Mariage 2

Ecrit par Ndobis

CHAPITRE 8


                                *** JAMES****+


 J’ai mal compris ou quoi? Ma folle d'épouse a prévu une surprise ? J'aimerais bien ir voir ça ,une femme toujours nerveuse et froide on dirait un chien qui n'a pas mangé depuis des jours. Elle entre sur une note de ben sikin avec des pas bien cadencés, on croirait presque qu'elle est de l'ouest Cameroun. Ensuite la musique s'enchaîne par du fada  kaotal, plus elle avance je me rends compte que c'est une compil des chansons de toute les régions du pays. Elle dance tellement bien ma femme,HEIN MA FEMME ? Hummmm c'est moi qui viens de dire ça ? Oui je l'ai dit même si c'est dans ma propre tête. Toute la salle est en émoi. Je respire deux coups et me lève pour aller vers elle. Il faut quand même que je fasse du sale sur ma femme ,non seulement pour l'accompagner mais aussi pour fermer les bouches puantes des petites chipies qui trouvent toujours quelque chose à dire sur la vie des gens. Je marche toujours avec du cash mais aujourd'hui je suis sorti avec bien plus pour faroter vu que je savais qu’il y avait un artiste et un humoriste invité .je prends deux liasses de dix milles et me dirige vers elle sur la piste de dance en dansant. Vous savez que les responsables ne dansent pas comme des cochons norr, je suis swagg et je le sais, je danse autour d'elle en lui versant les  billets comme les riches dans le films nigerians ,je suis rejoint par mon père, mon beau père et plusieurs autres personnes. Le sol est jonché de billet. Quand la musique s'arrête définitivement tous les invités scandent son nom et tu peux entendre les "wooooo ma Belle tu as fini avec", "les choses de l'amour ooooo"," oui on sent un homme qui aime sa femme" ,"même prière oooo seigneur".

Certains êtres humains vraiment ça ne vaut pas la peine, surtout les femmes. Tu vois la vie des gens que tu ne connais même pas intimement mais c'est toi qui dis même prière. Tu sais ce qu'ils vivent ? et c'est la même chose qu'elles font sur les réseaux sociaux.si  seulement elles savaient que nous sommes en train de jouer des rôles en ce moment.lol

 Je la félicites avec un vrai sourire et elle me remercie , elle repars avec la jeune femme qu'elle m'a présenté plutôt en journée  comme étant sa meilleure amie et dont  j'ai malheureusement oublié le prénom. Pendant ce temps, la musique reprend et la piste se remplit. Je profite pour aller changer de costume moi aussi et nous revenons dans la salle tous beaux et frais .Elle dans une robe  d’un blanc cassé sertie de perles au décolleté vertigineux. Vraiment cette femme veut me tuer et une fois de plus mon traître de Dagobert réagit au quart de tour, heureusement pour moi la lumière est tamisé Donc personne ne peux  voir le léger, renflement dans mes jambes .Nous prenons les dragées sous les ordres de ma sœur et commençons à les distribuer aux convives et recevons en retour des félicitations et des bénédictions, Je me demande qui a fait ces dragées et à quel moment …bref


Jobrel epopa


La vie est vraiment  bizarre.  A cause de ce foutu taf je  n'ai  pu assister au mariage de ma sœur .  D'aucun diront que mes parents ont de l'argent  donc je peux me le permettre.  C'est certe vrai mais les choses ne marchent pas comme  ça. Mes parents  ont ouvert un compte à chacune de nous à notre naissance  pour nos études universitaires  ,car comme dit mon père : "on ne sait  jamais ". j'ai bénéficié de mon fond à  moi quand j'ai eu mon bac et que j'ai décidé  de venir ici au canada pour mes études.  Ça ne veut pas dire que les parents ne nous donnent  plus d’argent. Mais ce compte là  n'étant pas illimité et ne pouvant  dépendre des parents  pour tout ,chacun se cherche un emploi  pour pouvoir être autonome. 


J'ai toujours  voulu faire médecine  et ce malgré  le pays mais les raisons  qui m'ont poussé  à venir au Canada n'étaient pas les bonnes. 


J'essuie   rageusement  les larmes  qui perlent sur mon visage.  Je suis assise sur mon balcon  et j'observe  les étoiles  qui brillent dans le ciel.Avant ces étoiles   étaient  pour moi signe d'amour et d'espoir mais maintenant  je ne sais quel  sens leur attribuer.

Par amour j'ai décidé  de suivre kendrick ici laissant derrière moi ma famille car il m'avait juré  m'aimer et je l'aimais moi aussi  à  la folie.  Mais où en sommes-nous aujourd'hui ?Concernant  ma famille  je ne m'inquiétais pas trop car je savais qu'ils  pouvaient se +permettre  les billets  d'avion  pour venir  me rendre visite,  déjà qu'une année  ne  peut passer sans qu'ils ne viennent  au canada ou n'aillent  aux usa pour affaires.


 Kendriick m'avait lui aussi  rassuré  en me disant  qu'avec  nos job respectifs  on pouvait  tranquillement  se rendre au pays au moins une fois par an.C'est donc avec  le cœur  léger  que j'ai débarqué ici .j'ai eu l'admission  dans une ville voisine  à  la sienne. Les trois  premiers mois c'était l'amour fou .Il venait  me voir tout les week-end  et quand c'était difficile pour  lui c'est moi qui y allait  .Au cours des mois suivant , la fréquence à diminué au point ou  il fallait que j'appelle,  je pleure et supplie  pour qu'il vienne me voir. Il avait toujours  une raison pour expliquer son incapacité  à  venir  me rendre visite.


  Un jour  j'ai décidé  de  me rendre chez lui sans prévenir suite à une énième excuse bidon . Il m'avait dit que ce soir-là il devait finir tard car le cabinet d'avocat dans lequel  il faisait un stage était sur le point de signer  un gros contrat du coup il avait à peine le temps de souffler.  J'ai débarqué  vers 18h et d'en bas je pouvais clairement  voir  la lumière qui filtrait de sa fenêtre. J'étais là à  me demander  si je sonne ou pas lorsque jai aperçu  une silhouette  de femme passer devanr la fenêtre.  Mon sang n'a fait qu'un tour ,jai traversé la route toute rageuse  et je suis allé  sonner .Quelques  secondes plus tard  une voix de femme ma repondu via l'interphone 


- Oui?


- Heuuu bonsoir s'il  vous plaît, est ce que kendrick  est là ?


- Non non il n'est pas là 


- Puis-je entrer et attendre s'il vous plaît ?  En fait nous sommes tous les deux stagiaires  dans le même cabinet et je suis bloqué sur un dossier  que nous devons rendre demain


- Ok.


Elle a ouvert    et je suis monté 


-        entrez  s'il vous plaît 

-          merci 


Je suis entré  et elle m'a  installé  sur l'un des  deux fauteuils  présent dans la pièce. 

-          Puis- je vous offrir quelque chose à boire?

-        de l'eau s'il vous plaît


Elle s'est levée avec toute la grâce possible  et s'est dirigée  vers le coin cuisine  ou se trouvait le frigo.Par sa façon de se déplacer  on comprenait parfaitement qu'elle  connaissait bien l'appartement. Elle est venu avec une carafe et un verre dans un plateau  qu'elle a placé devant moi et m’a servi comme une parfaite maîtresse  de maison 

- Merci ai je dis en prenant mon verre et en buvant au goulot.


- Ken sera là d'un instant à  l'autre. Il est allé nous chercher quelques  choses  à manger 


- D'accord 

Il nya avait aucun doute que c'était sa copine et que Kendrick  Abessolo  était un menteur de la pire espèce .nous sous sommes  rencontrés  à une piscine partie organisé par une ami à l'occasion  de son anniversaire.  Il y était présent parce que la fille en question n'était nulle autre que sa cousine. j’avais 17 ans et lui 21. il m’a poursuivi de ses assiduités toute la journée  et la semaine suivante ,après deux sorties au resto et au glacier nous nous sommes mis ensemble bien que je sois un peu réticente à cause de la distance. Il est revenu au pays deux fois entre-temps et essayait à chaque rencontre de m’attirer dans son lit mais je refusais car je n'étais pas prête. Ce n’est qu’une fois ici que j’ai décidé de lui donner accès au précieux sésame .

Je fais semblant de manipuler mon téléphone tour en la regardant à la dérobé. C’est une jeune femme métisse, plus ou moins de la même tranche  d’âge que lui. Un cliquetis se fait entendre au niveau de la serrure principale et je comprends qu’il est de retour.

-Mon cœur tu as de la visite, dis la fille 

- ah bon… je me lave les mains et j’arrive

J’inspire et expire pour me calmer. Je sais que c’est sa copine mais au fond de moi je prie que ce ne soit pas le cas.

Il entre et se fige quand il me vois.il me regarde et je le regarde. Personne ne dit rien


-    heu bonsoir Jobrel. Que fais-tu ici ?


-c’est ce que tu trouves à me dire ?  Dis-je en hurlant


- mais il se passe quoi ici, ken tu m’expliques ? dis la fille


-. Calme toi s’il te plait  ma puce

-ma puce  ? ma puce ? si elle est ta puce moi je suis quoi ? t deuxième puce ou ta batterie ? donc tout ce que tu me racontais n’était que du baratin ?Espèce  de menteur . Tu es un porc

-Kennnnn tu m’expliques ?mademoiselle baissez d’un ton on ne crie pas ici, vous n’été pas dans un marché

- Mouf ferme  là. Je hurle quand je veux, où je veux  et si je veux

- Ken ? tu m’expliques ?


- Ce n’est rien chérie  je vais régler ca


- Tu ne vas rien régler du tout sans m’expliquer qui est cette fille


- C’est personne


- Elle est bonne celle là. Je personne aujourd’hui hein. Bon je vais me gêner. Je suis moi aussi sa copine. Non rectificatif J’ETAIS MOI AUSSI SA COPINE durant presque  deux ans maintenant 


- Quoi


- Tais toi Jobrel

 Je fais fit et continu d’expliquer à sa chérie les circonstances de notre rencontre. Elle pleure et je suis désolé pour elle. Oui j’ai de la peine pour elle car ils sont ensemble depuis trois ans et demi .je  me dirige vers la porte du couloir. Il est là devant nous comme un piquet, on dirait qu’il a perdu sa langue.

- Mademoiselle je m’excuse. et je suis navrée que vous l’aillez appris de cette manière. Quand à toi Abessolo c’est Dieu qui va te récompenser.


 Malgré la forte envie de pleure,r je me suis faite violence afin de ne point couler de larme  et je suis rentré chez moi où j’ai pleuré  comme une madeleine. 


                                            ****KYMIA****


 Bon je ne me présente plus, ma sœur d'une autre mère là déjà fait à ma place .  Quand elle m'a appelé pour me parler de ce mariage je n'ai rien compris si ce n’était son désespoir et le  ressentiment qu'elle éprouvait pour son père à ce moment-là. Je l'ai calmé comme je pouvais et lui ai dit qu'on ne sait jamais que peut être si chacun des deux y mettait du sien ce mariage allait marcher. Malgré mon emploi de temps chargé j'ai fait des pieds et des mains pour pouvoir être là et l'accompagner. Mais une chose me taraudait l'esprit. Connaissant l'amour que son papa lui porte à elle et a sa sœur ,je ne comprenais pas pourquoi ce dernier  avait décidé de "sacrifier son bonheur “même si c'était pour sauver son entreprises. Je me posais des questions car je savais bien qu’il y avait anguille sous roche. j’ai finalement eu la réponse ce soir  en écoutant  par inadvertance la conversation de son père et son beau père


Flashback (eux parlant à voix basse après s'être assuré d'être seuls )

 Être en talons toute la journée n'est pas chose facile. Je  me suis éclipsé a un moment pour aller sur le balcon respirer un cou et profiter pour me libérer de ces chaussures qui me lacèrent  les pieds. Malheureusement pour moi quand je me rapproche j’écoute des voix et me rends compte que le balcon est déjà occupé. Je reconnais immédiatement la voix du père d'Alice. Je suis sur le point de me retourner pour m'en aller quand j'écoute un truc qui attire mon attention. Je sais que c'est mal mais je me cale dans un angle pour mieux écouter…wooooo les choses du kongossa ooo

Mr EYIDI :alors c'est fait


Mr KEMOGNE: ah oui finalement ils sont mariés. Tu crois que nous avons pris la bonne décision ? 


Je me cale encore bien dans ma cachette après avoir contrôlé que personne ne venait 


Mr EYIDI : je l’espère.Je l'espère bien cher ami . Mais tu es d'accord avec moi que si nous n'avions pas mis cette mascarade sur pied ces deux-là ne se seraient jamais mariés ? 


Mr KEMOGNE : tu as raison, surtout mon fils qui as passé le temps à papillonner de  fille en fille. Les enfants d’aujourd’hui tu ne sais même pas ce qu’ils veulent réellement


Mr EYIDI : ma fille on a l'impression qu'elle est allergique aux hommes. S'ils y mettent un peu du leur ça ira.  Tu as vu leur façon de se regarder ?


Mr KEMOGNe :ah ça que j'ai vu . Même leur façon de s'embrasser , on ne pourrait même pas douter que c'est un mariage arrangé. Je crois qu'il y’a déjà de l'attirance entre eux et que  Le fait de vivre sur le même toit les aidera. Si chacun y met du sien évidemment


Mr EYIDI: j'espère qu'ils ne sauront jamais rien de notre arrangement. Car s'ils découvrent  que nous avons monté cette affaire de toute pièce je ne donne pas chère de notre peau


Mr KEMOGNE :ah ça tu as raison, on sera obligé d'aller vivre sur une autre planète  hhahahahahahahaahhaahha. Retournons à l’intérieur avant qu’on ne commence à nous chercher. Je suis déjà fatigué


Mr EYIDI :  A qui le dis-tu ? nous ne sommes plus si jeune


 Je quitte vite de ma cachette et retourne dans la salle pour ne pas me faire prendre par les deux chefs bandits. Je me disais bien que cette histoire de mariage était un peu louche maintenant j’ai la confirmation.  


hellooooo je n'ai ni relu, ni corrigé donc prennez comme ca. jai sommeil jusquaaaaaaaaa.... bonne lecture kissou

Amour et turbulence