Ma Davis
Ecrit par Opale
1Pierre5v8 : << Soyez sobres, veillez. Votre adversaire le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. >>
***Bradley Davis***
C’est dans un état second que je me trouve actuellement , il faut dire que je ne m’attendais pas du tout à ce que les choses se compliquent au niveau d’Amira, je ne sais même pas comment l’annoncer á Mélissa du coté de Paris, il faut qu’elle le sache même si je me dois d’y aller avec des pincettes.
Je passe quelques coups de fils au bureau pour prendre des nouvelles de mes affaires et ensuite je lance l’appel sur Paris, elle est un peu sonnée par la nouvelle mais elle prend les choses avec philosophie c’est déjà bon. J’ai eu même à m’entretenir avec son ami , je crois qu’il est avec elle en ce moment . Dans ces genre de moment il est bon d’être entouré de personnes qui nous insufflent la force.
Melissa(la gorge nouée) : vraiment je ne sais pas comment vous remercier pour tous ce que vous faites (pleure dans la voix) … je vous suis tellement reconnaissante !
Moi : le merci est à Dieu et c’est à lui que nous devons dire merci tout en ayant nos regards fixés sur ses mains salvatrices
Melissa : comment arrivez vous à faire confiance à quelqu’un que vous ne voyez pas ?
Moi : c’est ce que la bible appelle la Foi , nous aurons le temps d’en parler vu que nous serons le plus souvent en contact
Mélissa :sans soucis, attendez il y a mon amis qui veux vous dire un dernier mot
Moi :ok ,passez lui le téléphone.
Elle passe le téléphone à Son ami
Avery : il n’y à rien de grave juste vous remercier encore une fois et vous proposer mon aide en cas de soucis ,vu que je suis dans le domaine médicale donc je vous enverrai mon mail pour que vous me mettez en contact avec le médecin qui s’occupe d’elles.
Moi(ravi) : il n’y à pas de soucis, merci à vous aussi de l’assister ,cela ne dois pas être facile pour elle d’encaisser toutes ces informations d’un seul coup
Avery : oui je ne vous le fait pas dire ! Mais je crois qu’avec avec la prière ça va aller L’Eternel est Fidèle ,nous vous soutiendrons en prière ici la distance n’est pas une barrière pour le Saint Esprit.
Moi : amen ! ! Nous en avons besoin !
Nous discutons encore un peu puis je raccroche , je n’ai pas pût lui passer les filles car elles se reposaient.
Je prie juste que l’opération se déroule sans autre forme de complications . De par mon expérience avec mon Dieu je sais que cela n’émane pas d’un fait simplement physique mais qu’il y a des puissance spirituelles qui sont rentrées en jeu, il faille qu’on s’arme aussi spirituellement si l’on veut gagner .
Peut être que certains trouverons que j’exagère mais il faut que vous le sachiez bien, nous sommes dans un monde de puissance, c’est force contre force, puissance contre puissance et si tu veux dominer, si tu veux régner il faille que tu ne soit pas simple comme tout le monde si non tu te feras manger tout cru .Au delà de tout ça c’est d’une vaste inquiétude dont je suis sujet pour Amira, si en plus d’avoir subit des chocs aussi violent dût à l’accident et qu'il faut qu’elle se retrouve dans la cécité ça sera beaucoup trop traumatisant pour elle (soupirant longuement) mais je sais que le Dieu j’adore ne permettra cela .
C’est le moment plus que jamais de rentrer dans un moment d’intercession en leurs faveurs et plus particulièrement pour celles dont le cas est critique. Donc l’heure n’est plus aux plaintes et aux jérémiade mais plutôt le moment de se tenir devant le trône de Dieu pour implorer sa clémence et crier faveur et miséricorde sur la vie de ses filles ….ce sont ses filles à lui c’est à lui que revient le dernier mot, c’est lui qui a organisé les circonstances pour que je puisse rentrer dans leur vie pour apporter la bonne nouvelle afin qu’il change leur histoire en les arrachant des griffes de satan en faisant taire toutes formes de malédictions familiale et toute autels maléfiques qui crient contre leurs destinées quelques soient leurs formes
[ Sonnerie de téléphone ]
Oh quelle surprise ,je l’avait même oublier celle la.
Moi(décrochant) : allô ma femme
Elle(faussement outrée) : c’est comme ça qu’on traite sa femme Brad
Moi(riant) :oh la vielle mille excuses, j’étais pris ces derniers jours j’ai pas vu le temps passer si non comment tu va ?
Elle : c'est moi qui suis ta vielle, oh Jésus les enfants de maintenant aucun respect ! Et si tu voulais savoir comment j’allais tu allais trouver un temps dans ton emploi du temps chargé pour m’appeler .
Humm(me passant la main dans les cheveux) ! On dirait que la dame ci est fâchée hein ,il faut que je l'amadoue
Moi(riant) : ma langue à glissée ,tu sais bien que tu demeures la plus belle de la planète pour moi n’est ce pas !
Elle(riant) : tes mots doux ne passeront pas aujourd’hui la ! (avec un ton maternelle ) bref je vais bien ,ta sœur et toi me manquez et j’ai sentis le besoin de t’appeler pour prendre de vos nouvelles .
Moi (touché) : ton appelle me fait chaud au cœur vraiment, nous allons bien Dieu fait grâce
Elle :et la vie spirituelle (la méditation, le jeune, la prière, la sanctification, la consécration ,ta relation avec le saint Esprit) ?
Moi :tu sais très bien que c’est la base même de ma vie qui est là, si je ne m’accroche pas à Dieu qui est mon créateur à qui d'autre vais-je me plier .Et de ton côté ta santé ça va ?
Elle :côté santé rien à signaler mes articulations ne me font plus assez mal comme s’était le cas au trimestre passé et donc je veux en profiter pour changer d’air et j’ai pensé à venir sur Abidjan , aussi comme je te l’ai dit vous me manquez ta sœur et toi ,vous voir me fera du bien
Moi : cela nous ferait du bien à Jessica et à moi de t’avoir à nos côtés tu sais, je te l’avais proposé mais tu as fait la tête, tu vois que j’avais raison
Elle : c’est pour juste changé d’air hein Davis ! je n’ai pas dis que je laisserais la maison de mon feu mari o
Moi : c’est compris Madame, n’empêche que ta venue nous fera du bien à tous surtout dans cette situation ci ….je règlerai les de ton voyage
Elle (soucieuse): tu me cache quelques choses Davis, tu as parlé de situation toute à l’heure ….explique moi ce qu’il en est ! De quelle situation s’agit -il ?
Moi : c’est trop long à expliquer lorsque tu rentrera je vais tout te dire
Elle(grondant) :je suis la mère de ton ton père et tu es d’avis que je ne vais pas raccrocher ce téléphone si tu ne me dit rien alors tu ferais mieux de commencer ainsi on gagnerait en temps
Tenace comme je la connais mieux je lui explique tout si non on y passera la nuit, donc je prend un long souffle et je lui explique l’histoire des filles Porquet du début jusqu’à ce jours, du moins je lui donne les informations dont je dispose .
Elle : Seigneur ! le diable est méchant, déjà avant que mon voyage ne soit programmé je vous soutiendrai en prière ! oh ! pauvre d’elles ! fais stp en sorte qu’à la fin de la semaine je vienne .
Moi :je m’y atelerai , je ferai mon possible .
Elle : elles ont besoin non seulement de Christ mais d’un processus de délivrance
Moi :c’est ce que je me suis dit aussi, raison pour laquelle je vais prendre trois jours de jeûne sec devant la face du Seigneur afin qu’il m’oriente
Elle : c’est déjà un bon pas….je te conseille de te laisser guider par le Saint Esprit et il faille que vous soyez fort mentalement parce que c’est un combat et tu est d’accord avec moi que dans un combat autant tu envois les coups autant tu en reçois …
Nous discutons un peu plus d’une heure avant de raccrocher. Cela fait des heures qu’ils Sont dans le bloc opératoire avec Amira et franchement c’est lassant de pas ne pas avoir de nouvelles.
Je vais voir l’état de celles qui se sont réveillées puis récuperer les ordonnances des mains de l’infirmière et tourner dans les pharmacies de garde d'Abidjan à la recherche des médicaments , en route j’appelle Jess pour l’informer que sa grande mère sera la d’ici à la fin de la semaine , elle en était heureuse.
Je sais que vous l’avez deviné c’était ma grand-mère à l’appareil : madame Davis, la mère à mon père avec qui elle a dût couper les ponts parce que ce dernier voulait s’en prendre à ma vie ainsi qu’à celle de ma sœur . Et oui vous l’avez bien entendu mon père voulait me tuer si non me sacrifier sur l’autel des nombreuses sectes auxquelles il appartient au Nigeria et il a essayé à trois reprises sans succès, n’eu été l’apport de cette dame je serai déjà mort et ma petite sœur avec moi.
C’est elle qui a pris soin de nous physiquement , spirituellement et c’est elle encore qui s’est donnée corps et âme dans notre délivrance, je vous dis les amis il y a certaines choses sur cette terre lorsque tu ne les a pas encore vu ne dis pas qu’elles n’existent pas et s’il y a des combats que tu n’as jamais menés ne dit pas que ce sont des choses faciles …..que vous le croyez ou pas Christ est réel et la sorcellerie est une réalité qui existe dans toutes les cultures et civilisations du monde seulement qu’il y a des degrés par peuple ,par cultures et par civilisation selon l’alliance et le dévouement avec lequel ils s’adonnent aux pratiques occultes et mysthyques
Je vous avais dis que mon père étais sectaire et bien c’est lui qui a tuè ma mère, c’est choquant n’est -ce pas ! Et bien le monde spirituel est régit ainsi, il n’y à pas de pitié , c’est pourquoi vous verrez une mère tuer son fils et un père tuer sa fille etc , il n’y a que Dieu qui est amour ,bref je crois qu’avec la présence de grand-mère nous auront assez d’avancée parce que c’est une femme de prière en plus d’avoir durée dans le ministère de la délivrance au côté des hommes de Dieu authentique, elle a de l’expérience .
J'ai eu l’aucasion de la voir à l’œuvre dans plusieurs programmes de prières et de croisades de guérison , c’est une dure à cuire .Après la mort de son mari elle s’est consacrée entièrement à l’œuvre de Dieu depuis maintenant 22 ans .
***Ma Davis ***
Je suis rassurée de ce que Bradley et sa petite sœur Jessica aillent bien, rassurée de ce que la vie spirituelle de Bradley soit toujours aussi fervente . Jésus est celui qui les garde entre les creux de ces mains, ils sont tout ce que j’ai .Oh ! ces enfants ! qu’ont-ils pas traversés mon Dieu !! les savoir en sécurité me réconforte. Je n’ai pas eu l’aucasion de parler avec Jessica mais je sais que son grand frère sait veiller sur elle vu qu’elle est encore adolescente.
Je connais Bradley assez intelligent pour ne pas la laisser entrer dans la fougue et les travers des jeunes d’aujourd’hui . Les voir heureux me rend fière et je sais que le Seigneur aussi est fière des hommes et femmes qu’ils sont devenus . Je rend grâce à Dieu pour leur vie n’eu été sa présence leur père les auraient sacrifiées .Qu’est ce que je n' ai pas dis à mon fils Okonkwo pour ne pas tomber dans les pièges des sectes qui sont aujourd’hui monnaies courantes au Nigeria. Je suis tombée des nues lorsque j’ai appris qu’il étais sectaire et qu’il avait sacrifié sa femme pour accéder à une loge plus grande , mon cœur de mère a souffert lorsque j’ai appris que mon fils était devenu sanguinaire et mon cœur de mère continue encore aujourd’hui de souffrir parce qu'il n’est pas étranger aux faits occultes ,je me tiens toujours devant le trône de Dieu dans le secret pour intercéder pour sa vie parce qu’une mère reste une mère quelque soit l’état de son enfant.
Je me suis remise en cause mainte fois à me demander où est -ce que nous avons fauté dans son éducation son feu père et moi. Je l’avais pourtant prévenu contre tous les vices d’aujourd’hui . Etant une mère avertie spirituellement j’avais peur de son amour démesurée pour l’argent . C’est le fait qu’il soit avide de pouvoir qui l’a perdu et pourtant mon feu mari n’était pas pauvre mais hélas le diable le mène par le bout du nez . C’est le seul fils que j’ai avec mon mari c’est pourquoi j’ai bataillé dure pour ne pas perdre mes petits enfants même si je l’ai perdu lui.
Les hommes d’aujourd’hui sont à la recherche puissance et de richesse, mon cœur est meurtri quand je voir que les hommes sont prêt à monnayer leur grâce à satan pour s’offrir les richesse illusoires de ce monde…en plus de ça ils prennent le risque de créer un fossé entre et leur Dieu et eux. Mais je ne les blâmer pas car Le Dieu que j’adore dit dans 2corithien 6v2<< Car il dit :au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut >> .Dieu ne rejette pas à toujours , il nous temps les mains c’est à nous de la saisir et comme le diable est notre ennemi il nous empêche de la saisir.
Et par expérience je sais que ces filles dont m’a parlé mon petit fils sont victimes de réclamation familiales mais je ne peux me prononcer sans avoir interroger mon fidèle ami Le Saint Esprit , je vais aussi rentrer dans un moment de pénitence avant ce voyage pour que le Seigneur dispose l’atmosphère spirituelle car je connais pas la géographie spirituel de la Côte d’ivoire (soupire) je ne les connais pas mais j’ai mal pour elles.
****Quelques part dans un autre monde ****
Au cœur de la nuit noir un groupe de personnes fait une réunion avec une entité
Un membre 3: Vénéré maîtresse moi je préconise qu’on efface leur souvenir dans le cœurs des hommes qu’elles ont laissé en Europe pour les empêcher de se rencontrer
Entité :très intelligente ma filles, c’est déjà fait elles ne se marieront pas et n’enfanteront point
Le membre(heureux) :merci maitresse
Le membre 2 : moi je veux que nous tuons une d’entre elle comme ça le boulot sera avancer d’un part.
Membre3 : pour intenter à la vie d’une d’entre elle il faut qu’on écarte le monsieur qui leur sert d’ami parce qu’elle bénéficie de son manteau de protection
Entité : ont -elles enfreint à une loi surnaturelle
Membre2 : oui en couchant avec des hommes hors mariage et nous avons leur semence
Membre5 : paralysons leur entreprise familiale de toutes les façon cette entreprise appartient à leur père
Membre : mettons y du feu cette nuit même
Membre2 :non ! Créons -y des problèmes de tous sortes.
Entité (ravis) :j’aimes quand vous avez des idées Ingénieuse comme ça …cherchez des informations sur ce dernier qui les protège avec son manteau… fouillez dans sa lignée si on peut se connecter à quelqu’un pour le déstabiliser….
Voix off : et ils décidèrent de bien d’autres choses sur la vie des filles …. À certaines heures de la nuit il y a des réunions, des décisions , des actes posés, des paroles prononcées contres vos vies car le diable est un accusateur juste du faite que vous ayez commis une erreur il se base sur ce faite pour s’en prendre à vous , la bible dit qu’il se tient devant le trône de Dieu pour accuser et s’il y a un accusateur il faille bien qu’il y ait un avocat qui prenne votre part devant le Seigneur . Ne dormez pas trop…. Priez aussi.
On like et on commente, bisous et bonne lecture.