plus tard. Je me passe la main sur le visage...Erin je l'ai apprécié tout de suite...Elle m'a l'air de quelqu'un de bien.
*** Plus tard dans la soirée ***
***Erin ***
J'étais au calme dans ma chambre...Avec Yvo. Maman a compris je crois, même si une discussion s'impose entre nous. Elle s'occupe de sa petite fille, moi j'en étais incapable ce soir.
Yvo : Tu te sens mieux?
Moi : Oui
Yvo : Tu veux bien m'expliquer?
Moi : Il n'y a rien à dire...Je suis tombée follement amoureuse de lui...Je me suis donnée à lui...Je suis tombée enceinte alors que je prenais la pilule...Il m'a accusé de l'avoir piégé et a mis fin à notre relation...Fin de l'histoire
Yvo : Si je comprends bien c'est lui le père de Luz et pourquoi tu n'as pas voulu qu'il la prenne dans ses bras
Moi : En fait...Quand elle est née je lui ai dit...Je n'ai pas reçu de réponse jusqu'à aujourd'hui...Alors j'ai compris qu'il ne voulait pas d'elle non plus.
Je suis peinée pour mon bébé, elle n'a rien avoir avec nos histoires et pourtant elle est rejetée par son père. Il faut que je me reprenne rapidement pour elle, je suis censée être son roc, je ne vais pas m'effondrer dès la première difficulté. De toute façon on aurait fini un jour par se revoir Marco et moi. C'est juste arrivée plus tôt que prévu.
*** Au même moment chez les parents de Marco ***
*** Maman Colombe***
Je regardais mon fils comme si je le voyais pour la première fois. Je me tourne vers son père, Paul baisse la tête, je regarde mon frère, lui il détourne les yeux.
Moi : J'ai besoin de comprendre tes motivations, je veux croire de toutes mes forces qu'il y a bien une raison à tout ça. Que l'enfant que j'ai éduqué ne ferait pas ça...J'ai besoin que tu m'explique Marco
J'éclate en sanglots. Ce n'était pas possible. C'est le plus raisonnable de tous mes enfants, toujours en toutes circonstances il s'est toujours bien conduit.
Marco : Maman je t'en prie...J'étais honteux, j'avais également de la peine alors je me suis refermé...Ensuite les ennuis avec la presse, ma carrière qui prenait de l'eau...J'étais perdu! J'avais honte de parler de ce que je ressentais, honte d'avouer ma faiblesse...J'ai déprimé...Le mensonge d'Erin nous séparait!
PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !