Ma rivale
Ecrit par Gioia
Ma vie était monotone. Et c'est comme si je venais de m'en rendre en compte en plus. C'était se réveiller, travailler, manger et dormir. Quelque chose me manquait ou plutôt quelqu'un. Mais où le trouver? Je n'osais plus l'appeler depuis qu'il avait dit douter de mes sentiments. Bien sûr la norme voudrait que j'insiste pour le convaincre. Mais la vérité est que je ne saurais quoi lui dire ou comment lui prouver que j'étais sincère. Voilà pourquoi j'avais décidé de me tourner vers celle qui en connaissait plus sur le sujet que moi. C'est dans cette optique que je me dirigeai chez elle après le travail. Je la retrouvai derrière les fourneaux et la rejoins dans ses tâches. Entre deux blagues je me lançai:
laure comment tu montres à Yann que tu l'aimes?
euh attend voir. Ça dépend des circonstances hein. Si c'est après une dispute je lui présente des excuses sans attendre parce que Yann déteste que je fasse ma chipie comme il aime dire. Si tu as tort et que tu joues à la caïd dans ton coin pensant qu'il va venir te demander tu vas végéter. Il dit que le fait de s'excuser pour lui c'est une preuve d'amour. Sinon je lui dis ça souvent quand on se parle.
mais et quand tu veux vraiment marquer le coup? Genre qu'il ne doute de rien?
ah ça. Tu veux tuer Michael hein hahaha.
mais j'ai pas parlé de Michael encore...
quitte ici avec les faux semblants. Bon je n'ai jamais fait un truc dans le genre aussi longtemps que je me rappelle. Parce que Yann sait que je l'aime.
comment il en est sur?
ah demande lui non tu viens me demander à moi que je suis Yann?
mais enfin je peux pas demander un truc comme ça à ton mari tu es folle
maintenant c'est mon mari. Sinon que je te rappelle qu'il était ton ami avant même moi. En tout cas laisse si tu ne veux pas savoir.
Nous nous concentrâmes sur le reste du dîner et Yann rentra après. Une fois qu'il arriva dans la cuisine, la grande gueule de laure s'ouvrit
chéri dis à madina comment tu sais que je t'aime et on va quitter ici
laureeeee
laure moi bien. Tu n'es pas venu me demander l'aide?
bon fit Yann en se grattant la tête. Tu veux quelle version?
comment ça quelle version? Fis-je
dis lui la chose au lieu de la faire mariner
je sais qu'elle m'aime parce qu'elle se dévoue complètement à mon bien être. Elle pense à moi avant elle. Même fâchée elle ne ferme jamais la porte à la discussion. Et honnêtement quand je la prends je le sens au fond de moi que nous avons ce lien sans pareil.
Merde vous deux! Fis-je en me couvrant les yeux en imaginant Yann et Laure se prendre
lol connaisseur connaît gaou passe fit-elle en me tirant la langue. Bon comme il n'y a pas de sexe entre vous ça manque ce côté et c'est un peu délicat.
ne te stresse pas trop avec ça si c'est pour Michael. Suis simplement ton coeur fit yann en prenant une pomme. En général quand deux personnes s'aiment leurs coeurs parlent pour eux et le message passe clairement quand même. Le sexe c'est juste la cerise sur le gâteau. Puis il nous laissa en cuisine
n'écoute pas Yann. C'est un philosophe fini. Je me demande même s'il n'a pas manqué sa vocation. Tu as même de la chance de m'en parler maintenant. L'anniversaire de Michael est dans huit jours. Tu peux marquer le coup là.
Dans huit jours????? Criai-je sans pouvoir contenir ma surprise
ah tu ne savais pas? C'est ce genre de choses que tu dois savoir madidi. En tant que sa copine, les anniversaires, promotions et fêtes de fin d'années sont importants. tu peux en profiter pour lui faire un truc. heureusement qu'il est à St John actuellement. On pourra organiser ça en paix sans qu'il ne se doute de rien.
Je me tu pour ne pas dévoiler qu'en plus j'ignorais qu'il était à St John. La soirée se déroula plutôt bien puis je pris congés d'eux.
Trois jours plus tard, je m'inquiétais toujours de ce que faisait Michael à St John. Ne pouvant plus tenir je l'appelai un soir. Après un peu d'insistance il décrocha
salut fit-il d'une belle voix grave
ah salut Michael comment vas tu?
bien et toi?
erm bien aussi... (deux minutes de silence)
tu m'as appelé pour te taire?
quel temps il fait à St John?
je ne suis pas la météo.
Michael....
tu as fini de prier?
pourquoi tu remets ça sur le tapis constamment?
madame on est supposés prendre un recul et tu es celle qui appelle tout le temps. Recule encore plus s'il te plaît. Bonne nuit. Et il raccrocha.
J'étais abasourdie, en colère et triste. J'étais face à un mur. Il ne voulait pas me donner une chance que je m'explique. Et il était à St John en plus. Je m'endormis frustrée et peinée. Deux jours plus tard je n'y tenais plus. J'étais chez Michael. Techniquement c'était une violation d'intimité ce que je faisais. La clé c'était uniquement pour venir déposer didina. Mais j'en étais arrivée à un point où même mes manières étaient à la poubelle. Je venais lui voler un vêtement pour dormir avec....Temporairement me répétai-je. Comme d'habitude il y'avait plein de documents et post-it sur la table à manger. Je les lisai en souriant. Michael et ses petites notes. Il avait tellement de choses écrites ici. Certaines c'était appeler maman puis papa, finir le rapport de lavalin, et d'autres emmener madina à sa visite médicale, acheter une huile de massage pour madina, faire des courses avec Laure, appeler Elodie et Alice, lire le livre sur la dysplasie fibreuse des os. Je m'asseyai dans son divan pour lire un peu le livre en question qu'il avait déposé à côté. Donc comme ça il s'informait sur ça fis-je en portant ma main à mon front. Le fameux lien dont parlait Yann est-ce que c'est ça? J'entendis des pas se rapprocher de la porte d'entrée. Paniquée je couru me cacher de justesse dans son bureau juste à côté du salon. Michael venait de rentrer dans l'appartement. Il faisait quoi ici et non à
St John? Je le voyais se retourner vers une autre personne mais je ne pouvais la distinguer.
fais comme chez toi fit-il à la personne
c'est cute chez toi Mike. Tu as encore le tableau que je t'ai offert? Awnn tu es mignon fit la personne en lui tenant la joue. Elle s'avança un peu plus dans mon champ de mire et mon coeur s'arrêta. C'était Lucie. Et qui avait encore dit que les blanches n'avaient pas de fesses. Voilà l'exception à la règle. Elle était sur le côté et j'avais une vue détaillée sur elle.
alors quoi de neuf?
toi plutôt quoi de neuf. Tu ne m'as pas prévenu que tu venais à St John. Il a fallu que je l'apprenne par nos autres amis. Heureusement que j'étais déjà à montreal.
j'y étais pour le travail. Je ne pensais pas avoir assez de temps de passer te dire bonjour.
ah oui? Depuis quand tu n'as plus de temps pour moi fit-elle
j'ai du temps pour toi Lucie tu le sais. Alors tu veux manger un truc?
non Michael je ne suis pas ici pour manger mais parce que tu me manques.
Je ne pensais pas que c'était possible mais mon coeur tomba plus bas.
je suis là pourtant. Tu peux m'appeler quand tu veux
ne fais pas l'innocent. Tu sais bien de quoi je parle. Je...Mike mon chéri je regrette vraiment. On aurait dû essayer un peu plus. Je n'aurais pas dû te quitter. Tu sais que je t'aimais malgré ça. Mais tu étais parti en côte d'ivoire et ce n'était plus pareil. Mais j'aurais du être patiente. Je...
arrêter de te torturer Lucie. C'est beaucoup trop de si. Si ça n'a pas marché c'est que d'une certaine façon ça ne devait pas le faire. Aujourd'hui nous sommes de très bons amis.
Je ne veux pas être ton amie. Je veux retrouver mon Michael d'avant. Celui à qui je pouvais me plaindre de tout. Celui qui a amélioré ma relation avec mon père. Celui qui m'a épaulé quand j'ai perdu ma mère du cancer. Tu es un type inestimable Michael. Je t'aime encore
luce s'il te plaît, tu sais que je suis avec une autre déjà. Je te l'ai dit.
oui et qu'est ce que ça change? Est-ce que vous avez la même connexion qu'on avait? La même fusion? Est-ce que vous partagez la même passion au lit que nous deux? On a quand même fait trois ans ensemble. Je ne peux pas croire que tu vives quelque chose d'aussi fort avec elle
ne fais pas ça. Tu vas te faire du mal pour rien.
tu veux dire que si je te touche là et t'embrasse tu ne vas pas me renverser sur ton sofa et me prendre comme tu aimes le faire? Fit-elle en passant ses bras autour du cou de Michael et lui faisant des bisous dans le cou
Lucie.....
non nie le, nie que tu n'as pas envie de moi. Je peux te sentir pointer contre mon bas ventre. Tu le sais que cette complicité dans tous les domaines tu ne l'as pas encore retrouvé avec elle.
oui je pointes parce que tu es une femme à tomber et tu le sais. tu me donnes envie mais ça serait purement physique.
alors vas-y prend moi. J'ai besoin de te sentir.
non fit-il en dénouant ses bras autour de son cou. Primo parce que je te respecte bien trop pour te traiter comme ça luce et deuxio parce que cette fille je tiens énormément à elle. Ce qu'on a vécu c'était beau mais c'est du passé. Aujourd'hui c'est elle qui occupe mes pensées. Et je ne peux pas aller contre mon désir d'être avec elle.
(rire triste) je t'ai définitivement perdu. Toi qui dans le passé ne me laissait même pas m'accrocher à toi que tu me déshabillais déjà aujourd'hui tu me repousses carrément.
mais non voyons tu ne m'as pas perdu. Je suis ton ami; prêt à t'écouter quand tu veux.
est-ce que je peux au moins avoir un bisou s'enquit-elle d'une voix qui laissait transpirer qu'elle pleurait.
Je vis Michael lui nettoyer le visage et lui faire un bisou sur la main avant de rajouter
mieux qu'un piètre bisou je t'emmène manger des gaufres, ensuite on ira faire la tournée des bars pour danser et puis on finira par se prendre ses cocktails de fille que tu aimes tant. Juste pour toi, je vais boire cette imondice de daiquiri aux fraises. Et tu pourras me dire tout ce que tu veux autour des gaufres avec de la crème anglaise dessus.
Tu... tu t'en rappelles fit-elle entre deux sanglots.
évidemment dit-il en souriant comment puis-je oublier alors que tu me cassais les oreilles avec ça. Allez, cesse de pleurer tu ressembles à une tomate avec tes joues rouges quand tu fais ça. Elle rit puis se laissa aller dans ses bras. Alors qu'ils s'apprêtaient à sortir de là je l'entendis ajouter
j'espère qu'elle a conscience de la chance inouïe qu'elle a cette fille.
allons chercher ses gaufres avant que tu ne commences à chanter mes louanges sous l'effet de la faim. Parce qu'on se connaît quand tu te seras rempli la panse tu diras autre chose.
lol je suis sérieuse Mike, tu es ma plus belle expérience et aussi mon plus grand regret.
va va va, arrêterons le mélodrame fit-il en riant et fermant la porte derrière lui.
Et comment que je m'en rends compte fille fis-je en m'asseyant à même le sol contre la porte.