Ma Poupée
Ecrit par Shanti
- Inconnu: Bonjour, Mlle Sakiliba??
-Opra : Elle même, à qui ai-je l'honneur?
-Inconnu : Je suis Mme Beaufort, je vous appelle au sujet du dossier que vous deviez nous faire parvenir la semaine dernière pour l'organisation de votre journée portes ouvertes. Sauf erreur de ma part, vous ne nous l'avez pas encore adressé.
Et merde, cela m'était complètement sorti de la tête, la journée porte ouverte à lieu dans moins d'un mois.
-Opra : Bonjour Mme Beaufort, c'est exact, veuillez nous excusez pour ce retard. Je viendrais si vous le voulez bien vous apporté personnellement le dossier. Nous tenons vraiment à ce que cette journée se passe sans incident.
-Mme Beaufort : Je n'en attendais pas moins de vous Mlle Sakiliba.
-Opra : Très bien! Hum disons demain en début d'après-midi? 14h30 cela vous convient ?
-Mme Beaufort : Oui bien sûr, je vous attendrais. Bonne fin de journée Mlle et à demain.
-Opra : Merci, de même au revoir.
Leurs locaux sont à l'autre bout de la ville, et avec tout le boulot que j'ai en ce moment je n'avais pas besoin de ça.
Mais nous ne pouvons pas nous permettre de perdre ce partenariat.
Mme Beaufort est la cheffe de projet d'une association qui gère des logements sociaux destinés aux placements dans l'urgence.
Beaucoup d'appels nous parviennent au milieu de la nuit et nous n'avons qu'une chambre d'urgence sur la structure. Leurs logements sont implantés dans tout Paris et la petite couronne et comme dans certaines situations il est vital d'éloigner la victime de son secteur. Ce partenariat nous sauve la mise.
Nous organisons chaque année une journée porte ouverte ou nous invitons tous nos partenaires de proximité ( commissariat, hôpitaux , médecins, écoles, pharmacie, Mairie, croix rouge, secours islamique, centre de formation, association de quartier etc...). Cela renforce les liens que nous avons avec eux et leur démontre que leur aide n'est pas vaine. Nous préparons un repas avec l'aide des femmes que nous accueillons, et commes les origines sont très variées, c'est toujours un festin il y en a pour tous les goûts. De l'île Maurice au Maroc, de l'Inde au Sénégal, ou encore du Portugal au Mexique. C'est vraiment un partage et une découverte culinaire et culturelle.
Cette année notre thème c'est l'Inde donc il y aura beaucoup plus de mets venant de ce pays. Nous avons acheté pour l'occasion des Saree pour les femmes et pour les hommes nous avons prit des turbans et des haut ( sherwani) le personnel aussi joue le jeu. Nous serons tous aux couleurs de l'Inde. Au Foubourg Saint Martin, un gentil commerçant nous a céder une fin de série pour une somme symbolique. Nous avons également fait appel à un groupe spécialisé dans les danses Bollywoodiennes.
Cette journée a lieu en fin d'année, nous travaillons les jours fériés Donc nous fêtons Noël et le jour de l'an avec eux mais seul le personnel en service est présent ces jours la. Car nous avons aussi besoin de passer ces moments en famille avec nos conjoints, maris ou enfants. Alors cette journée permet à tout le staff d'être la et de partager tous ensemble un moment de convivialité.
C'est une journée que nous préparons depuis 4 mois. C'est éreintant mais c'est pour la bonne cause.
Il est 22h30 quand j'arrive à la maison. J'ai fais un saut au restaurant Asiatique pour me prendre du riz Thaï et du poisson à la sauce piquante Je n'ai pas la force de cuisiné lorsque je rentre tard, et à vrai dire j'aime plus manger que cuisiner. Je faisais l'effort lorsqu'il était la mais depuis je ne cuisine qu'une ou deux fois par semaine. Je mange en général des céréales, des yaourts, de la brioche ou des nouilles.
Issue d'une famille nombreuses, j'ai appris à cuisiner dans les grosses marmites, donc à 2 nous en avions toujours pour au moins 3 ou 4 repas, alors cuisiner pour moi seule ne me motive pas et ce serait du gâchis.
Je prend ma douche et enfile un bas de pyjama, j'ai pris l'habitude de dormir sans haut.
Je réchauffe mon repas que j'accompagne de 2 yaourts à la vanille et d'un jus de tamarin, je dispose le tout sur un plateau et m'installe sous la couette devant ma grande copine la télévision. Nous nous endormons et nous réveillons ensemble, enfin je m'endors et elle s'éteint apres 1h30 sans activité. Donc on peut dire qu'on est synchro toutes les deux. Je suis devenue accro à la Tv, les films Bollywoodiens quand j'ai besoin de pleuré et les séries américaines pour me changer les idées. Les réalisateurs sont complètement fous mais c'est drôle et tellement bien fait.
La sonnerie de mon téléphone me force à mettre pause sur mon programme.
La nom de ma Poupée s'affiche.
-Poupée : Allo Sunshine, ça va tu es rentrée?
-Opra : Oui ça va et toi? Comment va mon petit mari?
- Poupée : Oh celui-là, il est au lit depuis 2 bonnes heures, tu ne devineras jamais ce qu'il a fait aujourd'hui. Figure toi qu'il s'est permis d'effacer toutes les données sur l'ordinateur de la maîtresse parce que cette dernière lui a mit une mauvaise note à son devoir de maths. Et tiens toi bien il lui a dit qu'il corrigeait parce que elle n'avait pas bien travaillé.
-Opra : Ah ah ah !!! Mais il est terrible ce petit.
-Poupée : Et toi tu ris ? la honte de ma vie lorsque je suis allée le chercher aujourd'hui, la maîtresse qui me dis ça devant tous les parents. Je ne savais plus ou me mettre.
-Opra : ah il a toujours été précoce donc c normal qu'il nous fasse sa crise d'ado avec quelques années d'avance.
Amène le mois le week-end prochain, il y a un moment déjà.
-Poupée : Il est censé le passé chez son paternel mais tu sais qu'avec lui rien n'est sur donc je te tiendrai informé vendredi.
-Poupée : Au fait, je t'appelais parce que tu n'as pas répondu sur le groupe pour la journée Hammam c comment ?
Aïe je voulais zapper sur ça même. Avec les filles, on a prit l'habitude une fois par trimestre de passer l'après midi a notre Hammam préféré, entre les soins, le jaccuzi et le sauna, on papote on se raconte nos vies on fait nos confidences comme on dit et nous nous donnons des conseils avant de finir par le massage du corps, on garde le meilleur pour la fin, on se fait masser du cuir chevelu à la pointe des pieds c'est vraiment top. Comme c un Hammam réservé au femmes, les garçons de la bande nous rejoignent le soir pour le restau.
C'est vrai que je n'ai pas envie d'aller étaler en ce moment le vide sentimentale qui m'habite mais c'est censé être une journée pour moi alors ça ne peut que me faire du bien.
-Opra : Ah ça! J'allais répondre hein, je n'ai pas encore eu le temps.
-Poupée : Et mais toi la c'est pas avec moi hein. Moi je ne suis pas Lili depuis quand tu n'as pas le temps de me répondre. Même si c'est pendant que tu fais caca tu vas sauf que trouvé le temps.
Opra : C dur Poupée, je... j'ai l'impression qu'il m'a effacé de sa vie. Comme si je n'avais jamais existé comme si toutes ces années je les avais rêver.
-Poupée : Ecoute, tu ne peux pas te laisser éteindre de la sorte. Nous nous sommes encore la et on ne t'abandonnera pas alors tu vas me faire le plaisir de te bouger. La date retenue ne change pas, réponds aux messages sur le groupe. On se coordonnera avec les garçons pour le restau.
- Opra: Hum ok de toute façon je ne travaille pas ce jeudi.
-Poupée : Bien, tu penses à t'épiler avant le jour J hein, ne vas pas encore nous faire des réactions bizarres la bas hein!
-Opra : Lol est ce que c'est de ma faute si ma peau est fragile ?
-Poupée : Fragile, fragile, défragilise la alors c quoi? Même Lili avec sa peau blanche ne nous fait pas toutes les conneries que tu nous montres la.
-Opra : Ah mais laisse ça j'irais le mardi. Bon tu me dérange en plein "Scandal " la.
-Poupée : Tu es à quelle saison ?
-Opra: La 3
-Poupée : Tu es même en retard, mets toi à jour avant que je ne te spolie ça ah ah ah.
-Opra : Sorcière, je te laisse embrasse le petit et n'oublie pas pour le week-end.
-Poupée : Sorcière toi même, feu sur toi.
Ok je t'appelle. Bisous.
-Opra : Bisous.
Ah ma Poupée ! Mine de rien cet appel m'a fait du bien.
Ma Poupée c'est Gaïa, je l'appelle comme ça parce qu'elle est vraiment faite comme une poupée elle est parfaite de la tête au pied aucune tâche sur la peau, aucune séquelle de sa grossesse. Avec ses yeux, elle ne fait pas que nous regarder. elle nous sourie aussi, ses joues sont toutes roses et ses longs cheveux toujours brillant c'est une magnifique poupée noir.
Gaïa a 28 ans et est originaire du Burundi, elle ne connait pas ses parents biologiques. Ses parents l'ont adoptés et ramener en France quand elle avait 3 ans. Sa mère travaillai à l'époque pour Médecins sans frontières, elle est généraliste. Ils ont 2 enfants biologiques Mael 33 ans et Stéphanie 24 ans.
Nous nous sommes rencontré il y a seulement 2 ans alors qu'elle le effectuait un stage dans le cadre de sa formation. Entre nous ça a collé tout de suite et on ne s'est plus quitté. Elle est maintenant éducatrice spécialisée et travaille pour la PJJ ( protection judiciaire de la jeunesse).
Elle vit avec son fils Kimany, il a seulement 8 ans mais lui en fait voir de toutes les couleurs. Avec le père de son fils ça n'a pas collé, ils se sont séparés alors que Kimany n'avait que 2 ans mais le Mr a la rancune tenace donc il essaie de l'atteindre comme il peut et c'est malheureusement le petit qui en subit les conséquences.
Ps : Merci d'aimer mon histoire, merci pour les kiffs, les commantaires.
A la base je suis juste une grande lectrice de chroniques. J'ai commencé à écrire sur cette plate-forme juste pour coucher mes idées et puis j publié sur un coup de tête.
Alors désolé pour les fautes j'ai essayé de faire mieux. Et si ça plaît je continuerais à publié. ;-)